Aide pour choix d'une dreambox SVP

zerma

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/2/08
Messages
92
Salam a tous,

Deja de un ce site est genial...certainement le meilleur qui existe pour les satellites !ET en francais!

Bon comme le dis le titre je veux acheter une dreambox.

J'en veux une HD avec PVR (et surtout timeshifting) et mon budget est de 200euros pas plus...donc je vais prendre un clone.

Donc je vais l'acheter sur des sites de marchands chinois type alibaba.

Pour le modele je vais surement opter pour la dreambox 800hd car la 500hd meme cloner reste cher...
1ere question: est-ce que la 500hd est beaucoup mieux que la 800?Si oui en quoi?

Aussi...meme en me decidant pour la 800 il y a le choix sur pas mal de chose...
2 eme question: quel specifications sont a choisir:
-Bootloader 72 ou 75 ou 76?
-Gemini 4.5 4.6 ou 5.0?ou autre?
-Sim 2.01?
-Ventilateur sur la puce?
Je serais tenter de prendre tout ce qui est le plus recent mais peut etre la 5.0 n'est pas bien par exemple...

3eme serie de question concernant les fonctions:
-Le timeshifting fonctionne il bien?Meme pour une duree de une heure par exemple?
-Le fait que ce soit un dvi vers hdmi ne fait pas perdre en qualite?LE son est bien aussi?

4eme serie de question:
-ou obtenez vous vos servers?Est-ce payant?Et si oui combien?
Sachant que je suis base a dubai et que je voudrais jazeera sport,orbitshowtime full package (maintenant appele OSN),Ab sat,bistv,csat...Je recois tout Nilesat et Hotbird en grande partie.
Est-ce stable?pas de freezing?

Desole de poser autant de questions mais j'ai actuellement un demo qui me decoit car beaucoup de blocage ...il est pas connus du tout et le vendeur est un fantome...donc je voudrais passer a quelque chose de connu comme dreambox ou je peux changer les servers moi meme!

MERCI!!!!!
 
Please!

Bon alors les amis personne pour aider??
Au moins pour les specifications comme le bootloader et l'image j'aimerais l'avis d'une personne qui s'y connait!
Et aussi pour le choix des servers!
Merci
 
Je suis desagreablement surpris que personne prennent le temps de repondre depuis hier...
SVP...prenez une minute...
 
hello,

jai posé une question un peu similaire, manifestement en clone il faut que le bootloader soit en 076 pour y aller les yeux fermés.
Seul bémol: certaines images DM officiel ne fonctionnement pas (ou même détériorent) la DM clone.

Dernière recommandation: attendre la sortie de la DM 800 Se courant août.
 
le match de l'algerie vien juste de finir attend un peut


pour le DVI c'est vrais il conduit le son et l'image
j'ai envoyer un e-mail a e-dream.
 
Lol oui Mynice, j'en etais sur....
Lemonhead...je ne vois pas l'interet d'attendre car je trouve qu'elle n'apporte rien de genial et de toute facon elle ne va pas sortir en clone 1semaine apres....
Son prix etant completement disproportione par rapport a un clone que je touche a moins de 200euros livrer.
Merci de vos reponse.
 
Lemonhead Bootloader 76 avec gemini 5 dessus c'est bien?
Puce 2.01
Tuner de marque ALPS.
 
aparament y a pas de reponse

up up ...
 
up up quoi?j'ai matter 15 pages de forum j'ai rien vu ui repond a toutes mes question lol!
Je suis assez decu car je suis sur que pas mal de mec saurais m'aider...
 
hello, ce qui m'intéresse cest de savoir si on a une déperdition du signal en ayant une prise dvi-> hdmi au lieu de hdmi - hdmi.
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la 800 Se, elle n'apporte peut etre pas grand chose de plus.
Moi ce que je recherche, cest la possibilité de faire du PVR, profiter de mon abo off csat en HD.
J'aurais cependant un penchant pour la 500HD plutot que la 800HD mais ce que je regrette, cest l'absence de prise USB, et surtout la non possibilité de rajouter un tuner (car je souhaite avoir la possibilité d'enregistrer un programme et de regarder une autre chaine en meme temps, tel que je le fais actuellement avec le cube csat).
 
Dans ce cas lemonhead ce qu'il te faut si tu en as les moyens cles le vu+ duo!Aucun doute...
Pvr,double tuner,usb,hdmi...prend apparament les memes images que les dreambox...et tout le monde en semble heureux!
 
je te conseille une 500 HD MON FRERE

1 er choix biensure (clone)

roule impicable
 
Le clone 500 HD est beaucoup trop jeune et beaucoup trop cher pour donner le conseil de le prendre, vaut mieux acheter un original.
- Le bootloader , Tant qu'à faire et en partant du principe que ce qui peut le plus peut le moins donc 76 si tu sais mais moi j'ai un clone
et je garde une image en 72, ce n'est pas tant ce truc qui va augmenter les performance du démo, c'et plus un argument de vente bidon que quoi
que ce soit d'utile.
- Gemini 4.7 ou Dream Elite qui est nettement mieux
- Sim 2.01 oui, si tu veux tourner avec les tous derniers firmware
- Ventilation quasi obligatoire mais te prends pas le chou, un ventilo ça coute 5 euros pour un 40 x 40 x 10

Le timeshiffing fonctionne très bien oui, même deux heures si tu veux, tiens compte que par heure de pause ça te fais 3 gigas de place sur clé USB
ou disque dur. En HD compte beaucoup plus. Tu peux aussi utiliser la fonction enregistrement immédiat, je m'explique: Tu pousse sur enregistrer et
en cours d'enregistrement tu peux lire le fichier en même temps. Plus stable que la fonction pause.

HDMI vers DVI fonctionne très bien, il n'y a que les puristes pour trouver à redire.

Les serveurs ?? Ici même pas mal de monde aide en proposant du gratuit. Et les freeze ça dépend de la qualité de ceux avec qui tu partage. Moi j'ai tout et
pas de freeze.
 
Enorme merci pour avoir pris le temps de me repondre!!!

Franchement je comprends pas moi ce qui se passe ici...les gens demandent des cline en echange d'autre cline..ca veut dire qu'il faut que j'ai une carte a echanger non?
C'est vrai?Tout nilesat et hotbird sans freeze et gratuit??
Et pas besoin de changer de serveurs super souvent?
Car moi j'aimerais un truc clef en main et pas un truc qui foire 20min avant un match et qui me foire la soiree a rechercher une cline sur un forum lol

Gemini 4.7 est mieux que le 5.0?

Pour le fan...franchement j'ai pas envie de bricoler...c'est pas mon truc lol.

Merci beaucoup!
 
Ben c'est comme tout, faut se donner la peine de mettre un poil la main sur le clavier,....
Pour démarrer c'est très simple même sans carte.

Admettons que demain tu veux te lancer. Moi par exemple je te donne une ligne de mon serveur et je t'autorise à repartager. A ton tour tu échange contre une autre ligne d'un autre membre, tu bénéficie de ce que le membre va te donner et en partie de ce qu'il reçoit de ses partages aussi.
Et ainsi de suite. Dans mon démo j'ai 32 lignes de partage et je suis à l'abri de freeze ça tu peux me croire.

L'idéal est d'avoir au moins une carte à partager mais moi si un gars veut partager avec moi ça m'est égal qu'il ait une carte ou pas. Certains sans cartes sont nettement plus fournis et sérieux que d'autres qui ont " 10 cartes connecté 24 sur 24 etc etc ".

Va chercher ton démo, je te file quatre lignes et t'es parti gratos. Si ça freeze je te dois un apéro virtuel.

Gemini 4.7 est pour moi mieux, le 5 demande une sim au dessus de 2 pour "très" bien fonctionner mais le top c'est dream elite, tu peux même mettre un deuxième tuner TNT avec la dream.

Gemini ce n'est plus ce que c'était il y a 5 ans, ils sont souvent largués par des développeurs plus pointus.
 
Merci abso pour tes réponses.

Maitnenant faut adhérer au choix: une DM ou VU+...clone ou pas clone....
Choix pas évident....
 
Merci abso pour tes réponses.

Maitnenant faut adhérer au choix: une DM ou VU+...clone ou pas clone....
Choix pas évident....

A toi de voir mais,.....

DM originale= gage de qualité mais aussi très ( trop chères ), ils organisent même une pénurie au niveau de composants pour augmenter les prix alors que les chinois usent le mêmes composants sans pénurie.

VU +, délais de fou !! Bonne becane mais trop d'attente pour se faire livrer.

Clone: des tous bons modèles existent, j'étais très sceptique mais j'en ai un et il va très bien.

Une 800 est le tout bon compromis mais bon, 400 euro l'originale c'est pas mal.
 
la version du bootloader est importante avant de choisir un clone ?
vu que des prgos officiels peuvent bricker la version clone, comment être sûr qu'un soft ne va justement pas la bricker ?
Tu parles d'une manip à faire pour rajouter un ventilo sur une clone: est ce une manip obligatoire pour toutes les clones ?
 
:LolLolLolLol:prends en une avec le dernier boot 76 et tuner alp,là tu n'auras pas de blèmes,prends surtout pas une avec boot 72 elles plantent tout le temps et elle chauffe:bye:
 
la version du bootloader est importante avant de choisir un clone ?
vu que des prgos officiels peuvent bricker la version clone, comment être sûr qu'un soft ne va justement pas la bricker ?
Tu parles d'une manip à faire pour rajouter un ventilo sur une clone: est ce une manip obligatoire pour toutes les clones ?


Si tu sais prendre une avec le dernier bootloader c'est vrai que c'est mieux mais bon ..... les premiers démos qui ont tourné avec le 69 ne sont pas à la poubelle que je sache et pas mal de monde même en original se contente de ce qu il a dans son démo.

Je connais des acheteurs des premières 800 HD originales qui n'ont jamais rien touché. Idem pour les clones.

Rajouter un ventilo si il est absent c'est simple vu qu'à l'intérieur tu as une alim pour disque dur. Moi je n'avais pas de ventilo dans la mienne j'en ai monté un. Monté est un grand mot, je l'ai raccordé dedans.

Tu as deux types de ventilos dont le PWM qui est à 4 fils et travaille en même temps que le démo, le démo se met en veille le ventilo se coupe, tu sais avec certains firmwares paramètrer le ventilo.

Moi j'ai opté pour un truc tout simple un peu du même genre que ceci
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAP...52162&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1154

Et un de type PWM voila un
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=99


Si la tienne est ventilée alors ok mais elle doit l'être ça c'est un fait.

Même une originale c'est mieux de lui mettre ventilo si disque dur interne. Alors tu prends un rack pour 3,5 pouces, tu coupe les bords et tu adapte lol tu va la transformer en hovercraft !!
 
Sur mon ancienne 800 qui n'avait pas de ventilo il plantait au bout de 2 heures,j'avais acheté un refroidisseur de notbook que je branchait sur la prise usb de le dream et il ne chauffait plus:bye:
 
:bye:bonjour la dreambox 800hd clone est ok achete en chine moins chere la 500hd clone est annoncée en chine pour octobre prix 175 dollars avec transport salut ami du sat
 
pour info où achetez vous vos clones svp ? j'ai bien un site, mais je ne sais pas si cest un site sérieux pour acheter un clone 800HD.
 
salut;
moi j'ai une 800hd clone depuis trois semaines et j'en suis ravi ! je m'etais fait la fin avant pendant qq mois avec une 500s ce qui fait que je n'ai pas eu trop de mal a la configurer.
j'ai ajoute un disque dure sata interne de 250 go. l'image est nickel surtout en hd (via dvi). bien meilleure il fait le dire qu'avec la 500s mais le produit n'est pas au meme prix.
l'enregistrement est impeccable aussi. idem pour le timeshift. le tuner s2 permet d'enregistrer une mission est d'en regarder une autre en meme temps avec la restriction de devoir demeurer sur le meme tranpondeur pendant l'enregistrement.
mes regrets :
- on ne peut meme en parralelle un second tuner T ou C, il faut enlever le S. ;
- ce sacre ventilateur qui tourne meme en veille et fait tout de meme un bruit d'enfer !
a ce sujet, si certains ont une daresse a me donner pour acheter un ventilo silencieux je suis preneur.
j'espere t'avoir eclaire zerma. si tu veux une adresse en chine (livraison 3 ou 4 jours, prix 229.9 euros port inclus) contacte-moi en mp.
amities ;
fredo
 
Absolument Merci beaucoup!!!!
Si tu me donne les lignes pour OSN ,jazeera et absat je serais aux anges!!!!
Je te recontacterais dans 2 semaines n'oublie pas mon pseudo et ta promesse de lignes ou d'apero virtuelle!!!LOL
En fait plus t;as de ligne plus c'est stable ?
Le demo que je veux acheter a sim 2.01 donc la gemini 5 c'est bon non?
Tuner TNT a dubai ca me servirais pas lol.Mais bon bref j'ai le temps la je vais essayer d;etape par etape lool!
Le bootloader sera 76 et un ventilo silencieux integre!
Tout ca pour 200euros livre en 3jours depuis la chine !

MErci gueniat...le tuner sera un alps made in japan.

Merci beaucoup cyclone!C'est dommage qu'il faut etre sur le meme transpondeur mais bon c;est deja ca...je suis pas un drogues de la TV si j'enregistre c'est que je sors pas que je regarde autre chose...et je suis celib!

Merci beaucoup les gars!
Vous aller entendre parler de moi quand je vais patauger a tout config!!!
 
dreambox 800hd

:bye:bonjour je vois que les amis du sat se mobilise pour toi si tu rencontre un probleme nous sommes la salut ami
 
Retour
Haut