Prob réception: dream 500s clone

okba6z

DZSatien Accro
Inscrit
29/8/09
Messages
816
Bonsoir,
Voila j'ai acheter une dreambox 500s(nabilo max var 08), malheursement je rencontre un gros problème avec la réception des chaines!
C'est a dire que je ne capte pas toute les chaines.
Je capte en majoriter les chaines arabes (les chaines marocaines, beur tv etc..) mais pas les chaines algériennes(sauf tv coran et tv tamazight)!
Je captes pas art, jsc sport, les chaines de la tnt, csat mais d'autres chaines je les captes!
Je ne comprends pas pourquoi!
J'ai changer de tête de 0.5db a 0.3db, pas de changement, j'ai changer de cable pour un plus gros pas de changement!
Pourtant en essayer avec mon ebox elite x, je captes tout sans aucun problème!
J'ai essayer avec une recherche manuel, pareil!

Edit: sur les chaines que je captes pas, j'ai des pertes et quand je vais dans paramètre, recherche service, satfind:
Il y a une crois rouge devant Bloqué et Sync, ce n'est pas le cas des chaines que je captes!

Merci d'avance de votre aide!
 
salut!!

là j'avoue que je suis un peu confus !!
si c'est un probleme de reception de chaines payantes c'est normale car ils sont cryptés ce qui est tout a fait logique ,et si c'est un probleme de reception de tuner ben c'est un probléme assez connu sur les 500 clones il te faudra juste le reflacher de nouveau et le probleme disparaitra !!
bonne continuation !!
 
salut !
avec une image avec "no time bomb" pour les gemini ou sinon tout un choix d'images :nabilo ,gemini,sifteam,edg-nemesis,moi j'utilise nabilo darkstar II et ca marche a merveille et en plus j'aime vraiment le design ,apres c'est une question de gout a mon avis !!!
 
Ben j'ai actuellement nabilo max var 08; je souhaiterais simpelemnt résoudre ceproblèmede réception!
merci
 
Bonsoir,

je suis à la phase config réseau de ma dream 500-s mais je n'arrive pas à la connecter à mon routeur.
ça ne marche ni en mode manuel ni en mode DHCP.

J'ai installé la nabilo darkstar II et je me demande si elle est configuré pour que la dream se connecte au routeur avec une adresse ip spécifique.

merci de me répondre.
 
salut autodidacte !!

tu decoches dhcp puis tu choisis un ip pour ta dream "192.168.x.xx" par exemple nameserver et gateway c'est l'ip de ton routeur tu mets generalement "192.168.1.1" puis active reseau actif et fini par sauvegarder tout ca !!

ouvre ton dcc remets tout simplement "192.168.x.xx" sur dreambox et "192.168.1.1" sur router sans oublier de mettre l'ip de ton pc et voilà tout tu peux controler ta dream a partir de ton pc en réseau :"passant par le routeur"
 
salut autodidacte !!
Ta controlé les cables entre dream et routeur ?
puis PC et routeur ?
Ta ouvert les ports de communication du routeur?
Ta decoché DHCP sur dream?
Prend une image GEMINI no time bomb; la configuration se fait les doigts dans le nez...tu peux en trouver une sur ce site.
A+
 
salut autodidacte !!

tu decoches dhcp puis tu choisis un ip pour ta dream "192.168.x.xx" par exemple nameserver et gateway c'est l'ip de ton routeur tu mets generalement "192.168.1.1" puis active reseau actif et fini par sauvegarder tout ca !!

ouvre ton dcc remets tout simplement "192.168.x.xx" sur dreambox et "192.168.1.1" sur router sans oublier de mettre l'ip de ton pc et voilà tout tu peux controler ta dream a partir de ton pc en réseau :"passant par le routeur"

bonsoir aladdin,

j'ai branché directement ma dream sur le routeur avec la config suivante :

ma dream:

IP : 192.168.1.66
netmask : 255.255.255.0
nameserver : 192.168.1.254
gateway : 192.168.1.254 (c'est l'ip de mon routeur)

le routeur à la plage 192.168.1.64 jusqu'à 192.168.1.253 pour assigner les IP

j'ai sauvé avec bouton vert

je reboote

ma dream n'est toujours pas repérée par le routeur?
 
okba6z pour toi je pense que tu dois controler la connectique de ton cable d'antenne... puis si tu as plusieurs tetes, aller dans les parametres de configuration et contoler que tu as fait le bon choix...en A Astra par exemple, en B Hot bird ect..
A+
 
fait gafe autodidact pour certain routeur il faut les redemarer plusieurs fois pour qu'ils prennent en compte les modifs de porcs...
A+
 
salut !!

est ce que t'as essayer avec dcc? sinon je te conseillerai vivement de le faire pourquoi :pour la simple raison de verifier il est ou le probleme exactement car là la question reste vraiment ouverte à toute proposition ,si tu vois ce que je veux dire !!

nb: essaye de mettre a jour ta signature (+dream +emu..)pour une meilleure comprehension !!
 
bonsoir aladdin,

j'ai branché directement ma dream sur le routeur avec la config suivante :

ma dream:

IP : 192.168.1.66
netmask : 255.255.255.0
nameserver : 192.168.1.254
gateway : 192.168.1.254 (c'est l'ip de mon routeur)

le routeur à la plage 192.168.1.64 jusqu'à 192.168.1.253 pour assigner les IP

j'ai sauvé avec bouton vert

je reboote

ma dream n'est toujours pas repérée par le routeur?

ton routeur doit s-ouvrir de 192.168.1.0 jusqu'à 192.168.1.260 car ton ordi doit aussi pouvoir communiquer avec ton routeur...Au fat quel est son adresse IP?
A+
 
salut autodidacte !!
Ta controlé les cables entre dream et routeur ?
puis PC et routeur ?
Ta ouvert les ports de communication du routeur?
Ta decoché DHCP sur dream?
Prend une image GEMINI no time bomb; la configuration se fait les doigts dans le nez...tu peux en trouver une sur ce site.
A+

oui Berther j'ai controlé les cables , en principe c'est bon car je vois les lumieres jaune dans le routeur et dans la dream.

les ports non, puisque un port ne s'ouvre que pour un péripherique déjà détecté , or la dream n'est pas encore detectée , donc là je coince!

dhcp décoché sur dream.

mais plein de gens utilisent la nabilosat je la trouve bien.
 
ton routeur doit s-ouvrir de 192.168.1.0 jusqu'à 192.168.1.260 car ton ordi doit aussi pouvoir communiquer avec ton routeur...Au fat quel est son adresse IP?
A+
le pc a l'adresse 192.168.1.65 c'est pour ça que je dois rester dans ce genre d'adresse
 
Pas de cable croisee entre routeur et dream....ni PC et routeur.
sauf en cas de liaison direct PC dream.
A+
 
salut !!

est ce que t'as essayer avec dcc? sinon je te conseillerai vivement de le faire pourquoi :pour la simple raison de verifier il est ou le probleme exactement car là la question reste vraiment ouverte à toute proposition ,si tu vois ce que je veux dire !!

nb: essaye de mettre a jour ta signature (+dream +emu..)pour une meilleure comprehension !!

j'ai essayé DCC avec la config routeur, pc dream

le pc et le routeur sont detectés avec leur adresse IP et une liaison en vert, mais celle de la dream reste en rouge.

lorsque j'appuie sur reconnect en dessous de l'image du pc un message d'erreur apparait :
error 10057 in function send , socket is not connected

est ce un problème d'ouverture de port?
 
Pas de cable croisee entre routeur et dream....ni PC et routeur.
sauf en cas de liaison direct PC dream.
A+

j'utilise des cables droits, peux tu encore m'expliquer l'histoire des ports à ouvrir est ce nécessaires?
 
ok mais pas ici car c'est le post à okba6z...retour au tien. MERCI
A+
 
salut !!

l'ouverture de port ca n'a rien avoir avec la mise en reseau de ta dream !!

dans ton cas rassures toi quand meme que le port 80 est bien selectionné sur ta dream car le port 80 est le port standard pour la navigation web, c'est le port par defaut pour le potocol "http" en se connectant en telnet ...

je vais etre le plus simple possible en te demandant de te connecter au serveur nabilo via la dream pour savoir si celle ci est deja en reseau ou pas et qu'il faudra juste mettre les pieces du puzzle dans la bonne place pour constater tout ca !
 
Heu hélas non, avec tout ces post je me suis perdu et je ne sais pas quel est la réponse a mon prblème!
Merci
 
meme probleme

ok mais pas ici car c'est le post à okba6z...retour au tien. MERCI
A+

bonjour
j'ai le même problème que toi ,sauf que moi j'ai pris un abonnement pour être tranquille mais voila ça pas rater ,car moi et l'informatique c'est un peut dur j'apprends sur le ta
au début ça marché j'ai juste brancher comme ça doit se faire
et maintenant ma dreambox500 n'est pas reconnu par le routeur FREE BOX je le vois sur DCC
que dalleurs je sais faire que ça avec (DCC) je n' c' pas quoi faire ?
quand j'appelle le vendeur me dit que j'ai un problème chez moi , alors que ça bien marcher au début
voila a+
 
Retour
Haut