Attention qd vous effacer cetains plugins

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour les Amis et Nacer63,

Nasser63 avec tout mon respect et si tu permets je souhaiterais emettre une remarque concernant la 2ème méthode donnée dans 1 de tes anciens postes concernant l'élimination des plugins récalcitrants :
Deuxième Méthode :

- Ouvrir DCC

- Usr /lib /enigma2 /Python/ plugin/ extensions ou systemplugins /plugin à supprimer

- mettre le plugin en surbrillance,clic droit sur la souris, et x supprimer

Je dis qu'il faut être prudent dans son utilisation car j'ai eu une mésaventure récemment en voulant effacer le plugin "WEATHER ..." relatif à la météo ca m'a créé un crash/écran vert et reboot en boucle en retombant sur le crash/écran vert, j'ai donc été obligé de reflasher ma dream.
Je suppose que ce programme doit être cité qq part dans une commande au démarrage de la dream et il va chercher ce plugin et il ne le trouve pas alors ca crash et reboot sans cesse.
Il faudrait peut être poser la question aux pros concernant les plugins qu'il ne faut surtout pas toucher.
Maintenant je pose la question :
Est-ce qu'on peut déplacer le plugin "NON DÉSIRÉ" avec DCC sur son PC et en cas de crash le remettre à sa place, sauf que est-ce que DCC peut accéder à la dream quand celle ci est sujette à un crash/reboot en boucle?

Slt
 
Bonjour l'ami bien sur tu déplacer le plugin sur le disque dur de pc tout simplement sur dcc sélectionne le plugin clique sur la flèche Capture.PNG et le tour est joué merci
 
salut

la dream peut cracher aussi sur un simple thème que tu vient tous juste d'installer

le meilleur moyen d’évité cela c'est bien de faire un dump de ta dream sur une date ou tous fonctionne bien.

après le dump tu peut tester quasiment tous ce que tu veut
 
salut

la dream peut cracher aussi sur un simple thème que tu vient tous juste d'installer

le meilleur moyen d’évité cela c'est bien de faire un dump de ta dream sur une date ou tous fonctionne bien.

après le dump tu peut tester quasiment tous ce que tu veut
Bonjour matoo un conseil pour faire un dump de ma dreambox 800 hd se jamais fais merci
 


Bonjour les Amis et Nacer63,

Nasser63 avec tout mon respect et si tu permets je souhaiterais emettre une remarque concernant la 2ème méthode donnée dans 1 de tes anciens postes concernant l'élimination des plugins récalcitrants :
Deuxième Méthode :

- Ouvrir DCC

- Usr /lib /enigma2 /Python/ plugin/ extensions ou systemplugins /plugin à supprimer

- mettre le plugin en surbrillance,clic droit sur la souris, et x supprimer

Je dis qu'il faut être prudent dans son utilisation car j'ai eu une mésaventure récemment en voulant effacer le plugin "WEATHER ..." relatif à la météo ca m'a créé un crash/écran vert et reboot en boucle en retombant sur le crash/écran vert, j'ai donc été obligé de reflasher ma dream.
Je suppose que ce programme doit être cité qq part dans une commande au démarrage de la dream et il va chercher ce plugin et il ne le trouve pas alors ca crash et reboot sans cesse.
Il faudrait peut être poser la question aux pros concernant les plugins qu'il ne faut surtout pas toucher.
Maintenant je pose la question :
Est-ce qu'on peut déplacer le plugin "NON DÉSIRÉ" avec DCC sur son PC et en cas de crash le remettre à sa place, sauf que est-ce que DCC peut accéder à la dream quand celle ci est sujette à un crash/reboot en boucle?

Slt

Salut,

C'est l'un des aléas des clones et des images patchées avec des plugins installés par défaut lors de leurs "montage" .
Pour les plugins qu'il ne faut pas toucher, dans l'absolu presque tous sont supprimables sauf par ex: open webif , gestion de logiciel etc ...
Avec dcc tu peux garder le plugin et le remettre à sa racine s'il n'a qu'un seul dossier et dcc reste connectée en cas de crash.
Quant a la méthode du post c'est la meilleure ainsi qu'avec les commandes telnet
Et pour finir suis les conseils de matoo, c'est de faire un backup de ton install en cas de pepin avec ce plugin ICI ou sinon installe le multiboot et tu peux dupliquer ton installation autant que tu veux et changer facilement d'image si l'une fait probleme
 
Bonjour à Nacer1963 et Matoo,

Merci BEAUCOUP pour vos conseils éclairés.
 
Retour
Haut