[Résolu] Dreambox 800 HD se clone avec quelques satellites chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexsunang

DZSatien Curieux
Inscrit
8/7/16
Messages
31
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Dreambox 800 HD se clone. Je constate que dans les paramètres, seul quelques satellites chinois sont disponibles. Il n'y a donc pas de satellites Eutelsat. Je ne sais pas si en flashent cette box avec openpli 6 ça pourrait résoudre mon problème.
Le lien ci-contre montre ce qu'affiche la box comme paramètres http://i68.tinypic.com/xnyhdx.jpg

J'essaie aussi de donner les caractéristiques que le vendeur m'avait donné.

Marque: Dreambox
Modèle : 800 HD se (clone)
Sim: 2.10
Tuner: 4505
Type: Rev.D11

Voilà tout ce que j'ai comme information.
si flasher résoudra mon problème, s'il vous plaît bien vouloir me donner le lien où trouver l'image et tout le nécessaire pour le flashage.

Merci.
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Dreambox 800 HD se clone. Je constate que dans les paramètres, seul quelques satellites chinois sont disponibles. Il n'y a donc pas de satellites Eutelsat. Je ne sais pas si en flashent cette box avec openpli 6 ça pourrait résoudre mon problème.
Le lien ci-contre montre ce qu'affiche la box comme paramètres http://i68.tinypic.com/xnyhdx.jpg

J'essaie aussi de donner les caractéristiques que le vendeur m'avait donné.

Marque: Dreambox
Modèle : 800 HD se (clone)
Sim: 2.10
Tuner: 4505
Type: Rev.D11

Voilà tout ce que j'ai comme information.
si flasher résoudra mon problème, s'il vous plaît bien vouloir me donner le lien où trouver l'image et tout le nécessaire pour le flashage.

Merci.

Salut,
pas besoin de la flasher.
Suit juste les indications de mouss
 
Merci à mouss81 et cedgab pour vos réactions rapides.

Je me rend aussi compte que presque tout dans cette box est en chinois à défaut d'être en anglais. Je sais que c'est aller vite en besogne, svp quelqu'un pourrait me montrer un lien ou flasher cette box avec un OpenPLi 6?
Quelques astuces pour installer des applications sur un disque dur?

Merci.
 
Merci à mouss81 et cedgab pour vos réactions rapides.

Je me rend aussi compte que presque tout dans cette box est en chinois à défaut d'être en anglais. Je sais que c'est aller vite en besogne, svp quelqu'un pourrait me montrer un lien ou flasher cette box avec un OpenPLi 6?
Quelques astuces pour installer des applications sur un disque dur?

Merci.
tiens voici le lien : http://www.dzsat.org/forum/f385/sim2-openpli-6-0-dm800se-ssl84d-marouan-21-11-2017-a-462736.html

Rappel: Il faut mettre le modèle et la sim de la boxe dans ta signature (voir les règles au début de la section)
 
tiens voici le lien : http://www.dzsat.org/forum/f385/sim2-openpli-6-0-dm800se-ssl84d-marouan-21-11-2017-a-462736.html

Rappel: Il faut mettre le modèle et la sim de la boxe dans ta signature (voir les règles au début de la section)

Merci zendagi,

sauf que pour un débutant comme moi le lien de dit pas comment on procède pour flasher et quels sont les outils nécessaires.

j'ai mis à jour ma signature comme demandé. Pour la sim le vendeur m'a dit que c'est une 2.10 raison pour laquelle je l'ai mise

Merci.
 
Bonjour Alex,

D'après la photo, il s'agirait d'une Sunray.
Mais comme dit plus haut, avant de flasher, rentre déjà une liste de chaînes et ... après un peu de lecture (en utilisant la fonction recherche en haut à droite) tu testeras des images compatibles
 
Merci zendagi,

sauf que pour un débutant comme moi le lien de dit pas comment on procède pour flasher et quels sont les outils nécessaires.

j'ai mis à jour ma signature comme demandé. Pour la sim le vendeur m'a dit que c'est une 2.10 raison pour laquelle je l'ai mise

Merci.
je te conseil de faire un peu de lecture par ici afin de comprendre comment ca fonctionne avec une dreambox
pour ta sim, c'est bien une sim 210 (vu le boot installé)
 
je te conseil de faire un peu de lecture par ici afin de comprendre comment ca fonctionne avec une dreambox
pour ta sim, c'est bien une sim 210 (vu le boot installé)

c'est ce que j'essai de faire depuis @zendagi, mais je suis bloqué au niveau du transfert via FTP, dreamset n'arrive pas à se connecter sur le port 21 de la box
 
c'est ce que j'essai de faire depuis @zendagi, mais je suis bloqué au niveau du transfert via FTP, dreamset n'arrive pas à se connecter sur le port 21 de la box
tu veux flasher ta boxe ou juste injecter une liste de chaine?
dreamset sert uniquement à injecter les listes de chaine à la boxe et non a flasher.
 
Salut,
si tu veux vraiment la flasher.
Ta box doit être relié à ton réseau par câble.
Tu l'éteints
Tu tiens appuyé le bouton en face avant et tu rallumes ta box,
Tiens le bouton appuyé jusqu'à ce que ta box te donne une adresse IP sur son afficheur de face avant.
Tu rentres cette adresse dans ton navigateur.
Et là tu vas etre dans ta box.
Tu peux la flasher avec l'image que mouss t'a donné
 
Salut,
si tu veux vraiment la flasher.
Ta box doit être relié à ton réseau par câble.
Tu l'éteints
Tu tiens appuyé le bouton en face avant et tu rallumes ta box,
Tiens le bouton appuyé jusqu'à ce que ta box te donne une adresse IP sur son afficheur de face avant.
Tu rentres cette adresse dans ton navigateur.
Et là tu vas etre dans ta box.
Tu peux la flasher avec l'image que mouss t'a donné

merci @cedgab, ça a marché.
bonne surprise il y a beaucoup de satellites ajoutés, reste à vérifier si tout ceux couvrant ma zone géographique y sont.
 
Tu peux allez sur se site http://satellites-xml.eu/
Tu coches les satellites que tu as besoin.
download
tu as un fichier satellites.xml
Avec fileZilla tu vas dans ta dream repertoire /etc/tuxbox
et tu remplaces le fichier existant par celui que tu as téléchargé
Redemarre ta box et voilà
 
merci @cedgab, ça a marché.
bonne surprise il y a beaucoup de satellites ajoutés, reste à vérifier si tout ceux couvrant ma zone géographique y sont.
parfait! je considère que le sujet est résolu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut