[Résolu] Reglage parabole multi LNB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ChRemy62

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/10/15
Messages
159
Bonjour, Bonsoir,

Je possède actuellement une parabole de 80cm basique (sans marque apparemment) avec 1 LNB simple sur Astra 19.2°E
Ayant achetée un LNB monobloc 4.3° et un Atlas 200HD, je l'ai flasher pour pouvoir utiliser les serveurs gratuits de KYNG via internet ainsi que le dongle interne

J'ai regarder la procédure pour le dongle interne.
""Arrêter moi si je me trompe mais je pense qu'il sont aussi utilisable si on paye un abonnement annuel CCCAM""

D'après ce que j'ai pu lire, les clé de cryptage sont disponible sur Eutelsat 7A (7.0°E) & Eutelsat 21B (21.5°E) (Ces deux satellites sont le deux principaux qui m’intéresse car il sont a l'Est)

Voici sur quoi je voudrais etre aider !
Avec ma parabole de 80Cm
Je voudrais capter Astra 19.2°E et Astra 3B 23.5°E avec ma LNB Monobloc 4.3° d’écart (La dessus je pense qu'en étant sur ASTRA 19.2°E, l'ecart de 4.3° de la LNB se met directement sur ASTRA 3B)

Je voudrais probablement rajouter une LNB pour Hotbird 13.0°E (mais j’hésite encore).
Par contre je suis certain de vouloir mettre une autre LNB pour Eutelsat 7A (7.0°E) ou Eutelsat 21B (21.5°E) pour le dongle interne pour éviter d’être toujours connecter a internet mais comment la régler sur le même parabole
Je n'y connais rien du tout en multi LNB.

J'attends vraiment votre aide car je suis vraiment novice sur ce point

Merci par avance a tout ceux qui prendrons de leurs temps pour m'aider :)

Bonne soirée a vous !
 
installation Astra19.2° et Hotbird13° Est : une Assiette 1m05
installation Nilesat7° et Atlanticbird3 5°West LNB 2sorties :une Assiette 1m05
switch 4 entrées Astra+Hotbird+Nilesat+Atlanticbird3
2ème sortie du LNB AB3 vers Dongle AtlasHD200S
Ma propre installation
 
Bonjour, je pense que pour tourner en dongle, il faut 2 paraboles, une qui recoit les chaines que tu veux voir et une autre qui recoit le satellite dongle, donc ton installation n'est pas bonne....de plus, comme déjà expliqué avant, un monobloc et un ou plusieurs Lnb ne fonctionne pas ensemble, le monobloc ayant déjà un diseqc.....on ne peux pas en ajouter un autre....
http://www.dzsat.org/forum/f433/com...e-du-atlas-hd-200s-besoins-d-aide-391359.html

Bonjour Wolfy,
Pour le soucis de Diseqc pas de problème je prévoit de mettre un commutateur Diseqc pour justement que sa fassent le transfert. Et je pense que ce soucis sera régler si je me trompe pas !?


Par contre je me souvient avoir vu des photos d'installations sur le forum ou les mecs mettent tout sur la même parabole et sa fonctionne :
comme ici
http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellites-402478-2.html

je pense donc qu'il y as moyen de le faire ! Non ?




installation Astra19.2° et Hotbird13° Est : une Assiette 1m05
installation Nilesat7° et Atlanticbird3 5°West LNB 2sorties :une Assiette 1m05
switch 4 entrées Astra+Hotbird+Nilesat+Atlanticbird3
2ème sortie du LNB AB3 vers Dongle AtlasHD200S
Ma propre installation



Bonjour Bizekrey,
Tu dit que tu as une parabole de 105cm !
Et ce qu'avec ma 80cm c'est faisable ?


Merci a vous deux pour vos réponses
 
Bonjour,

Bizekrey utilise deux paraboles 1.05m. Installation idéale en algérie pour le HD200.

Pour toi, je pense que tu dois aussi utiliser deux paraboles. En effet, Eutelsat 21.6 (dongle) est entre les astra (19 et 23).

Comme tu as déjà le monobloc, tu fais ton installation comme prévu et tu utilise les free serveurs pour commencer. Ensuite, si tu veux absolument avoir le dongle, il faudra monter une autre parabole.

Pour info, le dongle est disponible uniquement sur les sat suivants :
- Eutelsat W6 21.5 E
- Atlantic Bird 1 12.5 W
- Atlantic Bird 3 5 W

Le choix d'un sat dépend de ta position géographique

J'espère t'avoir aidé un peu. Continue ta visite sur le forum tu y trouvera plus de précisions et d'expériences.
 
Le problème n'st pas de mettre plusieurs Lnb, les appareils aujourd'hui peuvent en gérer je crois jusque 64, le problème est le monobloc, le diseqc interne comme déjà dit ne sera plus pris en compte si tu ajoutes d'autres diseqc et une seule tête fonctionnera.....


Ok je m'attendais a cette réponse, dans ce cas c'est pas grave!
La LNB monobloc je vais la mettre sur une autre parabole pour un autre decodeur !
Je metterais donc que des LNB simple

Pour les bouquets TV:
1* ASTRA 19.2°E
1* ASTRA 23.5°E
1* HOTBIRD 13.0°E

Pour le Dongle Interne:
soit:
1* EUTELSAT 7.0°E
ou:
1* EUTELSAT 21.6°E

Mais et ce qu'avec ma 80cm cela marcherais ?
 
Pour les bouquets TV:
1* ASTRA 19.2°E
1* ASTRA 23.5°E
1* HOTBIRD 13.0°E

OK mais pour la taille de la parabole, il faut voir en fonction de ton lieu de résidence (regarde sur le forum les expériences des autres).

Pour le Dongle Interne:
soit:
1* EUTELSAT 7.0°E
ou:
1* EUTELSAT 21.6°

Pas de Eutelsat 7 W pour le dongle tuas uniquement le choix entre les 3 sat que j'ai cités plus haut.

Bon courage
 
OK mais pour la taille de la parabole, il faut voir en fonction de ton lieu de résidence (regarde sur le forum les expériences des autres).



Pas de Eutelsat 7 W pour le dongle tuas uniquement le choix entre les 3 sat que j'ai cités plus haut.

Bon courage


Effectivement je me mettrais sur Eutelsat 21.6E, par contre comment regler les 4 LNB .?
 
Bonjour,

1- Pour le dongle : pas de souci particulier. 1 LNB sur une parabole orientée vers Eutelsat 21.6E. Utilise le lien ci-dessous pour les paramètres d'orientation.

https://www.satbeams.com/footprints?position=21

Tu branches le LNB sur le tuner 1 (celui du haut) et fait ton réglage de sorte à avoir un bon signal (les barres S et Q vertes). Une fois fait, tu remets le câble sur le tuner 2 (celui du bas). Tu vérifies avec la touche bleue que le dongle est activé et que tu as la qualité Q > 70.

2- Pour les 03 autres satellites, c'est plus compliqué à régler, il faut une plus grande parabole et un support multi-LNB. Tu trouveras plus de précisoions dans le forum (y a des gens beaucoup plus forts dans ce domaine que moi). Les 3 LNB tu les mets dans un Disceq et tu configure ton Tuner 1 en conséquence.

A ton service pour d'autres précisions. Enjoy your Atlas
 
POUR REGLER TES LNB IL FAUT POSSEDER UN SUPPORT TETE PRET REGLER C EST TOUT
TU REGLES ENSUITE TON ASSIETTE SUR LNB PRINCIPAL (milieu sur le bras de la parabole)
 
bonjour .peut'on me dire si le dongle a ete off quant tous les serveur king on été off .merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut