Comment savoir les infos mémoire et stockage sur VU+ SOLO

bomba-45

DZSatien Expert
Inscrit
2/5/15
Messages
2 118
bonjour, qui pourrait me dire comment voir ce qu'il reste en capacité sur mon vu + solo , en clair savoir la place qu'il reste dedans et comment faire du vide aussi !!
merci par avance pour votre aide
 
Salut,

Copie/colle dans telnet...


Code:
df -h /


Ou encore Menu>Information





Et comme déjà dit, passe en multiboot (en flash je suis à 97% et sur USB 32 Go, je suis à 42% sur une des partitions dédiées à Open multiboot) et surtout installe Open BlackHole et tu seras tranquille :smile2:




Tous les autres plugins dispo (pour la memoire et flash), c'est du replâtrage...
 
Dernière édition:
Bonjour merci et voila ce que j'ai et dis moi exactement comment faire pour faire un multiboot sur clé usb
MEMOIRE 2017-07-05_081710.jpg
 
Tu es sur Openpli ?

Si c'est pas encore fait, installe Open Multiboot via plugin (touche verte)...

320px-Plugin_Wiki-001.jpg


320px-Plugin_Wiki-002.jpg




Crée une partition en ext4 sur ta clef USB pour y mettre ton image...

Ensuite tu deposes ton ou tes images (tu peux en tester plusieurs) dans le fichier "open-multiboot-upload" qui sera créer par le plugin (après avoir indiqué le chemin de ta partition)...

9723393612.jpg


Tu retournes sur Open Multiboot et tu installes ton/tes images (touche verte)...


 
et ca ne vire pas mon image et ce que j'ai dessus et je pourrais changer image comme je veux ? et au niveau place ca passe tu est sur ?
j'ai un clé qui est en 16 giga ca ira ? et faut la formaté en fat32 ? et pour retrouver mon image actuelle je la trouve ou ?
j'ai jamais flasher mon demo donc voila toutes ses questions, et j'ai pas de sauvegarde non plus
donc je prefere possé toutes les questions
et le ext4 je fais ca ou disons comment !

Tu es sur Openpli ?

Si c'est pas encore fait, installe Open Multiboot via plugin (touche verte)...

320px-Plugin_Wiki-001.jpg


320px-Plugin_Wiki-002.jpg




Crée une partition en ext4 sur ta clef USB pour y mettre ton image...

Ensuite tu deposes ton ou tes images (tu peux en tester plusieurs) dans le fichier "open-multiboot-upload" qui sera créer par le plugin (après avoir indiqué le chemin de ta partition)...

9723393612.jpg


Tu retournes sur Open Multiboot et tu installes ton/tes images (touche verte)...


 
Dernière édition:
Wouah tu es un vrai noob de chez noob dis donc lol

Tu as le plugin Backup suite déjà installé, un peu de curiosité... Tu cliques dessus et tu suis les indications, tu indiques le chemin où tu veux ton backup (USB ou HDD) et ensuite le soft se charge du reste... Y a rien à craindre.

Pour ce qui est du multiboot, ton image en flash, aucun risque, elle reste comme elle est, y a rien qui bouge tout se passe sur l'USB et nulle part ailleurs.

Une fois l'autre image installée (USB), à chaque reboot (interrupteur arrière) après "starting" tu auras le boot avec toutes les images installées et le flash pendant quelques secondes qui te demande, sur laquelle tu bascules...

16 Go, c'est parfait, tu fais au moins deux partitions (minimum)... Tu peux en fat32, ça tournera sans souci mais ext4 reste meilleur...

Menu> Paramètrer> Système> Disque dur> Initialisation

Tu selectionnes ta clef et tu suis les instructions...

Une fois montée, tu pourras utiliser open mutiboot comme indiqué precédemment...
 
merci pour ton aide, et pour le formatage j'ai exFAT ca serait bon ?

Wouah tu es un vrai noob de chez noob dis donc lol

Tu as le plugin Backup suite déjà installé, un peu de curiosité... Tu cliques dessus et tu suis les indications, tu indiques le chemin où tu veux ton backup (USB ou HDD) et ensuite le soft se charge du reste... Y a rien à craindre.

Pour ce qui est du multiboot, ton image en flash, aucun risque, elle reste comme elle est, y a rien qui bouge tout se passe sur l'USB et nulle part ailleurs.

Une fois l'autre image installée (USB), à chaque reboot (interrupteur arrière) après "starting" tu auras le boot avec toutes les images installées et le flash pendant quelques secondes qui te demande, sur laquelle tu bascules...

16 Go, c'est parfait, tu fais au moins deux partitions (minimum)... Tu peux en fat32, ça tournera sans souci mais ext4 reste meilleur...

Menu> Paramètrer> Système> Disque dur> Initialisation

Tu selectionnes ta clef et tu suis les instructions...

Une fois montée, tu pourras utiliser open mutiboot comme indiqué precédemment...
 
Toi, t'es du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" :smile2:


Non, reste au minimum sur fat32, au pire tu peux formater sur Windows (ça va fonctionner même si j'aurais préféré du ext4 via le demo mais comme tu débutes, je vais pas t'embrouiller)...

http://www.vuplus-community.net/board/attachments/fig_13-jpg.21146/


Le but, c'est que tu installes open multiboot et que tu mettes une autre image (sur USB)...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/openbh-1-0-now-available.32307/
 
bon j'ai essayer hier soir et bien le backup ca c'est bon le reste bah non ca a planter mon demo et apres j'ai remis mon image et c'est repartie la chance du débutant pour ca , donc je cherche un tuto manip par manip pour ca et pas trouver sous open pli, pour passer en multiboot lol
merci par avance staros pour ta patience ou une ame charitable
Toi, t'es du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" :smile2:


Non, reste au minimum sur fat32, au pire tu peux formater sur Windows (ça va fonctionner même si j'aurais préféré du ext4 via le demo mais comme tu débutes, je vais pas t'embrouiller)...

http://www.vuplus-community.net/board/attachments/fig_13-jpg.21146/


Le but, c'est que tu installes open multiboot et que tu mettes une autre image (sur USB)...


http://www.vuplus-community.net/board/threads/openbh-1-0-now-available.32307/
 
Tu as un backup de ton image Openpli ? C'est déjà une grande avancée, lol

C'est à vrai dire LA base, un backup est essentiel (comme tu as pu t'en rendre compte).

Bon pour le multiboot, c'est simple avec un peu de methode et de bon sens.

Telecharge et installe Partition Wizard Home Edition

Un petit tuto vite fait https://en.code-bude.net/2013/02/12/how-to-create-an-ext4-partition-on-windows/

Ensuite, je dois savoir à quoi tu destines ta clef USB 16 Go (en plus du multiboot) ? Tu vas mettre des picons ? Tu enregistres sur HDD ?

Je te donnerai la marche à suivre sur les partitions en fonction de tes reponses/besoins.
 
Tu as un backup de ton image Openpli ? C'est déjà une grande avancée, lol

C'est à vrai dire LA base, un backup est essentiel (comme tu as pu t'en rendre compte).

Bon pour le multiboot, c'est simple avec un peu de methode et de bon sens.

Telecharge et installe Partition Wizard Home Edition

Ensuite, je dois savoir à quoi tu destines ta clef USB 16 Go (en plus du multiboot) ? Tu vas mettre des picons ? Tu enregistres sur HDD ?

Je te donnerai la marche à suivre sur les partitions en fonction de tes reponses/besoins.

Merci pour tes réponses , la clé est juste pour multiboot et picons, j'enregistre pas donc la un souci en moins , par contre oui j'ai fais un backup mais quand on veux remettre le backup, il faut au préalable flasher le demo simplement et apres on met la clé du backup derrière et on allume et tout se remet ? Et en clair comme tu le sais je cherche à essayer image plus rapide pour iptv et qualité image si cela est possible ? Je pose peu etre des questions conne mais quand on l'a jamais fais hd préfère demander merci pour ton indulgence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
OK, tu n'enregistres pas (etonnant mais c'est ton droit) et pas de timeshift non plus ?

Bon on va faire dans ce cas deux partitions sur tes 16 Go total...

On va réserver 1,5 Go (plus qu'il n'en faut) de partition ext4 pour Openmultiboot et le reste pour picons/timeshit et autres backup etc...

Tu ouvres MiniTool Partition Wizard et tu vas sur ton lecteur USB (te trompe pas lol)...

Là tu fais clic droit "delete" et "apply"


clic droit "create" et file system "ext4" et à l'aide de la souris tu reduis la partition à 1.5 Go et "ok"

De nouveau clic droit sur le reste de la partition "unallocated" et "create" tu reponds "yes" et tu selectionnes cette fois "Fat32" et "ok"

Et tu termines par "apply" (en haut à gauche), le soft va faire le reste (formatage et partition) :smile2:


Tu places ensuite ta clef sur le demo...

Menu > Paramétrer > Systeme > Chemins enregistrements > Emplacements standard films > OK >Menu > Basculer vers la liste des fichiers > OK

Tu te balades dans les repertoires (fleches < > OK) et tu selectionnes media/sda2 normalement c'est celle en fat32 dans ton cas.

Et tu attribues à une partition comme HDD (pour l'enregistrement/timeshit etc...) et n'oublie pas de faire OK (touche verte) en sortant pour valider le nouveau chemin du répertoire attribué.

Même si tu n'en as pas besoin, il sera configuré correctement et pas d'erreur en perspective avec la mémoire flash (internal flash) ou autres...


Je considère que tu as déjà installer openmultiboot (Menu > Plugin > touche verte>extensions>openmultiboot) qui sera quant à lui, dans la partition media/sda1


Donc maintenant, l'essentiel tu vas dans "plugin" ensuite tu selectionnes Openmultiboot et touche verte "installer" et tu selectionnes l'image que tu auras mis auparavant (via DCC ou FileZilla) dans le fichier "open-multiboot-upload"

9723393612.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir

oui je sais ,désoler déterrage ,mais à quoi sert un multiboot si l'image convient ? augmenter la mémoire ?
si oui , pas possible augmentation de la mémoire uniquement sur clé USB ?

Merci
 
Salut,

Bah c'est justement ce que permet le multiboot, l'image ou les images (y a pas de restriction) seront installées sur l'USB et tu auras toute la place désirée sans te soucier de la mémoire flash (à ne pas confondre avec la RAM qui est elle peut juste bénéficier d'un swap mais c'est une rustine)...


 
Dernière édition:
Bonsoir
pour faire ceci -un multibot, il me faudrait reflasher mon image .
et ensuite installer sur la clé usb ex: open atv et open pli .mais les plugins ont ou ? pareil ? sur la cl' usb ?
Merci
 
Pourquoi reflasher ?

C'est le plugin Openmutiboot qui fait tout.

Je crois que tu ne comprends pas le principe. Tu as ton image sur le flash et les autres images (intégralement pas une partie mais la totalité) vont sur USB tout simplement.

Et à chaque reboot, le demo te demande si tu veux l'image flash ou les autres images (au choix).

Ainsi tu peux tester à l'infini et même si l'une d'elles crash, tu auras toujours celle en flash intacte.

Regarde sur ces liens les tutos tu comprendras mieux...

Open MultiBoot How To install and use it

How to use Open Multiboot on Open Black Hole
 
Bonjour. á tous.
Merci ´Staros´ tes expiications m´ont bcp aidé.BRAVO.
 
Bonjour staros toi qui en connait beaucoup, peu tu me dire si il existe une ipk pour open pli pour mettre un lien internet dedans, c'est pour un site de vod merci pour ton aide par avance
Pourquoi reflasher ?

C'est le plugin Openmutiboot qui fait tout.

Je crois que tu ne comprends pas le principe. Tu as ton image sur le flash et les autres images (intégralement pas une partie mais la totalité) vont sur USB tout simplement.

Et à chaque reboot, le demo te demande si tu veux l'image flash ou les autres images (au choix).

Ainsi tu peux tester à l'infini et même si l'une d'elles crash, tu auras toujours celle en flash intacte.

Regarde sur ces liens les tutos tu comprendras mieux...

Open MultiBoot How To install and use it

How to use Open Multiboot on Open Black Hole
 
Bonjour, je sais que le sujet date.
Mais voilà je n'arrive pas à booter sur une image backup que j'ai réalisé avec le plugin Backup suite et installée via Openmultiboot sur une clef USB.
Je suis sur openpli VU+. Si je téléchargé une image backup sur le net et que je l'installe avec le plugin Openmultiboot, il n'y a aucun soucis.
Je sais sélectionner l'image que je veux utiliser au prochain boot. Par contre, si je sélectionne une image backup que j'ai réalisé, j'ai bien, dans le choix au boot de l'image, l'image en question. Je la sélectionne et puis plus rien.
Je suis obligé de mettre l'interrupteur du VU+ sur off et enlever la clef USB pour que le VU+ reboot sur le flash.
Et quand le déco marche sur image en flash, je remet la clef USB pour effacer via le plugin multiboot l'image qui ne boot pas précédemment.
Il y a certainement quelque chose à la création du backup est n'est pas correct.
Quelqu'un peut'il m'éclairer ?
Merci.
 
Retour
Haut