Mise a jour NEW TNT OK ! starsat beta/lambda/mu /theta /DELTA du 14.03.2014

Donc c'est bien un probleme de communication entre le demo et le pc cause par le cable
Ce pb de target no connect est tres frequent sous vista et windows 7
Si tu peux utiliser xp ce sera mieu , si tu es sous win7 execute ton prog en tant qu administrateur

Ne te fatigue pas a telecharge limage , je connais parfatement le pb
Car je suis passé par la, jai un cable qui fonctionne bien sous xp mais pas sous vista !
 
wallah a ramil que j'ai suivis avec bcp d'interer sa méthode,et mon cable est vraiment bien ,je pense qu'il faut peut etren un loader spécial que l'autre ,enfin peut etre
bonjour, voila un lien http://www.sendspace.com/file/ojnpys

passer le n° 1 BOOT avec loader 2.0 option bootloader apres l'avoir passer allumer votre demo il se peut qui et sur on attendre au moins une minute il va s'allumer , n° 2 passer le avec loader 6.10 ou a défaut 2.0 all chunk n° 3.mise a jour par usb...bonne chance
 
BONSOIR RAMIL
j ai suivi tes conseils

1 : j ai reussi a avoir un fichier IOTA daté du 092310 , j le l ai passé qu usb , j ai un message image checking failed error code 3 upgrade failed donc ça ne passe pas

2 j ai pris un autre fichier tetha , pareil procesure , meme reponse : image checking failed error code 3 upgrade failed

3 : j ai pris cette fois ci le loader , mode all chunk , resultat : upgrade error pour les deux fichiers

BSR Minnice

voilà ce que tu vas essayer pour déterminer exactement le type de ton demo Iota ou theta puisque le loader ne le reconnait pas :

- Cherche toi un flash Iota sans tnt (c'est dire non modifié) et essaye de voir s'il passe via usb sur le démo en le flashant.
- S'il passe tant mieux, donc c'est un Iota
. S''il ne passe pas , alors tu fais le même teste avec un autre soft mais celui_ci Theta sans TNT ........et dit moi lequel qui passe sans problème ?

le fichier qui passe détermine donc le type de ton démo ........tu n'as qu'à le passé maintenant avec un loader habituelle sinon avec le upgrad 2.0.0b
si tout vas bien tu passe en dernier le fichier qui intègre la tnt
 
BONSOIR RAMIL
j ai suivi tes conseils

1 : j ai reussi a avoir un fichier IOTA daté du 092310 , j le l ai passé qu usb , j ai un message image checking failed error code 3 upgrade failed donc ça ne passe pas

2 j ai pris un autre fichier tetha , pareil procesure , meme reponse : image checking failed error code 3 upgrade failed

3 : j ai pris cette fois ci le loader , mode all chunk , resultat : upgrade error pour les deux fichiers

salut Minnice
essaye de passer ton fichier avec le loader upgrade 2.0.0b , ou le LOADER Erom Upgrade ; tu essaye iota en premier. (sans faire allchunk , car le allchunk cé pour le dump or là tu es entrain de flasher normal)

Aussi,
Le message "Image checking failed!Error…. est généralement résolu de cette façon-là :
1 Tu utilises STB EROM Upgrade 2.0.0c
2 Tu charges un dump d’origine (de la marque de ton démo) , ne pas oublier de cocher "include Bootloader"
3 Une fois l’appareil débloqué tu lui injecte un soft officiel
 
Dernière édition:
salut ramil , voiçi le compte rendu


quand j utilise le erom upgrade pour les deux fichier j ai un message : set stb memory error
quand j utilise le upgrade2.0.0b pour les deux fichier en utilisant bloader3_3329E ou cas_data ou maincodeE001 j ai un message directe , bootloader version not compatible et refuse te selectioné ces fichiers

voila

- - - Mise à jour - - -

salut ramil , voiçi le compte rendu


quand j utilise le erom upgrade pour les deux fichier j ai un message : set stb memory error
quand j utilise le upgrade2.0.0b pour les deux fichier en utilisant bloader3_3329E ou cas_data ou maincodeE001 j ai un message directe , bootloader version not compatible et refuse te selectioné ces fichiers

voila
 
pourkoi tu utilise ceci : utilisant bloader3_3329E ou cas_data ou maincodeE001 !

tu flash comme d'habitude , tu ouvre ton loader STB EROM Upgrade 2.0.0c, tu charge ton fichier , tu apuie sur nexte puis tu eteint et tu rallume par derriere le demo , là il devrait chargé le flash
 
sur upgrade2.0.0 , il faut d abort connecté le demo , apuis sur suivant , ensuite , il ma fiche une liste a choisir , all chunk ou all chunk sans le boot ,bloader3_3329E ou cas_data ou maincodeE001 ect

sur le erom upgrade, on selection le fichier apres on coche sur include boot , apres on click sur suivant, et on attend la communication avec le demo

ai je faux??
 
Le message "Image checking failed!Error…. est généralement résolu de cette façon-là :
1 Tu utilises STB EROM Upgrade 2.0.0c
2 Tu charges un dump d’origine (de la marque de ton démo) , ne pas oublier de cocher "include Bootloader"
3 Une fois l’appareil débloqué tu lui injecte un soft officiel
0fXij.png


- - - Mise à jour - - -

sur upgrade2.0.0 , il faut d abort connecté le demo , apuis sur suivant , ensuite , il ma fiche une liste a choisir , all chunk ou all chunk sans le boot ,bloader3_3329E ou cas_data ou maincodeE001 ect

sur le erom upgrade, on selection le fichier apres on coche sur include boot , apres on click sur suivant, et on attend la communication avec le demo

ai je faux??

Essaye avec un autre loader : nadim erro.exe
 
justement , j ai deja utilisé ça

mais j ai toujour un message set stb memory error , et sur la facade du demo ASH, je l etin et je ralume , il marche normalement sans mise ajour

 
justement , j ai deja utilisé ça

mais j ai toujour un message set stb memory error , et sur la facade du demo ASH, je l etin et je ralume , il marche normalement sans mise ajour


Crois nous Minnice que ton pb nous intrigue tous.....on sait pas ce qui cloche !
j'en ai résolu tas de situation comme la tienne , en tous les cas tu n'es pas loin de la solution , tu as tous les outils et les ingrédients qui faut , il reste juste la manière de les cuisiner.
tout ce qu'on connais en la matiere pour résoudre un tel probleme et tout ce qui est commode sur le net on te la dit ....perssiste et tu trouveras sans doute où ca cloche

Bonne chance
 
je vais encore cherché

juste pour information

pour le cabl , je ss entrain d utiliser un cable inversé 2 3 5 avec un adaptateur usb, branché sur un portable , ki roule sous seven

- - - Mise à jour - - -

j ai toujour le message STB SYNCHNOSE DONE

apres : SET STB MEMORY ERROR

voila
 
je vais encore cherché

juste pour information

pour le cabl , je ss entrain d utiliser un cable inversé 2 3 5 avec un adaptateur usb, branché sur un portable , ki roule sous seven

- - - Mise à jour - - -

j ai toujour le message STB SYNCHNOSE DONE

apres : SET STB MEMORY ERROR

voila
si ton câble fonctinne bien avec d'autres Démos saints qui n'ont pas de pb , c'est que cé bon
 
Moi je voudrais bien savoir si les chaines de la TNT, qu'on capte avec une antenne rateau, donc pas avec une parabole, on peux vraiment les ouvrir ?
 
a condition d'avoir une télé qui intègre un module TNT dedans ou bien un petit recepteur TNT
 
j'ai un module tnt, j'ai meme le module qui rentre dedans, j'étais abonné a canal + ya 1an...
par contre ramil, je parlais d'ouvrir les chaine de ca+
 
il est où ton probleme alors !
tu fé juste une mise a jour de chaines tnt en scanant les chaines de ta télé ( tu fé une recherche de chaines) et c'est tout
 
mais je parlais d'ouvrir les chaine de ca+, paris premiere, j'ai modifier mon préceden msg mais trop tard
 
mais je parlais d'ouvrir les chaine de ca+, paris premiere, j'ai modifier mon préceden msg mais trop tard

là il ne s'agit plut de la TNT mais plutot des chaines cryptées , cé pas la meme chose
la TNT est gratuite
les C++ sont payant ..., sauf si tu utilise le sharing ou un serveur payant
 
ui je connais le sharing, a ton avis si j'achete un dm500-t avec le sharing, j'aurai acces au chaine payante de la TNT reçu avec une antenne rateau ?? là la question est precise ;)
 
ui je connais le sharing, a ton avis si j'achete un dm500-t avec le sharing, j'aurai acces au chaine payante de la TNT reçu avec une antenne rateau ?? là la question est precise ;)

pour qu'on soit claire : ya deux types de TNT que tu peux capter
1 par antenne rateau qui passe directement vers la Télé , et c'est la télé elle meme qui ouvre les chaines (comme tous les Tele led et LCd du moment)
2 par satellite , la dm500 les ouverent généralement si elle cotient le bon flash qui est généralemnt disponible
 
bonjour ramil

j ai encore essayé une vignt de fois , toujour le meme problem SET SETB MEMEORY ERROR , et la facade devien ASH

j ai changé le cable et de pc , et de windows , meme chose

dis oi , c 'est quoi la methode JTAG?? ça consiste a quoi??
 
bonjour ramil

j ai encore essayé une vignt de fois , toujour le meme problem SET SETB MEMEORY ERROR , et la facade devien ASH

j ai changé le cable et de pc , et de windows , meme chose

dis oi , c 'est quoi la methode JTAG?? ça consiste a quoi??

Salut Minnice

je ne te conseille pas le Jtag du moment que ton démo fonctionne bien, son seul pb qu'il n'accepte pas de nvelles mise a jour. (essaye de chercher une autre solution )
le Jtage est généralement concu pour les Démo out (hors service , bloqué sur "on" ) .

si tu veux un peu de la lecture sur le Jtag , regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f231/explication-avec-photo-pour-le-cable-jtag-13792.html
 
bonsoir j un start sat 7100usb , je sais pas quelle version prendre!!?
 
Bonjour

J'ai un starsat 7300 USB SVP pour avoir TNT quel firmware je dois utiliser merci
 
salam alikoum rous
salam RAMIL
le 7100USB tout comme le 7300USB sont de la famille ETA.
maintenant, si vous regardiez avec la TNT donc ils ont été transformés en THETA et il suffira de leur passer juste le dernier flash, via USB, que vous trouverez ici (voir post précédent).
si c'est pas le cas, vous devez les transformer en THETA pour avoir la TNT.
et comme le dit notre ami RAMIL, se référer aux posts précédents.
bonne chance.
 
bonjour RANISAT
d'accord avec toi.
en plus, mieux vaut avoir les 2 procédures.
par USB, je l'ai testée sur 3 ETA transformés et ça marche à merveille.
bonne journée.
 
Retour
Haut