DiSEqC

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 817
Bonjour,

Je suis sous VU+ BH 2.1.3.
Sans aucune raison à cela, j'ai une perte de signal, ça m'arrive 1 ou 2 fois dans le mois ('plus souvent ces jours-ci) et le temps est parfait, pas de pluie pas de vent,

J'ai une seule tête car j'utilise uniquement Astra. Je me pose la question si la raison à cet ennui de signal ne serait pas causé par DiSEqC?
Peut-être qu'a la configuration de DISEqC il y a quelque chose à faire.

Merci de votre aide
A bientôt
 
Bonjour, je ne vois pas ce qu'un diseqc vient faire la-dedans puisque tu dit que tu utilises qu'un seul satellite, donc pas besoin de diseqc, qui sert à sélectionner diverses entrées....
 
Merci pour ta réponse,
Oui, c'est ce que j'ai compris quand j'ai su à quoi ça sert... Donc je sais pas à quoi est du cette perte de signal. A la configuration, j'ai positionner DISEqc sur NON puisque j'en ai pas besoin.
Pour l'instant ça marche, je verrais... c'est embêtant quand même.

J'ai une tête à 4 sorties on s'en sert pour un seul satellite (Astra) il y a 3 démo branché, le mien et 2 voisins. Mais ces têtes LNB sont normalement conçu pour donc je ne pense pas que cela puisse venir d'une surchauffe de la tête et c'est pareil sur 3 démos,

Si quelqu'un a une idée?
Merci
 
Vérifie ta mémoire flash du vu+, si elle est pleine, cela explique la perte signal

sinon, cela peut venir de la carte satellite, defectueuse
 
Ok, comment vérifié la mémoire Flash stp?
 
Si tu as le même problème sur tous les démos, ça ne peut pas venir d'un démo en particulier, il faut voir le branchement du cable principal et après le Lnb qui commence à flancher....
 
C'est ce que j'en ai déduit, le branchement est bon, le problème arrive sans raison apparente, je ne sais plus quoi pensé...
 
Retour
Haut