Clé WIFI usb dual bande sur Vuduo2

sat24

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/4/11
Messages
211
Bonjour

J'ai des problèmes dans mon appartement avec le Wifi en bande 2.4Ghz. Trop d'utilisateurs wifi dans l'immeuble , ce qui fait que la vitesse disponible n'est que d'environ 8 Mbo. Parfois c'est moins alors que le modem me fournit 200 Mbo en filaire.
J'ai fait des tests avec la bande wifi 5 Ghz et là je trouve plus de 190 Mbo. Ce qui est excellent.
La Vuduo2 est équipée qu'avec une carte wifi bande 2.4 Ghz. J'aimerais installé une clé usb wifi qui marche avec les deux bandes(Dual Band). Est ce qu'il existe déjà le driver pour ce genre de clé dual bande.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci par avance pour vos réponses et aides.
 
Les clée wifi annexe c'est de la grosse dauble car ça utilise les resource de l'USB du demo donc ça déconne donc vraiment a eviter.

Pour solution ton problème , tu prend un répéteur Netgear et tu verra la différence

Exemple

https://www.cdiscount.com/informati..._pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!CD!1039999678!
J'allais dire la même chose que toi. Et je pense que c'est la bonne solution.
Il a l'air pas mal en passant celui que tu as mis. Tu utilises plus celui de aliexpress?
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas du tout un expert en réseau mais il me semble que dans mon cas ça ne va pas m'aider. Ma vuduo2 est à 3m du modem sans aucun obstacle.
A quelques centimètres du modem le signal chute dramatiquement. Si on met un répéteur il ne pourra transmettre au maximum que la vitesse de mon modem soit environ 10 Mb. Par contre en bande 5 Mhz il n'y a pas d’interférence et donc je retrouve la vitesse de 200 Mo.Je peux m'amuser à trouver le canal le moins utilisé. J'arrive ainsi à avoir une vitesse de 80 à 100 Mb. Malheureusement ça change tout le temps . Mon modem est configuré en auto pour le choix du canal wifi mais le résultat n'est pas top.Il n'y a que la bande 5 Mhz qui peut me sauver ou tirer un câble réseau.mission impossible dans mon appartement.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas du tout un expert en réseau mais il me semble que dans mon cas ça ne va pas m'aider. Ma vuduo2 est à 3m du modem sans aucun obstacle.
A quelques centimètres du modem le signal chute dramatiquement. Si on met un répéteur il ne pourra transmettre au maximum que la vitesse de mon modem soit environ 10 Mb. Par contre en bande 5 Mhz il n'y a pas d’interférence et donc je retrouve la vitesse de 200 Mo.Je peux m'amuser à trouver le canal le moins utilisé. J'arrive ainsi à avoir une vitesse de 80 à 100 Mb. Malheureusement ça change tout le temps . Mon modem est configuré en auto pour le choix du canal wifi mais le résultat n'est pas top.Il n'y a que la bande 5 Mhz qui peut me sauver ou tirer un câble réseau.mission impossible dans mon appartement.
Non tu te trompe. Je t'explique, ton répéteur wifi se connectera en 5ghz a ton modem et de la tu connectes le vu en ethernet a ton répéteur. Comme le wifi entre le repeteur et le modem sera en 5Ghz, tu auras 100mb/s
Crois nous, ça marchera très bien
 
J'allais dire la même chose que toi. Et je pense que c'est la bonne solution.
Il a l'air pas mal en passant celui que tu as mis. Tu utilises plus celui de aliexpress?

Si moi j'ai toujours celui d'aliexpress express mais j'ai pas besoin d'une bande passante de ouf (mon debit internet adsl n'est que de 3Mbps et 20 Mbps en 4G:fool:) donc il est largement suffisant pour mon utilisation

Mais si ont de la puissance mieux vaut acheter un truc a 30 euros plutot a 12 ou 13 euros en Chine
 
bonsoir sat fait leur confiance l'ami ce sont des connaisseurs
 
Si moi j'ai toujours celui d'aliexpress express mais j'ai pas besoin d'une bande passante de ouf (mon debit internet adsl n'est que de 3Mbps et 20 Mbps en 4G:fool:) donc il est largement suffisant pour mon utilisation

Mais si ont de la puissance mieux vaut acheter un truc a 30 euros plutot a 12 ou 13 euros en Chine
Moi j'ai le netgear ex6120 depuis des années et j'en suis pleinement satisfait. Mon apple TV et mon mag son connectés dessus et j'ai le plein débit de ma ligne (33Mb/s) et aucun souci.
 
slt les gars dsl de rentrer dans le sujet moi je suis chez orange j'ai 4 méga de connexion c'est pas terrible et ben j'ai trouver une solution je suis équiper d'un switch TP-LINK TL-R480T+(Load Balance Broadband Router,ensuite sur ce switch j'ai brancher mon routeur TP-LINK
300Mbps Wireless N 4G LTE Router
Model No. TL-MR6400 celui ci qui est équiper d'un port carte sim,j'ai mis une carte sim SFR en ilimité du coup avec tout ça j'obtient 40méga de débit
 
Merci beaucoup Zeckel. Avec ton éclaircissement j'ai mieux saisi. En fait je connecte ma vuduo2 en Ethernet (RJ45).Moi j'étais fixé sur une utilisation uniquement wifi. Je vais tester votre solution et je persuadé que le résultat sera très bon.

Merci beaucoup à vous tous
 
Merci beaucoup Zeckel. Avec ton éclaircissement j'ai mieux saisi. En fait je connecte ma vuduo2 en Ethernet (RJ45).Moi j'étais fixé sur une utilisation uniquement wifi. Je vais tester votre solution et je persuadé que le résultat sera très bon.

Merci beaucoup à vous tous
Pas de souci, on est là pour ça. En faut, c'est ce petit boîtier qui va faire office de WiFi dual Band pour ton vu, sauf que effectivement tu connectes ton vu en rj45 au répéteur WiFi.
C'est certain que ça marchera parfaitement.
Tiens nous au courant quand tu auras fait la modification de ton installation.
 
Retour
Haut