[Résolu] Newbie perdu dans les méandres de la DM

Danyanky

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/8/14
Messages
22
Salut !

Je suis un grand débutant, merci d'avance de votre compréhension. Voici mon/mes soucis :
J'ai acheté une DM800SE (clone) avec un abo cccam (soit disant). Démarrage OK mais au bout de quelques minutes, écran figé, plus de zapping possible. Mon provider m'indique finalement après plusieurs jours d'énervement qu'en fait il ne m'a pas créé un compte à part, bref, arnaque.
Soit, je décide de tester avec des comptes gratuits, j'en trouve des sérieux qui fonctionnent a priori mais mon problème est le suivant : après quelques minutes, si je zappe, ça bloque (plus de connexion ???), si je reste sur la même chaîne ça reste stable.

D'où cela peut venir ? Quels tests je peux faire pour identifier le problème ? Je voudrais pas reprendre un abo si j'ai un souci soft ou hard...

Merci d'avance pour votre aide.

Dany
 
salut une question pour commencer ta box ses une nouvelle ou une occasion
 
En théorie neuve...
Je precise connexion sai hotbird et astra OK, l'ancien proprio avait une DM qui marchait très bien.
 
est ce que tu as un bon signal et dit moi avais tu un autre decodeur et est ce que tout allais avec ou tu en avait pas
 
Un décodeur classique pour les chaînes gratuites, tout est OK. D'ailleurs la DM tourne très bien sur les chaines en clair. Le signal est OK selon moi, j'ai vu une DM tourner sur le même cable.
 
Salut !

Je suis un grand débutant, merci d'avance de votre compréhension. Voici mon/mes soucis :
J'ai acheté une DM800SE (clone) avec un abo cccam (soit disant). Démarrage OK mais au bout de quelques minutes, écran figé, plus de zapping possible. Mon provider m'indique finalement après plusieurs jours d'énervement qu'en fait il ne m'a pas créé un compte à part, bref, arnaque.
Soit, je décide de tester avec des comptes gratuits, j'en trouve des sérieux qui fonctionnent a priori mais mon problème est le suivant : après quelques minutes, si je zappe, ça bloque (plus de connexion ???), si je reste sur la même chaîne ça reste stable.

D'où cela peut venir ? Quels tests je peux faire pour identifier le problème ? Je voudrais pas reprendre un abo si j'ai un souci soft ou hard...

Merci d'avance pour votre aide.

Dany
Bonjour l'ami je te conseil de le reflasher, pour le blocage je crois que c'est l'alimentation qui hors service.
 
alors je pense que sa doit etre les serveur s que tu as qui sont pas qu top enfin je pense , pour aider et voir ce que ca dite essaye ca http://www.dzsat.org/forum/f387/prio-ajours-automatique-dans-les-demos-sous-enigma2-391124.html
et ici http://techmax.sytes.net/TeChMaX/ un generateur de serveur pour voir si ce n est pas ton serveur qui deconne mais essaye le seul

Ok merci du conseil. Juste pour pas faire de bêtise : j'ai vérifié et il n'y a pas de cccam.prio dans ma DM ==> je peux faire la manip ou je dois sauvegarder autre chose avant?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour l'ami je te conseil de le reflasher, pour le blocage je crois que c'est l'alimentation qui hors service.

Merci de ton aide. Bon je vais tenter l'alim... je suis obligé d'en acheter une juste pour tester ! Les boules !
 
salut
si les chaines en claires marchent trés bien c'est pas un probléme d'alim ...
moi je dirais plutot un probléme avec ton serveur ou ton prio a ta place je controlerai ces deux points .
 
salut
si les chaines en claires marchent trés bien c'est pas un probléme d'alim ...
moi je dirais plutot un probléme avec ton serveur ou ton prio a ta place je controlerai ces deux points .

Merci à tous de votre aide.

Donc j'ai bien mis en place les prio, configuré comme proposé dans le tuto (1, 3, , 4 et 5 On).et le problème persiste. J'ai bien essayé le serveur gratuit http://techmax.sytes.net/TeChMaX/ qui m'a donné une cline mais ça n'a pas marché. Les autres serveurs que j'avais ont marché un certain temps, j'ai pu regarder un match ce soir mais dès que j'ai zappé 2 ou 3 fois après, j'ai perdu les chaines cryptées.

D'autres idées de test ?

PS : c'est normal que lorsque je reboot la DM, elle bloque une fois sur 2 ou 3 (je dois couper l'alim et relancer) ?
 
bonjour
voila pour moi tu devrais commencer par sauvegarder tes clines et après change l'image de ta dreambox.
je te conseille Openpli 4, mais à toi de choisir.
@+
 
salut je te conseil de repartir sur une version propre vu que tu n'a pas eu l'abo cccam promis et que ta dream plante au demarrage c'est que ton image n'est pas stable.
va dans la section image et prend une image pour dm800 se qui a de bon retour et tout devrais rouler. ensuite installe cccam 2.2.1 ou 2.1.3 tres stable si il ne sont pas deja instaler.
aprer tu peut aller dans la section free server ou dans l' annuaire pour un serveur priver ca tourne a 10 euro la cline en ce moment.
 
Merci les amis. J'ai parcouru la section image mais j'arrive pas à choisir : vous pouvez m'indiquer une image qui est complète et qui tourne, vu que c'est la première fois que je vais tenter la manip, j'ai pas envie de me planter !!!
 
Merci les amis. J'ai parcouru la section image mais j'arrive pas à choisir : vous pouvez m'indiquer une image qui est complète et qui tourne, vu que c'est la première fois que je vais tenter la manip, j'ai pas envie de me planter !!!

bonjour l'ami je te conseil cette image très belle et très stable pour ta dream et je suis a ton écoute.
OpenATV-4.1-beta-dm800se sim 2 #ssl84d
 
Merci les gars, je me lance.

Par contre je voulais sauvegarder mon ancienne image (au cas où même si elle marche 5% du temps), j'ai installé dflash mais http://192.168XXX/dflash ne marche pas et quand je lance le plugin depuis la DM, il plante enigma : une idée pour faire un backup facilement ?
 
salut je ne sais plus ou je l ai vue mais pour que dflash fonctionne tu doit retirer la fiche internet de ta box et retirer l alimentation 1 a 2 min et apres remetre l alimentation sans le cable internet et la sa devrais aller pour dflash
 
Merci. J'ai essayé, pas moyen... tu as une autre solution pour sauvegarder une image ?
 
Merci. J'ai essayé, pas moyen... tu as une autre solution pour sauvegarder une image ?

non sorry , comme ca je ne voit pas, normalement tu peut le faire avec flashwizard ou dream up mais je ne sais pas si ca marche avec le model de ta box tu doit essayer
 
Je vais tenter... Sinon tu me conseilles quelle méthode pour flasher : via un logiciel spécifique (lequel?) ou via http ?
 
moi je flashe via le web , je ne sais pas flasher via dream up ou autre ca ne marche pas.
 
Merci les gars, je me lance.

Par contre je voulais sauvegarder mon ancienne image (au cas où même si elle marche 5% du temps), j'ai installé dflash mais http://192.168XXX/dflash ne marche pas et quand je lance le plugin depuis la DM, il plante enigma : une idée pour faire un backup facilement ?

l'ami reflash ta dreambox comme je l'ai déja mentionné précedement avec openatv tu ne vas pas le regretté
et en plus pour Dflash il te faut un disque dur pour pouvoir sauvegarder l'image de ta dream.
et pour le flash regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f151/l-icvs-pour-les-nuls-311254.html
 
OK Djamalos, je vais le faire... demain sans les enfants ! Trop stressé sinon. J'ai un disque dur dans la DM, déjà formaté.
 
ok l'ami en cas de pépin je suis a ton écoute.


Salam mon frère, he bien ce que je craignais arriva... ça a planté : j'ai flashé et au reboot j'ai l'erreur "R01 no ca found" j'ai les boules, je sens que ça va se compliquer. Je te remercie par avance de ton aide.
 
ta acces a ta dream via ftp ou via le web?
sinon seule solution cable mini usb (dm800se) et dreamup
 
Salam mon frère, he bien ce que je craignais arriva... ça a planté : j'ai flashé et au reboot j'ai l'erreur "R01 no ca found" j'ai les boules, je sens que ça va se compliquer. Je te remercie par avance de ton aide.

tu a flashé avec une mauvaise image qui ne correspond pas a la sim de ta Dreambox .
 
J'ai plus rien comme accès. J'ai lancé dreamup, ensuite quelle est la méthode ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai fait un miniflashup et j'ai réussi à avoir accès en http : comment savoir la bonne image à installer maintenant ?
 
Sam, j'ai accès à la page de flash sur IP mais maintenant je me demande quelle image choisir ??? La seule info que j'ai grapillé c'est le SSL84, c'est tout ce que je sais sur ma box, mais quelle image choisir ?
 
Retour
Haut