renseignement freebox pop et iptv

yanmad

DZSatien Curieux
Inscrit
13/6/09
Messages
46
Bonjour

Tout d'abord je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui nous aident et toutes les infos qu'on y trouve
Je vous souhaite aussi une très bonne année 2024
Bon je ne suis pas "trop actifs sur le forum , car je ne sais aps trop quoii apporter pour etre honnete"

J'ai bien regarder les differents posts avant de poser ma question ; Je susi actuellement chez Bouygues et je souhaite profiter de l'offre free pop pour avoir l' abonnement mobile moins cher :)
J'etais dans le passé chez free et le soir c'etait une horreur l' IPTV c'est pour cela que je suis parti , mais il y a un moment j'ai vu que changer les dns etait la solution pour ne plus avoir de probleme cela dit cela fait un moment que je vois plus rien à ce sujet donc si des utilisateurs de free pop et iptv peuvent me renseigner ce serait vraiment gentil : est ce que chez vous cela marche bien ? je suis pour info en ile de france
Merci beaucoup
 
Salut, j’ai plusieurs amis qui ont l’ iptv chez free. Bien qu’ils aient la fibre les 2 ils leur arrivent de se plaindre que le soir ça ne fonctionne. Je leur ai dit de changer les dns et c’est tjs pareil. La seule et unique hypothèse qu’il reste c’est que la freebox pop soit limite mais j’y crois pas… le gros problème chez free c’est toujours et encore pairing…
Regarde par exemple cet article à partir du chapitre 3 => https://planete-warez.net/topic/346/tutos-réglages-autres-astuces-iptv
Bien qu’il date de 2021 il est tjs d’actualité.
Voilà pour ce que je sais.
 
Perso, mini 4k en fibre, ..Pas d' option TV...mais je me sers de l' IPTV....tout marche nickel

.pourtant je suis à la campagne....

Free Pop ? Jamais de la vie ...quand tu vois l' arnaque des tarifs.... :laugh:
 
Bonsoir à tous,
j'utilise une Pop, avec abo IPTV et ça fonctionne nickel, je suis pourtant en ADSL pour l'instant.
L'interêt de la pop pour moi c'était le wifi6, avant j'avais la Crystal et j'ai vu la différence.
 
Bonsoir, j'ai une pop (fibré) avec 2 abo iptv, dns changés jamais aucun problème soir et weekend
 
Bonsoir,;
Freebox pop depuis octobre 2023 et aucun problème IPTV majeur. Je n'ai pas changé les DNS pour l'instant.
quelques freez de temps en temps lors des évenements sportifs.
Je n'ai pas à me plaindre car j'ai des abonnements IPTV bon marchés.
 
Cool merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment cool
effectivement avant quand j'etais chez free c'etait le soir à partir de 21h que ça commencais a etre compliqué de suivre un film par exemple
avec des freezes c'est pour cela que je suis parti car il me suffisait de mettre mon iptv sur mon mobile et là tout etait bon cela voulait bien dire que mon probleme ne venait pas du serveur mais bien de chez moi . et depuis je suis chez Bouygues alors j'ai eu une alerte mais cela etait du a un ban de mon ip (2 abonnements et 1 etait off mais au demarrage de la box il se lancait)
Je vais regarder le lien Zeckel
Pour les autres j'ai vu aussi que cela pouvait très bien marcher dans une zone ou region mais pas trop dans une autre c'est pour cela que j'ai dit que j'etais dans les yvelines car meme a l'poque un pote qui habitait dans le 91 n'avait aucun probleme et nous etions chez le meme fournisseur
Bref je vais chercher encore un peu car l'offre est très interresante (la pop) pour moi et je commence a avoir marre des augmentations de B
Bonne journée à vous tous /outes
 
Cool merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment cool
effectivement avant quand j'etais chez free c'etait le soir à partir de 21h que ça commencais a etre compliqué de suivre un film par exemple
avec des freezes c'est pour cela que je suis parti car il me suffisait de mettre mon iptv sur mon mobile et là tout etait bon cela voulait bien dire que mon probleme ne venait pas du serveur mais bien de chez moi . et depuis je suis chez Bouygues alors j'ai eu une alerte mais cela etait du a un ban de mon ip (2 abonnements et 1 etait off mais au demarrage de la box il se lancait)
Je vais regarder le lien Zeckel
Pour les autres j'ai vu aussi que cela pouvait très bien marcher dans une zone ou region mais pas trop dans une autre c'est pour cela que j'ai dit que j'etais dans les yvelines car meme a l'poque un pote qui habitait dans le 91 n'avait aucun probleme et nous etions chez le meme fournisseur
Bref je vais chercher encore un peu car l'offre est très interresante (la pop) pour moi et je commence a avoir marre des augmentations de B
Bonne journée à vous tous /outes
 
Bonjour à tous
j'ai bien lu le lien et effectivement la solution avant etait le vpn avec free c'est ce que je faisais avant mais cela etait assez aléatoire d'ou mon depart , maitenant le vpn ne fonctionne plus avec mon fournisseur
Il y a t'il un utilisateur de box pop dans les yvelines qui peut me dire si cela amrche chez lui ?
merci
 
bonsoir , je pense pas que cela sera différent d'un département a un autre , perso moi aussi j'ai quitter free a cause de sa en 2020 , et vue les offre de free maintenant et tout ce que tu peut fair avec leur box meme en mode développeur aussi , ce sujet m’intéresse beaucoup .
 
Salut tout le monde. Voici un avis complètement perso que j’ai adopté et je ne reviendrai pas en arrière. Il vaut mieux avoir une box de base d’un opérateur avec le tarif mensuel bas et acheter un routeur haut de gamme qui intègre bien plus de fonction que les box opérateur. Exemple pour moi, pour avoir le wifi 6 je devais payer à l’époque 10€ de plus par mois. Mon routeur coûtait 160€ à l’achat. En 16 mois soit 1 an et 4 mois le routeur est payé et le reste du temps je gagne 10€/mois et j’ai exactement le routeur que je veux et que j’ai besoin. La box sert à se moment là uniquement de modem. Et quand je voudrais du matos plus performant je revends mon routeur je rachète un dernière génération et sans que mon abonnement augmente.
C’est mon retour d’expérience et je le partage avec vous. Je vous assure que c’est à méditer.
 
Bonjour Merci à vous pour les echanges c'est cool , pour réponndre à Piagi , c'est ce que j'ai lu dans les forum et avant de poser cette question j'ai vraiment lu beaucoup de pages, c'etait d'ailleurs interessant
j'ai en plus l'impression que cela peut eter vrai mais c'est un feeling , car du temps ou j'etais chez mon anicien fai , j'ai plusieurs fois contacté des potes qui avaient le meme fai le meme fournisseur et la meme box que moi et chez eux c'etait ok alors c'est vrai nous n'avions pas la meme fibre :) (humour) , donc je penche vriament sur comme cela été dit plusieurs fois vers une saturation et donc une limitation du fai dans ma zone, mais cela peut aussi s'arranger avec le temps d'ou ma question aux autre utilisateurs
Pour le matos je suis totalement d'accord avec Zeckel je preferer prendre un routeur perso mais moi mon envie d'ailleurs est les offres actuelles avec des grosse reduc sur le tel et comme je suis chez eux ben ça me fait faire de grosses econonomies
Mais si c'est pour galerer apres avec la tv pas la peine je vais partir chez sosh je pense qui reste moins cher que B
 
Salut tout le monde. Voici un avis complètement perso que j’ai adopté et je ne reviendrai pas en arrière. Il vaut mieux avoir une box de base d’un opérateur avec le tarif mensuel bas et acheter un routeur haut de gamme qui intègre bien plus de fonction que les box opérateur. Exemple pour moi, pour avoir le wifi 6 je devais payer à l’époque 10€ de plus par mois. Mon routeur coûtait 160€ à l’achat. En 16 mois soit 1 an et 4 mois le routeur est payé et le reste du temps je gagne 10€/mois et j’ai exactement le routeur que je veux et que j’ai besoin. La box sert à se moment là uniquement de modem. Et quand je voudrais du matos plus performant je revends mon routeur je rachète un dernière génération et sans que mon abonnement augmente.
C’est mon retour d’expérience et je le partage avec vous. Je vous assure que c’est à méditer.
Salut merci pour ton poste. Tu veux dire que meme si tes chez un FAI qui pratique du peering iptv avec cette méthode l’iptv fonctionne normalement?
 
Ah non du tout. Si en entrée tu es bridé tu pourras mettre le matos que tu veux derrière ça ne réglera aucun problème. Mais si tu veux juste aller chez free à cause ou pour leur box, y'a de meilleurs solutions en prenant un Abo pas cher par exemple chez sosh ou sfr, tu utilises leur box uniquement comme modem et tu fais tout avec un routeur de combat derrière la box.
 
Ah non du tout. Si en entrée tu es bridé tu pourras mettre le matos que tu veux derrière ça ne réglera aucun problème. Mais si tu veux juste aller chez free à cause ou pour leur box, y'a de meilleurs solutions en prenant un Abo pas cher par exemple chez sosh ou sfr, tu utilises leur box uniquement comme modem et tu fais tout avec un routeur de combat derrière la box.
Oui je suis chez sosh deja et j’ai juste installer un point accès wifi 6 car je voulais remplacer carrément leur box qui est mauvaise mais les netgear compatible son cher et apres des mise a jour incompatible. Le débit de 300 mo me gonfle aussi. Et je voudrais regrouper les téléphone mobile chez free aussi . Dou mon interet. Un collègue a moi est chez free et utilise l’ iptv et ma dit aucun problème avec eux .
 
Oui je suis chez sosh deja et j’ai juste installer un point accès wifi 6 car je voulais remplacer carrément leur box qui est mauvaise
Oui pour sosh c’est la livebox 5 et j’ai la même chez Orange mais qui ne me sert que de modem. Même le wifi est coupé dessus.
mais les netgear compatible son cher
Tu veux dire quoi par "compatible"? Y’a pas d’histoire de compatibilité. Tu mets ce que tu veux comme matos derrière la livebox. Après cher je veux bien mais tu vas payer combien plus cher l’abonnement pour avoir une meilleur box? Moi le miens est largement remboursé. Il fallait que je le garde 16 mois et ensuite j’économise 10€/mois.

Le débit de 300 mo me gonfle aussi.
Je suis pas chez toi mais objectivement tu as besoin quand de plus de 300mo ? La plupart des appareils ont des prise rj 100mo, les appareils si ancien ne sont pas compatible wifi 6 et quand tu fais des speedtest bien souvent tu verras que tu es en dessous des 300mo. Bon je connais pas le contexte mais je vouloir plus si ça sert à rien c’est inutile. Maintenant tu as bien souvent des arguments qui ne sont que commerciaux! On te vends la fibre 2gbs mais les rj45 ne dépassent pas 1gbs donc bon… Et aucun appareils très souvent dans le foyer n’est capable d’atteindre ce débit.
 
Oui pour sosh c’est la livebox 5 et j’ai la même chez Orange mais qui ne me sert que de modem. Même le wifi est coupé dessus.

Tu veux dire quoi par "compatible"? Y’a pas d’histoire de compatibilité. Tu mets ce que tu veux comme matos derrière la livebox. Après cher je veux bien mais tu vas payer combien plus cher l’abonnement pour avoir une meilleur box? Moi le miens est largement remboursé. Il fallait que je le garde 16 mois et ensuite j’économise 10€/mois.


Je suis pas chez toi mais objectivement tu as besoin quand de plus de 300mo ? La plupart des appareils ont des prise rj 100mo, les appareils si ancien ne sont pas compatible wifi 6 et quand tu fais des speedtest bien souvent tu verras que tu es en dessous des 300mo. Bon je connais pas le contexte mais je vouloir plus si ça sert à rien c’est inutile. Maintenant tu as bien souvent des arguments qui ne sont que commerciaux! On te vends la fibre 2gbs mais les rj45 ne dépassent pas 1gbs donc bon… Et aucun appareils très souvent dans le foyer n’est capable d’atteindre ce débit.
Ensuite on peut te vendre de la fibre à 1go en down mais en général la fibre est partagée et si le soir tu as beaucoup de monde qui l'utilise, tu n'auras jamais ce débit aux heures de pointe
 
si le soir tu as beaucoup de monde qui l'utilise, tu n'auras jamais ce débit aux heures de pointe
Ça c’est ce qu’on appelle communément le pairing… Chez Orange ou sosh c’est pas le cas. Chez free oui et c’est pour ça que ça merde.
Voilà chez moi à 20h20 et 21h10 chez Orange en wifi:
 

Fichiers joints

  • IMG_8867.jpeg
    IMG_8867.jpeg
    404.5 KB · Affichages: 7
  • IMG_8866.jpeg
    IMG_8866.jpeg
    402.9 KB · Affichages: 7
slt Zeckel moi je suis chez Orange Livebox6 fibre connexion Wifi j'ai pas ce débit,après ça dépend ou tu est situé
 
slt Zeckel moi je suis chez Orange Livebox6 fibre connexion Wifi j'ai pas ce débit,après ça dépend ou tu est situé
Salut, ça dépend pas que de ta livebox. Ça dépend beaucoup te ton récepteur aussi, ou est placée ta livebox dans ton logement par rapport à ton récepteur si tu es en wifi. Aussi tu n’auras jamais l’efficacité sur une box constructeur qu’avec un routeur type netgear. Les antennes de n’importe quelle livebox ou box constructeur sont des antennes internes. Les routeurs de bonne facture on tous des antennes externes. C’est pas hasard… C’est aussi pour ça que je dis qu’il vaut mieux prendre n’importe quel matos avec le forfait le moins cher et mettre derrière du vrai matos qui vaut le coup. Tu as de meilleures performances et tu mets pas longtemps malgres l’investissement de départ à faire des économies au bout d’un temps. Donc meilleurs performances pour moins cher. A méditer encore une fois.
 

Fichiers joints

  • IMG_8868.jpeg
    IMG_8868.jpeg
    11.1 KB · Affichages: 6
salut zeckel tu a réussi avec une livebox 5 à avoir un gros débit wifi
ça doit être grâce à ton routeur
il fait wifi 6
quel est son modèle
tu a sûrement aussi pc récent avec bonne carte ou clé wifi
 
en effet , moi je serai éligible à la fibre à partir du 1 mars, je me suis renseigné , je serai fibré à travers une RIP qui a délégué le service à Altitude Infra et qui louera sa fibre aux opérateurs nationaux et locaux . je vais surement prendre MilkiWan mais je sais que j'aurais automatiquement du pairing sur ma ligne même si je passe par un fournisseur national.
si vous habitez dans une grande ville , vous aurez plus de chance de passer par l'infrastructure du fournisseur auquel vous vous abonnez " Orange, SFR, Free , Bouygues" et celui-ci pourra vous garantir le débit souhaité .
 
salut zeckel tu a réussi avec une livebox 5 à avoir un gros débit wifi
ça doit être grâce à ton routeur
il fait wifi 6
quel est son modèle
tu a sûrement aussi pc récent avec bonne carte ou clé wifi
Comme je l’ai dis, je n’utilise absoluement pas livebox. Elle me sert de modem c’est tout. Le wifi est même désactivé. J’ai mis un routeur netgear rax50 et c’est lui qui me fait tout. Pour mon débit, c’est pas avec le pc mais avec le téléphone.
je sais que j'aurais automatiquement du pairing
Non c’est faux! Si ton opérateur paye à la hauteur de la data qui transite à gestionnaire de la fibre tu n’auras pas de problème. C’est le que le bas blesse pour free. En faite quand il loue une fibre il paye à la quantité de data qui transit. Et pour éviter d’avoir des factures trop élevées à leur goût, ils limite la bande passante. Comme ça tu limite mécaniquement la data qui passe et le client trinque! Après pour free, vu les prix des forfaits, il peuvent pas faire du no limite quand ils louent la fibre.
 
Comme je l’ai dis, je n’utilise absoluement pas livebox. Elle me sert de modem c’est tout. Le wifi est même désactivé. J’ai mis un routeur netgear rax50 et c’est lui qui me fait tout. Pour mon débit, c’est pas avec le pc mais avec le téléphone.

Non c’est faux! Si ton opérateur paye à la hauteur de la data qui transite à gestionnaire de la fibre tu n’auras pas de problème. C’est le que le bas blesse pour free. En faite quand il loue une fibre il paye à la quantité de data qui transit. Et pour éviter d’avoir des factures trop élevées à leur goût, ils limite la bande passante. Comme ça tu limite mécaniquement la data qui passe et le client trinque! Après pour free, vu les prix des forfaits, il peuvent pas faire du no limite quand ils louent la fibre.

au moins avec MilkyWan pas de restriction de data, par contre 1gbits/s en down et 200mbits/s en Up seulement
c'est dû à Altitude Infra qui limite
MW ==> Les accès que nous fournissons sont neutres, sans bridage, sans restrictions de bande passante ou de consommation.
 
Dernière édition:
au moins avec MilkyWan pas de restriction de data
C’est pas une restriction de data chez le client final dont moi je parle. Je parle de bridage entre l’exploitant de la fibre et celui qui la loue. Ça le client final ne le sait pas. Mais il peut avoir des baisse de débit dû à ça. C’est ça le pairing
 
Oui pour sosh c’est la livebox 5 et j’ai la même chez Orange mais qui ne me sert que de modem. Même le wifi est coupé dessus.

Tu veux dire quoi par "compatible"? Y’a pas d’histoire de compatibilité. Tu mets ce que tu veux comme matos derrière la livebox. Après cher je veux bien mais tu vas payer combien plus cher l’abonnement pour avoir une meilleur box? Moi le miens est largement remboursé. Il fallait que je le garde 16 mois et ensuite j’économise 10€/mois.


Je suis pas chez toi mais objectivement tu as besoin quand de plus de 300mo ? La plupart des appareils ont des prise rj 100mo, les appareils si ancien ne sont pas compatible wifi 6 et quand tu fais des speedtest bien souvent tu verras que tu es en dessous des 300mo. Bon je connais pas le contexte mais je vouloir plus si ça sert à rien c’est inutile. Maintenant tu as bien souvent des arguments qui ne sont que commerciaux! On te vends la fibre 2gbs mais les rj45 ne dépassent pas 1gbs donc bon… Et aucun appareils très souvent dans le foyer n’est capable d’atteindre ce débit.
Presque tout ce que tu as dit est faux 😂😂

Deja tu peux enlever carrément ta livebox5 est la remplacer par une netgear notamment sinon d’autre model restreint.
Je ne sais pas ou tu vit mais rj 100 mo ca n’existe plus sinon change ton matos .
Mes speed test son a 300 mo car jai que 300 mo sur mon abonnement.
Des prise et carte réseau 2gb existent et marche tres bien .
Chez moi jai un pc gamer que j’ai monté un mac un réseau camera de surveillance 6 smartphone connecter. Ps5 . Une shield et deux stik 4 k iptv plus nintendo switch et 3 gamin gamers alors 300 mo c vite ateint.
Il ny a pas d’abonnement plus de 300 mo chez sosh sinon faut aller chez orange et la c’est pas le meme prix.
Apres la je lit beaucoup de clients qui se plaint de free mobile et freebox alors je me dit ptetre je vais juste faire une erreur en quittant sosh pour free
 
Et free deploy de plus en plus son reseau fibre . Ya des villes sont 100% free

Si tu est chez sosh et tu as une livebox 4/5 qui n’ont pas de port 2,5g et tu branche ton bete de routeur derrière qui a une entrée 2,5 g tu n’aura jamais plus que tes 1g max pour tout tes connexion. Sinon il faut avoir une livebox 6 pour beneficier du port 2,5 g. La tes bien.
 
Dernière édition:
hello je lis tout les messages et cela me fait plaisir de voir que mon post sert aussi aux autres , je suis dans la meme situation avec pas mal de machines sur mon reseau (je bosse souvent en TT + la famille) plus la tele bref j'ai un peu peur des 300 de sosh , je continue a regarder les sites et j'ai vraiment l'impression que ce probleme de peering est maintenant moins frequent chez free donc je me pose vraiment la question
 
hello je lis tout les messages et cela me fait plaisir de voir que mon post sert aussi aux autres , je suis dans la meme situation avec pas mal de machines sur mon reseau (je bosse souvent en TT + la famille) plus la tele bref j'ai un peu peur des 300 de sosh , je continue a regarder les sites et j'ai vraiment l'impression que ce probleme de peering est maintenant moins frequent chez free donc je me pose vraiment la question
Oui merci yanmad pour ton post moi aussi je suis comme toi . J’avais vraiment était touché péniblement par le peering de free . Comme dit plus haut un collègue a moi utilisateur de free me confirme quil ne subit aucun problème.
 
Je ne sais pas ou tu vit mais rj 100 mo ca n’existe plus sinon change ton matos .
La c’est toi qui vie sur le lune!! Quasiment aucune télé n’a de rj45 1gbs

Deja tu peux enlever carrément ta livebox5 est la remplacer par une netgear notamment sinon d’autre model restreint.
J’ai dit où que tu ne pouvais pas remplacer la livebox?
Une shield et deux stik 4 k iptv plus nintendo switch et 3 gamin gamers alors 300 mo c vite ateint.
Tu es clairement loin des 300mo! 3x35mo pour tes Shields et le jeux en pas plus! La preuve on peut sans problème jouer en adsl. Le plus gros point sur le jeux c’est le ping, pas la bande passante.
Il ny a pas d’abonnement plus de 300 mo chez sosh sinon faut aller chez orange
ca j’ai jamais dit le contraire non plus.
 
Retour
Haut