cle wifi non reconnue tp link AC1300 en 5G

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
salut
j ai parcouru le forum pour voir si y avait un truc la dessus mais je vois des post tres vieux et donc je repose un question la dessus
donc comme les anciennes clé etaient en 2.4G et que depuis quelques mois y a des 5G , j ai voulu en mettre une pour avoir de l aisance dans le debit , et que je vient de racheter un netgear nigthawk 01 qui me permet de chopper plusieurs frequences en meme temps.
je pensait que mon probleme serait avec l abo si je changeait de dongle et la je tombe sur un autre soucis , c est qu il est carement non reconnu avec le vu
doit on faire une manipulation pour que le dongle tp link AC1300 soit reconnu? doit on faire un montage? doit on lui mettre une ipcar dans les parametres reseau quand on ouvre je n ai pas cette page avec soit lan ou wlan ca m ouvre direct la configuration reseau -- parametre adaptateur--- utiliser l interface(oui) et en dessous utiliser dchp ( oui) et c est tout il n y a pas le choix cable ou wifi, il me semble avoir rencontré ce probleme quand je l ai eu mais je ne me souvient plus ce que j avais fait si qqun peu m aider svp merci
 
je viens de voir que ma cle 5g a un chipset qui va pas avec le vu 4k
bah pff ducoup j en fait rien
y a t il des maj? j ai tellement remué des truc sur mon vu que ducoup il a crashé = ecran vert en boucle
j ai du reflasher complet , j ai pris la derniere version de open pli 8.1 jan 2022......
j ai pas encore remis la clé pour voir mais j y crois pas
c est pas pour le cout d une clé
mais bon
comment savoir si le chipset d une cle est bon ou pas ,
celui du mien le tp link AC1300 T3U: Realtek RTL8812BU n est pas reconnu
qui a une solution sinon je l oublie et j en rachete une compatible mais j aimerai savoir laquelle prendre en 5g/2.4g qui serai tres performante

la tplink ac1300 867mbps en 5g et 400mbps en 2.4g
 
Salut à ta place je m’emmerderai pas comme ça! Tu achètes un etendeur wifi tu en as à partir de 15€ => https://www.amazon.fr/dp/B08BNQX32Z/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_X2BGNDVSBJSXGW0FCJNK
Tu branches ca a proximité de ton vu, tu étends le signal wifi de ta box internet et tu branches l’ethernet de ton repeteur wifi sur ton vu et le tour est joué. Rien de plus à faire, rien a installer sur le vu bref! C’est le top
 
Tu as quoi pour internet alors???
 
j ai un routeur netgear nigthawke m1 qui se deplace avec moi tout le temps car j ai une activité ou je doit me deplacer tout le temps
avec un forfait fr** illimité 4g et un wifi 4g/5g
donc un tres bon debit descendant mais je pense que mon ancien routeur avait seulement un wifi limité et mon ancien dongle sur le vu+ suffisait, maintenant avec le netgear qui choppe tout ca devrait transiter encore plus facilement en iptv ou sur les vod 4k ou autre
voila pourquoi ma recherche de dongle 5g pour mettre sur le vu+
 
Salut inutile! La combine avec la combine de l’entendeur ça marche pareil! Que tu aies un routeur 5G/4G ou une box internet même mode opératoire, même résultat. Tu étends le wifi de ton routeur 5G et tu connectes ton vu+ a l’ethernet de l’entendeur. Et pas de cassage de tête à installer des drivers sur le vu+ et tu seras forcément plus performant qu’avec une clé wifi. Sinon vu que tu as un modem 4G tu peux tout simplement le mettre à côté de ton vu et le connecter en ethernet.
 
Retour
Haut