Café du morebox

probléme régler mais pk j'ai 405(405) et pas d'image merci de bien vouloir me répondre
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir tout le monde

J'ai acheté ce convertisseur dans le but de flasher mon démo à partir du portable.

Voir la pièce jointe 7491

J'ai installé le dernier pilote trouvé sur le site du fabricant (Prolific) et qui est sensé prendre en charge Windows 7 64 bit, mais j'obtiens toujours le point d'exclamation jaune et le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Selon un post de Leboss ce convertisseur ne fonctionne pas.

Ma question est simple : est-ce que quelqu'un à réussi à installer correctement ce modèle ? Tout retour d'expérience est le bienvenu.

Merci.

regarde ce tuto si ça peut t'aider

http://l3arssateam.blogspot.com/search/label/cours du flash
 
probléme régler mais pk j'ai 405(405) et pas d'image merci de bien vouloir me répondre
Salut
Essai d'activer l'option twin protocol sur votre démo .
ou bien vérifier le câble DB9 qui relie le morebox avec le démo s'il bien attaché au niveau des ports.
 
Bonsoir tout le monde

J'ai acheté ce convertisseur dans le but de flasher mon démo à partir du portable.

Voir la pièce jointe 7491

J'ai installé le dernier pilote trouvé sur le site du fabricant (Prolific) et qui est sensé prendre en charge Windows 7 64 bit, mais j'obtiens toujours le point d'exclamation jaune et le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Selon un post de Leboss ce convertisseur ne fonctionne pas.

Ma question est simple : est-ce que quelqu'un à réussi à installer correctement ce modèle ? Tout retour d'expérience est le bienvenu.

Merci.

Salam,

J'avais le même problème, j'ai utilisé le CD que j'avais eu avec le convertisseur. Je t'ai fais une copie du CD, tu peux le télécharger ici :

http://www.megaupload.com/?d=YY1L8HZZ
 
Salam,

J'avais le même problème, j'ai utilisé le CD que j'avais eu avec le convertisseur. Je t'ai fais une copie du CD, tu peux le télécharger ici :

http://www.megaupload.com/?d=YY1L8HZZ

Merci pour ta réponse Debar,
Tu me confirme que tu as réussi à le faire fonctionner sur Windows 7 64 bit ?
Il y a bien un CD avec l'adaptateur et j'ai essayé sans succès deux ou trois des pilotes fournis.
Je vais essayer avec le cd que tu m'a fourni. Il arrive fréquemment que des versions différentes des pilotes cd soient fournies avec le même matériel.

Merci.
 
adaptateur chintoque

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté ce convertisseur dans le but de flasher mon démo à partir du portable.

Voir la pièce jointe 7491

J'ai installé le dernier pilote trouvé sur le site du fabricant (Prolific) et qui est sensé prendre en charge Windows 7 64 bit, mais j'obtiens toujours le point d'exclamation jaune et le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Selon un post de Leboss ce convertisseur ne fonctionne pas.

Ma question est simple : est-ce que quelqu'un à réussi à installer correctement ce modèle ? Tout retour d'expérience est le bienvenu.

Merci.
ton problème réside ton la configuration des pilotes ,explore ton cd installation ,le fichier pilote se nomme PL si ma mémoire est bonne
 
Bonsoir,

Je suis arrivé à l'enregistrer mais quand je clic droit j'ai pas "extraire" j'ai "envoyer vers..."

Normalement tu dois avoir une boite de dialogue du navigateur quand tu télécharges un fichier.
_ Ouvrir, ça exécute directement le fichier.
_ Enregistrer ça sauvegarde le fichier le fichier sur le disque dur ce qui permet ensuite de l'analyser avec un antivirus avant de l'exécuter.
Si tu as cette boite de dialogue___ Tu fais enregistrer.
 
Finalement j'ai enregistré le fichier mais quand je clic droit j'ai pas "extraire" j'ai entre autres "envoyer vers"

Une boite de dialogue apparaît en proposant:

_ouvrir le fichier

_Enregistrer le fichier

_Annuler
_ Tu choisis enregistrer.
 
pour la méthode de flashage c'est simple, après la décompression mettre le fichier avec l'extension bIn seulement dans une clé USB voici les étape :


OKZ89731.jpg



kcB90023.jpg




L1t90183.jpg




jwK90309.jpg




Qfw90503.jpg




b4C90636.jpg




NWp90754.jpg




503825701.gif




fes90873.jpg




QEc90993.jpg
 
je l'ai installé sans problème,explore ton cd ,le fichier qui t'interesse se nomme PL 2303 et choisi ton fichier correspondant à ton ton système d'exploitation XP,WINDOWS98 ou 7

Merci pour ta réponse Brik02,

Oui il s'agit bien du PL 2303 ( vid_067B&pid_2303&rev0300 pour être précis). Mais cette dénomination s'applique à plusieurs variantes de l'équipement. De ce fait il y a plusieurs drivers concernés par cette dénomination.

Mon CD à moi n'a pas de pilotes récents. Les plus récents datent de 2009 et concernent XP.

Mais si tu me dis que tu l'as installé sur windows 7 64 bit, je te crois. C'est donc que j'ai une particularité matérielle ( vaio ?) ou que la bête est défectueuse.

Si par bonheur tu as le pilote que tu as utilisé sous la main je veux bien l'essayer.

Dabar


J'ai essayé ton pilote il me semble encore plus ancien que le mien et l'installateur plante carrément.

Merci à tous les deux.
Je vais l'essayer avec la bécane qui est sous Windows 7 32bit. Si ça marche je le garde sinon je vais le rendre demain.

Même avec les mise à jours il continue à m'embêter ce crabe !:LolLolLolLol: :ranting:
 
bonjoir, les hiboux , chouettes , moi je ne suis que la petite souris gentille .Ya si satistat actuellement à l'EDIMCO les moutiques rahoum deyrin fiya halagrand merçi à trankyl d'avoir penser à moi ya khouya nekbel qu'il y'aurai pas maj u lieu des moustiques de satistat
 

J'ai donc finalement parcouru le tuto en question.
On y signale bien l'éventualité de problème d'installation du pilote. La solution préconisée - utiliser le pilote générique - ne fonctionne pas.
A la fin de installation il me demande de connecter le convertisseur et cliquer sur ok, mais quand je le fait il ne le détecte pas.

Merci beaucoup à toi aussi chone.
 
Retour
Haut