Café du morebox

Bonjour.
* Est-il normal que depuis plusieurs jours le son de certaines chaines (TF1; M6 ...) soit parasité alors que l'image est nette?
* Depuis presque un mois, si c'est pas plus, Action n'est plus décrypté. Est-ce normal S.V.P?
Je suis sur Astra & AB1 avec M.A.J du 14/09/2011.
Merci
Essayes de manipuler avec la télécommande bouton AUDIO (audio mode) PISTE AUDIO ou AUDIO MODE
 
J'ai un probleme , mon digiclass affiche 403(0) , NOT LOCKED Quality 5% . Sa c'est fait du jour au lendemain je sais vrmt pas quoi faire et j'aimerais tellement voir la Ligue des champions.
Merci beaucoup mes amis!
 
salam,

le mois dernier j'étais chez mon frère, il a un samsat hd70, et il m'a fait remarquer ( démonstration à l'appui ) que le son des chaines HD avec un câble HDMI est beaucoup plus net et sans parasites, alors qu'avec un câble normal (bouts rouge, jaune,blanc) le son est bas pour le même volume et moins net.

pour la chaine ACTION comme 3 autres chaines du même bouquets (BIS) c'est peut être un cryptage spécial et ça vient du fournisseur

Merci.
Mon problème n'est pas celui de la qualité audio mais de parasitage audio (impossible à comprendre). Sur quelque chaines française genre TF1 et M6, le son ressemble à ce qu'on entendait pour l'ancien canal+ ou 2M payante mais sans les décodeurs. Le son reste crypté à mon avis. Sur d'autres chaines française pas de problème (planète+;...).
J'ai un Samsat HD80 qui est branché à la TV via un câble HDMI.

Dans le menu audio de la télécommande : même problème.

Sur Casablanca, les chaines de la TNT France et Canal Sat sont-elles recevables via un autre Sat que Astra?

Sur le site officiel Moresat il y a un correctif daté du 7/10/2011? A quoi sert-il S.V.P?
10-07-11
New file for beta software
- bugs fixed
Dois-je l'injecter à mon samsat HD80 avec sa MAJ du 14/09/2011 (toujours indiquée par Moresat?
 
J'ai un probleme , mon digiclass affiche 403(0) , NOT LOCKED Quality 5% . Sa c'est fait du jour au lendemain je sais vrmt pas quoi faire et j'aimerais tellement voir la Ligue des champions.
Merci beaucoup mes amis!
Voir installation parabolique et surtout LNB la pivotée un petit peu vers la gauche ou la droite
 
Merci.
Mon problème n'est pas celui de la qualité audio mais de parasitage audio (impossible à comprendre). Sur quelque chaines française genre TF1 et M6, le son ressemble à ce qu'on entendait pour l'ancien canal+ ou 2M payante mais sans les décodeurs. Le son reste crypté à mon avis. Sur d'autres chaines française pas de problème (planète+;...).
J'ai un Samsat HD80 qui est branché à la TV via un câble HDMI.

Dans le menu audio de la télécommande : même problème.

Sur Casablanca, les chaines de la TNT France et Canal Sat sont-elles recevables via un autre Sat que Astra?

Sur le site officiel Moresat il y a un correctif daté du 7/10/2011? A quoi sert-il S.V.P?
10-07-11
New file for beta software
- bugs fixed
Dois-je l'injecter à mon samsat HD80 avec sa MAJ du 14/09/2011 (toujours indiquée par Moresat?

salam,

pour la MAJ, elle est pour les démo de la famille BÊTA, toi tu as un samsat hd80 qui est de la famille MU, donc tu n'est pas concerné par cette MAJ.


pour le son, tu effaces les chaines en question et tu fais une recherche par TP, voici un site pour t'aider http://www.flysat.com/canalsat.php ,


si ça marche pas, sur ce même site tu remarqueras dans la 7ème colonne , il est marqué A.PID / Language, ( audio pid/langage),

tu descends dans la liste pour trouver la chaine qui te cause problème, et tu compare la valeur de son audio pid avec celui de la même chaine dans ton démo, si c'est différent , tu corriges ,

si le problème est résolue tant mieux, sinon, Rja fallah,
 
C'est quoi LNB?Et que veux tu dire par installation parabilique??Mercii

salam,

le LNB c'est la tête, pour la vérification de l'installation parabolique, tu regardes s'il n'y a pas un écrou dévissé ou le câble qui n'est pas bien branché à la tête ou dans le démo.....
 


bonjour mon frere c'est pas un cryptage ni rien c'est un deco hd alors il fonctionne pafaitement avec un cable hdmi ce qui est normale .
j'ai un condor hd et j'ai le cable hdmi brancher a ma tele et l'image et le son ca na rien avoir avec les cable jacque ni la fiche piritele .
voila ami .


Chone a raison.Le câble HDMI joue un très grand rôle ( qualité son et images ) 1000 fois mieux.
 
Dernière édition:
juste pour rire

Un automobiliste a crevé sur une route passant près d'un asile de fous. Il met les 4 boulons dans l'enjoliveur mais, au moment de les remettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les boulons dans la nature. Il ne sait pas quoi faire. Un fou, qui le regardait, lui dit qu'il a une idée. L'autre lui demande laquelle. Le fou lui dit de prendre un boulon sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours. Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste. Vous n'êtes pas fou? Le fou lui répond: Je suis fou mais pas con!
 
INFORMATION : EUTELSAT : lancement réussi de W3C d'eutelsat, déstiné à w2m et sesat 1 à 16 Est, a èté lancé de chine. " Les dix prochains jours verront l'enchainement des manoeuvres de circulation de l'orbite et le déploiement complet des panneaux solaires " précise Eutelsat. Doté de 56 répéteurs, W3C embarque une charge utile de 4 faisceaux conçus notamment pour diffuser des services de TV numérique vers l'europe centrale, les iles de l'océan indien, le moyen-orient, l'afrique du nord, l'afrique subsaharienne et l'asie centrale. W3C est le 2è satellite lancé pour renouveler la flotte d'Eutelsat, après Atlantic-bird 7 fin septembre. Six autres doivent encore etre lancés d'ici 2014 (voir télétex TV5 monde page 556)

simplement un rappel
 
Dernière édition:
Voir installation parabolique et surtout LNB la pivotée un petit peu vers la gauche ou la droite

bjr les amis j'ai presque le mémé problème dans la journée tous va bien mais arrivée vers le coup de 22h30 a 23h00 le signal commence a faiblir sa fait plusieurs jours que j'essaye de le réparer mais je n'y arrive pas comment faire merci d'avance
 
et si je me trompe pas, c'était comme ça depuis environ 4h ou 5h du mat ..
 
tjr rien sur w3, es ce que ab1 fonctionne pour que'on sache si c general ou pas
 
svp ceux qui sont ab1 es ce qu'il peuvent nous dire si ça fonctionne ou pas?
 
Retour
Haut