[Résolu] Flash raté DM 500 HD que faire!! image OpenBlackHole_Ferrari-dm500hd_SSL83F_DTS_CrossEPG_Cron_DEBHGU

boubette

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/8/10
Messages
123
flashé par le réseau avec cette image - OpenBlackHole_Ferrari-dm500hd_SSL83F_DTS_CrossEPG_Cron_DEBHGUI_with_AUTO-DVBT_DynDNS.rar. et ma 500 hd original et n'a pas redémarré elle ne veut rien savoir! j'avais déjà flashé avec d'autre image et tous s'était bien passé jusque là mais la je suis complètement bloqué.Je viens de voir que casa avait le même problème mais évidement je l'ai vu après.
 
petit oublie:led verte reste allumé au démarrage et rien d'autre
 
il fo la reflacher avec cable rs232
 
impossible car sur la dm 500 hd original il n'y a pas de port RS 232.
 
avec un cable USB c'est meme pour GPS tomtom et tu doit un dreamup voila le site pour dream original http://www.dmmtvme.com/content/downloads/ tu trouve tous meme la manip affaire je pense que t'en dream il pass par une nouvelle ssl 84 vérifier bien .
 
c normale qu elle soit bloquée car t as passé une image pour clone à une originale OpenBlackHole_Ferrari-dm500hd_SSL83F_DTS_CrossEPG_Cron_DEBHGU.
certe y a pas de rs232 sur le 500hd et le 800se car il est remplacé par le mini usb, donc tu peut utiliser ce dernier, fais une recherche la dessus.
 
pour l'instant cela ne fonctionne pas avec cable mini usb je continu les essai,merci à vous tous
 
Donc j ai installé SUNRAY FlashUP 500 800se hd la box est détecté
mis com3 fait les branchement mini usb mis connect et ensuite branché l electricité
la barre verte va au bout et j ai
status uploading completed,waiting for acknowledge"
pas de bouton flash qui apparait bloqué
de l aide merci
 
Bonjour zendagi, pour ce qui est de l'image comme je n'avais pas vu clone sur la description je ne savais pas que le fait qu'il y ai écrit ferrari veille dire que c'est pour une dm500hd clone,merci pour l'info.
 
je l'ai instalé le pilote depuis le début mais rien à faire.
Il faut que je rajoute qu'il y a quelque moi j'ai voulu faire un flash avec dreamup et j'arrivé au même résultat
 
Donc j ai installé SUNRAY FlashUP 500 800se hd la box est détecté
mis com3 fait les branchement mini usb mis connect et ensuite branché l electricité
la barre verte va au bout et j ai
status uploading completed,waiting for acknowledge"
pas de bouton flash qui apparait bloqué
de l aide merci

Si je me trompe pas, l equipe SUNRAY support uniquement les clones, donc le logiciel que t as utilisé est patché pour les clones mais c pas grave car une fois j ai essaye d utiliser un dreamup non patché pour passer une image à un clone et je suis arrivé au meme stade que toi.
cela dit j ai trouvé une petite astuce pratique, tu dit que la barre verte va jusqu au bout ce qui est impec, car c le boot qui est passé à ce moment la, et apres le bouton flach reste gris ou n apparait pas comme tu dit ce qui est tout a fait normale car le logiciel n est pas compatible avec ta box (ce que j ai expliquer pricidament).
Maintenant puisque le boot est bien passé ta box est fonctionnelle a nouveau ce qui veux dire tu peux la faire entrer en mode stop, et la tu peux passer ton image normalement en utilisant le browser de ton choix.
essaye et tiens moi au courant et si tu n est pas sur de l image à passer, dit moi quelle image qui te conviens et je te donne un lien pour la télécharger.
Voila bon chance
 
que veux tu dire par tu peux la faire entrer en mode stop ?
 
Alors sur les conseil de zendagi j'ai refait une tentative avec le dernier dreamup v 1.3.3.9.Là j'ai accès au flash et lorsque je sélectionne l'image j'ai le message suivant:
20:02:16 Calculating checksum...
20:02:17 Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request
Content-Type: text/plain
Server: secondstage/84
Cache-Control: no-cache
Connection: close

Et lorsque je mets une image d'origine Dreambox j'ai celui-là:
20:03:49 Calculating checksum..

Et depuis j'attends et rien
 
Sur les conseil de zendagi j'ai mis dreamup v 1.3.3.9 lorsque j'appui sur flash et que je choisi l'image j'ai le message suivant:

20:02:16 Calculating checksum...
20:02:17 Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request
Content-Type: text/plain
Server: secondstage/84
Cache-Control: no-cache
Connection: close

lcd: *** SERIAL MODE ***

et lorsque je mets une image d'origine voici ce qui s'affiche:

Calculating checksum...
et rien depuis 20h
 
Alors sur les conseil de zendagi j'ai refait une tentative avec le dernier dreamup v 1.3.3.9.Là j'ai accès au flash et lorsque je sélectionne l'image j'ai le message suivant:
20:02:16 Calculating checksum...
20:02:17 Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request
Content-Type: text/plain
Server: secondstage/84
Cache-Control: no-cache
Connection: close

Et lorsque je mets une image d'origine Dreambox j'ai celui-là:
20:03:49 Calculating checksum..

Et depuis j'attends et rien
 
Et si tu essai d'envoyer juste le bootloader ? pour originale, si tu as bien une originale...

Tu as essayé d'autres version de dreamup pour voir ?
 
que veux tu dire par tu peux la faire entrer en mode stop ?
Je m excuse car sur dm500hd y a pas d écran pour voir le mot stop.
bref, ce que je voulais dir par c de flasher ta box en utilisant la méthode standard. tu coupe l alimentation sur ta box a l aide de l interrupteur derrière la box, t appuie sur le bouton d alimentation en face puis tu met l interepteur a l arriere en marche sans lacher le bouton en face et tu reste appuie pendant 10 secondes, la tu cherche l ip de ta box a l aide de dcc et tu le met dans fire fox par exemple puis tu passe ton image.
j espère que c claire comme ca.
 
un petit conseil, passe ton image par le réseau c mieux car avec dreamup ca prend environ une heure.
pas cool
 
c'est quoi utiliser le bootloader je ne comprend pas merci d'avance
 
j'ai essayé d'autre version de dreamup mais j'avais le bouton pour flasher grisé donc moins bien
 
Il y a du mieux voici ou j'en suis:

1:29:51 box type: DM500HD
21:30:35 Calculating checksum...
21:30:36 Uploading file to box...
21:39:32 box is flashing from its memory...

Et depuis rien
 
fait un test avec ceci:
- débranche la box
- connecte ton câbles miniusb sur entré service et ton câble réseau à la dream
- lance dreamup 1.3.3.9 sinon essaie d'autres version
- coche et ecrit une ip différente de celle du pc et non activé ailleurs dans use network
- allume la box
- si dreamup affiche mode http
- ouvre ton navigateur et écrit l'ip que t'as mis dans use network - évite firefox,utilise ie ou opera.
- ouvre upgrade firmware et flash ta box
 
c'est quoi utiliser le bootloader je ne comprend pas merci d'avance

Si tu as envoyé une image pour clone et que tu as une originale, le bootloader est prévu en fonction (c'est la dessus que démarre ta dream) donc sauf erreur de ma part je n'ai pas de 500 HD, là il te faut trouver un bootloader original et tu l'envoi comme une image avec Dreamup ! si tu te démerde bien çà prend 10 secondes et ta dream devrait redémarrer, là tu pourras la reflasher avec une image originale.

Voici un bootloader #83 pour 500HD originale...

http://www.fileserve.com/file/dfsF6Pz/dreambox-secondstage_83-r0_dm500hd.rar
 
Bonjour glitch, le bootloader que tu m'a envoyé est un fichier extension ipk et non NFI,et le bootloader j'ai fais un essai avec 1: bootloader 84 pour dm500hd original et j'ai un message d'erreur.
Bonjour à nacer aussi je vais faire ton test de suite.
 
Meilleurs Voeux à vous tous du site et ce qui me file un coup de main.
 
mon ami trinquette pas j'ai laisser mon numéro de portable sur t'en message mp essayé de me rappelé pour te expliqué la manipulation affaire .
 
Eh bein finalement j'ai suivi le conseil de Nacer1963.Et la box a redémarrer donc normalement s'est bon.
Mille Merci de votre aide et si problème je vous tiens au courant.
 
Retour
Haut