Web Analytics Made Easy - Statcounter

Kodi v18 Leia

sam6878

DZSatien V.I.P
Inscrit
24/10/08
Messages
2 513
Kodi v18 Leia - L'histoire jusqu'à présent

Vers novembre 2017, l'équipe a décidé que Krypton v17 était assez mature pour commencer avec les étapes de lancement et, en tant que telle, elle a été dérivée de notre arbre de développement principal. Cela signifie essentiellement qu'il a reçu sa propre place dans notre référentiel de développement et ne recevrait que des corrections de bugs et de petites améliorations. C'est également le moment qui libère la possibilité pour plusieurs développeurs de base de lancer une autre série de nettoyages et d'améliorations qui a également été effectuée au début de la v17. Cela implique généralement de prendre des mesures plus évasives pour nettoyer le code et moins de prendre en compte le fait que certaines parties seront brisées pendant un certain temps. Avoir une bonne base sur laquelle construire est la clé de tout et qui comprend également une application logicielle.
Il est difficile de rénover une maison pendant que les gens l'utilisent constamment et il est plus facile de les déplacer dans une maison voisine pendant que les pièces sont en train d'être démolies et d'être reconstruites.
Peut-être que c'est une analogie simple, mais cela correspond un peu. Une autre consiste à remplacer les roues et le moteur d'une voiture pendant que vous faites 120 km / h sur l'autoroute. Mieux le tirer de côté et le faire correctement et donner au conducteur une voiture de rechange qui fonctionne encore bien, bien que ce ne soit pas aussi sophistiqué de conduite pour le moment.

Dans le passé nous avons mentionné faire RERO (Release Early Release Souvent) à certains moments et pour être honnête, nous ne sommes pas vraiment arrivés à cette partie jusqu'à présent. Seules les versions corrigeant les bogues des versions finales suivaient cette procédure pour proposer des correctifs dès que nous le souhaitions. Pour une application massive comme Kodi avec de nombreuses plates-formes et composants, une approche RERO est assez exigeante pour toutes les personnes impliquées et peut-être que cela n'aurait pas vraiment de sens de le faire dans l'état actuel où nous nous trouvons. sont sur la bonne voie. À l'heure actuelle, v17 a déjà un an (avec 17,6 bugfix en novembre), mais cela fonctionne très bien dans tous les domaines et devrait continuer à fonctionner pendant longtemps. Comme nous avons continué le travail avec Leia actuel v18, il est devenu évident que le flux de travail actuel dans lequel nous travaillons fonctionne très bien. Un équilibre sain (du moins c'est ce que je ressens personnellement) est actuellement actif entre le nettoyage, les fonctionnalités et les régressions de fixation. Beaucoup de membres de l'équipe et aussi des utilisateurs réguliers exécutent ces versions nightlies et il devient très solide à utiliser. Bien sûr, vous devez toujours garder à l'esprit que sur toute mise à niveau, un petit problème pourrait se produire car nous continuons à le retravailler. Avoir une sauvegarde semi-récente est certainement toujours une bonne idée.
Actuellement inclus
Maintenant, nous avons couvert cette partie de ce qui s'est réellement passé l'année dernière.
Jusqu'à présent, nous avons fait

  • Plus de 5900 (les morceaux de code ont changé)
  • Plus de 1830 pull-requests (collection de commit inclus en une fois)
  • Plus de 7580 fichiers modifiés
  • Plus de 350 000 lignes de code supprimées
  • Plus de 397.000 lignes de code ajoutées
  • Plus de 35 développeurs opensource
  • Beaucoup de temps libre pour développer et tester ces changements
  • Très probablement plusieurs cas de bière ou de vin
Donc, c'est beaucoup de travail effectué par ces développeurs bénévoles et les gens ces changements. J'espère qu'une fois que vous commencerez à améliorer votre expérience, vous serez bien et apprécierez le travail accompli.
La stabilité et la facilité d'utilisation sont la clé
En général, toute la stabilité a été améliorée beaucoup. Les temps où vous avez encore des pépins ou des accidents occasionnels ont été réduits en raison de l'arrachement des pièces moins bien codées et remplacé par un design plus structuré et standard. Ce n'est pas que l'ancien code était mauvais, mais avec le temps, de nouvelles connaissances ont été acquises et les nouvelles normes de code l'améliorent. Démêler toutes les pièces ou tous les composants et les faire mieux se côtoyer a été l'un des plus gros efforts réalisés jusqu'ici.
Bibliothèque musicale
La section de musique a également gagné beaucoup d'amélioration pour ceux qui se soucient beaucoup d'avoir une bibliothèque de musique propre. En passant par le code et les options de numérisation, une meilleure compréhension a été acquise sur les intentions passées et refaite de manière plus structurée. Les mêmes comptes dans une plus petite partie pour la vidéothèque bien que c'était dans un état mieux maintenu. Ce qui est nouveau cependant dans v18 est que, comme la musique, nous pouvons maintenant utiliser les balises intégrées et remplir la bibliothèque en fonction de cela au lieu d'utiliser les noms de fichiers. Pour l'instant, cela a été désactivé par défaut car il y a simplement un manque de logiciel de marquage vidéo standard bien défini et facile à utiliser. Nous espérons qu'avec Kodi maintenant gagner cette capacité un intérêt gagné rendra ces disponibles.
En direct
La prochaine partie est la grande fonctionnalité de Kodi pour l'utiliser comme votre Live TV et l'enregistrement frontal. C'est l'une des caractéristiques les moins connues, car elle nécessite certaines connaissances et réflexions pour mettre en place cette méthode, mais une fois que cela fonctionne, vous l'aimerez. Pour pouvoir l'utiliser, vous aurez besoin de matériel supplémentaire comme un tuner USB ou un tuner réseau comme HDHomerun pour convertir le signal du câble ou de l'éther en un flux vidéo. Ceci en combinaison avec l'une des options du logiciel serveur PVR comme VNSI ou TVHeadend (plus d'options sont disponibles) vous obtenez instantanément une expérience TV très agréable. Ce qui a été fait au fil du temps, c'est d'améliorer la convivialité et la stabilité de ce composant et d'essayer de le remplacer parfaitement pour votre décodeur câble / éther normal. Un guide de démarrage peut être trouvé ici: Live TV et PVR / DVR Setup Guide
ytb.jpg

Windows et UWP
Pour Windows, plusieurs grandes choses se sont produites. Tout d'abord, nous avons ajouté l'application Bridge 32 bits au magasin Windows, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs d'installer Kodi plus facilement et de recevoir des mises à jour. Une action simultanée était en train de convertir Kodi en une application 64 bits complète, ce qui demandait beaucoup d'efforts. Une histoire plus détaillée peut être lue ici: Windows 64 bits est ici
Maintenant, c'était hors de portée qu'un rêve de longue date de quelques-uns est devenu une option à nouveau. Faire en sorte que Kodi fonctionne sur XBOX comme si tout avait commencé il y a plus de 15 ans. Depuis le 27 décembre 2017, nous avons de nouveau lancé Kodi pour la XBOX (One) et est disponible sur le Store. Une histoire plus détaillée peut être lue ici: Kodi pour XBOX One
Android
ytb2.jpg

En ce qui concerne Android, nous avons juste continué à faire ce que nous avions commencé il y a quelques années et qui consistait à dépouiller tout le code écrit personnalisé et à suivre simplement les normes officielles d'Android. Lorsque XBMC est alors devenu disponible pour Android, beaucoup de code spécifique a été écrit pour le faire fonctionner sur ces appareils à faible alimentation et nous avions plus de capacités que toute autre application à l'époque. Au fil du temps, Android s'est beaucoup amélioré et, fondamentalement, tout ce que nous avions fait sur mesure devenait rapidement disponible pour être utilisé. À ce moment-là, nous avons commencé à abandonner de vieilles affaires et nous avons simplement appliqué les normes qui réduisaient le fardeau de soutien pour les développeurs. Maintenant tout ce qui a été fait, nous pourrions commencer à regarder de nouvelles fonctionnalités et à partir de cela nous avons gagné l' intégration de recherche Leanback sur Android TV qui montre le contenu Kodi sur Android TV lui-même. Désormais, nous incluons également l'Assistant Google hors de la boîte. En théorie, vous n'avez plus besoin de décrocher la télécommande. Pour être honnête, c'est toujours inconfortable et bizarre de parler à votre téléviseur en lui donnant des commandes. Pour Android TV Oreo, il y a une toute nouvelle interface qui inclut l'option de remplir ce que l'on appelle des chaînes qui montre le contenu spécifique de votre application. Nous pouvons dire avec fierté que Kodi est en fait l'une des premières applications à l'intégrer. Avec la grande fonctionnalité cachée de Kodi appelée Smartplaylists vous pouvez maintenant remplir l'écran de TV Android avec le contenu que vous voulez. Pour les appareils tactiles, nous pouvons également dire que cela s'est beaucoup amélioré et que cela semble plus naturel.
Linux
Linux a aussi gagné de grandes choses, ce qui pourrait ne pas signifier beaucoup pour les utilisateurs réguliers. Pour notre Google Summer of Code, nous avons eu un projet intégrant (à nouveau) le protocole du serveur d'affichage Wayland à notre base de code, qui est censé être le successeur de X11 Window System. Étant donné que Linux est également très divisé sur les pilotes d'affichage, nous avons eu beaucoup d'implémentations de code qui ont permis à Kodi de fonctionner sur la variété de périphériques disponibles. Pour réduire la charge de maintenance de ce code, un chemin général a été choisi et pour GBM (Generic Buffer Manager) et V4L2 (Video for Linux). Avec cela, seule une petite partie du code initial est nécessaire pour faire fonctionner les périphériques et à partir de ces nouveaux périphériques, il serait simplement prêt à l'emploi dès que le noyau Linux les supporterait.
Retroplayer et gestionnaire d'entrée
Retroplayer avec le gestionnaire d'entrée rend le contrôle de Kodi en utilisant plusieurs télécommandes ou contrôleurs beaucoup mieux et une expérience plug and play. Ne pas avoir à penser à trouver les configurations correctes est quelque chose que nous aimerions tous et j'espère que cela permettra d'atteindre cet objectif.
Lecteur vidéo
Maintenant vient sur les plus grands changements au cours de l'année écoulée. La lecture vidéo qui est bien sûr là où brille Kodi. Une fois conçu pour l'ancienne XBOX et les anciennes normes vidéo, il n'y avait pas vraiment de prise en compte des futures normes et de l'augmentation massive de la résolution vidéo et des nouveaux codecs. Avec le futur à l'esprit, le travail a commencé à repenser cette section et à la diviser en son propre composant pour ne pas être gêné par ce qui se passe dans l'interface utilisateur ou dans d'autres parties. Faire en sorte que la vidéo sûre reçoive la priorité CPU / GPU la plus élevée par rapport à tout ce qui se passe est telle que la vidéo ou l'audio ne soit pas bégayée lors de la navigation. Cela semble si évident à faire mais cela n'a pas été fait ou même possible dans le passé. Parallèlement à cela, les pièces sont retravaillées pour être beaucoup plus efficaces et nécessitent beaucoup moins de CPU tout en gagnant en qualité. Des résolutions plus élevées telles que 4K et 8K sont également prises en compte à côté du HDR et des nouveaux codecs vidéo dès qu'ils sont disponibles.
DRM (gestion des droits numériques)
Avec le travail ci-dessus fait dans le lecteur vidéo, une possibilité est apparue pour permettre quelque chose qui ouvre Kodi pour l'utiliser en combinaison avec le contenu protégé par DRM. De nos jours, il est assez fréquent que les propriétaires de contenu et les fournisseurs protègent leur contenu avec le cryptage. Avec v18, nous avons ajouté la possibilité de lire ce contenu tel qu'il était réellement prévu par le système DRM. En fonction du matériel utilisé et de la licence incluse, vous pouvez désormais lire ce contenu, généralement accompagné d'un service d' abonnement. Au lieu des applications parfois maladroites, une possibilité serait de simplement utiliser l'environnement Kodi de confiance pour regarder ce qu'ils ont à offrir. Il existe déjà plusieurs add-ons disponibles dans notre référentiel qui utilisent déjà cette fonctionnalité et nous espérons que d'autres suivront et que les fournisseurs de contenu rendront leur service disponible en tant qu'adjonction officielle.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus à mentionner mais la liste deviendrait assez énorme et peut-être pas si claire pour l'utilisateur régulier. Un aperçu plus complet peut être trouvé sur Kodi v18 (Leia) changelog qui est mis à jour lorsque des modifications sont apportées.
L'histoire continue
Bien que nous ne comptons pas sur un plan d'avenir clair ou des objectifs clairement définis, nous serions heureux d'accueillir un développeur qui souhaite passer du temps à améliorer Kodi de toutes les manières possibles. Soit améliorer le code de base à des normes plus récentes, corriger les bogues ou mettre en œuvre une nouvelle fonctionnalité à laquelle nous n'avons pas pensé. Comparé aux années précédentes, le code est devenu meilleur à comprendre et à suivre pour les nouveaux arrivants. Une fois que nous aurons écrit quelque chose pour atteindre certains objectifs, nous les partagerons certainement.
Temps de libération
Vous pourriez aussi vous demander quand nous publierons cette version finale? Actuellement, nous n'avons pas vraiment de temps fixe mais il devrait au moins être quelque part cette année. Il reste encore assez de place pour des améliorations, mais nous pourrions changer d'avis à tout moment et l'appeler juste assez prêt pour démarrer le cycle de publication. En bref, nous ne pouvons rien dire ou promettre.
C'est à peu près tout pour le moment et nous reviendrons sur l'amélioration de cette prochaine version v18. Si vous souhaitez essayer, une nouvelle version est disponible chaque jour. Nous pouvons certainement recommander de l'essayer mais gardez à l'esprit que ce n'est pas tout à fait prêt pour la production et le salon (prenez une sauvegarde). Jusqu'à présent, une estimation de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs l'utilise déjà, donc il ne peut pas être si mauvais que ça. Vous pouvez l'obtenir à partir de la page de téléchargement en cliquant sur la plate-forme de votre choix et en cliquant sur l'onglet "Développement". Pour Android et Windows, nous avons un add-on de téléchargement facile à utiliser que vous pouvez trouver dans notre dépôt.
Aller à la page de téléchargement officielle
Que la force soit avec toi…..
ytb3.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut