Cccam prio = aide pour comprendre un truc

latif13571

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/4/13
Messages
133
bonjour,
je voudrais comprendre qqch
le serveur chez qui je suis abonné m'envoie un prio dans lequel n’apparait que les chaines CanalSat et C+ (HD et SD) (prio 1)
j'ai cherché un autre fichier prio car les chaines ne s'ouvraient pas rapidement et je suis tombé sur un contenant, en plus de ceux de canalsat et C+, tous les autres bouqets (Sky UK, Italia, Allamagne...) (prio 2)
le souci, c'est qu'avec le prio 2, je ne reçois plus aucune chaine à partir de 22h40. ni SD ni HD. rien de chez rien
j'ai alors posé la question au proprio du serveur qui m'a dit de remettre le prio 1, celui qu'il m'avait envoyé, et de laisser tomber le prio 2
la question est donc la suivante = est ce que je vais être capable de capter de manière optimum les autres bouquets avec le prio 1 ?
c'est vrai qu'avec le prio 2 j'avais presque qu'aucune freeze. ou alors rien de bien méchant
qqn pourrait-il m'expliquer ?
merci
 
Salut,

Oui le prio est important mais si le serveur est instable il te sera d'aucune aide !!

LoL elle pas mal la réponse du vendeur...le serveur coupe après une certaine heure alors que tu as mis un autre prio que le sien (prio qui fonctionnait selon tes dires) et ose te dire que ça vient de cela, il est gratiné celui-ci !!

En même temps si tu captes pas astra 28.2 aucun intérêt d'avoir un prio fait pour ce bouquet !

Il faut l'adapter selon ce que tu captes et surtout ce que tu regardes.

Fait une sauvegarde des deux prio puis fait un mixe pour t'en faire un au poil qui fonctionnera bien avec le serveur que tu utilises.

Il faut aussi que le serveur soit stable car certaines chaînes existent en 2, 3 voir 4 exemplaires (SID) et donc si il est pas stable de ce côté tu vas galérer peu importe le prio que tu injecteras sur ton récepteur.

A+
 
merci Waawa pour tes explications

en fait, avec son prio je capte tous les bouquets que je veux. en priorité SKY UK, C+ et Canalsat

le truc que je ne comprenais pas, c'est que SKY UK n’apparaissait nulle part dans le fichier mais qu'il y avait uniquement que les chaines Canalsat et C+. à moins, qu'il m'a mis priorité de manière générale sur tous les providers des bouquets SKY (UK, Italia...) sans spécifier les chaines et tout

qu'en dites vous ?
 
Pas de quoi !

Est-ce que tu avais des lignes qui commençaient par 063:000000 ?

Sinon selon ce que te permet ton serveur, tu peux faire ton propre prio ICI

Tu coches la case kingofsat puis tu coches toutes les cases pour les bouquets qui t'intéresse puis tu cliques sur CCcam.prio et là par magie tu as un prio tout fait prêt à l'emploi !!

A+
 
bonjour et merci Waawa,
tu sembles avoir tout à fait raison = même après avoir réinjecter son prio de base, le problème persiste. entre 23h00 et 9h00 du matin = walou. rien de chez rien même pas les SD
je vais donc suivre ton conseil et voir avec le prio prêt à l'emploi.
sinon, pour le 063:000000, il n'apparait nulle part
 
Salut latif,

Pas de quoi ! :smile2:

C'est vraiment étrange, pourquoi coupe-t-il pendant ce créneau horaire...il faut croire qu'il n'y a pas de petite économie !!

Contacte le et fait lui part de cette coupure pas normal du tout et que tu as fait constater cela par quelqu'un qui s'y connaît, exige des explications sur cette coupure le soir !!

Attends il croit que tout le monde dors pendant ce créneau horaire et se permet de couper les vannes parce que certains doivent laisser leur récepteur allumé H24 donc tout le monde paie.

Encore une autre....

Si tu as pas cette ligne alors le bouquet Sky UK n'est pas priorisé !

A+
 
perso, à 0h00 je suis couché, mais c'est vrai que c'est assez relou de se dire que la 2ème partie de soirée est fichue.
c'est drôle car en journée, tout marche nikel. j'avoue ne pas comprendre
j'attends ses explications avec impatience
 
perso, à 0h00 je suis couché, mais c'est vrai que c'est assez relou de se dire que la 2ème partie de soirée est fichue.
c'est drôle car en journée, tout marche nikel. j'avoue ne pas comprendre
j'attends ses explications avec impatience

Bien-sûr qu'il faut des explications c'est la moindre des choses de sa part !!

Maintenant reste à savoir si il fait ça avec tous ces clients ou seulement ceux qui résident à des milliers de Kms...

Tiens nous au courant.

A+
 
bon, pas trop d'explication si ce n'est l'envoi d'un nouveau fichier .cfg
j'essaye donc le nouveau fichier et je vous tiens au courant
 
bon, pas trop d'explication si ce n'est l'envoi d'un nouveau fichier .cfg
j'essaye donc le nouveau fichier et je vous tiens au courant

ça ne changera rien si il fait exactement la même chose, il veut juste te faire croire qu'il est réactif à tes réclamations.

Peu importe le CCcam.cfg qu'il te donne, c'est lui qui contrôle le serveur donc il pourra faire la même chose sans problème.

Enfin tu verras bien ce soir ou dans les jours à venir...

A+
 
je te suis bien Waawa, mais on n'a pas à faire un SAV légal en l'espèce, si tu vois ce que je veux dire.
en gros, on est à la merci de ces gens. d'ailleurs, on a envoyé de l'argent à nos risques et périls, il faut bien l'avouer
comme tu le dis, wait, watch and see
 
je te suis bien Waawa, mais on n'a pas à faire un SAV légal en l'espèce, si tu vois ce que je veux dire.
en gros, on est à la merci de ces gens. d'ailleurs, on a envoyé de l'argent à nos risques et périls, il faut bien l'avouer
comme tu le dis, wait, watch and see

Ahh bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je te disais par rapport au comportement de certains quand ils savent que le client est à des milliers de KMs.

Mais il y a quand même des limites et faut pas prendre les gens pour des billes à ce point.

Comme tu as dis, il y a pas grand chose à faire à part prendre ton mal en patience en espérant qu'il arrête ses conneries !

Bon courage. :smile2:
 
Retour
Haut