Web Analytics Made Easy - Statcounter

Droits TV ‍: La Ligue 1 gratuite, le projet est lancé ‍!

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
DAZN proposeront de suivre des matchs de ligue 1 gratuitement contre de la publicité
Dérangeant ou pas ? ….
Voici ce qui propose..

« « A l'heure où cela négocie toujours pour les droits TV, l'offre de DAZN ne fait pas forcément rêver la Ligue, mais le projet de la plateforme britannique a néanmoins de l'ambition, et notamment des offres alléchantes sur le papier pour le téléspectateur.

DAZN et ses abonnements à la carte

Nouveau venu dans les discussions, DAZN entend frapper fort, et avait même effectué une offre pour récupérer l’ensemble des matchs du championnat. Fort d’un accord de diffusion avec Canal+, le Netflix du sport a toutefois proposé un montant très bas, ce qui a empêché le deal de se faire. Néanmoins, la plateforme britannique est toujours offensive, et veut au moins récupérer plusieurs matchs pour se développer en France comme elle le fait dans d’autres pays européens.

Pour monétiser ensuite ces futurs transmissions, DAZN étudie toutes les possibilités, et notamment de diffuser gratuitement des rencontres, afin de faire de grosses audiences et de se rémunérer via des publicités. C’est ce que révèle le magazine Challenge. « La prudence dans la gestion des coûts et l'adaptabilité dans l'offre de services, allant de la diffusion gratuite avec publicité à des abonnements premium, illustrent une stratégie bien rodée visant à séduire un public large sans compromettre la viabilité financière », explique ainsi le magazine, qui dévoile certaines idées en effet étudiées chez DAZN.

La volonté de proposer plusieurs types d’ abonnement pour permettre à chacun de s’y retrouver, de la version lourdement impactée par la publicité mais gratuite, à l’abonnement à faible prix mais qui ne permet pas d’avoir toute l’offre à celle plus complète et qui se monte à un tarif plus salé à 20 ou 30 euros par mois en fonction des droits récupérés. Une approche différente de ce qui était proposé jusqu’à alors, mais qui ne satisfait pour le moment pas la LFP, en raison notamment de l’offre financière brut qui est bien inférieure aux attentes. « «

source :

La ligue 1 gratuite vous avez dit ?? :ROFLMAO:

On parle plutôt en ce moment d'une chaine dédiée à la ligue 1 à 25€ /Mois !!! 😦

ils sont tous devenu fou ... Et c'est toujours le même fiasco pour les droits TV....

Jusqu’à maintenant, que des scénarios ….
On a toujours pas compris l’approche de DAZN dans le paysage sportif Français…
Normalement ils devraient remplacer Amazon qui lui avait remplacé mediapro.
Déjà Amazon, ils avaient du mal a accroché avec des abonnés à 12 balles ou je ne sais plus combien avec au final une perte de 250 millions d’euros..
…..Alors avec un abonnement à 25 balles , c’est voué à l’échec direct….
A 2 mois de la reprise toujours pas de diffuseur officiel…

DAZN proposeront de suivre des matchs de ligue 1 gratuitement contre de la publicité
Dérangeant ou pas ? ….
Voici ce qui propose..

« « A l'heure où cela négocie toujours pour les droits TV, l'offre de DAZN ne fait pas forcément rêver la Ligue, mais le projet de la plateforme britannique a néanmoins de l'ambition, et notamment des offres alléchantes sur le papier pour le téléspectateur.

DAZN et ses abonnements à la carte

Nouveau venu dans les discussions, DAZN entend frapper fort, et avait même effectué une offre pour récupérer l’ensemble des matchs du championnat. Fort d’un accord de diffusion avec Canal+, le Netflix du sport a toutefois proposé un montant très bas, ce qui a empêché le deal de se faire. Néanmoins, la plateforme britannique est toujours offensive, et veut au moins récupérer plusieurs matchs pour se développer en France comme elle le fait dans d’autres pays européens.

Pour monétiser ensuite ces futurs transmissions, DAZN étudie toutes les possibilités, et notamment de diffuser gratuitement des rencontres, afin de faire de grosses audiences et de se rémunérer via des publicités. C’est ce que révèle le magazine Challenge. « La prudence dans la gestion des coûts et l'adaptabilité dans l'offre de services, allant de la diffusion gratuite avec publicité à des abonnements premium, illustrent une stratégie bien rodée visant à séduire un public large sans compromettre la viabilité financière », explique ainsi le magazine, qui dévoile certaines idées en effet étudiées chez DAZN.

La volonté de proposer plusieurs types d’abonnement pour permettre à chacun de s’y retrouver, de la version lourdement impactée par la publicité mais gratuite, à l’abonnement à faible prix mais qui ne permet pas d’avoir toute l’offre à celle plus complète et qui se monte à un tarif plus salé à 20 ou 30 euros par mois en fonction des droits récupérés. Une approche différente de ce qui était proposé jusqu’à alors, mais qui ne satisfait pour le moment pas la LFP, en raison notamment de l’offre financière brut qui est bien inférieure aux attentes. « «

source :
Perso , du moment que c'est "gratuit" , il peuvent mettre autant de pubs qu'ils veulent

La ligue 1 gratuite vous avez dit ?? :ROFLMAO:

On parle plutôt en ce moment d'une chaine dédiée à la ligue 1 à 25€ /Mois !!! 😦

ils sont tous devenu fou ... Et c'est toujours le même fiasco pour les droits TV....
C'est le monde capitaliste, moins les gens ont d'argent, plus, il veut leur en prendre .

Vivement une vraie RÉVOLUTION , j'airais moi-même couper des têtes :ROFLMAO:

Le sport pognon est tellement mal saint et immoral , je parle comme un vieux con mais c'est juste un constat

C'est le monde capitaliste, moins les gens ont d'argent, plus, il veut leur en prendre .

Vivement une vraie RÉVOLUTION , j'airais moi-même couper des têtes :ROFLMAO:

Le sport pognon est tellement mal saint et immoral , je parle comme un vieux con mais c'est juste un constat
Encore une fois.. et encore une preuve…
Du Voilà comment ils poussent les gens a aller vers des solutions.….. …… , et ensuite ça vient pleurer….
En officiel , payer 1000.. balles par an pour des chaînes ciné/sport/autres c’est beaucoup trop cher !
Qu’ils fasse un abonnement à 15€ par mois et même 20 € maximum avec full chaînes et full sport, la je pourrais réfléchir à m’abonner.

Encore une fois.. et encore une preuve…
Du Voilà comment ils poussent les gens a aller vers des solutions.….. …… , et ensuite ça vient pleurer….
En officiel , payer 1000.. balles par an pour des chaînes ciné/sport/autres c’est beaucoup trop cher !
Qu’ils fasse un abonnement à 15€ par mois et même 20 € maximum avec full chaînes et full sport, la je pourrais réfléchir à m’abonner.
Mais les gens n'ont même pas de quoi payer l'électricité pour la plupart en France , comment veux-tu payer des 15 ou 20 euros/mois
Avec un salaire autour des 3000 a la rigeur et meme là c'est la galère en ce moment

Mais les gens n'ont même pas de quoi payer l'électricité pour la plupart en France , comment veux-tu payer des 15 ou 20 euros/mois
Avec un salaire autour des 3000 a la rigeur et meme là c'est la galère en ce moment
Tu vas un peu fort quand même.
Je généralise pas mais..
beaucoup peuvent mettre 200..250.€ annuels ( quand tu divise par 12 ..) on est loin 1000 € annuels en officiel.
Nous on les mets bien dans plusieurs serveurs.. etc.. bien faire les comptes réellement et on se rend pas vraiment compte des sommes qu’on lache par ci par la et on est pas tous des cadres à 3000€ par mois .. ( si ça pouvait être réalité :love:)
( et heureusement je fume pas ! , j’économise 150 balles par mois 🙂)

Dernière édition:
On a toujours pas compris l’approche de DAZN dans le paysage sportif Français…
Normalement ils devraient remplacer Amazon qui lui avait remplacé mediapro.
Tu parles de DAZN? Ils sont out depuis un moment sur les droits de la ligue 1! À moins que la ligue n’accepte à 500 millions il ne l’auront pas.

Tu parles de DAZN? Ils sont out depuis un moment sur les droits de la ligue 1! À moins que la ligue n’accepte à 500 millions il ne l’auront pas.
Oui .,, ça on le sait …
Je parlais juste avant qu’il débarque en France
On disait qu’ils étaient intéressés par la ligue1 et qu’ils seraient sûrement le futur diffuseur majeur ( à la Amazon) de la ligue 1.
Mais il en est rien..

Paraît que wish ils vont créer une chaîne ligue 1 🤣🤣
Enfin, l'acteur qui correspond le mieux à la L1

Si on compare la L1 Français a la Liga espagnol ou Premier League Anglaise , peut dire que c'est du foot wish

après la ligue 1 uber eats la wish ligue 1 🤣

après la ligue 1 uber eats la wish ligue 1 🤣
La malbouffe , les sites de produit de merde et de conte façon ,.
ils creusent ! ,ils creusent ! , Peut-être qu'ils finiront par trouver du pétrole a force

Retour