Question Crossepg et Clé USB, ça marche?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
onjour,
j'ai installé le plugin CrossEPG, mais je n'ai pas pu lui donner le chemin de ma clé USB pour la sauvegarde des données EPG.
Il y a un message dans le plugin qui conseille qu'il est preferable de selectionner un disuqe dur, mais comme je n'ai pas de disque dur, je n'est pas trouver le moyen de sélectionner l'USB dans le chemin des données EPG, je click sur la telecommande "gauche" "droite" mais il ne se passe rien!!!.
Soit il ne reconnait pas ma clé (qui est une chose bizarre parce que les picons marchent bien dessus)
Soit il n'est pas fait pour fonctionner sur USB (ce qui est bizarre aussi, car USB ou disque dur c'est presque pareil).

Sur un autre site, j'ai trouvé cette image, ce qui veut dire que le chemin a été donné pour USB, ce qui m'a laissé penser que c'est possible:



Si quelqu'un connais ce plugin pour nous en dire plus, ça serait super.
Merci par avance.
 
Dernière édition:
Merci Nacer pour ta réponse.
J'ai essayer 2 versions hier (y compris la svn300) sans succès, mais sans éditer le fichier (/ usr/bin/enigma2.sh), car avant de voir ta réponse.
Ce qui me chagrine, c'est que je ne peux pas sélectionner "USB" dans la première ligne (storage device), alors que j'ai bien une clé usb sur la dream!!!.
Je vais essayer ce soir en éditant le fichier pour voir.
Merci.
 
salut,
désinstalle l'usb et réinstalle là,le plugin va normalement reconnaître l'usb
a+
 
non, faut juste l'enlever et la remettre ( vu que la box la reconnait automatiquement)
J'ai testé, j'ai débranché et rebranché sans succès.
J'ai un doute que le plugin ne reconnait pas la clé.
Si tu te rappèle, j'avais un problème avec ma clé en la formatant en ext3, tu m'a conseillé de la formater en fat32 sur l'ordi, ça a marché pour mettre les picons, j'ai même pu enregistrer, par contre je ne vois pas les fichiers qui sont sur la clé par Dcc ni par filezilla, quand j'ouvre la clé elle est vide, alors qu'il y a les picon dessus et des enregistrements.
ça ne vient pas du faite qu'elle est formaté en fat32? et du coup Crossepg ne la reconnais pas à cause de çà?
 
salut, tu a bien le repertoire crossepg? sur le USB comme ceci: /media/usb/crossepg

chez moi que je selectionne USB/HDD ou internal flash cela fonctionne parfaitement
 
salut, tu a bien le repertoire crossepg? sur le USB comme ceci: /media/usb/crossepg

chez moi que je selectionne USB/HDD ou internal flash cela fonctionne parfaitement
J'ai vu quelque pars hier un dossier nommé crossepg mais je ne me rappele pas où, je vais vérifier ce soir.
 
salut, fait une vérification avec dcc /tools/memory info
ça indique quoi sur root, sur usb, et sur hdd ?
 
J'ai vérifié, le dossier crossepg ne figure pas dans ma clé usb, par contre j'ai trouvé ce dossier dans /usr.

désinstalle la version que tu as sur ta dream et réinstalle la version 0.6.2 svn 300 ou la (v 0.6.0.2 svn 306 avec google )
Nacer j'ai installé la svn 300, c'est pareil, impossible de sélectionner USB dans paramètres.

salut, fait une vérification avec dcc /tools/memory info
ça indique quoi sur root, sur usb, et sur hdd ?
Je le ferais ce soir, mais ce qui m'étonne, c'est que ma clé marche bien pour les picon et pour les enregistrements donc elle est bien reconnue non?!!!.
 
salut steeve34

connecte toi via telnet et utilise la commande df -h
et copie nous le resultat ici
 
Voici ce que j'ai obtenu en telnet:

 
Dernière édition:
salut, ta memoire flash est kazy pleine 97% :cl18: mais ce n'est pas un probleme pour pouvoir selectionner USB/HDD/Flash avec crossepg

que dissent tes point de montage ? ton USB est monter en /media/usb ou en /media/sdx ou autres?

copie nous le resultat de la commande: cat /etc/fstab
 
Salut karim747, en fin de compte j'ai abondonné l'image ramimaher v18, après crossepg j'ai rencontré un autre problème avec la clé wifi, je crois que la V18 est bourrée de problèmes.
Je suis passé à newnigma2, ça a l'air stable.
Merci pour ton aide.
 
Maintenant Crossepg marche sur newnigma2, donc la V18 de ramimaher qui me posait problèmes avec pas mal de plugins.
V18 à revoir.
 
bonjour,

mais je n'arrive tjrs pas a faire de choix, ni vers la droite , ni gauche.
je suis sous gemini 5.1 , enigma 2. dreambox 800 HD
merci
 
Dernière édition:
Retour
Haut