comment brancher sortie audio dream 800 hd sur LCD

moumou34

DZSatien Impliqué
Inscrit
31/8/11
Messages
125
Bonjour je vais acheter une dreambox 800 HD PVR, le seul hic c'est que je veux brancher la dreambox via un cable hdmi dvi vers mon téléviseur LCD ( es ce que le cable hdmi dvi transmet le son????). Seulement j'ai vu qu'il y a une sortie optique audio sur la dream et je vous demande comment puis je la connecter a la télé.

Merci beaucoup
 
bah oui, la hdmi transmet bien le video et l audio et le cable dvi - hdmi est fourni avec la box.
Pour la sortie optique (sauf erreur de ma part) sert uniquement pour les amplificateurs, cad y a pas un moyen de brancher directement un cable sur la tele a partir de cette sortie .
 
salut zengadi merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. donc si j'ai bien compris je branche ma dreambox via le cable hdmi dvi et j'aurais le son et la vidéo ????
Et dans ce cas a quoi sert la sortie audio optique ??????
cordialement
 
tiens moumou voici une jolie definition que j ai pris sur wikipedia:

Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) (en français, « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo totalement numérique pour transmettre des flux chiffrés, principalement non compressés et destinée au marché grand public. Le HDMI permet de relier une source audio/vidéo DRM – comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu – à un dispositif compatible – tel un téléviseur HD ou un vidéoprojecteur.

Pour ta question concernant la sortie optique, j avais mis a jour ma premiere reponse mais j suis pas sur, de toutes facon moi je n l ai jamais utilisé
 
ok impeccable merci beaucoup c est très gentil
merci encore bonne fin de journée
 
Retour
Haut