Tuto pour connecter Atlas en VPN en Ethernet

Resalut

Oui je suis connecté à un pays mais quel qu’en soit les deux possibilité offerte ca ne marche pas. Je suis allé voir sur mon décodeur sur info réseau interface ETH0 état de la connexion réseau pas d'internet

- - - Mise à jour - - -

Koighost
Je ne sais pas ce que j'ai changé mais la lumiere fut !
Merci à toi
K

Content pour toi l'ami, sachant que c'est une solution à 0€ à partir du moment que tu possèdes déjà le PC (portable ou pas d'ailleurs :cl21:).
Un petit "like" sur le post #1 m'irait bien :cl16: !

Comme le précise Duce17, si tu t'enregistres auprès de Windscribe (c'est gratuit) t'as droit à 10Go de données largement suffisant pour le mois sachant que très peu d'infos sont échangées entre les FS et l' Atlas.
Tranquille quoi...


Quand vous partagez la connexion depuis le PC, il faut toujours fixer l'adresse ip locale du pc sur 192.168.0.1 ( ça règle le problème quand vous avez réseau ok, internet off)

Ou mettre l'ip du PC comme parcelle par défaut sur l'atlas

Salut à toi ami Sharingan :wink2:

Merci de ces conseils, je vais tester ça, si ça peut sécuriser encore + le fonctionnement de mon installation, j'hésite pas :cl16:.

A+ Koighost ;-)
 
Dernière édition:
Salut à tous
Pour moi aussi ça a marché, mais depuis quelques jours plus rien... C'est quelle IP qu'il faut fixer ? C'est c'elle de la connexion ethernet connectée par cable a l' atlas ou celle de windscribe ?
 
Salut à tous
Pour moi aussi ça a marché, mais depuis quelques jours plus rien... C'est quelle IP qu'il faut fixer ? C'est c'elle de la connexion ethernet connectée par cable a l' atlas ou celle de windscribe ?

Salut , j'ai galère toute l’après midi dessus. Je suis vraiment pas un pro mais je suis sur que c'est celui du demo
 
@stbad et @benbillou

faite une copie écran de vos information réseau de l' atlas (masquer uniquement l'adresse mac)

"Menu" ==> "Information système" ==> "Information réseau"

ça permettra déjà de vous aiguillez un peu
 
voila pour moi, les adresses ip que j'ai manuellement entrée sont pour 192.168.1.201 : celle de l' atlas / 192.168.1. 200 : celle de la carte ethernet du pc (pas la carte ethernet windscrib) merci !
param atlas rouge.jpg
 
Ok j'y vois plus clair

ton atlas est connecté à ta box pas au reseau vpn de windscribe

en adresse ip tu vas mettre 192.168.137.55
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.137.1
dns 192.168.137.1

ensuite tu reboot l atlas avec la touche rouge et patiente 2/3 minutes
cela doit passer a reseau + internet

pas besoin de preciser que windscribe doit être lancé

si ca marche pas on regardera coté pc
 
Bonsoir
c'est normal Mode Dns:utilisateur ? Moi c'est en auto
 
bonsoir
le dns permet de naviguer sur internet par nom au lieu d'ip, si ça marche en auto laisse comme cela
si tu vois 0.0.0.0, il y a un problème
sinon generalement le plus facile est de mettre la meme chose que la passerelle (la box ayant les dns du fournisseur internet)
sinon tu peux utiliser ceux de google 8.8.8.8 ou ceux de opendns 1.1.1.1
 
Merci Duce
ta soluce n'a pas marché, ça doit venir du pc...
 
ok donc ca ne vient pas du coté de l' atlas

il faut regarder cote pc

essaye de refaire le tutos en 1

dans les paramètres reseaux, tu as un reseau vpn windscribe / propriete - > decoche / recoche le partage et reboot la machine

sinon fais quelques captures écran (comme page 1) pour voir ce qui ne va pas

bon courage
 
Dernière édition:
ça y est ! ça marche. En fait, par rapport au tuto , j'avais ethernet et ethernet 2 inversé ! je ne sais pas pourquoi.
Donc j'ai ouvert les parametres de ethernet 2 et choisi de partager en choisissant ethernet comme connexion reseau domestique.
Merci pour ton aide duce ! tu m'as aidé à retrouver la voie ( de la sagesse...pas sur ;-))
 
Super !

probablement une mise à jour du pilote de la carte ethernet ou une mise à jour windows
il est aussi possible que la connexion 2 soit passer connexion 1 pour l'acces internet, il faut donc changer l'ordre avec les métriques...mais comme cela marche on ne va pas chercher

il y a eu plusieurs personnes dans ton cas

maintenant si ça re saute tu sais où regarder

profite, il y a pas trop de freeze en ce moment :cl16:


pour les autres, SI votre connexion 2 prend le dessus sur la connexion 1 pour l accès internet,
en gros windows préféré se connecter a internet en cable au lieu de wifi donc fait sauter votre bidouillage

NE FAITE CETTE MANIPULATION QUE SI CA MARCHAIS AVANT ET QUE SUITE A UN REDÉMARRAGE CA NE MARCHE PLUS ET UNIQUEMENT DANS CE CAS
SI CA MARCHE NE TOUCHER A RIEN

il faut forcer windows dans les parametres adaptateur des cartes ethernet et wifi
CETTE MANIPULATION N EST VALABLE QUE POUR WINDOWS 10

on va commencer par l'adaptateur wifi qui se connecte à la box adsl (ou la carte reseau 1 si vous avec 2 cartes reseaux)
4.JPG
clic droit propriete

sur la ligne tcp/ip v4
2.JPG
propriete / avance
3.JPG
decocher metrique auto
3.JPG
et mettez un valeur faible superieur a 2 ex : 10 pour la carte qui va sur internet normalement le wifi si vous êtes dans le cas du tuto

refaite la manipulation pour la carte ethernet vous mettez une valeur superieur ex : 30 (celle qui est partagé avec le vpn windscibe)
il faut redémarrer le pc après les changements
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30.8 KB · Affichages: 472
Dernière édition:
bonjour
si on met un routeur xiaomi derriere ca box internet avec un vpn dessus ca fonctionne?
merci
 
bonjour
si on met un routeur xiaomi derriere ca box internet avec un vpn dessus ca fonctionne?
merci

oui c'est meme plus simple
avantage : l'appareil est dedié à l' atlas, une fois paramétré plus besoin de s en occuper
inconveniant : encore un cout apres les boot compter dans les 20 € + vpn mais avec gratuit ca marche

tout est sur ce post :
https://www.dzsat.org/forum/f433/vpn-atlas-200s-470185.html#post2156275

liens :
https://www.aliexpress.com/item/Eng...7579-45fc-9ee1-2057787639bc&priceBeautifyAB=0

en fouillant un peu, il y en a a partir de france qui livre plus rapidement

parametrage
https://www.dzsat.org/forum/f433/vpn-atlas-200s-470185-2.html#post2157685
 
merci duce17 j'ai deja commandé mon routeur mais je sais pas trop niveau vpn le mieux
 
merci duce17 j'ai deja commandé mon routeur mais je sais pas trop niveau vpn le mieux

il y a seed4.me qui fonctionne bien sur le serveur uk

tu peux faire l 'essai avec pour voir
https://seed4.me/users/register
bien mettre le code promo BUZZ99 pour avoir 1 an sinon c est 7 jours je crois

d'ici à l'année prochaine de l'eau aura coulé sous les ponts

il y a aussi
https://www.securitykiss.com/resources/tutorials/pptp_config/

proposé par un utilisateur sur un autre post, j'ai pas testé mais c'est gratuit à vie je crois pour 300mb/jour, si le routeur ne sert que pour l' atlas c'est suffisant
 
Dernière édition:
Bonjour Koighost,pour moi adresse IP et masque sous reseau tout a zero.
comprend plus rien.
Merci pour ton aide bonne journée
 
Salut à tous
Pour moi aussi ça a marché, mais depuis quelques jours plus rien... C'est quelle IP qu'il faut fixer ? C'est c'elle de la connexion ethernet connectée par cable a l' atlas ou celle de windscribe ?
Je parle de l'ip du PC sur le réseau local (obligé comme c'est le cas avec n'importe quel serveur qui doit avoir une ip fixe sinon...)
Quand y a un problème adsl, je partage la connexion 3G depuis mon téléphone vers mon PC bureau (via clé wifi) et ensuite depuis mon PC vers mon VU+ via câble rj45, et j'ai le réseau mais pas l'internet sur mon vu+ jusqu’à ce que je fais ce qui suit:

Tu suis le tuto pour aller sur "centre réseau et partage" puis suivre les étapes suivantes:
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    55.2 KB · Affichages: 20
  • 3.JPG
    3.JPG
    78.1 KB · Affichages: 725
  • 2.JPG
    2.JPG
    43.4 KB · Affichages: 722
  • 4.jpg
    4.jpg
    75.3 KB · Affichages: 18
Merci, mais ça ne fonctionne pas chez moi....

Y a t'il des réglages a effectuer au niveau de HD200s ?

Merci

EDIT: J'ai refais le tuto sous windows 10, la première fois j'étais sous Windows 7, et là, miracle, nickel du premier coup !!

Un grand merci :cl16::smile2:
 
Dernière édition:
Moi ça se connectait correctement mais pas d'Internet, c'était le pare-feu qui bloquait
Depuis que je suis connecté en ethernet plus de freeze
A+
 
Dernière édition:
bonjour
faut il un cable ethernet entre le pc et atlas s v p merci j ai suivie la prosedure mais ca marche pas Merci
 
Salut,
Absolument, il faut bien évidemment que l' Atlas soit connecté au PC via un câble Ethernet.
C'est précisé dans le message #1 de ce post :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour
Jai suivis la prosedure ca marche pas ,faut il un cable ethernet entre pe p c et atlas s v p Merci
 
Slt à tous,
Pensez vous qu'on puisse faire la même chose ( VPN avec ethernet) via une box Android ? Merci
 
Salut !

J'essaye de suivre le tuto pour me connecter via VPN (câble ethernet) sous Mac, derrière une connection freewifi avec un lynksis wrt54g rooté dd-wrt. Tout est bon sauf, connection Mac → Atlas.

Merci pour votre soutien.
 
Bonjour, quelqu'un a essayé cette manipulation sous Windows 7 ?
J'ai essayé vite fait la dernière fois et ça n'a pas fonctionné. Par contre sous Windows 10 nickel.

Peut-être un paramètre en plus sous Windows 7 ?
Je vais réessayé...

Merci
 
Retour
Haut