[Résolu] AU SECOURS reçois plus rien pas de chaines avec STARSAT 4200D même après mise à jour?

Meda31

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/11/07
Messages
190
Salem tout le monde,

J'ai un véritable problème qui demande votre aide et votre attention. J'ai mon démo qui est en difficulté et pas de signale alors que je regardais tranquillement la télé Mercredi après-midi (31/05/2008) je vous explique en détails :

je suis vraiment dans la galère avec mon démo STARSAT SR-X4200D. J'ai injecté la dernière mise à jour pour TPS Auto, ça marchait très bien mais depuis cette après-midi (mercredi 21 Mai 2008) à entre 15h et 16h je ne reçois plus rien. Pourtant, la veille dans la soirée j'ai installé la dernière mise à jour : sw 1.3.7 051908.bin mais le lendemain après-midi je ne recevais plus rien.

Je pensais tout d'abord que peut-être ça venait de la parabole, alors je l'ai RE-reglé
mais rien à faire. J'ai ensuite réinstaller le firmware sw 1.3.7 051908.bin (dernier en date) mais toujours rien. J'ai essayé le flash à plusieurs reprises sans résultat. Je suis pourtant sûre que ça ne vient pas de ma parabole (qui est bien orienté sur Hotbird). Je ne sais pas d'où vient le problème. Hier je regardais tranquillement un film sur TPS Star puis je me suis endormis une demi-heure et à mon réveil les chaines ne marchait plus. J'ai touché à rien donc je ne sais pas ce qui s'est passé.

Mon frère a émit une hypothèse, il m'a dit que peut-être le démo à fait un courcircuit où un truc dans le genre..? Pourtant le démo s'allume et s'éteint normalement sauf que pendant un moment j'ai eu un problème car à chaque fois que je voulais le réallumer il s'éteingnait tout seul, pui il s'est mit en upg (où up9) tout seul, comme si il se flashait tout seul. Bizare bizare!!! Alors j'ai RE-testé mon câblage en refaisant les dénudages et les branchements et finalement le problème d'allumage, de désallumage et de upg (où up9) s'est réglé. Pour être tranquille j'ai à nouveaux refais un flashage du démo...Mais malheureusement toujours pas de chaines. Le démo me dit "pas de signal!". J'ai scané (recherche) mon démo et la recherche de chaines n'a rien donné. J'ai aussi fais une récupération usine et un autre flashage mais toujours.

Je suis perdue et dans l'incompréhension totale. pOUR ËTRE SÜR QUE CA NE PROVENAIT PAS DE LA MISE A JOUR, j'ai appelé un ami qui possède exactement le même démo, hier je lui ai installé la même mise à jour mais son démo marche normalement, pas de problème et il reçoit correctement les chaines TPS Multivision et autres chaines... Je ne vois pas d'où vient mon problème?

Quelqu'un aurait une solution? Avez-vous eu le même genre de problème que moi? Et y'a t-il un moyen de savoir si mon démo Starsat SR-X4200D est endommagé où pas?

S'il vous plait C'est assez urgent vous savez comment c'est galère sans nos chaines, j'ai besoin de votre aide. Je pète un câble sans TPS (y'a rien sur la télé normale), je suis coincé chez moi avec ce fichu plâtre à la jambe et au bras, dehors il fait super beau et moi je ne peux rien faire avec cet handicap sauf regarder le bouquet tps. :cry2:

Salem à vous en espérant très vite vos réponses.

Amicalement
 
Reponse

salut !!


plus De Signal :

avant de passé a ce Tuto :

assurez vous du periphérique " cablage, tete, fiche F ...etc"

fait une Réintialisation du recepteur


si tout va bien Alors !il faut faire une Réintialisation Du Tunnel pour cela je donne TUTO posté par Notre Ami MATOO je l'ai testé sur un 4200D qui a perdu le Signal et c'etais 100% ok

voila le lien pour telechargé le lien :

http://www.divshare.com/download/3932170-2f4


ainsi quand tu termine a faire tt ce qui est decrit dans le Tuto N'oublie pas de Réintialisez votre Recepteur !!


Bonne Chance & Courage
 
Dernière édition:
Shooter,

c'est genti d'avoir répondu aussi vite. J'étais sur le point de jeter mon démo à la poubelle croyant qu'il était foutu...mais j'ai lu ma boite de reception pour tomber sur ta réponse. C'est cool.

Donc d'après si je ne reçois plus rien ça provient du tunner. Ok je vais faire le tuto dès ce soir et bricoler le démo en même temps. Dis-moi, est-ce qu'il est néccessaire d'avoir la parabole bien orienté sur Hotbird car à cause de ce problème et en dernier recours j'ai essayé de bouger la parabole car je croyais que c'était à cause de ça que j'avais plus de signal. Mais comme je ne reçois plus je n'ai pas la bonne orientation vers Hotbird où tout autres satellites, donc dis-moi si c'est important où pas? Si c'est important je ne pourrais plus la réorienter tant que j'ai ce problème de signal (tunner).

Merçi de ton aide l'ami, c'est bien aimable.
 
Reponse

Salut

oui c sure il faut avoir une parabole bien orienté !! raméne a nouveau le recepteur de ton pote et regarde si la parabole est bien orienté vers Hot-Bird !! quand tu sera sur de l'orientation remet ton recepteur et regarde si il y'a de Signal ou pas !!si pas Signal fait une Réintialisation du recepteur !! ensuite aller dans le menu installation et regarde si il y'a de Signal ou pas !! si non passe au TuTo !!


Bonne Courage & Chance
 
salam,si vous avez pas de signal pas de panic
ne toucher pas a vos réglage recèdent calez vous sur nue chaine claire pendent quelque minutes et c repartie
@+
 
salam,si vous avez pas de signal pas de panic
ne toucher pas a vos réglage recèdent calez vous sur nue chaine claire pendent quelque minutes et c repartie
@+


Re-salut,

Le problème est RESOLUT et c'est finalement shooter qui avait vu jsute. C'était bien un problème de tunner et donc je l'ai réinistialiser comme indiqué sur son tuto. J'ai orienté la parabole sur astra (marche aussi sur hotbird et autres) et j'ai suivis les indication du tuto. Au début ça ne marchais pas mais j'ai insisté et après quelques tentatives j'ai réussis à le réinistialiser...Le signal est revenu. Le tunner s'est réinistialiser cool ça maaarrrche!!!

Bravo à shooter pour son aide et son partage de savoir. Je lui en suis très reconnaissant et si je peux faire quoi que ce soit (ds la limite du possible)...Pas de soucis shooter.

Je conseil donc à tous ceux qui ont eu le même problème que moi de suivre les indications du tuto.

:LolLolLolLol:
 
Salut

oui c sure il faut avoir une parabole bien orienté !! raméne a nouveau le recepteur de ton pote et regarde si la parabole est bien orienté vers Hot-Bird !! quand tu sera sur de l'orientation remet ton recepteur et regarde si il y'a de Signal ou pas !!si pas Signal fait une Réintialisation du recepteur !! ensuite aller dans le menu installation et regarde si il y'a de Signal ou pas !! si non passe au TuTo !!


Bonne Courage & Chance


probleme résolut grace à l'ami shooter et encore merçi pour ton aide.
 
Reponse

salut !!

je suis content pour toi !! tu me doit rien je suis content lorceque j'arrive a réalisé qql chose meme de loin !!

Bonne Vision
 
dites moi shOOter, svp?
CE LIEN est pour tout les demos qui ont perdu le signal ?????
 
Retour
Haut