dd-wrt

ivoryy

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/5/15
Messages
69
Bonjour,
Est ce que qqu sur le site a mis en place une config avec un routeur wifi + dd-wrt ? Si oui quel modèle de routeur ? Comment configurer dd-wrt pour la partie VPN ?
Après pas mal de recherches et d'essai infructueux dans mon coin avec des routeurs qui ce sont avérés incompatibles dd-wrt, je me tourne vers la communauté dzsat...
La solution pc + vpn + hotspot fonctionne bien chez moi, mais je recherche une solution pour évité de laisser le pc allumé.
Par avance merci de vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous passer par des routers DD-WRT...

J'ai un abonnement à PureVPN.
Mon asus DSL-52U avec son firmware d'origine prend en charge la fonction directement, ainsi que ce petit router (Open WRT) trouvable sur Ebay ou Amazon.

Donc pour une vingtaine d'euros (matos) + abonnement à 2€ (5 appareils configurables max), vous avez un VPN qui permet à l' Atlas de se connecter + une solution de contournement à HADOPI si configuré sur le router principal (ou du moins en amont du PC qui télécharge) de la connexion.
Ca fait 10 jours que je teste ce mini router (chez moi et chez mes beaux-parents) et c'est ok : mêmes coupures que la plupart des gens le soir, mais le reste est OK. Il faut juste le laisser démarrer (ça prend 1 minute si mis hors tension). On peut l'alimenter en USB par le port en façade de l'Atlas.

Donc en pratique pour le router ASUS, ça se passe .
Pour le mini router, c'est via les fichiers OpenVPN à y injecter + login/mdp.
 
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous passer par des routers DD-WRT...

J'ai un abonnement à PureVPN.
Mon asus DSL-52U avec son firmware d'origine prend en charge la fonction directement, ainsi que ce petit router (Open WRT) trouvable sur Ebay ou Amazon.

Donc pour une vingtaine d'euros (matos) + abonnement à 2€ (5 appareils configurables max), vous avez un VPN qui permet à l' Atlas de se connecter + une solution de contournement à HADOPI si configuré sur le router principal (ou du moins en amont du PC qui télécharge) de la connexion.
Ca fait 10 jours que je teste ce mini router (chez moi et chez mes beaux-parents) et c'est ok : mêmes coupures que la plupart des gens le soir, mais le reste est OK. Il faut juste le laisser démarrer (ça prend 1 minute si mis hors tension). On peut l'alimenter en USB par le port en façade de l'Atlas.

Donc en pratique pour le router ASUS, ça se passe .
Pour le mini router, c'est via les fichiers OpenVPN à y injecter + login/mdp.

Merci pour le retour, j'ai regardé la partie pratique pour le routeur ASUS avec PureVPN, je ne comprend pas comment le routeur se connecte à internet, la partie wan étant modifiée en PPTP avec le compte de PureVPN. Comment ce fait la connection avec la box d'origine ? (livebox, sfrbox.... ou autre)
 
Merci pour le retour, j'ai regardé la partie pratique pour le routeur ASUS avec PureVPN, je ne comprend pas comment le routeur se connecte à internet, la partie wan étant modifiée en PPTP avec le compte de PureVPN. Comment ce fait la connection avec la box d'origine ? (livebox, sfrbox.... ou autre)

Ce router ASUS remplace ma freebox (il est branché directement sur la ligne tel) : ma freebox n'a jamais quitté son carton d'emballage.
J'ai fait ce choix pour ne pas à avoir re-saisir tous mes mots de passe wifi chaque fois que je change d'opérateur (offres promo, tout ça tout ça). De plus il permet d'agréger la connexion ADSL avec celle d'un modem 4G : ainsi je passe de 4Mb/s à + de 20 avec les 2 connexions.
 
Bonjour choix judicieux FFF33 :cl16:, aurais tu une idée de config si tu devais connecter ton routeur Ã* ta freebox ? Pour faire simple enfin je vais essayer, routeur ASUS en point d'accès wifi avec le client vpn installé dessus. Les appareils qui se connecte au wifi du routeur bénéficient du vpn ceux qui ce connectent au wifi de la freebox => pas de vpn. Question est ce possible ? Comment connecter le routeur Ã* la box en wifi ? en Ethernet ?
 
Bonjour choix judicieux FFF33 :cl16:, aurais tu une idée de config si tu devais connecter ton routeur Ã* ta freebox ? Pour faire simple enfin je vais essayer, routeur ASUS en point d'accès wifi avec le client vpn installé dessus. Les appareils qui se connecte au wifi du routeur bénéficient du vpn ceux qui ce connectent au wifi de la freebox => pas de vpn. Question est ce possible ? Comment connecter le routeur Ã* la box en wifi ? en Ethernet ?


Ta solution doit fonctionner : Box puis router, et choix du Wifi "VPNisé" ou pas sur tes appareils.

A ma connaissance, effectivement, la connexion Box vers Router uniquement en Ethernet.
Je ne sais pas faire autrement, mais c'est peut être faisable.

En solution simple, je reste convaincu par le mini router qui du coup permet vraiment tout : filaire puis wifi, ou filaire puis filaire (2 connexions RJ45 intégrées), VPN activable/désactivable via un bouton coulissant.
Pour isoler un seul appareil (l' Atlas ou un PC qui télécharge via P2P par exemple), c'est idéal : pas de ralentissement global de la connexion (10 à 20% d’après mes estimations et ping + 100ms).
 
Modération => Sujet déplacé.
 
Bonjour choix judicieux FFF33 :cl16:, aurais tu une idée de config si tu devais connecter ton routeur Ã* ta freebox ? Pour faire simple enfin je vais essayer, routeur ASUS en point d'accès wifi avec le client vpn installé dessus. Les appareils qui se connecte au wifi du routeur bénéficient du vpn ceux qui ce connectent au wifi de la freebox => pas de vpn. Question est ce possible ? Comment connecter le routeur Ã* la box en wifi ? en Ethernet ?

- - - Mise à jour - - -

Ta solution doit fonctionner : Box puis router, et choix du Wifi "VPNisé" ou pas sur tes appareils.

A ma connaissance, effectivement, la connexion Box vers Router uniquement en Ethernet.
Je ne sais pas faire autrement, mais c'est peut être faisable.

En solution simple, je reste convaincu par le mini router qui du coup permet vraiment tout : filaire puis wifi, ou filaire puis filaire (2 connexions RJ45 intégrées), VPN activable/désactivable via un bouton coulissant.
Pour isoler un seul appareil (l' Atlas ou un PC qui télécharge via P2P par exemple), c'est idéal : pas de ralentissement global de la connexion (10 à 20% d’après mes estimations et ping + 100ms).

Après réflexion, je vais m'orienter vers le mini router.
Si peux me permettre, comment configures tu le tout ? mini router => atlas en rj 45 ? est ce possible en wifi ? , mini router => internet en wifi ? Novice en openvpn, faut il un abonnement pour charger les fichiers openVPN de pureVPN dans le mini router ? j'ai vu dans l'interface du mini router qu'il fallait charger un fichier .ovpn mais je n'ai vu ou l'association fichier / compte utilisateur se faisait... et il est possible de telecharger les fichier .ovpn sur le site de pureVPN...
Merci une nouvelle fois.
 
Dernière édition:
Bonjour choix judicieux FFF33 :cl16:, aurais tu une idée de config si tu devais connecter ton routeur Ã* ta freebox ? Pour faire simple enfin je vais essayer, routeur ASUS en point d'accès wifi avec le client vpn installé dessus. Les appareils qui se connecte au wifi du routeur bénéficient du vpn ceux qui ce connectent au wifi de la freebox => pas de vpn. Question est ce possible ? Comment connecter le routeur Ã* la box en wifi ? en Ethernet ?

- - - Mise à jour - - -



Après réflexion, je vais m'orienter vers le mini router.
Si peux me permettre, comment configures tu le tout ? mini router => atlas en rj 45 ? est ce possible en wifi ? , mini router => internet en wifi ? Novice en openvpn, faut il un abonnement pour charger les fichiers openVPN de pureVPN dans le mini router ? j'ai vu dans l'interface du mini router qu'il fallait charger un fichier .ovpn mais je n'ai vu ou l'association fichier / compte utilisateur se faisait... et il est possible de telecharger les fichier .ovpn sur le site de pureVPN...
Merci une nouvelle fois.

L'entrée au mini router se fait via RJ45 (WAN, World donc le monde extérieur), la sortie en RJ45 (LAN, local) et/ou Wifi. J'ai préféré faire via RJ45 car il est dédié à l'Atlas (et en théorie un peu moins de latence, et moins d'ondes dans la maison ou qui perturberaient d'autres wifi).
Le fichier OpenVPN est à récupérer sur le site Web de PureVPN : un fichier par serveur (donc ville/pays), et on peut en ajouter autant que l'on veut (un menu déroulant permet de choisir ensuite) -> Quand on l'ajoute, une fenêtre complémentaire apparaît et c'est à ce moment là que l'on saisit login/mot de passe obtenu lors de l'inscription.
 
L'entrée au mini router se fait via RJ45 (WAN, World donc le monde extérieur), la sortie en RJ45 (LAN, local) et/ou Wifi. J'ai préféré faire via RJ45 car il est dédié à l' Atlas (et en théorie un peu moins de latence, et moins d'ondes dans la maison ou qui perturberaient d'autres wifi).
Le fichier OpenVPN est à récupérer sur le site Web de PureVPN : un fichier par serveur (donc ville/pays), et on peut en ajouter autant que l'on veut (un menu déroulant permet de choisir ensuite) -> Quand on l'ajoute, une fenêtre complémentaire apparaît et c'est à ce moment là que l'on saisit login/mot de passe obtenu lors de l'inscription.

Super merci de tes explications, juste pour être sûr :laugh: : chez toi tu as sur ton mini router le port WAN sur ta box ou routeur internet et l'atlas connecté en rj45 sur le port LAN.
PS : mini router commandé....
 
Super merci de tes explications, juste pour être sûr :laugh: : chez toi tu as sur ton mini router le port WAN sur ta box ou routeur internet et l' atlas connecté en rj45 sur le port LAN.
PS : mini router commandé....

Oui oui : avec du CPL entre le modem et le mini router, mais c'est bien ça.

Très bon achat !
Sur les 2 que j'ai acheté, un avait son firmware à jour, l'autre non : fait le tour des options pour y jeter un œil :)
 
Ok :cl16:.
Quand j'aurais reçu le mini router je pense faire la config suivante : mini router en wifi pour choper la connection internet et connexion en rj45 entre atlas et mini router via port LAN.
Dernière question enfin pour aujourd'hui... quand tu importes ton fichier openVPN tu prends la version UDP ou TCP ?
Un grand merci.
 
Ok :cl16:.
Quand j'aurais reçu le mini router je pense faire la config suivante : mini router en wifi pour choper la connection internet et connexion en rj45 entre atlas et mini router via port LAN.
Dernière question enfin pour aujourd'hui... quand tu importes ton fichier openVPN tu prends la version UDP ou TCP ?
Un grand merci.

Alors perso, je n'ai pas fait comme ça pour l'arrivée du réseau, via le Wifi : j'arrive en RJ45.
Je ne sais pas si le router le permet. Tu nous feras un retour ! :cl16:
 
Alors perso, je n'ai pas fait comme ça pour l'arrivée du réseau, via le Wifi : j'arrive en RJ45.
Je ne sais pas si le router le permet. Tu nous feras un retour ! :cl16:

Pas de pb, je ferais un retour de l'expérience. Sinon pour le fichier .ovpn tu prends la version udp ou tcp ?
Merci.
 
Bonjour FFF33,

J'ai reçu mon mini router (config router ok), pris un abonnement Ã* pureVPN... et la impossible de faire fonctionner la partie ovpn... le vpn ne veux pas se connecter, j'ai bien renseigné mon nom d'utilisateur et mot de passe... le routeur me répond : "OpenVPN 2.4.3 mipsel-openwrt-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] library versions: OpenSSL 1.0.2k 26 Jan 2017, LZO 2.09 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info. Cannot open file key file 'Wdc.key': No such file or directory (errno=2) Exiting due to fatal error"

donc contact par le chat de pureVPN : voici leur réponse :
"
Jakub
Apology for that but this router is not supported so you can't configure the VPN on it

Please follow the URL for supported routers : http://support.purevÂ…upported-routers-and-protocolsPureVPN Supported Routers and ProtocolsPureVPN is restricted to certain routers and protocols. In order to get know more about them, read on



Visitor
???? there is a place to upload ovpn files in the interface of the router !!!!!!



Jakub
Yes but due to limitation in certificates the VPN will not work on this router".

As tu eu les même soucis ? En plus ils ont augmentés leur tarifs....
Merci par avance...
 
Bonjour FFF33,

J'ai reçu mon mini router (config router ok), pris un abonnement Ã* pureVPN... et la impossible de faire fonctionner la partie ovpn... le vpn ne veux pas se connecter, j'ai bien renseigné mon nom d'utilisateur et mot de passe... le routeur me répond : "OpenVPN 2.4.3 mipsel-openwrt-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] library versions: OpenSSL 1.0.2k 26 Jan 2017, LZO 2.09 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info. Cannot open file key file 'Wdc.key': No such file or directory (errno=2) Exiting due to fatal error"

donc contact par le chat de pureVPN : voici leur réponse :
"
Jakub
Apology for that but this router is not supported so you can't configure the VPN on it

Please follow the URL for supported routers : http://support.purevÂ…upported-routers-and-protocolsPureVPN Supported Routers and ProtocolsPureVPN is restricted to certain routers and protocols. In order to get know more about them, read on



Visitor
???? there is a place to upload ovpn files in the interface of the router !!!!!!



Jakub
Yes but due to limitation in certificates the VPN will not work on this router".

As tu eu les même soucis ? En plus ils ont augmentés leur tarifs....
Merci par avance...

Bizarre, deux de configurés pour ma part... Pas de souci particulier.
Je te ferais des captures d'écran ce soir.

As-tu fait la mise à jour ?

De mon coté, certains serveurs ne répondaient effectivement pas : sur les centaines proposés, il faut en tester plusieurs (donc tout sauf France/Espagne).
Une fois tout bien configuré, la connexion nécessite 1 minute environ.

- - - Mise à jour - - -

Pas de pb, je ferais un retour de l'expérience. Sinon pour le fichier .ovpn tu prends la version udp ou tcp ?
Merci.

Idem, je te dis ce soir.
De mémoire je ne me souviens plus...

Je me souviens juste d'un fichier "Router.zip" à télécharger avec les tous OpVPN inclus.
 
Le mini router semble à jour firmware 2.271 pas de nouvelle version dispo.
Merci pour les captures écran.
 
J'ai la même version.
C'est le fichier TCP que j'ai injecté.
Capture dispo là : https://photos.app.goo.gl/NafnMFDU4vvTcg3UA

Comme tu peux le voir, j'ai choisi un serveur hébergé en Italie.

En openVPN je n'arrive à rien, j'ai réussi une connexion en PPTP mais qui n'est pas stable. Pourrais tu m'envoyer le fichier des serveurs ovpn (router.zip) que tu utilises. S'il est plus ancien que celui sur le site de pureVPN, il y a peut être des différences.
Sur les photos je vois que tu es connecté par cable entre le mini router et ton router/ box, c'est bien le port WAN du mini router connecté à un port quelconque du router/box ? J'ai essayé port WAN => port rj 45 de la box, je n'ai pas eu de connexion internet. As tu modifié l'adresse ip du mini router ?
Merci.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas gardé le zip car je me suis justement dit qu'ils le mettaient à jour de temps à temps...

Pour la connexion, oui : le WAN est "alimenté" directement depuis le modem.
Le LAN vers l' Atlas.

Je n'ai pas touché à son adresse IP (192.168.8.1).

Par contre :
- j'ai changé les DNS (open DNS),
- j'ai désactivé le Wifi,
- j'ai activé le bouton pour la fonction VPN (on/off).
 
Dernières nouvelles du front... J'ai du modifier tous les fichiers .ovpn à priori ce qui posait problème c'est des caractères espace dans les fichiers .ovpn notamment pour les directives "ca" et "tls-auth". Après modification j'ai pu me connecter en tcp ou udp... pendant le process de connexion j'ai tout de même des messages qui semble être des messages de pb de connexion mais au final la connexion arrive !!!
Pour la partie connexion du mini router j'ai fait du full wifi. mini-router => router internet en wifi et atlas => mini router en wifi cela fonctionne.
J'ai des coupures d'images je ne sais pas si cela viens du wifi ou des clés de décryptage. Je pense essayer en full rj45. As tu des freeze chez toi ?
Encore un grand merci pour ton aide :cl16:
 
Dernière édition:
Cool !

Oui, pas mal de freeze sur les chaines cinéma.
Celle qui fonctionne bien c'est Eurosport 1 et souvent la TNT est ok également.

Du coup j'ai ajouté pour tester un serveur CCcam, mais il y a peu de chaînes dessus.

Je crains devoir partir sur l' IPTV...

- - - Mise à jour - - -

Cool !

Oui, pas mal de freeze sur les chaines cinéma.
Celle qui fonctionne bien c'est Eurosport 1 et souvent la TNT est ok également.

Du coup j'ai ajouté pour tester un serveur CCcam, mais il y a peu de chaînes dessus.

Je crains devoir partir sur l'IPTV...

Et hier soir/ce matin, tout le contraire : Cinéma 100% ok (aucun freeze) et chaines sports HS :)
Il y a encore (un peu) d'espoir.
 
Dernières nouvelles du front... J'ai du modifier tous les fichiers .ovpn à priori ce qui posait problème c'est des caractères espace dans les fichiers .ovpn notamment pour les directives "ca" et "tls-auth". Après modification j'ai pu me connecter en tcp ou udp... pendant le process de connexion j'ai tout de même des messages qui semble être des messages de pb de connexion mais au final la connexion arrive !!!
Pour la partie connexion du mini router j'ai fait du full wifi. mini-router => router internet en wifi et atlas => mini router en wifi cela fonctionne.
J'ai des coupures d'images je ne sais pas si cela viens du wifi ou des clés de décryptage. Je pense essayer en full rj45. As tu des freeze chez toi ?
Encore un grand merci pour ton aide :cl16:

Et ben j'ai fait hier une modif de serveur pour tester, et j'ai eu le même souci que toi ! (Pb d'espace en trop / manquant)
Sans ton souci et ton commentaire, j'aurais bien galéré... J'ai même rétrogradé le Firmware car je ne comprenais pas.

Donc oui, les fichiers en ligne en ce moment ont, sauf erreur, un bug (ou notre Router ne sait pas l’interpréter).

Sinon en ce moment, ça fonctionne bien : il faut être patient au démarrage, mais en deux minutes il se connecte. Si ça freeze, un reset et ça repart.
J'ai branché l'USB sur l'ATLAS et je coupe tout en fin de journée via le bouton d'alim arrière car si je laisse alimenté le boitier la nuit, le lendemain il ne se connecte pas (ou difficilement).
 
J'avais aussi downgradé le firmware pour tester mais sans succès non plus. Si ma galère a pu servir c'est le principal :cl16:. J'ai fait un bout de prog pour modifier les fichiers ovpn et enlever les espaces problématique. Si besoin, je peux passer le zip des serveurs sans les espaces...
 
Je pensais à faire un petit script également, mais si tu les as directement je suis preneur :)
Mon adresse mail : fredlala47 (at) gmail.com

Niveau stabilité, ça le fait pour toi ?
 
Je pensais à faire un petit script également, mais si tu les as directement je suis preneur :)
Mon adresse mail : fredlala47 (at) gmail.com

Niveau stabilité, ça le fait pour toi ?
Cool, ton adresse en public.:cl16:
 
Configurer un dd wrt vpn sur votre routeur avec etapes par etapes.
Tous les périphériques connectés à votre routeur avec ddwrt installé peuvent bénéficier d'un accès Internet ininterrompu.

Restez complètement anonyme sur Internet, quel que soit l'appareil que vous utilisez pour vous connecter.

Masquez votre adresse IP d'origine de tous vos appareils sans fil avec un pseudo IP pour rester en sécurité et protégé.



Diffusez du contenu vidéo qui n'est pas disponible dans votre région, via n'importe quel appareil connecté à votre routeur.


Accédez aux pages Web indisponibles dans votre pays sans aucun problème.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage une protection intégrale de mon réseau local par l'installation d'un VPN.
Je dispose d'une Freebox V6, de deux routeurs au choix (Linksys WRT54GS V1.0 flashé en DD-WRT et/ou GL.iNet Mango GL-MT300N) et d'un abonnement VPN (à l'essai) auprès du fournisseur ExpressVPN.
Je souhaite en effet que mes connexion soit protégées pour tous les appareils connectés.
A ce jour, j'ai réussi à faire fonctionner mon mini-routeur GL.iNet Mango GL-MT300N couplé à ExpressVPN mais le débit obtenu est beaucoup trop faible et je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
S'agissant du Linksys DD-WRT, il n'y a pas moyen d'en tirer quoi que ce soit pour l'instant. Je cherche encore ...
Si un as du VPN pouvait me venir en aide, ce serait très sympa de sa part.
En attendant, je vais continuer à épuiser tous les tutos disponibles sur le Net, mais sans succès pour l'instant.
Bien à vous et merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien prendre la peine d'essayer de m'aider.
@+ mumu
 
Dernière édition:
Retour
Haut