[Résolu] Vu+ solo2 clone comportement étrange...

Avant de sélectionner une chaine qui fait planter le démo tu lances VCC et tu remplaces les drivers qui sont dans /lib/modules/3.3.8-2.0/extra/ par ceux du 24/12/2013 que tu trouveras dans les archives du site vu+.

Dans VCC tu as le driver manager fait update drivers et choisis ceux du 24122013.
 
Merci,
Je vais tester ça

- - - Mise à jour - - -

Désolé je trouve pas le fichier a télécharger sur le site vu+
 
Regardes avec le logiciel VCC! Driver manager > update drivers > choisis le modèle et sélectionnes ceux du 24122013 pour vusolo2.
 
Merci waawa,
Je l'avais déjà télécharger
Mais dans mon disque dur je le trouvais plus
Après avoir fait du rangement je l'ai retrouvé
 
Du coup on tourne avec une nouvelle image mais avec les anciens drivers... :(
 
OUI
Pour l' instant ça a l'air d’être stable pour moi et toi?
 
Du coup on tourne avec une nouvelle image mais avec les anciens drivers... :(

Salut,

C'est pour cela qu'il est préférable de rester sur une image un peu moins récente mais non modifiée !

ça évitera probablement certains désagréments et surtout comme tu l'as indiqué, une image récente avec de vieux drivers ne te fera rien gagner en plus, au contraire pour certaines fonctionnalités.

il me semble que tu avais évoqué un problème avec Hbbtv, je te confirme que cela fonctionne bien et sans bug pour le peu que je l'ai testé sur chaînes allemandes et suisses.

D'ailleurs est-ce que tu pourrais faire un test stp ?

- Il faudrait te caler sur la chaîne servus tv hd deutch et activer la piste 4, si tu as pas de son c'est normal car ce sont les drivers du 16-03-14 qui règle ce problème, drivers intégrés à l'image 2.1.0.

Par exemple, si tu avais connecté un tuner usb pour la TNT terrestre, tu n'aurais pas eu de son sur la majorité des chaînes...

A+
 
Hbb je l'ai installé depuis "accélérer blackhole" et ensuite ça redémarre enigma en boucle... J ai du coup desinstallé à la main avec vcc.
 
Salut,

C'est pour cela qu'il est préférable de rester sur une image un peu moins récente mais non modifiée !

ça évitera probablement certains désagréments et surtout comme tu l'as indiqué, une image récente avec de vieux drivers ne te fera rien gagner en plus, au contraire pour certaines fonctionnalités.

il me semble que tu avais évoqué un problème avec Hbbtv, je te confirme que cela fonctionne bien et sans bug pour le peu que je l'ai testé sur chaînes allemandes et suisses.

D'ailleurs est-ce que tu pourrais faire un test stp ?

- Il faudrait te caler sur la chaîne servus tv hd deutch et activer la piste 4, si tu as pas de son c'est normal car ce sont les drivers du 16-03-14 qui règle ce problème, drivers intégrés à l'image 2.1.0.

Par exemple, si tu avais connecté un tuner usb pour la TNT terrestre, tu n'aurais pas eu de son sur la majorité des chaînes...

A+
Je vient de me caler sur la chaine servus tv hd deutch et j'ai activer la piste 4 et j'ai du son
 
Hbb je l'ai installé depuis "accélérer blackhole" et ensuite ça redémarre enigma en boucle... J ai du coup desinstallé à la main avec vcc.

Bah au moins s'est réglé pour cette fonctionnalité !


Je vient de me caler sur la chaine servus tv hd deutch et j'ai activer la piste 4 et j'ai du son

Bizarre car les drivers datent de mars et on été intégrés sur la version 2.1.0 de BH et pour les autres images, ça a dû se faire via une MàJ en ligne.

La question est jusqu'à quelle date on peut utiliser les drivers sur clone sans risquer quoique soit avec le timebomb...

Par sécurité, vaut mieux rester sur des versions qui datent de décembre mais visiblement on peut aller beaucoup plus loin !!

D'ailleurs sans cette mise à jour des drivers, voilà ce que ça donnait il y a quelques semaines de ça ==> http://www.dzsat.org/forum/f395/pas-de-son-chaines-tnt-vuduo2-avec-tuner-tnt-ac3-392372.html

A+
 
Waawa j'ai installé pour ma part la dernière image officielle 2.1.0.1 sans faire de scan de chaines après. Et ensuite j'ai remplacé les drivers par ceux du 24 décembre 2013 pour enfin installer une liste de chaine depuis le menu blackhole.

J ai un vu solo2 clone avec sticker 2.0 sur la face arrière et sticker "vu-hd.com for download software". J'ai utilisé l'update tool du 8 mai et voilà sur quelle base j'ai démarré.
 
Dernière édition par un modérateur:
Waawa j'ai installé pour ma part la dernière image officielle 2.1.0.1 sans faire de scan de chaines après. Et ensuite j'ai remplacé les drivers par ceux du 24 décembre 2013 pour enfin installer une liste de chaine depuis le menu blackhole.

Tu as pris des risques en faisant ça mais après tout chacun est libre de le faire à sa sauce après tout !

Ce que tu as fait avec ton Clone, c'est exactement ce que font les personnes qui mettent en ligne des images dites "safe" pour clone.

Évidemment ils le font sur un modèle original et les images trouvées sur le site donné par les vendeurs en chine, c'est exactement cela, des backups en fait !

A+
 
Le timebomb semble s'exécuter lorsque le démo synchronise date et heure via le signal satellite. Donc si pas de signal pas d'exécution du code! Si il est présent dans les drivers ce qui semble être le cas il suffit de switcher avec les anciens et ensuite ça semble rouler... Par expérience perso ça a fonctionné pour moi. J avais tout de même fait l'update v3 avant de tenter l'opération car cette update fait freezer le démo si timebomb détecté mais permet la connexion FTP pour swapper les drivers.
 
Le timebomb semble s'exécuter lorsque le démo synchronise date et heure via le signal satellite. Donc si pas de signal pas d'exécution du code! Si il est présent dans les drivers ce qui semble être le cas il suffit de switcher avec les anciens et ensuite ça semble rouler... Par expérience perso ça a fonctionné pour moi. J avais tout de même fait l'update v3 avant de tenter l'opération car cette update fait freezer le démo si timebomb détecté mais permet la connexion FTP pour swapper les drivers.

Re,

Je ne connais pas le mécanisme de déclenchement du timebomb mais si il s'avère que ta théorie est juste, ça serait pas une très bonne contre-mesure.

D'après ce que j'en ai compris de cette histoire, il y a un lien avec le FPGA et peut-être le bootloader mais je ne saurais t'expliquer techniquement le pourquoi du comment, de plus il y a plus de spéculations qu'autre chose (avec explications techniques bien-sûr) sur la façon dont fonctionne le timebomb.

EDIT
:

D'ailleurs, certains auraient pu sauver leur clone en ne faisant ni la MàJ en ligne toujours déconseillé sur clones et cette MàJ FPGA pour clones qui permettait d'utiliser des images récentes pour original au moment de sa sortie (fameux HW error avec BH 2.0.8)

D'ailleurs, c'est cette MàJ FPGA qui te permet de passer une image récente.

Bref, faire attention tout de même, voici le résultat quand on flash avec une image récente ==> http://www.dzsat.org/forum/f395/info-sur-timebomb-des-nouvelles-images-vu-397773.html

A+
 
Dernière édition:
Justement j'ai flashé la dernière image originale mais la box a démarré sans problème et d'ailleurs l'image m'a modifié le premier écran de démarrage celui juste avant le bootlogo d'Enigma. Tant mieux car celui que j'avais d'origine avec un grossier blackhole au milieu d'une ellipse colorée était moche et en plus restait identique quelque soit l'image que je flashais! lol


unu9yrup.jpg



Puis celui d'Enigma...

5aqytary.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Justement j'ai flashé la dernière image originale mais la box a démarré sans problème et d'ailleurs l'image m'a modifié le premier écran de démarrage celui juste avant le bootlogo d'Enigma. Tant mieux car celui que j'avais d'origine avec un grossier blackhole au milieu d'une ellipse colorée était moche et en plus restait identique quelque soit l'image que je flashais! lol

Oui ils ont changés le splash screen que tu aurais pu utiliser avec n'importe quelles images en l'ajoutant dans le dossier "vuplus" avant de flasher tout comme le bootlogo.

Dans ce cas, il faut aussi prendre en compte la MàJ en ligne, personne ne sait quel effet cela a sur le déclenchement du timebomb.

Ce qui est sûr est que ceux qui ont utilisé la MàJ en ligne ont vu leur récepteur bloqué très rapidement !

En tout cas pour patoce0497, quelques minutes pour que le timebomb fasse effet !!!

Après je remets pas tes écrits en doute, si tu dis que tu as flashé ton récepteur avec une image récente pour original et que tu as pas subit les effets du timebomb juste en évitant de brancher le coaxial, no problem !

D'ailleurs d'après les infos données par un membre du staff OpenPLi, il se déclencherait après x temps "en se disant" tient "aujourd'hui on est tel jour, tel mois ,telle année" et "si on procédait à une vérif" et là...

Quoi qu'il en soit, ça a crée une sacrée pagaille chez les utilisateurs de clones, là une personne novice qui veut en acheter un sera tout de suite refroidie par tout ça...

A+
 
Oui j'ai lu le sujet dont tu donnes le lien. Mais le type a fait le fou en mettant à jour direct depuis le 2.0.9 sans prendre de précautions! A réception de mon vu solo 2 celui ci disposait de la dernière image blackhole 2.1.0.1 avec sans doute une modif des drivers d'origine. J'ai une question, tu as une idée de la manière de savoir ce qui fait rebooter enigma en boucle suite à l'installation du plugin Hbbtv/opera? un system log quelque part pour voir ce qui coince? Sinon comme j'ai les drivers du 24 décembre 2013 y a moyen de récupérer le plugin Hbbtv qui correspond au blackhole 2.0.8.1 quelque part? Merci
 
Oui j'ai lu le sujet dont tu donnes le lien. Mais le type a fait le fou en mettant à jour direct depuis le 2.0.9 sans prendre de précautions! A réception de mon vu solo 2 celui ci disposait de la dernière image blackhole 2.1.0.1 avec sans doute une modif des drivers d'origine. J'ai une question, tu as une idée de la manière de savoir ce qui fait rebooter enigma en boucle suite à l'installation du plugin Hbbtv/opera? un system log quelque part pour voir ce qui coince? Sinon comme j'ai les drivers du 24 décembre 2013 y a moyen de récupérer le plugin Hbbtv qui correspond au blackhole 2.0.8.1 quelque part? Merci

Oui les MàJ en ligne ont flingués pas mal de récepteurs et très rapidement donc quelle relation entre les drivers, FPGA et peut-être le bootloader...je sais pas mais tout cela me paraît lié d'une façon.

Pour httbv, étant donné qu'il a été mis à jour régulièrement, je pense pas à ma connaissance car en consultant les feeds, tu ne trouveras que la dernière version à jour.

Après éventuellement récupérer l'image qui a les drivers du 24-12, flasher le récepteur avec et récupérer le plugin manuellement, tu peux toujours tenter cela sans aucune garantie de succès.

De plus, le paquet installe opera dont hbbtv est dépendant ainsi que youtube player qui est pas mal foutu pour ceux qui ont en l'utilité.

A+
 
Oui j'ai lu le sujet dont tu donnes le lien. Mais le type a fait le fou en mettant à jour direct depuis le 2.0.9 sans prendre de précautions! A réception de mon vu solo 2 celui ci disposait de la dernière image blackhole 2.1.0.1 avec sans doute une modif des drivers d'origine. J'ai une question, tu as une idée de la manière de savoir ce qui fait rebooter enigma en boucle suite à l'installation du plugin Hbbtv/opera? un system log quelque part pour voir ce qui coince? Sinon comme j'ai les drivers du 24 décembre 2013 y a moyen de récupérer le plugin Hbbtv qui correspond au blackhole 2.0.8.1 quelque part? Merci
Salut Mido, moi, j'ai eu la même chose, quand j'installais hbbtv, fini ça rebootait en boucle, je me suis creusé la tête et pour finir, j'ai telechargė une autre image sur vu-hd.com et là, plus de problème et tout fonctionne nickel. Donc, en conclusion, a ta place, je telecharge une nouvelle image et je reflash, tu fais un backup de tes paramètres personnel, comme ça tu ne perds pas trop de temps.
 
J ai entendu parlé de l'openvix qui semble OK pour hbbtv et YouTube.
 
Par contre pour le backup tu fais comment? J ai le menu sauvegarde sur Blackhole... Je choisis sauvegarde personnelle?
 
J'ai retelecharge la 2.1.0.1 et ça a fonctionné mais j'ai deja remarqué que le site vu-hd.com plante souvent, donc il faut vraiment surveiller lors du telechargement.
 
J vais la retelecharger mais comme ferigoulo elle plantait quand je sélectionnais une chaine...
 
Par contre pour le backup tu fais comment? J ai le menu sauvegarde sur Blackhole... Je choisis sauvegarde personnelle?
C'est ça, sauvegarde perso correspond a ta liste de chaine, ton skin, ton cccam, tes plugins, ...

Sauvegarde complète correspond à re créer une image a flasher(dossier vuplus) que tu mets sur ta clé usb pour le flash.
 
J'ai retelecharge la 2.1.0.1 et ça a fonctionné mais j'ai deja remarqué que le site vu-hd.com plante souvent, donc il faut vraiment surveiller lors du telechargement.
Ta pas eu de blocage avec cette image
Car moi et Mido67 quand ont met la liste de favoris l'image bloque
 
Non aucun blocage, tout fonctionne nickel.youtube tv, double tuner, franchement rien à dire. Sinon, prend la 2.0.9 pour essayer. De toute manière, ya pas grand chose qui change et si c'est le logo splash, tu peux toujours le remplacer dans le dossier vuplus/solo2. Tu pourrais même mettre ta photo si tu as envie, tant que tu le nommes de la même manière.
 
Retour
Haut