Perte de signal DM800hd

lalim92

DZSatien Curieux
Inscrit
22/9/08
Messages
27
Bonsoir,
Je viens (enfin, il y a maintenant de ça 15jrs) d'acheter une 800hd (clone), et jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait à merveille.
Mais depuis ce matin, j'ai un problème vraiment bizarre...
Par exemple, quand je me mets sur TF1 HD (j'ai essayé sur des chaines SD), au début tout marche à merveille, mais 5mn plus tard, l'image commence à se bloquer jusqu'au plantage de la DM.

J'ai regardé un peu ce qui se passait avec le signal, et j'ai le "BER" qui augmente de manière significative (jusqu'à 1024). Je n'avais jamais vu ça, car j'ai toujours eu un très bon signal.

J'ai essayé pas mal de truc, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que mon problème n'est présent que sur Astra, et à uniquement certaines fréquences (je n'ai pas eu de problème avec TV5 par exemple).
Sur Hotbird par exemple, tout fonctionne (j'ai essayé les JSC Sport et les RTS HD, nikel).

J'ai refais le scan des chaines qui posaient problème, je suis monté vérifier l'installation de la parabole (je n'utilise qu'un rotor "mécanique"), toujours rien.

Et cette soirée, j'ai compris qu'il y avait un problème avec la fiche qu'on branche dans le tuner. à chaque fois que je dévissais un peu ou revisser (tout dépend du moment), le "BER" revenait à 0. Alors, j'ai refais la fiche, et là ça fonctionne plus ou moins (car le "BER" monte et descend toujours, de manière aléatoire).
J'ai peur que ça soit dû à une panne du Tuner ou de la DM de manière général, mais j'ai l'impression que si c'était le cas, ben ça ne fonctionnerait plus du tout non?

J'ai l'image Newnigma2 v3.3.2 de ramiMAHER (bl84b), et je n'ai jamais eu de problème avec.
Et je pense pas que ça soit un problème de "surchauffe", car je lui ai installé un ventilo en usb et la DM est froide.

Voilà, merci d'avance et désolé pour le long message.
 
Désolé du double post, mais c'est juste pour dire que ça reprend. J'étais sur BeIn Sport 1 HD, et ça s'est mis à bloquer tout seul, le "BER" est monter jusqu'à 84. Sur TF1 HD, tarif habituel: 1024 (écran noir) :(

Là, je suis sur TV5 Monde et aucun problème ! je ne comprends vraiment plus rien...
 
Désolé du double post, mais c'est juste pour dire que ça reprend. J'étais sur BeIn Sport 1 HD, et ça s'est mis à bloquer tout seul, le "BER" est monter jusqu'à 84. Sur TF1 HD, tarif habituel: 1024 (écran noir) :(

Là, je suis sur TV5 Monde et aucun problème ! je ne comprends vraiment plus rien...

Moi je peux te dire que quand j'ai eu un problème avec les chaines HD avec ma 800hd(j'avais également le BER qui s'envolait jusqu'à l'écran noir) c'est la plupart du temps un problème de réception donc de l'antenne.

Pour ma part, j'ai remonté le bras du LNB qui était descendu à un point!!!! On ne se rend pas vraiment compte mais à chaque fois qu'il y a de grosses rafales de vent, le LNB bouge petit à petit jusqu'à qu'arrive les freezes et le black screen.

Peux tu me dire si tu arrive à regarder ZDF HD ou Das Erste HD, une chaine Free en HD et le niveau de ton BER en regardant cette chaine?
 
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer les deux chaines que tu m'as donné, et je n'ai même pas de signal dessus !
Le pire dans tout ça, c'est que juste après je me suis mis sur ITélé, et ma DM a complétement planté...

Je pense pas que le fait que la chaine soit cryptée ou pas ait une influence, car comme je l'ai dis sur mon premier post, avec les RTS (HD et cryptées), je n'ai eu aucun problème..

ça commence vraiment à m'énerver, je vais tenter de mettre l'image que j'ai eu au moment de l'achat, peut être que ça résoudra le problème (je suis vraiment sceptique mais bon..).
 
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer les deux chaines que tu m'as donné, et je n'ai même pas de signal dessus !
Le pire dans tout ça, c'est que juste après je me suis mis sur ITélé, et ma DM a complétement planté...

Je pense pas que le fait que la chaine soit cryptée ou pas ait une influence, car comme je l'ai dis sur mon premier post, avec les RTS (HD et cryptées), je n'ai eu aucun problème..

ça commence vraiment à m'énerver, je vais tenter de mettre l'image que j'ai eu au moment de l'achat, peut être que ça résoudra le problème (je suis vraiment sceptique mais bon..).

Si je t’ai demandé de te mettre sur une chaine Free en HD c'est qu'un membre de DZSAT avait lui un problème avec sa 800HD sur les chaines HD cryptées( c'est vrai que c'est bizarre, je l'admet) mais lui n'avait que du signal sur les chaines Free...

Pour ton cas, je pense vraiment que le problème vient de la parabole/LNB, quelque chose à bougé car je ne crois pas que ça vient du câble coaxial mais il n'est pas à exclure.

Surtout vérifie chaque point avant de remplacer ton tuner.

Bon courage.
 
J'espère que t'as raison, ce serait vraiment problématique de devoir changer le tuner :(
Merci beaucoup pour ton aide krymou :)
 
Retour
Haut