Tuto pour connecter Atlas en VPN en Ethernet

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai testé ça depuis plusieurs mois...
Celant étant j'ai suivi les conseils de Koighost et aprés plusieurs tentatives de "cochage" et "décochage" :ranting: de la case en question... finalement la lumière est revenue!

Enfin, partiellement car sur certaines chaines c'est en "idle"!
 
Dernière édition:
oui c'est normale qu'elle soit en IDLE c'est comme ça depuis l’arrêt des cartes seul canal.

plus qu'a attendre pour le reste.

cdlt

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai testé ça depuis plusieurs mois...
Celant étant j'ai suivi les conseils de Koighost et aprés plusieurs tentatives de "cochage" et "décochage" :ranting: de la case en question... finalement la lumière est revenue!

Enfin, partiellement car sur certaines chaines c'est en "idle"!
 
Salut à tous

Peut on faire la même chose avec une box android ?
je n'ai pas trouver de tuto
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Concernant l'utilisation d'un Vpn et l' Atlas, je me pose la question s'il est pas possible de se connecter en Vpn sur une Freebox V6, vu que l'Atlas 200 est branché en réseau à la Freebox ? :g:g
 
Bonjour à tous,

Concernant l'utilisation d'un Vpn et l' Atlas, je me pose la question s'il est pas possible de se connecter en Vpn sur une Freebox V6, vu que l'Atlas 200 est branché en réseau à la Freebox ? :g:g

non le vpn n'est configurable que pour telecharger et pas pour surfer sur freebox
pour pouvoir telecharger comme un porc et echappé a adopé
 
Bonjour,
je suis avec interet ce poste, et je me demande est-il possible de faire un connexion vpn pour mon atlas 200 avec windscribe sur un pc en direct
 
Bonjour,
je suis avec interet ce poste, et je me demande est-il possible de faire un connexion vpn pour mon atlas 200 avec windscribe sur un pc en direct

que veux-tu faire exactement, c'est pas clair ?

ce sujet te propose de faire box --- pc (vpn) ---- atlas
la liaison pc - atlas se fait en rj45
la liaison box - pc se fait en wifi ou rj45 avec une 2eme carte reseau
 
merci duce17,
voila après avoir changé de carte mère sur mon atlas 200 je n'ai plus l'antenne wifi pour le configurer en reception wifi (il me semble) donc je me disais est-il possible avec windscribe que j'ai installé sur mon pc windows10 de le faire fonctionner en mode vpn!! question idiote peut-etre !!
merci pour ton aide
 
Dernière édition:
On a tous à peu près le même problème, l'attribution de l'IP du PC à l' Atlas. J'ai aussi ce problème lorsque Windows 10 fait une mise à jour, je dois reprendre la procédure depuis le début et ça ne marche pas toujours du 1er coup.
Alors j'éteins tout, laisse mijoter 10 min. puis je redémarre... Et par miracle, ça fonctionne :wink2: !

Bonne téloche,
A+ Koighost ;-)
Bonjour,
A chaque MAJ du Windows 8.1, plus de connexion, j'ai refait la reconfiguration, j'ai même changé le câble réseau, activé ou désactivé le DHCP toujours pas de réseau, sur le PC pas d'internet, j'ai désactivé le pare-feu Windows et windscribe, toujours de réseau parfois j'ai le réseau mais pas d'internet, c'est fatiguant
 
Bonjour,
A chaque MAJ du Windows 8.1, plus de connexion, j'ai refait la reconfiguration, j'ai même changé le câble réseau, activé ou désactivé le DHCP toujours pas de réseau, sur le PC pas d'internet, j'ai désactivé le pare-feu Windows et windscribe, toujours de réseau parfois j'ai le réseau mais pas d'internet, c'est fatiguant

Windows 8 , c'est de loin le pire systeme d’exploitation de microsoft , impossible de faire quoi que se soit avec cette dauble codé avec les pieds

Il fallait passé au 10 c’était gratuit(peut etre que ça l'ai encore) , ça marche sans bug , c'est ultra fluide ....ect

Et en plus c'est une mise a jour et pas une installe donc tu retrouve toutes tes anciens fichier et logiciel
 
Bonjour,j'ai le meme probleme j'ai eu une mise a jour sur mon pc mais je suis sur windows 7(dsl on se moque pas,lol),et je ne trouve pas "propriété de l'ethernet",d'avance merci.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,j'ai eu une mise a jour jeudi soir et depuis impossible de me connecter en wifi de hotspot connectify 2019 a l' atlas.....
 
Bonjour,
A chaque MAJ du Windows 8.1, plus de connexion, j'ai refait la reconfiguration, j'ai même changé le câble réseau, activé ou désactivé le DHCP toujours pas de réseau, sur le PC pas d'internet, j'ai désactivé le pare-feu Windows et windscribe, toujours de réseau parfois j'ai le réseau mais pas d'internet, c'est fatiguant

Bonjour,j'ai le meme probleme j'ai eu une mise a jour sur mon pc mais je suis sur windows 7(dsl on se moque pas,lol),et je ne trouve pas "propriété de l'ethernet",d'avance merci.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,j'ai eu une mise a jour jeudi soir et depuis impossible de me connecter en wifi de hotspot connectify 2019 a l' atlas.....

Si vous rencontrez le problème après une mise à jour de Windows (et qu'avant cette mise à jour ça fonctionnait parfaitement), ne rien toucher aux paramètres de l'Atlas, le problème vient du côté de la configuration du PC.
Je suis confronté à la même chose depuis le début (MàJ Windows) mais je résous le problème en 30s chrono maintenant.
C'est la liaison ethernet entre Atlas et PC qu'il faut reconfigurer.

Facile de confirmer que que la communication passe pas entre PC et Atlas, ce post : ICI

Si tous paramètres sont à 0 => pas de communication entre le PC et l'Atlas ! Et c'est ce qui se produit après chaque mise à jour de Windows.

Faire la manip' comme décrite dans ce post (ouvrir "centre réseau et partage" puis "Ethernet") : ICI

Et l'image arrive (si le VPN est actif of course)...

A+ Koighost ;-)
 
Si vous rencontrez le problème après une mise à jour de Windows (et qu'avant cette mise à jour ça fonctionnait parfaitement), ne rien toucher aux paramètres de l' Atlas, le problème vient du côté de la configuration du PC.
Je suis confronté à la même chose depuis le début (MàJ Windows) mais je résous le problème en 30s chrono maintenant.
C'est la liaison ethernet entre Atlas et PC qu'il faut reconfigurer.

Facile de confirmer que que la communication passe pas entre PC et Atlas, ce post : ICI

Si tous paramètres sont à 0 => pas de communication entre le PC et l'Atlas ! Et c'est ce qui se produit après chaque mise à jour de Windows.

Faire la manip' comme décrite dans ce post (ouvrir "centre réseau et partage" puis "Ethernet") : ICI

Et l'image arrive (si le VPN est actif of course)...

A+ Koighost ;-)
Bonjour,
J'ai le Week End en essayant de rétablir la connexion entre l'Atlas et le PC, je n'y suis arrivé, l'Atlas ne fait que rebooter lorsque le PC est allumé. Sur le PC, la connexion Internet est activé en IPSEC4 seulement et IPSEC6 reste toujours désactivé. En suivant ta procédure, parfois la connexion se rétablit pour 10 secondes puis l'Atlas reboote tout seul, pourquoi ? je n'en sais rien jusqu'en ce moment statut quo ..
 
Salut,
Ah oui, si ton Atlas reboote tout seul et sans raison apparente, là je ne peux t'aider, personnellement je n'ai jamais connu ce problème... Désolé !:wink2:
 
Bonjour,
j'ai suivi le tuto initial mais ça ne fonctionnait pas.
Je suis donc allé voir la vidéo d'origine qui demande le partage à partir de WindScribe et l'attribue à Ethernet.
Et ça marche.

Par contre, j'ai installé OpenVpn avec une config WindScribe mais ça ne marche pas.
 
Salut,
Ah oui, si ton Atlas reboote tout seul et sans raison apparente, là je ne peux t'aider, personnellement je n'ai jamais connu ce problème... Désolé !:wink2:
Bonjour,
En relisant sur le forum sur le reboot de l'Atlas, il a été conseillé de reflasher le bootloader F400, car le boot de l'Atlas pose problème. Qu'en dites-vous ? Je suis passé à Windows 10 mais toujours pas de connexion.
 
Salut,
Le bootloader F400 est apparu avec le mainsoftware F401, 2 fichiers à injecter via clé USB.
Procédure ici => https://www.dzsat.org/forum/f486/nouvelle-mise-a-jour-f401-466998.html
Ca ne te prendra que quelques minutes à essayer. Néanmoins, es-tu sûr de ta configuration côté Atlas (paramètres réseau, ethernet et non wifi, etc...)

A+ Koighost ;-)
Bonjour,
Hier soir, j'ai reflashé F400 sur l'Atlas J'ai rebooté le PC aussi et modifié les paramètres de Windscribe VPN sur Partage en Ethernet et non sur le réseau local (était sur le réseau VPN crée sur Connexion Windscribe comme le prévoit le tuto). Au final, tout est rétabli, plus de reboots de l'Atlas. Je pense qu'il y avait un conflit entre le partage du réseau local et celui de Windscribe. Maintenant, la connexion VPN Windscribe est toujours à 0 au lieu de 1 malgré la connexion réseau entre l'Atlas et le PC.
 
Bonsoir, je cherche un conseil pour acheter une carte réseau wifi pour installer dans mon pc (tour) car toutes mes tentatives pour se connecter se sont soldées par un échec : message de windscribe -le hotspot sécurisé n'est pas supporté par votre adaptateur- dans l'onglet partage. j'aimerais en trouver une qui supporte le hotspot, mais ce n'est jamais précisé dans les caractéristiques des cartes. Donc si quelqu'un a une config qui tourne, je suis preneur du modèle ! Merci ! :smile2:
 
Help
j'ai un atlas 200 et j'ai installé le vpn gratuit comme il expliqué dans le tuto mais ça m'indique déconnecté sur le réseau
please peut on m'aider
 
Retour
Haut