Souci de réglage avec ma parabole

zabana

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/9/11
Messages
18
Bonjour,
Je me retrouve actuellement avec un problème technique et j'attire votre attention pour m'aider à résoudre mon souci. Je vous explique:
Ma parabole qui a toujours fonctionné avec deux tête (Hotbird et Astra), ne fonctionne plus normalement depuis que j'ai changé mon démo. Cad, je ne capte qu'un satellite à la fois, pour capté l'autre je suis obligé de déplacer la parabole à droite ou à gauche... j'ai fais le teste avec avec d'autre démo ou double tête, le problème persiste toujours.
J'ai fais un tour dans le quartier voisin et j'ai remarqué que la plus par des habitants maghrébin avaient des paraboles 2 tête donc sa doit marcher.
Je me pose des questions:
Ou il y a un effet sur naturelle autour de ma maison et il y a des choses inexplicable... ( bon OK c'est nul j'oublie cette hypothèse) :swoon1:
Ou il y a un rapport avec les degrés d' inclinaison de la parabole. J'ai dû changer les degrés sans faire exprès. (c'est plausible)
Ou je ne vois pas... :g:g

SVP, je prêt a toute éventualité car je tourne actuellement avec deux parabole et sa fait beaucoup.

Pour info
- Mes deux parabole c'est des 80 cm.
- J'ai fais le teste des tetes chez mon frere elle marches bien.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Je me retrouve actuellement avec un problème technique et j'attire votre attention pour m'aider à résoudre mon souci. Je vous explique:
Ma parabole qui a toujours fonctionné avec deux tête (Hotbird et Astra), ne fonctionne plus normalement depuis que j'ai changé mon démo. Cad, je ne capte qu'un satellite à la fois, pour capté l'autre je suis obligé de déplacer la parabole à droite ou à gauche... j'ai fais le teste avec avec d'autre démo ou double tête, le problème persiste toujours.
J'ai fais un tour dans le quartier voisin et j'ai remarqué que la plus par des habitants maghrébin avaient des paraboles 2 tête donc sa doit marcher.
Je me pose des questions:
Ou il y a un effet sur naturelle autour de ma maison et il y a des choses inexplicable... ( bon OK c'est nul j'oublie cette hypothèse) :swoon1:
Ou il y a un rapport avec les degrés d' inclinaison de la parabole. J'ai dû changer les degrés sans faire exprès. (c'est plausible)
Ou je ne vois pas... :g:g

SVP, je prêt a toute éventualité car je tourne actuellement avec deux parabole et sa fait beaucoup.

Pour info
- Mes deux parabole c'est des 80 cm.
- J'ai fais le teste des tetes chez mon frere elle marches bien.

Merci d'avance pour votre aide.

s'est quoi ton demo mon frere tu a 2 tete separer ou bien une double lnb .
 
Alors, j'ai mis une Dreambox avec une double tête.
La Dreambox marche très bien chez mon frère, la tête aussi et il habite à 35 kilomètre de chez moi.
Merci
 
Alors, j'ai mis une Dreambox avec une double tête.
La Dreambox marche très bien chez mon frère, la tête aussi et il habite à 35 kilomètre de chez moi.
Merci

Salut
Lnb monobloc? si oui donne ta config sat,faut savoir que certaines lnb sont avec hotbird par défaut et d'autres astra par defaut...donc tu met hotbird en A dans ta dream et astra en B,tu coupe le courant de ta dream et tu redémarre,tu remet tes favorits,et si tu n'a qu'un sat tu inverse asta en A et hotbird en B et tu redémarre..si tu as toujour un seul sat c'est que ta parabole n'est pas alignée..
Redonne des news
@+++
 
En faite , tu as juste ta parabole mal pointer .
Pour y remedier ,il faut cacher la tete de gauche(c'est la tete centrale celle qui est fixé) avec un papier et pointer de façon a voir Hotbird avec donc la tête de droite.(c'est la tete qui est déportée)
Une fois Hotbird OK , tu enlève le papier et là tu aura les deux sat.

Pour l'histoire Droite gauche ,il faut se placer face a la parabole
 
et metre a pour astra et b pour htbr sur ta dream bsr
 
Ok merci,de main je fais le teste, mais il me semble avoir essayé cette astuce.
Pour l'histoire a et b c'est fait depuis le début.

Bonsoir
 
Il est important de savoir, que j'ai fait les réglages de la même manière que chez mon frère. (la même Dreambox testé chez mon frère, et la double tête monobloc)
La seule choses qui change, c'est que j'étais obligé d'orienter la parabole pour avoir le signal.
 
bonsoir zabana
j'ai eu le meme probleme que toi, et c'etait l'inclinaison qui etait pas bone
mais fait tres doucement moi je l'avait remonte que de 1/2 millimetre.
ces tres précis.
 
Retour
Haut