Tuto Connecter la Dreambox à un réseau Hotspot via le PC

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
Après plusieurs demandes dans le forum, j'ai décidé de créer ce tuto.
Notaau Modos: si un autre tuto du meme sujet existe, vous pouvez effacer celui-là

Alors, pour ceux qui recherchent encore cette information, voici ce qu'il faut:
- un ordinateur
- un switch

- 2 câbles ethernet "droits": 1 qui va de l'ordi vers le switch, et 1 qui va du switch vers la dream (j'insiste sur "Droits" donc pas croisés).



Maintenant on va parler de la configuration sur ordi:
- Cliquer en bas de votre écran à droite (à coté de l'horloge) sur l'icone de connexion réseau, et sélectionner "Ouvrir les connexions réseau"
- Cliquer droit sur la connexion wifi (qui est biensur connectée au hotspot), .....une fenetre s'ouvre
- Cliquer sur "Propriètés".... une page s'ouvre
- Cliquer sur l'onglet "partage", comme sur la photo ci-dessous
- Cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"


Je précise que pour Windows7 c'est à partir de la verion Home qu'on peut trouver l'onglet "partage", j'ai testé sur la verion Starter, elle n y était pas.

Maintenant il faut donner à la dreambox une adresse ip qui soit dans la même plage que celle de l'ordi, pour qu'elle soit dans le même réseau bien sur:
- Sur l'ordi: Menu démarrer => Exécuter => cmd...... une page MSdos s'ouvre
- Taper la commande ipconfig
- Chercher l'ip de votre ordi, qui commence sans doute par 192.168.X.X le noter puis le mettre dans la dreambox comme ip, en augmentant d'un nombre le dernier X en rouge, c'est à dire si l'ip de l'ordi est 192.168.130.20, vous mettez dans la dreambox 192.168.130.21.
Et le tour est joué, vous avez la connexion internet sur votre dreambox via votre ordinateur qui est connecté au hotspot.

J’espère avoir été clair.

Je vais aussi préparer un tuto vidéo pour ce sujet.
 
merci un milliard de fois , vous m avez sauvez , j avais miser sur l internet 4 g de algerie telecom, et finalement quand j ai demanager il n y avais plus , je fais marcher mon stmarphonne 3 g en mode point d accee, wifi par le laptop et configurer comme bien expliquer sur le tuto . sahit . je vais l esseyer apres sur truman
 
Retour
Haut