[Résolu] Problème de recepetion

Ghogynlas

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/2/18
Messages
182
Bonjour,
J'ai un problème de réception avec le zgemma h9s (openPli).

J'ai effectué un scan d'Astra 19.2E et je me suis rendu compte qu'il manquait des chaînes.
Il me manque les chaînes françaises (c'est embêtant).
Je décide de faire un scan manuelle avec une fréquence
Code:
           [TABLE="class: frq"]
[TR="bgcolor: #D2D2D2"]
[TD]2Astra 1N[/TD]
[TD="class: bld"]12168.00[/TD]
[TD="class: bld"]V[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 3%"][URL="https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=88"]88[/URL][/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 10%"][URL="https://fr.kingofsat.net/beams.php?s=137&b=275"]Pan Europe[/URL][/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #FFFFAA"]DVB-S2[/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #FFFFAA"]8PSK[/TD]
[TD="width: 8%"]29700 2/3[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 20%"][B]ASTRA 1[/B], 57.5 Mb/s[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Je me rends compte qu'il me manque beaucoup de chaîne situé sur des transpondeurs verticaux.
J'arrive à en capter certains :
Code:
               [TABLE="class: frq"]
[TR="bgcolor: #D2D2D2"]
[TD]Astra 1L[/TD]
[TD="class: bld"]11067.50[/TD]
[TD="class: bld"]V[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 3%"][URL="https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=40"]40[/URL][/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 10%"][URL="https://fr.kingofsat.net/beams.php?s=97&b=138"]Astra 1L[/URL][/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]DVB-S[/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]QPSK[/TD]
[TD="width: 8%"]22000 5/6[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 20%"][B]ASTRA 1[/B], 33.8 Mb/s[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[TABLE="class: frq"]
[TR="bgcolor: #D2D2D2"]
[TD]Astra 1L[/TD]
[TD="class: bld"]11538.00[/TD]
[TD="class: bld"]V[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 3%"][URL="https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=849"]22[/URL][/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 10%"][URL="https://fr.kingofsat.net/beams.php?s=97&b=138"]Astra 1L[/URL][/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]DVB-S[/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]QPSK[/TD]
[TD="width: 8%"]22000 5/6[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 20%"][B]ASTRA 1[/B], 33.8 Mb/s[/TD]
[TD="width: 2%, align: right"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
               
[TABLE="class: frq"]
[TR="bgcolor: #D2D2D2"]
[TD]Astra 1L[/TD]
[TD="class: bld"]11508.50[/TD]
[TD="class: bld"]V[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 3%"][URL="https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132"]20[/URL][/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 10%"][URL="https://fr.kingofsat.net/beams.php?s=97&b=138"]Astra 1L[/URL][/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]DVB-S[/TD]
[TD="width: 8%, bgcolor: #B3D3EE"]QPSK[/TD]
[TD="width: 8%"]22000 5/6[/TD]
[TD="class: w3-hide-small, width: 20%"][B]ASTRA 1[/B], 33.8 Mb/s[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
J'ai essayé un autre décodeur (Un Vu+) à la même place et je capte sans problèmes ces chaînes

J'ai essayé de refaire la coupe du câble mais sans succès.
Mais en retirant la fiche F puis en insérant le coaxial dans le tuner et en faisant la liaison entre le blindage et le point de vissage du tuner cela fonctionne
(voir l'image)


Avez-vous une idée de problème ?
Ai-je mal fait mon cable ?
 
Hi

Hi,
i think you should visit nearest centre and take advice to correct these
 
Ne te prend pas la tete envoi lui une liste de chaine et ça devrait etre OK

Liste Vhanibal avec logiciel dreamset , il va tout te mettre a jour
 
salut refait t'on connecteur et plie la tresse vaire le bas et la lame que ne dépasse plu que 3mm du connecteur
 
Ne te prend pas la tete envoi lui une liste de chaine et ça devrait etre OK

Liste Vhanibal avec logiciel dreamset , il va tout te mettre a jour

J'avais essayé de faire ça mais les bouquets s'affichaient mais pas les chaînes dedans (Elle s'affiche lorsque je fais un scan)


salut refait t'on connecteur et plie la tresse vaire le bas et la lame que ne dépasse plu que 3mm du connecteur

Je vais essayé de le refaire à nouveau, je vous tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

Alors j'ai refait le câble plus d'une fois sans succès.
Ce qui est bizarre c'est que je peux avoir le chaînes allemandes (Das Erste, ZDF ...) sans problème par contre je ne capte pas les chaînes françaises
Je suis aller chez un technicien, il m'a refait le câble mais sans succès non plus, il ne savait pas quoi faire ...

Peut-etre un problème avec le tuner ?
 
Dernière édition:
Salut,
Changes ta fiche F
Il en existe avec des petits joints caoutchouc evitant les contacts avec la tresse.
 
Salut,
Changes ta fiche F
Il en existe avec des petits joints caoutchouc evitant les contacts avec la tresse.

J'ai essayé plusieurs fiches F, certaines avec un joint caoutchouc, d'autre sans joint caoutchouc et un adaptateur fiche F male vers connecteur coaxial femelle.
Comme a chaque fois, je capte des chaînes ( allemandes, espagnoles, etc ... ) mais pas les chaînes françaises, je n'ai pas de signal
 
Bonjour
va ici et fait ta propre liste que tu injectes par la suite
http://satellites-xml.org
choisi custom
clique sur remove C-band
prend les sat que tu veux

En bas du tableau tu devrais avoir ça

Band: Ku-band only
Transponders: Only active
System: DVB-S DVB-S2 Both (coché)
Encoding: ISO-8859-1 UTF-8

Sur Enter code required.met le code qu'on te donne
clique sur download satellite. xml
sauvegarde ce fichier
ensuite utilise ce convertisseur
il est en bas du tableau
http://satellites-xml.org/tools/enigma2-settings-converter.php[/QUOTE]
tu mets le fichier que tu as sauvegardé.
Voilà
Si tu as un problème repose le ici
 
Bonjour
va ici et fait ta propre liste que tu injectes par la suite
http://satellites-xml.org
choisi custom
clique sur remove C-band
prend les sat que tu veux

En bas du tableau tu devrais avoir ça

Band: Ku-band only
Transponders: Only active
System: DVB-S DVB-S2 Both (coché)
Encoding: ISO-8859-1 UTF-8

Sur Enter code required.met le code qu'on te donne
clique sur download satellite. xml
sauvegarde ce fichier
ensuite utilise ce convertisseur
il est en bas du tableau
http://satellites-xml.org/tools/enigma2-settings-converter.php
tu mets le fichier que tu as sauvegardé.
Voilà
Si tu as un problème repose le ici[/QUOTE]

J'ai mis votre fichier dans mon démo, les fréquences sont bien présentes.
Je vais prendre pour exemple :
Astra 1N12168.00V88Pan EuropeDVB-S28PSK29700 2/3ASTRA 1, 57.5 Mb/s



Avec une autre fréquence
Astra 1KR10920.75H63Astra 1KRDVB-SQPSK22000 7/8

 
J'ai essayé plusieurs fiches F, certaines avec un joint caoutchouc, d'autre sans joint caoutchouc et un adaptateur fiche F male vers connecteur coaxial femelle.
Comme a chaque fois, je capte des chaînes ( allemandes, espagnoles, etc ... ) mais pas les chaînes françaises, je n'ai pas de signal

ça ne vient pas de la fiche

C'est soit il manque des info au demo mais normalement en lui envoyant une liste de chaine , ça remet tout comme il faut



Soit tu as des perturbation a cause d'un equipement
Switch , coupleur Sat/TNT terestre......ect

Il faut nous dire exactement comment tu es branché
 
ça ne vient pas de la fiche

C'est soit il manque des info au demo mais normalement en lui envoyant une liste de chaine , ça remet tout comme il faut



Soit tu as des perturbation a cause d'un equipement
Switch , coupleur Sat/TNT terestre......ect

Il faut nous dire exactement comment tu es branché

Alors j'ai fait l'essaie avec deux paraboles, l'une sur Astra19.2E / Astra28.2E / Hotbird 13E et l'autre sur ASTRA19.2E
J'ai toujours le même problème, à noté que j'ai fait le test avec un autre démo (un Vu+) et là ça fonctionne très bien.

J'ai essayé avec d'autre image (OpenPli,OpenVix,OpenAtv) mais le problème persiste

- - - Mise à jour - - -

J'ajoute que le tuner est DVB-S2X (Normalement ça change rien, mais je le précise quand même)
Le Zgemma H9S dispose d'une sortie "Loop Out". En connectant mon Vu+ en série (via ce "Loop Out"), j'arrive à provoquer les mêmes symptômes sur le Vu+

 
Dernière édition:
salut
N'utilise pas la recherche prédéfinie
Soit tu utilises ce que t'a dit UVFMA soit tu fais comme je t'ai montré.
J'ai vu que tu as un problème avec 8PSK et pas avec QPSK
Sinon,si tu ne veux aucune des 2 solutions
Pour être plus sûr refait ta recherche en manuel avec les bons paramètres pour la frequence 12168.00V .....
N'oublie pas dans ton choix
DVB-S2 8PSK
 
Je n'ai rien même en faisant un scan manuel, ou faisant ta technique.
Rien non plus avec la liste de vhannibal
 
Je n'ai rien même en faisant un scan manuel, ou faisant ta technique.
Rien non plus avec la liste de vhannibal

Il doit etre encore garantie ton demo , donc fait une demande de retour , ça t'evitera de te prendre la tete pour rien.
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne comme ça
Super-Schema.png
 
Moi non plus,
Ce transpondeur fonctionne, il a une polarisation Vertical et une modulation 8psk
Astra 1KR10729.00V50Astra 1KRDVB-S28PSK22000 2/3ASTRA 1, 42.6 Mb/s
 
C'est simple..... (enfin tout est relatif)

Si ça fonctionne avec ton câble sans la fiche F, et que ça ne fonctionne pas bien avec, c'est que tu as une perte de courant quelque part en provenance de ton tuner...

Perte de courant dans la tresse = moins de courant à la tête.

Si ça fonctionne avec ton vu+, c'est que son tuner fournit plus de courant à la tête (et compense ainsi la perte).

Chaque démo (et surtout chaque tuner) a ses propres caractéristiques.

Si je prends mon exemple, même câble et même tête, quand j'utilise mon vuDuo2, j'ai plus de chaînes qua quand j'utilise mon Vuduo... (mêmes réglages, même pointage et mêmes sat).

Si tu sais, essaie un autre tuner dans ton démo, si tu ne sais changer le tuner, renvoie le démo sous garantie.....

A voir aussi la qualité du câble, il existe des testeurs de câble. Tu peux éventuellement refaire un câble d'1 m, et installer provisoirement le démo près de la tête pour tester? (avec envoi d'image de ton démo vers ton smartphone pour les menus? ou encore mieux, via le webif sur ton ordi?)
 
D'accord je comprends !
L'idéal serait d'identifier ce qui cause cette perte.

Ou de changer le tuner

Merci :cl16:
 
D'accord je comprends !
L'idéal serait d'identifier ce qui cause cette perte.

Ou de changer le tuner

Merci :cl16:

Ton, cable vient bien directe de ton LNB a ton demo et sans rien ni entre , ni devant ni directe

un cable 100%?

Et c'est pas du collectif au moins?
 
Alors un câble 100%, non il y a deux raccords (un pour la prise mural et l'autre entre le LNB et le câble qui relie cette prise mural)
Mais j'ai aussi fait des tests au plus près de la parabole, donc pour le coup 100% câble.
Et même problème, je pense que Bestor a raison :

Si ça fonctionne avec ton câble sans la fiche F, et que ça ne fonctionne pas bien avec, c'est que tu as une perte de courant quelque part en provenance de ton tuner...

Sinon cela ne marcherait pas quand j'effectue cette manip:
 
Si ça ne marche meme pas pres de la parabole et que tu as tester d'autre parabole donc en theorie d'autre LNB alors , le problème vient de ton demo

Il doit avoir du mal avec l'une des bandes
haute
basse
horizontale
verticale
 
Chaque tuner possède sa propre sensibilité, il se peut que la puissance envoyée sur une plage de fréquence (polarité?) ne soit pas suffisante.

Si tu as plusieurs tuners sur ton démo, peux-tu éventuellement tester B à la place de A?

Si possible (si tu as le matériel), tester la perte de courant sur la tresse du câble.... (je ne suis pas sur qu'une simple lampe témoin soit adapté pour ces pertes qui peuvent paraître minimes).
 
Perso le seul moyen c'est retour SAV , il a fait tous les tests et le soucis vient du démo
 
Chaque tuner possède sa propre sensibilité, il se peut que la puissance envoyée sur une plage de fréquence (polarité?) ne soit pas suffisante.

Si tu as plusieurs tuners sur ton démo, peux-tu éventuellement tester B à la place de A?

Si possible (si tu as le matériel), tester la perte de courant sur la tresse du câble.... (je ne suis pas sur qu'une simple lampe témoin soit adapté pour ces pertes qui peuvent paraître minimes).
Malheureusement il n'y qu'un seul tuner et je ne suis pas très bien équipé en équipement électronique.

Perso le seul moyen c'est retour SAV , il a fait tous les tests et le soucis vient du démo

Je vais faire ainsi
 
Bonjour,
je relance ce sujet, j'ai reçu un autre démo (le même, Zgemma H9S).
Mais je constate le même problème, à savoir aucune réception au niveau des fréquences en bande hautes (> 11700)
 
Salut, tu as une tête monobloc sur ta parabole et tu descends qu'avec un seul cable sur ton démo? Y'a pas de disec entre? tu es sur la parabole qui a que astra 19.2?
 
Alors,

J'ai deux paraboles, une plate et une classique.

La plate pointe sur Astra 19.2E.
La parabole classique (60cm) dispose d'un monobloc (Astra 19.2E et Astra 28.2E) et une tête classique (Hotbird 13E).
Il y a effectivement un diseqc sur cette installation

Ces deux installations fonctionnent correctement avec deux autres récepteurs (Vu+Zero et Zgemma Star H2)

Edit: Je vais faire un test chez un Ami sur une antenne sat qui pointe seulement Astra19.2E. Je vous tiens au courant ...
 
Bonjour, j'ai un petit souci je l'expose
J'ai des freezes et coupures fréquentes sur TF1, France 2 et France 3 avec Suptv sur mon Vu zero
Je précise que j'ai aussi le script et carte tnt sur ce démo
Sur mon Zgemma, je n'ai que Suptv et je n'ai pas ce souci sur TF1, France 2 et France 3
Quelqu'un a une idée du problème et peut m'aider svp ? cdlt
 
tu mets le fichier que tu as sauvegardé.
Voilà
Si tu as un problème repose le ici

J'ai mis votre fichier dans mon démo, les fréquences sont bien présentes.
Je vais prendre pour exemple :
Astra 1N12168.00V88Pan EuropeDVB-S28PSK29700 2/3ASTRA 1, 57.5 Mb/s



Avec une autre fréquence
Astra 1KR10920.75H63Astra 1KRDVB-SQPSK22000 7/8

[/QUOTE]
Sur la dernière capture on voit que tu n'as pas un signal folichon... 60% on peut faire largement mieux.
Essaye déjà d'améliorer ça. Ensuite, tu as un réglage qui me semble "étrange". Faudrait essayer les autres réglages. Mettre satellite unique puis voir ce que tu as comme autres réglages. De tête je me rappelle plus et je n'ai pas ma DM sous la main.
Le câble entre ta prise murale est le LNB est long? Ça peut soit être un pb de config ou un câble trop long, de mauvaises connexions... Si en rajoutant une fiche F ça marche pas c'est que tu es clairement limite aux niveaux des pertes de signal.
Ce que tu peux aussi essayer, tu débranches la LNB, tu mets une fois une chaîne horizontale et une fois une chaîne verticale et tu mesure avec un multimètre la tension qui arrive sur le câble entre l’âme et le blindage. Sur une chaîne verticale tu dois avoir 13v et horizontale 18v. Les chaines qui ne fonctionnent pas sont les verticales donc les 13v. Comme il y a moins de tension pour ces chaines sur la LNB elles acceptent moins les défauts que la 18v... Les causes peuvent être nombreuses. Si tu as une tête simple sortie (1 câble) et que tu mets un diviseur pour ajouter un second décodeur, si 1 de ces décodeurs est en chaîne horizontale et que avec l'autre tu veux regarder une chaîne en verticale donc 13V tu n'auras pas de signal sur le décodeur qui demande la chaîne verticale. La LNB ne peut pas recevoir 13v et 18v sur le même câble et comme 18v>13v c'est le 18 qui l'emporte.
Bon je te raconte ça mais si ça se trouve tu n'as pas ça dans ta config mais comme je connais pas...

- - - Mise à jour - - -

Edit: Je vais faire un test chez un Ami sur une antenne sat qui pointe seulement Astra19.2E. Je vous tiens au courant ...
N'oubli pas si ce n'est pas le cas, de configurer ton décodeur en satellite unique si c'est toi tu as un diseq et pas chez ton ami
 
Sur la dernière capture on voit que tu n'as pas un signal folichon... 60% on peut faire largement mieux.
Essaye déjà d'améliorer ça. Ensuite, tu as un réglage qui me semble "étrange". Faudrait essayer les autres réglages. Mettre satellite unique puis voir ce que tu as comme autres réglages. De tête je me rappelle plus et je n'ai pas ma DM sous la main.
Le câble entre ta prise murale est le LNB est long? Ça peut soit être un pb de config ou un câble trop long, de mauvaises connexions... Si en rajoutant une fiche F ça marche pas c'est que tu es clairement limite aux niveaux des pertes de signal.
Ce que tu peux aussi essayer, tu débranches la LNB, tu mets une fois une chaîne horizontale et une fois une chaîne verticale et tu mesure avec un multimètre la tension qui arrive sur le câble entre l’âme et le blindage. Sur une chaîne verticale tu dois avoir 13v et horizontale 18v. Les chaines qui ne fonctionnent pas sont les verticales donc les 13v. Comme il y a moins de tension pour ces chaines sur la LNB elles acceptent moins les défauts que la 18v... Les causes peuvent être nombreuses. Si tu as une tête simple sortie (1 câble) et que tu mets un diviseur pour ajouter un second décodeur, si 1 de ces décodeurs est en chaîne horizontale et que avec l'autre tu veux regarder une chaîne en verticale donc 13V tu n'auras pas de signal sur le décodeur qui demande la chaîne verticale. La LNB ne peut pas recevoir 13v et 18v sur le même câble et comme 18v>13v c'est le 18 qui l'emporte.
Bon je te raconte ça mais si ça se trouve tu n'as pas ça dans ta config mais comme je connais pas...

- - - Mise à jour - - -


N'oubli pas si ce n'est pas le cas, de configurer ton décodeur en satellite unique si c'est toi tu as un diseq et pas chez ton ami

Je reviens de chez mon ami, et le décodeur fonctionne parfaitement.
Cela doit venir d'un mauvais pointage.
Je vais donc faire comme tu as dit, améliorer ce signal !

Un grand merci à vous et à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !
 
Retour
Haut