Débutant avec VU+ Duo²

Beaware

DZSatien Curieux
Inscrit
14/11/14
Messages
27
Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de lecture ces temps ci. Je vous expose mon problème qui est aussi résumé dans mon post de présentation. Je me suis orienté pour le choix d'un VU+ DUO², par contre j'ai de gros problème de réception avec mon râteau classique et la TNT. Je suis prêt à prendre un abo DZsatpour avoir des clines, mais j'aurai voulu avoir une réception en clair de secoure et sans passer par un serveur pour les 24 chaines de la TNT. Comme ça si mon abo tombe à l'eau ou ne fonctionne plus, il me reste au moins ces chaines à regarder avec mon DUO². On m'a dit que les VU+ n'était pas compatible avec Fransat, qu'en est il de TNTSAT ? Je changerai ma parabole 60 cm pour une 85 cm et 2 LNB Twin pour chopper Astra et Hotbird.

Merci de vos conseils.
 
Salut,

Pourquoi ne pas avoir pris le tuner hybride C/T + tuner simple SAT ou le twin tuner SAT ?

ça t'aurait permis de profiter des chaînes de la TNT via ton antenne et le reste via le SAT avec double tuner éventuellement.

A+
 
Merci Waawa, j'y avait pensé également au tuner hybride pour y relier mon rateau, mais je suis gourmand, donc pour quoi pas en plus des 2 tuners twin ... comme ça j'ajoute en plus atlanyique bird en 3 eme satellite .
 
Merci Waawa, j'y avait pensé également au tuner hybride pour y relier mon rateau, mais je suis gourmand, donc pour quoi pas en plus des 2 tuners twin ... comme ça j'ajoute en plus atlanyique bird en 3 eme satellite .

Re,

Pas de quoi !

Oui le tuner C/T + twin tuner est un bon choix.

Tu pourras regarder deux chaînes SAT en même temps sans contrainte mais pour cela faudra adapter ton installation parabolique (un câble par tuner SAT)

A+
 
Oui ça commence à faire une sacrée installation ... 6 câbles coaxiale qui descende derrière le meuble tv ... j'en connais une qui va ronchonner. Surtout que je viens juste de terminer le mur derrière la tv ou j'y est fait passer pas mal de câbles multimédia et réseau, par contre j'ai pas prévu autant de câbles coaxiale, mais j’avais prévu des gaines vides au cas ou. Déjà je règle ma parabole d'essais ce matin pour voir si je choppe bien Astra, et je me tatte encore pour l'achat du Duo², ça fait un gros budget, et si ça fait comme il y a 10 ans, les terminaux sont out en peu de temps face à l’évolution du cryptage, ça m’embêterai d'avoir balancer 500€ pour 6 mois seulement ...
 
Oui ça commence à faire une sacrée installation ... 6 câbles coaxiale qui descende derrière le meuble tv ... j'en connais une qui va ronchonner. Surtout que je viens juste de terminer le mur derrière la tv ou j'y est fait passer pas mal de câbles multimédia et réseau, par contre j'ai pas prévu autant de câbles coaxiale, mais j’avais prévu des gaines vides au cas ou. Déjà je règle ma parabole d'essais ce matin pour voir si je choppe bien Astra, et je me tatte encore pour l'achat du Duo², ça fait un gros budget, et si ça fait comme il y a 10 ans, les terminaux sont out en peu de temps face à l’évolution du cryptage, ça m’embêterai d'avoir balancer 500€ pour 6 mois seulement ...

C'est clair !!

Sinon tu peux partir sur un modèle quasiment similaire en tout point sauf pour les tuners entre autre...le Solo²

Ensuite tu pourras y coller un tuner TNT usb comme le avermedia volar green et avoir les chaînes de la TNT de la même façon.

Après ça dépend de tes besoins, si tu n'as aucune utilité d'un double tuner...tu as d'autres modèles qui feront largement l'affaire y compris avec le dongle usb TNT.

A+
 
Retour
Haut