Tout sur les VU+ !

bonjour,
je suis passé de l atlas200 au vu+uno 4kse
je n'arrive pas malgré les forum a installé une image bh ou openbh
est ce que quelqu un pourrai m aider?
quand je branche la cle usb sur le démo il ne se passe rien.
j appuie sur le bouton power et ensuite......
rien ne se passe le vu+ reste en loading, il ne redémarre pas, rien
ensuite j aimerai rentrer des cline via oscam mais je n y connais rien
je suis une vrai pipe la dessus
merci à vous
 
Ta clé USB doit avoir un répertoire Vu+ et dans ce répertoire elle doit contenir ton image.
Salut,

Important ne prendre que les images par rapport à ton si le type de démo Officiel ne mettre que de l'officiel
ou si Clone même chose, car cela ne marchera pas.
regardes ce lien : http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Si tu veux plus de réponses, met ta signature avec le type de démo que tu as.

Après pour les cams, il y a toutes les informations sur le forum
 
Ta clé elle est bien en FAT32 ? commence par openPLI ou openATV , bref par des gros standards.
 
Dernière édition:
j'ai formaté ma clé en fat32
je vais mettre l openpli
j'essaie ce soir.

- - - Mise à jour - - -

j ai mis l image sur la clé mais je n arrive pas à télécharger cette image
je suis la procédure mais quand je dois appuyer sur la touche verte pour installer manuellement l ipk je n ai pas la ligne adons
 
j'ai formaté ma clé en fat32
je vais mettre l openpli
j'essaie ce soir.

- - - Mise à jour - - -

j ai mis l image sur la clé mais je n arrive pas à télécharger cette image
je suis la procédure mais quand je dois appuyer sur la touche verte pour installer manuellement l ipk je n ai pas la ligne adons

une fois déziper l'image télécharger tu récupère le dossier complet nommer ( vuplus ) et mètre a la racine de la cle USB
 
j'ai formaté ma clé en fat32
je vais mettre l openpli
j'essaie ce soir.

- - - Mise à jour - - -

j ai mis l image sur la clé mais je n arrive pas à télécharger cette image
je suis la procédure mais quand je dois appuyer sur la touche verte pour installer manuellement l ipk je n ai pas la ligne adons
Salut
Tu vas installer une image et pas un .ipk
Voici la procédure pour le uno 4k et ça devrait être la même chose pour le 4k SE

  • Une clé USB formatée en FAT32
  • Firmware ( OpenPli,blackhole,VTI,OPENVIX…etc) a télécharger a partir de notre store.
Étapes :

Avant de commencer flasher votre VU+ UNO 4K, télécharger la mise a jour que vous voulez ensuite décompresser le fichier de mise a jour sur votre clé USB.

1. Éteindre le Vu+ UNO 4K (le débrancher électriquement) ou avec le bouton ON/OFF a l’arrière de l’appareil
2. Insérer la clef USB dans le port USB du Vu+ UNO 4K
3. Rallumer le Vu+ UNO 4K (le rebrancher électriquement)


Attention : au départ du flash la led clignote 3 ou 4 fois puis reste fixe environ 3 minutes (temps du flash) sans avoir aucune indication de l’évolution du flash sur l’écran tv (écran noir tout au long de la procédure)


4. Dès que le voyant en façade clignote rapidement, éteindre le Vu+ (le débrancher électriquement)
5. Retirer la clef USB
6. Redémarrer le Vu+ UNO 4K
 
bonjour,
je suis passé de l atlas200 au vu+uno 4kse
je n'arrive pas malgré les forum a installé une image bh ou openbh
est ce que quelqu un pourrai m aider?
quand je branche la cle usb sur le démo il ne se passe rien.
j appuie sur le bouton power et ensuite......
rien ne se passe le vu+ reste en loading, il ne redémarre pas, rien
ensuite j aimerai rentrer des cline via oscam mais je n y connais rien
je suis une vrai pipe la dessus
merci à vous
salut ,j'ai lu que quand tu n'arrive pas a flash ,il faut faire mode usine,et apres tu pourra flashe,tiens nous au courant.bonne chance ,bye
 
j'ai remis le vu+uno4kse en mode usine
j ai télécharger une image blackhole
j'éteins le vu+
je mets la cle avec le fichier vuplus à la racine
je rallume le vu+
il me demande d appuyer sur le bouton power.
ce que je fais
et la il m affiche loading pendant 20 mn sans que rien ne clignote
je l eteins. je retire la cle. je le rallume
et..........
que dalle
c'est énervant un petit peu
 
salut essaye avec une autre clé usb j'ai deja eu un probleme comme ça sur un vu+ zero j'ai changé de clé usb et ça a fonctionné
 
merci mais c est déjà fait
et la diode ne clignote pas sur levu+uno4kse

- - - Mise à jour - - -

pour installer ccam ou cline avec oscam est il obligatoire de le flasher?

- - - Mise à jour - - -

bon,
finalement j'ai télécharger un outil pour formater ma cle et la j ai enfin blackhole
me reste plus qu'à installer l'oscam et prendre un abonnement
merci à vous
 
bonsoir
j'ai une question
est ce que vu+ ouvre csat?
quand je cherche les fournisseurs disent tous que csat est instable en ccam
je commence à avoir des doutes
 
Oui avec les VU+ tu peux avoir toutes les chaines que tu veux et donc tous les abonnements.
 
Oui avec les VU+ tu peux avoir toutes les chaines que tu veux et donc tous les abonnements.

Faudrait donner les modes d'emplois et les sources car écrire qu'on peut voir tous les abonnements sur un Vu+, faut être très doué ...... cela existe mais en privé. :bye:
 
EUH non , il faut juste donc avec un VU+ , prendre un abo et il y a un fenfente pour mettre la cacarte et abracadabra !!!

OK je simplifie et cela peut paraître compliqué pour un novice mais c'est soit on ce penche sur le sujet et on y arrive ou alors on prend abo + demo du fournisseur et HOP ça marche de suite.
 
EUH non , il faut juste donc avec un VU+ , prendre un abo et il y a un fenfente pour mettre la cacarte et abracadabra !!!

Ah bon, on prend une carte 39 de Canalsat avec abo bien sûr, on l'a mets dans la fente du slot et hop Canalsat s'affiche !

idem pour Bis TV, Orange et autres.

Je passe mon chemin après avoir lu tant d'âneries. :laugh:
 
Ah bon, on prend une carte 39 de Canalsat avec abo bien sûr, on l'a mets dans la fente du slot et hop Canalsat s'affiche !

idem pour Bis TV, Orange et autres.

Je passe mon chemin après avoir lu tant d'âneries. :laugh:

Oui tu as raison ! il faut bien lire et ne pas interpréter n'importe quoi et n'importe comment .
C'est a ce demander qui joue le rôle de l’âne :laugh:
 
bonjours a tous je suis novice car je vient de lâcher mon atlas pour un vu+zero et je suis complétement perdu mais.... j’ai tout de même réussi a flasher avec blacolle 2.1.4 après j’ai un abonnement cline ccam mais la je suis perdu et je voudrais aussi mettre un iptv avec abonnement qui peut m'aider merci
 
Bonjour a tous merci, je suis justement à la recherche d'un tuto expliquant comment configurer un VU+ZER0 en acces distant... (de cgez moi vers chez mes parents)
J'ai commencé par configurer un acess VPN entre chez moi et chez mes parents mais je n'arrive pas encore à acceder au VU+ZERO
 
- - - Mise à jour - - -

Bonjour a tous merci, je suis justement à la recherche d'un tuto expliquant comment configurer un VU+ZER0 en acces distant... (de cgez moi vers chez mes parents)
J'ai commencé par configurer un acess VPN entre chez moi et chez mes parents mais je n'arrive pas encore à acceder au VU+ZERO

salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour les dépanner à distance en accédant à leur démo il n'y a pas besoin de VPN.
suffit par exemple de natter les ports 21,22 et 23 dans leur box internet vers l'ip locale du VU.
ensuite par leur IP publique tu pourras joindre leur VU en telnet, SSH et FTP.
ce qui permettra de tout faire à distance. C'est ce que je fait avec mes parents pour les dépanner quand ils ont un soucis.
Ca permet par exemple de recharger leur fav lorsque qu'il y a des changement de fréquences, d'installer des cam etc.
 
- - - Mise à jour - - -

Salut Oncle_Run et merci pour ta réactivité,
C'est exactement ca, l'idée est de pouvoir les dépanner à distance. Je ne sais pas encore comment faire pour recharger des fav mais c'est la deuxieme étape...
Au niveau de la configuration, le VU+ZERO est en wifi sur la FREEBOX de mes parents.
Pour natter les ports,21 à 23, vers l'IP du VU je ne sais pas comment faire... ni encore comment me servir de telnet SSH et FTP...Est ce qu'il y a une procédure quelque part ?

je ne suis pas informaticien mais je me débrouille en "bidouille". J'arrive à reproduire sans trop de difficultés mais je t'avou ne peux pas avoir de connaissances en reseau... et c'est un peu compliqué
- - - Mise à jour - - -



salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour les dépanner à distance en accédant à leur démo il n'y a pas besoin de VPN.
suffit par exemple de natter les ports 21,22 et 23 dans leur box internet vers l'ip locale du VU.
ensuite par leur IP publique tu pourras joindre leur VU en telnet, SSH et FTP.
ce qui permettra de tout faire à distance. C'est ce que je fait avec mes parents pour les dépanner quand ils ont un soucis.
Ca permet par exemple de recharger leur fav lorsque qu'il y a des changement de fréquences, d'installer des cam etc.
 
Dernière édition:
Il faut avec un PC connecté au réseau local de tes parents (wifi ou LAN) aller dans le paramétrage de leur Freebox pour faire de la redirection de port.
en tapant dans un navigateur http://192.168.1.255 si par exemple leur freebox a cette ip locale.
Une fois dedans il faut aller dans la configuration réseau pour rediriger les ports 21 à 23 vers l'ip locale de leur VU (exemple 192.168.1.X).
Ensuite de chez toi tu pourras utiliser DCC ou Dreambox Edit (pour envoyer les FAV) en renseignant l'ip publique de leur box (l'ip fixe internet attribuée par free) dans DCC ou DreamboxEdit ou n'importe quel autre soft.
en cherchant sur le net tu trouveras comment faire la redirection de port sur leur Freebox. ensuite c'est facile, dans ton DCC il suffira par exemple de renseigner leur IP internet Free (et le user/pass du vu) et ça te renverras sur leur VU comme si tu le fesais en local vers ton démo.

ps : il faut bien sur que le VU soit protégé par un mot de passe pour l'utilisateur root.
Et éventuellement faire du filtrage d'ip source dans la freebox pour autoriser uniquement ton ip internet à se connecter.
 
Dernière édition:
- - - Mise à jour - - -

Salut Oncle_Run et merci pour ta réactivité,
C'est exactement ca, l'idée est de pouvoir les dépanner à distance. Je ne sais pas encore comment faire pour recharger des fav mais c'est la deuxieme étape...
Au niveau de la configuration, le VU+ZERO est en wifi sur la FREEBOX de mes parents.
Pour natter les ports,21 à 23, vers l'IP du VU je ne sais pas comment faire... ni encore comment me servir de telnet SSH et FTP...Est ce qu'il y a une procédure quelque part ?

je ne suis pas informaticien mais je me débrouille en "bidouille". J'arrive à reproduire sans trop de difficultés mais je t'avou ne peux pas avoir de connaissances en reseau... et c'est un peu compliqué

si il ont un PC , il suffit d'utiliser teamviewer pour controler la dream a distance via leur PC

Je pense que c'est beaucoup mieux et plus pratique car tu vois tout ce que tu fais et ta n'a pas besoin d'aller toucher a la freebox
 
si il ont un PC , il suffit d'utiliser teamviewer pour controler la dream a distance via leur PC

Je pense que c'est beaucoup mieux et plus pratique car tu vois tout ce que tu fais et ta n'a pas besoin d'aller toucher a la freebox

ouais mais ca c'est pour les "petit bras"... :laugh:
Et la box tu modifies la config qu'un seule fois pour ouvrir les ports. après ca roule et tu prends la main quand tu veux comme si c'était le tien en local.
 
Bonjour
et quand est il pour le UNO ?
image , plugins , etc etc
Merci
 
bonjour les amis je suis sur casa en vacance est il possible d'avoir une adresse précise pour acheter un vu+ zero 4k
merci pour vos reponse
 
Bonjour à tous j'aimerai investir dans un vu+ le quelle me conseiller vous avec un abonnement suptv je précise je vis en France merci
 
Retour
Haut