[Résolu] Comment modifier ses clines sur VTI ?

bruno

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/12/07
Messages
106
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un petit peu perdu..

Je possède depuis 3 ans un VU+ solo qui tourne sous VTI (je veux bien vous dire la version mais ou dois-je regarder ?) et CCCAM.
Le matériel m'a été vendu avec l'image, et les accès aux clines. Mon abonnement annuel est à présent échu et je souhaite changer de fournisseur pour une question de prix (180 euros !! pour la totale en Astra et Hotbird !!! et de qualité (pas de HD possible car frezzes continuels).

N'y connaissant rien de rien dans ce domaine et la lecture des tutos étant du chinois pour moi, je ne pose toujours la question suivante : comment, quand je reçois mes clines (par mail) dois-je faire pour l'encodage des nouvelles clines ? Ou dois-aller dans le menu VTI ? Comment procéder ?
Bref, vous le voyez au niveau connaissance c'est la misère totale !

Merci pour votre aide et vos lumières

Bruno
 
bonjour je te conseille de mettre a jour ton image vti
6.0.8 pour vu solo cherche sur le forum ensuite
clé usb formatée en FAT32

- transférer le dossier vuplus à la racine

- éteindre le Vu+ et brancher la clé usb sur le port en façade

- allumer le Vu+ et suivre les instructions sur l'écran

Une fois le Vu+ redémarré, il faudra faire la 1ère configuration (sortie vidéo, etc)


pour les clines tu télécharges dreambox control center ensuite tu mets l adresse ip de ton vu solo tu vas sur ftp ensuite tu vas sur le reportoire etc et choisis editer avec le bouton droit de la souris cccam config
tu mis les clines avant de sortir tu fais sauver et sortir
 
Dernière édition:
Salut,

Attention avec le flashage du Vu+ !!!

Si c'est un original alors tu peux utiliser toutes les images ici ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=7

Si c'est un clone alors un peu de lecture s'impose ==> Quelques infos sur le timebomb Vu+

Sinon les images pour clones sont là ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=8


Ensuite pour les clines, il n'y a rien de spécial à faire mis à part un copier-coller !

Oui comme te l'a dit mocas, il te faut le logiciel DCC que tu trouveras sur le forum grâce à la fonction recherche.

Ensuite aller dans le répertoire (dossier) /etc puis modifier le fichier CCcam.cfg toujours depuis DCC.

Tu as aussi la possibilité de transférer CCcam.cfg sur ton PC, le modifier avec notepad++ si tu es sous windows et le renvoyer vers le Vu+ en écrasant celui existant.

A+
 
- - - Mise à jour - - -

bonjour je te conseille de mettre a jour ton image vti
6.0.8 pour vu solo cherche sur le forum ensuite
clé usb formatée en FAT32

- transférer le dossier vuplus à la racine

- éteindre le Vu+ et brancher la clé usb sur le port en façade

- allumer le Vu+ et suivre les instructions sur l'écran

Une fois le Vu+ redémarré, il faudra faire la 1ère configuration (sortie vidéo, etc)


pour les clines tu télécharges dreambox control center ensuite tu mets l adresse ip de ton vu solo tu vas sur ftp ensuite tu vas sur le reportoire etc et choisis editer avec le bouton droit de la souris cccam config
tu mis les clines avant de sortir tu fais sauver et sortir

Bonjour Mocas,

Merci pour ton message bien détaillé, avec toutes les différentes étapes à suivre. Tout cela me parait un peu moins nébuleux grâce à toi, merci encore...

Encore une petite question con, le Cccam est-il intégré dans l'image ou dans DreamBox Control ou bien je dois faire une installation complémentaire ? <<<<(je viens de comprendre voir ci-dessous)

Je me lance dès mes congés, donc pas plus tard que demain !!!!!!

Merci bon Week end,

Bruno

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Attention avec le flashage du Vu+ !!!

Si c'est un original alors tu peux utiliser toutes les images ici ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=7

Si c'est un clone alors un peu de lecture s'impose ==> Quelques infos sur le timebomb Vu+

Sinon les images pour clones sont là ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=8


Ensuite pour les clines, il n'y a rien de spécial à faire mis à part un copier-coller !

Oui comme te l'a dit mocas, il te faut le logiciel DCC que tu trouveras sur le forum grâce à la fonction recherche.

Ensuite aller dans le répertoire (dossier) /etc puis modifier le fichier CCcam.cfg toujours depuis DCC.

Tu as aussi la possibilité de transférer CCcam.cfg sur ton PC, le modifier avec notepad++ si tu es sous windows et le renvoyer vers le Vu+ en écrasant celui existant.

A+

Bonjour Waawa,

Merci pour ton message d'avertissement, effectivement, il s'agit d'un Vu+Solo original, j'avais pas percuté qu'il y avait une différence au niveau image suivant original et clone..
Là, je pense me diriger soit vers une image VTI que je "connais" un peu, soit OpenPli que j'ai sur une DreamBox originale, je vais donc me relancer dans la lecture du forum pour faire le bon choix !

Je viens de comprendre, dis moi si je me trompe que CCcam est intégré dans Dcc (tu situes mon niveau !!).

Merci pour ces explications, bon week-end,

Bruno
 
Dernière édition:
bonjour
voila pour avoir CCcam.cfg dans DCC il faut d'abord l'installer dans l'image
que tu auras choisi (moi je serai de toi je prendrai black hole ou openpli).
après l'install de l'image avec la clé usb
télécharge tspanel et installe avec dcc
dans tspanel avec la télécommande tu vas dans les addons et suivant l'image cherche le CCcam.cfg qui te conviens (personnellement c'est cccam 2.14).
a suivre.....

@+
 
Salut,

Si tu installes VTI ou OpenPLi alors tu pourras télécharger CCcam (programme) directement depuis un menu dédié.

Ensuite, il suffira d'ajouter ta/tes Cline(s) à l'aide du logiciel DCC depuis ton PC.

Avec OpenPLi, quand tu télécharges CCcam, d'office ça installe le fichier CCcam.cfg mais avec VTI il me semble qu'il faille télécharger un paquet qui s'appelle CCcam config ou quelque chose dans ce style.

Au pire, tu pourras le créer toi même toujours à l'aide de DCC relié au Vu+ ou sur ton PC avec notepad++ que tu transféreras sur le Vu+ après modification.

Tiens nous au courant si tu as besoin d'aide.

A+
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, déjà je suis dans une grosse galère.

J'ai procédé au flashage avec OpenPli et ca ne prenait pas ! Ensuite j'ai essayé Black H., le flash s'est exécuté mais je n'ai pas d'image à l'écran. Mon Vu affiche bien un led vert mais rien à l'écran ! J'ai recommencer la procédure plusieurs fois, rien n'y fait.
Je suis donc bloqué sur led vert, le led clignote quand je presse un bouton de la télécommande mais bizzare, je ne peux pas éteindre le VuSolo par la commande.

Merci pour votre aide car là je suis dans les choux

Bruno
 
Salut,

Pas de panique, c'est un original et la solution est là ==> Bootloader 2.0 Vu+ Solo

Pour la procédure, c'est la même que pour le flash.

ça va très vite et après avoir passé le bootloader, tu flashes le Vu+ avec l'image.

Penses à bien formater en FAT32 entre chaque flash !

A+
 
Bonjour Waawa,

Rien ne fonctionne, j'ai essayé une dizaine de fois le bootloader sans effet avec deux clef usb différentes. Le flash ne prend pas, le led clignote rouge deux fois puis passe au vert toujours en clignotant..

Grosse grosse galère, hhhhhelp !!

===> Je viens de refaire un essai avec l'image VTI et là.. victoire le flash s'est amorcé et s'est bien déroulé !!

Je suis entrain de rentrer les nouveaux paramètres. Je suis en route pour la suite dès ce soir ou demain (car tout cela est mauvais très pour ma tension), je vous tiens informé de mes avancées (et de mes bourdes !!).

Merci à tous pour vos messages, liens et aides.

Bruno
 
Dernière édition:
Salut bruno,

Pour le bootloader, il faut le passer une fois ensuite c'est bon c'est plus nécessaire !

Pour la procédure de flash, attendre que la LED clignote ensuite éteindre électriquement, retirer la clé et rebrancher et attendre un peu.

Ok ça marche ! Tiens nous au courant de tes avancées...

A+
 
Salut bruno,

Pour le bootloader, il faut le passer une fois ensuite c'est bon c'est plus nécessaire !

Pour la procédure de flash, attendre que la LED clignote ensuite éteindre électriquement, retirer la clé et rebrancher et attendre un peu.

Ok ça marche ! Tiens nous au courant de tes avancées...

A+

Bonjour Waawa, bonjour à tous,

Désolé pour ce message tardif, ceci est dû à quelques vacances (bien méritées)...

Après avoir suivi tes/vos conseils : bootloader, procédures electrique etc, j'ai pu installer Open Pli (image que je connais un (tout) petit peu).

J'ai également installer un plug-in Xbmc pour l' Iptv car je vais me servir de ce décodeur pour la suite des vacances où pas d'antenne sat. Je pense donc installer Cccam un petit peu plus tard. Et n'ayant aucune contrainte d'abo, je peux "découvir" et explorer ma Dream sans avoir peur de perdre mes Cccam (et la redevance qui va avec !).

Encore merci à tous,

Bruno
 
Salut Bruno,

Pas de problème, on en a tous besoin et l'essentiel et revenir faire un petit retour. :cl16:

Ok ! Si tu es satisfait pour l'instant du résultat alors ça roule. En cas de problème, tu sauras quoi faire...

A+

A chaque fois qu'un problème, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut