-
08-05-2014, 21:33 #1
Quelques infos sur le timebomb Vu+
Depuis le mois d'avril (jour de pâques) il y a un certain nombre de personnes qui ont rencontrées des problèmes avec leurs clones, en tout cas pour ceux utilisant des images pour modèle original.
Il semblerait que Vu+ est lancé une attaque comme l'avait fait DMM avec les clones du dreambox.
D'après les retours, certains utilisateurs de l'image Blackhole ont vu leurs récepteurs bloqués après une mise à jour en ligne de la version 2.0.9 vers 2.0.9.1
ATTENTION !! La team Blackhole n'a rien avoir avec ce timebomb "comme on peut le lire sur certains forums" qui est apparemment intégré aux drivers (les teams n'ont pas la main dessus et se contentent de les intégrer aux images qu'ils développent)
Si on regarde le changelog de la Version 2.0.9.1 de blackhole, on constate que les drivers datent du mois de mars
Donc si vous utilisez une image qui intègrent ces drivers, votre clone sera bloqué !!
Quelques précautions pour ceux qui utilisent des Clones :
- Si clone ferrari, utiliser uniquement des images ferrari (préférable)
- Pour les autres clones, (type cloud) images ferrari ou images pour original antérieure à celle installée lors de la réception.
- Ne jamais faire de mise en jour en ligne sur clone !!!
Juste pour infos :
- Image Blackhole ==> ne pas dépasser la version 2.0.8
- Image VTI ==> ne pas dépasser la version 6.0.5
- images OpenPLi et basée sur OpenPLi ==> ne pas dépasser les versions sorties le 31/12/2013
Regardez aussi ce sujet :
==> Vu+ Solo² clone bloqué en veille profonde après crash !
Images ferrari pour Vu+ clone:
==> Vu+ images pour Clone
La seule solution à ce jour est le changement la puce(nand) et probablement un jour le JTAG mais ça empêchera pas une intervention plus ou moins pointue selon son niveau.
A suivre...
installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!
Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?
-
04-07-2014, 11:51 #2
Ne pas dépasser la 2.0.8. ? Ca veur dire que je peux utiliser la 2.0.8 :peureux: ou bien jed ois utiliser ine version antérieur ?
Tunisien et fier de l'être
Starsat 2000HD
Vu+ Uno - image: BlackBole 2.1.7 - CCcam 2.2.1 (Ecran noir depuis le 31/05/2016
-
04-07-2014, 11:56 #3
Oui c'est exactement de que ça veut dire, ne pas dépasser la version la 2.0.8 donc jusqu'à cette version et antérieur.
Mais là on parle d'image pour original, tu as les images pour clones ferrari donc utilises les images faites pour ce clone et ça ira !
On peut installer les deux (images pour original et images pour clone) mais depuis le timebomb, il faut attention.
Merci pour ta compréhension.
A+installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!
Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?
-
09-07-2014, 04:27 #4
salut , chez moi je ne depasse pas 2.0.7 BH j'ai l'erreur HW error ? je voudrais metre une image plus recente mais bon a premiere vue il faut metre a jour le FPGA ( boot ) ts_pro tu tu as plus de renseignement je suis preuneur merci pour tes post
Détails Démodulateurs :VU Solo 2 Sunray Local Tnt V5 + T.....
Black-Hole 2.1.7 Oscam SVN 1.20 -HDSC 10940+CCCam 2.1.3 +DD toshiba 500 Go
Détails Ordinateur : portable HP HDX Altec Lansing Vista premium , 2emme pc Acer w7
Parabole triax 110cm disecq E Hotbird 13E eutelsat w2 16E Astra 19.2 E Astra 28.2
Cloud Ibox3 S/C Zgemmastar H2
Regarde , Csat, Telesat ,Tnt , Tringtv ,DigitalB , Biss , Bein sport , Jsc ........
-
09-07-2014, 11:21 #5
Salut,
Je ne l'ai pas mentionné tout simplement parce que c'était pas nécessaire dans ce cas, pourquoi ? La réponse est dans ta question.
Pour mettre à jour le fpga, regarde sur le forum et tu devrais trouver le bon fichier sinon regarde le sujet du superpulco, il y a l'adresse que donne les vendeurs de clone Solo2 où devrait se trouver le fichier nécessaire.
Sinon tu trouves toujours rien, n'hésite pas à créer un sujet !
A+installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!
-
23-07-2014, 17:55 #6
selem waawa
un membre de l'equipe ferrari a posté l'image vti 6.0.8 pour image v3a
moi j'ai un v2 image vti 6.0, je lui demande si il n'a pas la meme image pour une v2 il me dit qu il faut faire une mise a jour en ligne
ses propos me laisse un peu perplexe sachant qu'en faisant la mise a jour je peux telecharger la timebomb il me dit que non
ca m'etonne un peu
par precaution j'ai rien fait tu en pense quoi?
en mp je t'envoi le lien de la discutions avec lui
merci bcpnabilo
gemini
pli jade
dark persian
enigma 1
enigma 2
-
23-07-2014, 19:36 #7
Salam boudouking,
Si on t'a répondu que c'était possible alors pas de souci à te faire.
Ils protègent les drivers en écriture, ce qui fait qu'ils ne peuvent être remplacés si une MàJ en ligne donc pas de timebomb.
L'essentiel est de rester sur une image faite pour ton clone ferrari, tu devrais pas rencontrer ce genre de problème.
Ce que j'ai indiqué plus haut et valable pour ceux qui tournent avec des images pour modèle original.
-
23-07-2014, 20:52 #8
waawa, je te remercie bien cordialement pour ton éclaircissement
nabilo
gemini
pli jade
dark persian
enigma 1
enigma 2
-
28-08-2014, 13:45 #9
- Inscrit
- May 2014
- Récepteur
- Vu+ Solo² Clone
- TV
- samsung ue46f6400
Pour être sur que les drivers soient protégés en écriture ils doivent avoir l'attribut i lorsque tu tapes lsattr dans le répertoire /lib/modules/3.3.8-2.0/extra/ . Tu dois utiliser telnet puis tapez la commande cd /lib/modules/3.3.8-2.0/extra/ puis lsattr.
Using Tapatalk
-
10-09-2014, 16:34 #10
-
10-09-2014, 16:42 #11
- Inscrit
- May 2014
- Récepteur
- Vu+ Solo² Clone
- TV
- samsung ue46f6400
Ça sert à vérifier si c'est protéger en écriture.
Pour changer l'attribut faut utiliser la commande chattr et dans notre cas on veut ajouter l'immutabilité donc faut ajouter +i et comme on veut donner cet attribut à tous les fichiers .ko on ajoute aussi *.ko ce qui donne la commande suivante: chattr +i *.ko
- - - Mise à jour - - -
Avec le nouveau kernel le répertoire c'est /lib/modules/3.13.5/extra/Using Tapatalk
-
10-09-2014, 16:55 #12
- Inscrit
- Feb 2014
- Lieu
- france
- Récepteur
- Vu+Solo 2 Clone
- TV
- Led LG 60LA
je ne suis pas encore sous le nouveau kernel.
j'ai 2 solo2, sur 1 quand je tappe la commande ca me donne :
-----i---c--- ./brcmfb.ko
-----i---c--- ./fpga_directc.ko
-----i---c--- ./dvb-bcm****.ko
-----i---c--- ./procmk.ko
dans le ftp l'attribut de chaque fichier est en 621.
et sur l'autre demo:
---------c--- ./brcmfb.ko
---------c--- ./fpga_directc.ko
---------c--- ./dvb-bcm****.ko
---------c--- ./procmk.ko
avec un attribut en ftp de 644
pour moi c'est du chinois, qu'en penses tu ?Kayzeur
VU+ SOLO 2 SUNRAY CLONE BLACKHOLE 2.1.7 RAMIMAHER /// CLOUD IBOX BLACKHOLE 2.0.8 RAMIMAHER
-
10-09-2014, 17:10 #13
- Inscrit
- May 2014
- Récepteur
- Vu+ Solo² Clone
- TV
- samsung ue46f6400
Eh bien, le 1er a les drivers protégés en écriture mais pas l'autre.
Using Tapatalk
-
10-09-2014, 17:12 #14
- Inscrit
- May 2014
- Récepteur
- Vu+ Solo² Clone
- TV
- samsung ue46f6400
Sur l'autre tu dois, une fois dans le bon repertoire, taper chattr +i *.ko pour les verrouiller.
Using Tapatalk
-
10-09-2014, 17:27 #15