Web Analytics Made Easy - Statcounter

[Résolu] Débutant besoin d'aide après flash et abonement iptv plusieurs problèmes...

sampakuto

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/11/18
Messages
20
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide, et m'excuse d'avance pour la lourdeur de mes explications.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience sur les décodeurs de toutes sortes.
J'ai fais l'acquisition d'un VU+Duo2 d'occasion mais quasi neuf.
Mes besoins sont juste l' iptv sans parabole.
Je vous écris car j'ai une multitudes de problèmes.
Je m'explique:
Le décodeur avait blackhole 3.0.4 d'installer.
J'ai suivi le tuto de Guillaume78 qui est top d’ailleurs, j'ai du farfouiller sur le net pour comprendre les termes techniques utilisés, j'ai donc commencé par flasher avec blackole 3.0.5, ensuite j'ai Tsplanel je savais pas a quoi sa servait a se moment là, ensuite Ccam je sais pas a quoi sa sert d’ailleurs et je sais toujours pas.
ensuite il a fallu activer Ccam 2.1.4.
Pour la suite j'ai rien compris et je n'y suis pas arrivé. c'étais le point 5) Edition du fichier CCcam.cfg :
Donc j'ai du zapper.
J'ai installer winScp pour injecter l' abonnement, mais je faisais tout bien mais nada ça n'allait pas.
J'ai donc contacté une personne qui installe les iptv et qui fait les abonnements, après 1h30 d'essais il me dit qu'il va allé voir un collègue car lui n'est pas habitué au VU.
En faite il avait un soucis avec Xtream il n'arrivait pas a lancer l'abonnement, dans son pc c'était ok les codes étaient validés mais chez moi dans ma box y'avait rien quand on rentrait dans XtreamTV ça indique ACCES DENIED.
donc il est revenu quelques heures plus tard.
A ce moment la je constate que sa fonctionne mais....pas au top, je vais essayer de vous expliquer du mieux possible.
on allume le décodeur là xtream ne fonctionne toujours pas, mais on fait exit et ensuite sur la télécommande on pousse sur la la flèche droite cela active l'écran ou toutes les chaines sont disponibles, mais elles sont l'une a la suite des autres les bouquets ne sont pas triés, il n'y a pas les infos du programme qu'on regarde, et on sait pas zapper en arrière. il faut soit appuyer sur la fleche droite pour changer de chaines, soit faire program+ pour avoir toutes les chaines et la chercher celle qu'on veut.
Il me dis qu'il faut utilisé Kodi.
Ok on essaye et j'aime pas du tout, déjà on sait pas zapper il faut systématiquement faire exit l'image se fige et choisir une autre chaine. c'est pas top.
Atlas-Pro IPTV ne fonctionne pas non plus.
BON....prenez un verre d'eau car c'est pas fini.
le lendemain en plein programme tv l'image bloque.
et hop plus rien aucune chaine dispo, sauf sur Kodi ou tout vas bien.
et dans la page d'accueil de blackhole il y'a le message "starting gui" qui reste toujours.
Donc en gros j'arrive plus a avoir les chaines l'une a la suites des autres dans la page principale de blackhole.
Tout ces problèmes me fatiguent j'aimerais avoir une box qui fonctionne bien avec un lecteur de media qui affiche les infos des programmes qu'on regarde.
en fouillant dans le forum j'ai lu qu'avant de faire un flash le mieux c'était de réinstaller l'image d'origine de Vu+ car possible qu'il y'ai des fichiers important pour le bon fonctionnement du reste.
Alors question:
(1): Ou trouver la version d'origine de l'image vu+duo2 et comment l'installer.
(2): Je voudrais ensuite reflasher avec VTi apparemment c'est bien, est ce que la procédure est la même que blackhole?
(3): J'aimerai aussi ne plus utilisé Kodi, conseillez vous un autre lecteur qui affiche le programme qu'on regarde, et qu'on puisse zapper les chaines dans les deux sens.
(4): faut il absolument Xtream? pour installer un abonnement iptv?


Donc chères lecteurs qui êtes encore là pour lire ces lignes...j'aurais vraiment besoin de vous pour m'expliquer avec des mots simples.
Je sais que tout les sujets sont dans le forum et que vous allez certainement me mettre des liens, en me disant que j'aurais du chercher un peu mais je vous assure cela fais une semaine que je ne fais que ça, je trouve plein d'infos mais sa va souvent dans tout les sens.
Donc en résumé je souhaite repartir de ZERO, avec un décodeur propre et d'usine, et de la suivre toutes les étapes pour simplement avoir l'iptv comme indiqué dans les 4 points au dessus.
Merci infiniment pour votre patience.
 
salut vu ton niveau debutant je ne comprend pas pourquoi tu a investit ce decodeur sat
le plus simple pour toi aurait ete d'acheter une box iptv ou meme si tu a une smart tv c'etait pas la peine .
tu a des box a partir de 20 euro qui font le travail encore mieux que le deco sat que tu a acquis.
bonne chance pour la suite.
 
Oui a la base je pensai qu'il fallait juste brancher et activer l'abonnement. Je pensais pas que c'était si complexe. Mais bon.. 'en même temps petit débutant deviendra grand expert.. (peut-être)

- - - Mise à jour - - -

Pour l'image d'origine c'est ça ? http://code.vuplus.com/index.php?action=image&image=30&model=vuduo2

Je suppose qu'il faut tout mettre sur usb et flasher avec comme. Blackhole ?
 
Salut,
tu installes xc plugin, tu renseignes l'adresse du panel, ton login et passe, tu donnes ton adresse mac au fournisseur et ca doit tourner
tu peux aussi trouver d'autres solution en modifiant le fichier favoris
a+
 
C’est vrai qu’un décodeur satellite avec Enigma n’est pas la solution la mieux indiquée pour l’ IPTV. On peut trouver mieux en termes de simplicité et d'efficacité, mais également en termes de coût, surtout si on n’a pas de parabole. Mais bon, ce n’est pas impossible non plus. Et puis, maintenant que le décodeur est là, il faut faire avec.
Alors, en ce qui concerne l’image, on dit que les mieux adaptées à l’IPTV sont OpenPli et OpenATV. Personnellement, je préfère la deuxième. Je l’ai essayée sur ma Dreambox et sur le Vu Pus Solo 4k et ça marche très bien.
point besoin de Cccam qui pourrait servir pour le sharing, mais n’a rien àvoir avec l’IPTV. Pour l’IPTV, on peut soit utiliser un plugin comme XC comme indiqué plus haut ou alors télécharger la liste m3u sur pc avec le lien fourni, éventuellementla personnaliser (réorganisation des chaines, suppression de celles qui ne servent pas...) avec un éditeur de texte puis l’injecter dans le récepteur avec un programme comme E-channelizer. Les chaines apparaîtront par groupes dans la liste des favoris.
 
Salut, donc xc plugin c'est un lecteur média c'est ça ? Et un panel c'est ?...

- - - Mise à jour - - -

Salut, Oui j'avais déjà parcouru en long et en large, mais ça parle que d'image genre blackhole vti etc...... Moi je voudrais repartir de zéro avec une config vierge et ensuite installer l'image d'origine. Qui je pense est celle du liens que j'ai mis tout à l'heure.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir, oui comme dis autant faire avec. Ok je voudrais procéder par étapes. Je vais prendre open atv, mais faut il au préalable installer l'image que j'ai mis tout à l'heure ? Et si oui ça s'installe comme un flash classique ? Usb etc...?
Ensuite après avoir fait cela je peux flasher avec open atv c'est bien ça ? Et enfin installé XC. Je veux être sure de pas mz trompé.
Pour la suite on verra une fois que j'aurai l'image propre.
 
salut,voila un petit tuto pour vu:Prendre l IP sur votre vu (menu – paramètre – système – réseau – paramètre adaptateur) bonjour je vais vous expliquer comment mettre un bouquet IPTV sous etc/enigma2

donc il faut demander a la personne qui vous donne une ligne ou si vous acheter une ligne IPTV pour enigma2 ou enigma


une ligne c'est quoi c'est comme cccam pour le satellite c'est un serveur avec un bouquet de differente chaines iptv

1) il faut téléchargerputtytel
2) ouvrir putty
cache.php
wFavRf11saongAAAABJRU5ErkJggg==



Dans la partis verte ecrire l'ip du vu ou dreambox
3) selectionner telnet en bleu
cache.php
AAAAAElFTkSuQmCC




4) open comme en rouge
cache.php