Présentation du Vu+ Zero 4K

Le Vu+ Zero 4K est un récepteur très compact avec des performances impressionnantes et des fonctionnalités à un prix très abordable ! Il est équipé d’un processeur Dual-Core 1.5 Ghz et dispose de 4Go de FLASH (eMMC) et 2Go de RAM DDR4 comme son grand frère le Vu+ Solo 4K.


Découverte VU+ Solo 4K

Contenu de la boite:

  • Vu+ Zero 4K
  • Un manuel d’instruction
  • ​Un câble avec capteur infrarouge
  • Une télécommande avec un nouveau design
  • 2x piles AA
  • Un câble HDMI compatible HDR10/HLG
  • Une alimentation externe

Le design du Zero 4K est sous forme de cube (noir). Le boitier a un look basique avec une finition en noir brillant et mat.

En façade, on a un joli logo Vu + qui s’illumine quand le boitier est sous tension.

Un câble avec capteur infrarouge est fourni pour pouvoir dissimuler le récepteur derrière son écran ou dans un meuble si l’espace est limité.

La télécommande est nouvelle en terme de « touches & leurs organisation ». Le bouton « menu » est maintenant plus près du bouton « ok » pour facilité la navigation. On a aussi un nouveau bouton « TIMER » pour accéder directement à la programmation des enregistrements sans passer par le menu.

Ayant un peu de mal a m’y habituer, je préfère utiliser la télécommande du Solo-2 sur le Zero 4K.

Connectique

  • 1 Tuner fixe DVB-S2X Multistream (disponible aussi en version DVB C/T2)
  • 1 Port USB 2.0
  • 1 Port LAN (10/100 MBit/s)
  • 1 Sortie audio numérique s/pdif
  • 1 Port HDMI 2.0
  • 1 Port RS232 / port pour capteur infrarouge
  • 1 Port alimentation 12V 2.0 A
  • 1 Interrupteur électrique
  • 1 Lecteur de carte
  • 1 Interface commune

Première mise en main

Après avoir branché le Zero 4K à mon écran je le mets en route pour voir si tout est « ok » puis je lui passe direct l image Black Hole 3.0.5 sans trop tarder car l image d origine est très limité en options.

Si c’est votre premier récepteur Vu+, vous serez heureux de savoir que l’installation d’une image sur un récepteur Vu+ est un processus très simple. Il suffit de télécharger une image BlackHole par exemple et d’extraire le contenu du fichier zip à la racine de votre clé USB formatée en Fat 32. Une fois ceci fait, branchez la clé USB dans le port USB 2.0 à l’arrière et allumez le récepteur.

Voici en vidéo comment se passe le flash :

Le flash prend plus de 4 minutes pour l’image BH 3.0.5, il faut donc un peu de patience. Les autres images genre Openpli étant plus légères, mettent moins de temps. On peut voir sur la vidéo le comportement du logo VU+ et savoir si le flash passe bien.

Le Vu+ Zero 4k démarre très vite; 32 secondes contre 64 secondes pour le Vu+ Zero !

Au démarrage, le récepteur vous propose de régler la sortie HDMI, la langue, réglages réseaux et la configuration satellite. On ne va pas s’attarder sur la configuration de base.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le paramétrage des récepteurs Vu+, vous pouvez lire cette excellent tutoriel :installation d’un Vu+ de A à Z en image

Le Zero 4k ne dispose pas d emplacement pour disque dure interne , cependant vous pouvez utiliser un HDD disponible sur le réseau ou sur un autre recepteur Vu+.Une clef USB ou un disque dure externe peut très bien servir pour enregistrer vos programmes favoris ou faire des pauses directs .

Un « PLUG » spécial sera prochainement disponible pour transformer le VU+ Zero 4k en station d’enregistrement à part entière. Un port est situé sous le récepteur pour connecter facilement ce disque dur externe optionnel:

Pour ce qui est de la Ultra HD (4K)

Le VU + Zero 4K prend en charge le décodage HEVC / H265 et le HDR 4K (High Dynamic Range) et donne des images de différentes résolutions de sorte que vous n’ayez pas besoin d’un téléviseur Ultra HD pour regarder les chaînes 4K UHD. Le rendu des chaînes UHD sur écran Full HD est déjà exceptionnel.
Cependant si vous avez un téléviseur 4K alors vous pouvez régler le Zero 4K en 2160p pour profiter pleinement de l ultra haute définition.

Vous trouverez la liste de chaines en UHD sur Kingofsat

Tuner DVB-S2X Multistream

Le Zero 4K est livré avec un tuner DVB-S2X qui prend également en charge le Multistream.

C’est le seul récepteur de marque Vu + supportant le DVB-S2X et le Multistream.

Le DVB-S2X (X pour extensions) est un nouveau standard dédié à la diffusion numérique par satellite. à la clé, une efficacité spectrale supérieure de 20% à 30% à celle du DVB-S2, voire 50% dans certains cas d’usage. Pour l’instant, seules quelques chaînes sont diffusées sous ce standard.

On peut ,par exemple, capter les 3 chaines du groupes TF1 en version suisse et en clair sur le satellite Eutelsat 33C :

Comme on peut le voir sur la capture d’écran , les chaînes du groupe TF1 en DVB-S2X ne sont pas en Full HD

Le Multistream

Le multistream est une technologie qui permet aux opérateurs de transmettre plusieurs flux de transport via un transporteur satellite de manière transparente. En utilisant un seul transporteur satellite, les opérateurs peuvent réaliser d’importantes économies en coûts de bande passante. Ce type de transmission est généralement destiné à fournir le signal aux émetteurs terrestres

Le VU+ Zero 4k capte très bien les chaînes en multistream sur Eutelsat 5WA (France Italie ) et aussi sur Eutelsat 21 Est (Maroc ).Les fréquences en multistream étant plus difficile a capter que les autres fréquences sur un même satellite ,une parabole plus grande est donc nécessaire . Les images des chaines en multistream sont de très bonne qualités

IPTV & KODI Sur Vu+ Zero 4K

Le Zero 4K comme tout recepteur VU+ vous donne la possibilité d’utiliser l’IPTV soit à partir de plugins, soit directement depuis votre liste de chaînes (bouquets)

Kodi est un média center libre et gratuit disponible sur de nombreuses plateformes. C’est un excellent logiciel pour gérer vos vidéos, photos, musiques et même regarder la télé en streaming.

Conclusion

Les +

– Récepteur Ultra HD économique
– Tuner DVB-S2X Multistream pour capter tout ce qui bouge
– Démarrage et Zapping très rapide
– Très bonne qualité d image

Les –

– Un seul port USB
– Port LAN limité à 100 MBit/s
– Pas de Quad Pip
– Bug de jeunesse sur image BlackHole

Prix & Achat

Le Prix du Zero 4K est aux alentours des 160€ et vous pouvez le trouver chez les meilleurs revendeurs .

Forum replies (81)Comments (0)

Loading new replies...

Salut très beau tuto merci

Reply 1 Like

merci pour ce tuto est il facile à configurer pluging, favories ..... merci

Reply 1 Like

bonjour radmau c'est un double coeur et merci pour la presentation.

Reply 1 Like

Bonjour,
Merci pour cette présentation, ça donne envie...

Reply 1 Like

Salut,

merci pour ce tuto est il facile à configurer pluging, favories ..... merci

Oui , facile comme bonjour

bonjour radmau c'est un double coeur et merci pour la presentation.​

de rien
c est corrigé merci

Reply Like

bonjour merci pour ce tuto bien expliqué

Reply Like

Ce demo c'est la classe avec sont DVB-S2X et le multi sream, a acheter les yeux fermer

Reply Like

Salut,

Merci pour la prez.

J'espère qu'on peut régler la luminosité du logo parce que dans le noir ça doit être quelque chose...Un peu comme se prendre un feu anti-brouillard arrière, pluie battante et ce, alors qu'on a une mauvaise vue, le TOP ;)

Perso, j'ai hésité sur le Ultimo 4K mais le fait de ne pouvoir utiliser ma carte ne m'a pas motivé plus que ça !

Mais celui-là permet de profiter de la 4K à petit prix mais aussi et surtout cumuler les usages...un bon produit, pas cher qui fait beaucoup et le fait bien !!

A+

Reply 1 Like

Salut Radmau
merci pour ce test
Y a aussi un problème de perte de signal a 0 lorsque on zappe d'une chaîne MIS a une chaîne normale (reboot obligatoire) que les utilisateurs ont souligné
et aussi le blindScan qui ne fonctionne pas
Une MAj de l'image officielle vient de sortir

update driver(zero4k)
- Fix DVB-CI problem
- Fix PLS
- Improve demux


http://code.vuplus.com/index.html?action=image&image=30&model=vuzero4k

Reply 2 Likes

click to expand...

Salut,

Merci pour la prez.

J'espère qu'on peut régler la luminosité du logo parce que dans le noir ça doit être quelque chose...Un peu comme se prendre un feu anti-brouillard arrière, pluie battante et ce, alors qu'on a une mauvaise vue, le TOP ;)

Salut Waawa

Content de te relire ;)
T inquiète pas , on peut régler la luminosité du logo :
1_0_19_226A_438_1_C00000_0_0_0.jpg

Reply 1 Like