Café du morebox

Bonjour à tous

Un grand Welcome à notre méteochat.
Content de pouvoir te lire à nouveau Chaylok. Sans toi et ta météo le café semble des fois ni chaud ni froid ou devrais-je dire ni chaud ni chat !
A ce que je lis le morale va bien j'espère que le physique suit.

Concernant la barque, ce que Sidali n'a pas osé dire c'est que si elle est dans cet état c'est parce que j'ai cru qu'elle supporterait mon poids. Alors tu comprend qu'il n'a pas envie de renouveler l'expérience il préfère plutôt que je refasse faire le coup à Trankil.
 
Bonjour à tous

Les amis j'ai besoin d'un conseil.

Je viens viens d’acquérir une télé HD de 26 puces pour ma vielle maman et je souhaite lui offrir plus de chaînes.

J'hésite entre les solutions suivantes, sachant que les bouquet Canal ne sont pas une priorité :

1 - Un pack Fransat à 99 euro comprenant la TNT à vie et un démo SD : STRONG SRT 6415.
2 - Un pack Fransat à 179 euros comprenant la TNT à vie et un démo HD : SAGEMCOM DS 87 HD.
3 - Un démo SD ou HD que j’achèterai localement et un abonnement Bis à 5 euro le mois.
4 - Un démo SD ou HD que j’achèterai localement et un Cristor que j'utiliserai comme dongle.

Je n'ai pas fait le tour de toutes les offres, donc toute autre suggestion est la bien venue.

Les infos qui m'aideraient à prendre une décision sont les suivantes :
- Sur une télé HD de 26 pouces la différence de qualité d'image est-elle significative selon que le démo soit SD ou HD.
- Est-ce que toute la surface de l'écran sera utilisée sans déformation même avec un démo SD ?
- Quel démo SD et HD choisir localement et à quel prix ?
- Qu'en est-il réellement des problèmes de surchauffe du Cristor ?
- Le Cristor utilisé en dongle est-il stable sans abonnement supplémentaire ?
- Que penser de la pérennité du décryptage avec le Cristor ?

Je précise, à tout hasard, à tous ceux qui veulent bien me communique leurs avis, que je suis à Béjaia / Algérie et qu'il n'y a pas internet chez la maman.

Merci à tous

Voici ce que j'ai décidé finalement.

La TNT officielle est certes gratuite mais on ne peut prendre d'abonnement sans acquérir en même temps un démo. Cela démarre à 99 euro pour des démo SD, mais, si j'ai bien compris, il sont en quelques sorte bridés. On ne peut pas les utiliser avec n'importe quel satellite et je me demande même si on peut capter autre chose que les chaines de la TNT. Si l'on veux passer à des démo plus standard et qui prennent en charge la HD on passe de suite au dessus des 250 euros.

Concernant les bouquets généralistes seuls, hormis Canal sur le quel je ne m'attarde pas, je n'ai trouvé que Bis. L'offre de base, à 100 euros par an, comprends en plus des chaines de la TNT, 14 chaînes dont moins de la moitié sont susceptibles, à mon avis, d'intéresser une personne âgée.

J'en ai conclu que le plus avantageux était de prendre un Cristor Atlas E et de démarrer uniquement avec les chaînes de la TNT.
Si cela s’avère insuffisant j'explorerai les options suivantes :
A - Si les PTT acceptent de placer une ligne en réception seulement je placerai internet et j'y brancherai le Cristor. ( La maison étant très fréquentée je vous laisse imaginer ce qui se passe avec le fixe ).
B - Si le signal capté par par un Cristor placé en dongle est différent du signal du morebox et si ce signal est stable j’achèterai un deuxième Cristor. ( Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?)
C - Je prendrai un abonnement Bis.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Merci à Achille13, Abdelrani, Chone, Trankil pour son soutient moral ;), Mamoud1313
 
Dernière édition:
est ce que queqlun connaitrais un moyen de pouvoir regarder mcm ?(satellite ,maj,code,etc) (samsat 560)
 
astra+hotbird+w3

salem
quelqu'un pourrait m'aider?
voila j'ai une parabole de 90cm localisation :Tlemcen
j'ai deja hotbird+astra sur un meme support, j'aimerais rajouter w3 je n'y arrive pas
leur position: en me tenant derrière la parabole: de la droite vers la gauche astra,hotbird et w3. est ce qu'il y a une astuce? la tete de w3 au meme niveau que hotbird?
je precise que astra est sureleve a peu pres de 2cm par rapport a hotbird et j'ai une tres bonne reception de ces 2 satellites.
merci pour votre aide
Bon Ramadhan et Saha Frourkoum
 
bonjour cow boy je pense que pour avoir w3 il faut mettre une 2è assiette car sa position est trop loin de htbd
esque le morebox affiche depuis 2j 0000 sur w3 merci et saha ftourek
 
salem
quelqu'un pourrait m'aider?
voila j'ai une parabole de 90cm localisation :Tlemcen
j'ai deja hotbird+astra sur un meme support, j'aimerais rajouter w3 je n'y arrive pas
leur position: en me tenant derrière la parabole: de la droite vers la gauche astra,hotbird et w3. est ce qu'il y a une astuce? la tete de w3 au meme niveau que hotbird?
je precise que astra est sureleve a peu pres de 2cm par rapport a hotbird et j'ai une tres bonne reception de ces 2 satellites.
merci pour votre aide
Bon Ramadhan et Saha Frourkoum
Bonjour, je te conseille une assiètte parabolique de 1m20 mais tu essayes toujours avec 90 cm pour le W3 tu positionnes la tete (lnb) du coté hotbird 5 à 8 cm et un peu plus bas 1cm saha ftourkoum
 
es-ce-que EUTELSAT W3 DECODE quelqu'un connait une bonne fréquence( logiquement, il décode puisqu'on est en plein week-end sans interruption)
 
Bonjour, je te conseille une assiètte parabolique de 1m20 mais tu essayes toujours avec 90 cm pour le W3 tu positionnes la tete (lnb) du coté hotbird 5 à 8 cm et un peu plus bas 1cm saha ftourkoum

salem Sidali, 1m20 sur un balcon impossible...
donc l'astuce c'est plus bas que hotbird
merci pour ton aide rabi yjazik
saha ftourkoum
 
a tout a l'heure chone
pour info tres mauvaise connection de mon cotébean.gifpeutre mister bean nous aidera t il
 
salam mes amis et mes feres
je suis passer vous faire un petit couou
et vous dire saha ramdankoum inchallah

wa Trankiiil!, c trois derniers jours, je me suis infligé ta punition en double ration!!

achouuuuuuuuuu 3 jours de punition ! :cl14: bien fait pour toi chah chah hihihihihihihi :cl7:

pour animer un peu
promesse d'un pigeon

Voir la pièce jointe 8449Votre engagement ne sera pas en vain. Je vous promets mes frères de chier sur tous les passants que je pourrai en votre nom...pour votre hommage
:cl14: mdr :cl26:
Concernant la barque, ce que Sidali n'a pas osé dire c'est que si elle est dans cet état c'est parce que j'ai cru qu'elle supporterait mon poids. Alors tu comprend qu'il n'a pas envie de renouveler l'expérience il préfère plutôt que je refasse faire le coup à Trankil.

je ne suis pas contre une petite baignade avec cette chaleur satistat :cl26:
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Merci à Achille13, Abdelrani, Chone, Trankil pour son soutient moral ;), Mamoud1313

de rien frero, du moment que j'ai la possibilité d'aider mon ami ;) meme si ce n'est que moralement lol :cl7:
 
jasmin je crois que c'est bien le moment de nous envoyer ta brise de jasmin et mask allile avec cette chaleur ;)
 
Esperant toujours hamza annabi va bien ou il n'a pas paye la facture algerie telecom
 
Je me demande pourqoi qu'on ne me réponde pas à mes questions sur w3
 
Bonsoir, tout le monde saha ftourkoum
Le morbox ne decode toujours pas sur W3.? ya til une nouvelle mise a jour ?
Si non esque sa decode sur AB1!
 
Saha ftourkoum les amis,es ce que les canal HD marche avec vous avec le morebox?? Merci d'avance les amis
 
Bonsoir les amis du café , bonsoir mon ami trankil :smile2:, saha ftourkoum .

Je m'excuse de ce petit retard, j'ai fait une sieste de 14h à 19h , j'étais vraiment fatigué et la chaleur aidant...

Les amis, dites -moi si vous mangez bien au ftour car moi pas tellement ces derniers jours , je ne fais que boire et beaucoup de fruits à jus.

Oui mon ami Trankil je t'envoie ainsi qu'à tous les amis une grosse brise parfumée de jasmin et de mesk ellil , je suis comme toujours dans ma chaise- longue sous le figuier, le chat sur mes genoux, entrain de digérer avec une tasse de café.

J'ai vu hier dans "animaux" un documentaire qui m'a sidéré et m'a laissé pantois ; en inde, de pauvres hindous issue d'un petit village près d'une forêt où règnent des tigres du bengale mangeurs d'hommes, et donc ces pauvres hindous vivent de leurs maigres subsistance en pêchant et en chassant des gibiers mais avec une peur au ventre de rencontrer ce tigre mangeur d'homme qui a déjà fait plusieurs victimes , ce documentaire nous a montré des personnes qui ont eu un oeil crevé par les griffes de ce tigre lorsqu'ils sortent par chance indemnes , d'autres qui ont perdu un bras etc... bref c'était un documentaire à vous donner la chair de poule.

jasmin je crois que c'est bien le moment de nous envoyer ta brise de j
asmin et mask allile avec cette chaleur ;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut