Impossible d'editer bouquets depuis Flash... + Questions novice VU+ 2.1.1 Blackhole

buzjay

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/12
Messages
175
Bonjour


1/ Depuis que j'ai reflashé ma VU+ solo2 clone avec les dernieres images Blackhole, je n'arrive plus a charger des Bouquets dans ma boite, et ce via Dreamset que via Bouquet Editor Suite. J'arrive a charger la liste des bouquets existant dans la boite (IN) mais une fois edités, je n'arrive plus a les recharger dedans...

Il y a t'il une option a modifier ou activer ?

2/ Etant novice dans l'epg, est il installé en standard ou dois je charger qqch de plus... actuellement sur Canal Sat j'ai accès aux Info du programme en cours et le suivant... rien de plus...

3/ Ayant un DM 800 avant, j’éditais les favoris directement dans le WebInterface, désormais le webinterface de VU+ ne permets plus cela... Bizarre non ?

4/Concernant les Picons, quel packages est il le plus complet ou le mieux pour Canal Sat, car j'en ai chargé plusieurs mais ils ne sont pas complets... Une idée...




Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse ;-)


Bon Week end

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a de réponses pour moi ;-( ???
 
Salut,

Pour éditer tes favoris sur le PC, je te conseille dreambox edit ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=15

En ce qui concerne l'epg, tu as un outils intégré à l'image.

C'est menu > Réglages Epg

Ensuite il faudra appuyer sur le bouton rouge pour régler quelques paramètres, en fait surtout le dernier pour déterminer l'emplacement pour l'epg.

Tu reviens en arrière puis tu choisis le/les bouquets qui t'intéresse, OK puis bouton rouge et tu configures à ta convenance.

C'est tout et l'epg sera téléchargé chaque jour à la même heure sans intervention supplémentaire.

Si jamais un jour, tu as l'epg qui disparaît sur certaines chaînes toutes alors suffit d'aller dans le répertoire ou se trouve le fichier epg.dat, tu supprimes et tu télécharges manuellement.

Étant donné que tu veux aussi utiliser des picons, je te conseille de monter une clé usb avant de faire cela.

Pour la clé usb, une de 1Go suffira ensuite 2X bouton bleu > Assistant formatage USB et tu suis les instructions. (je te conseille de faire 2 partitions, utile pour la fonction BH universe)

Après redémarrage, encore 2X bouton bleu > Gestion des périphériques ensuite selon ce que tu as fait précédemment, soit une partition à monter en media/usb (et /universe si 2 partitions)

Pour l'édition des bouquets directement depuis Openwebif, c'est possible...en tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec la version 0.4.2 (je te donnerai le lien et expliquerai comment faire après)





Pour les picons, avec le skin MX X Line, je te conseille les picons black-white en 100x60 ==> http://www.dzsat.org/forum/f447/picons-pour-13e-19e-23-5e-28-2e-402923.html

A jour avec les multisports, rmc tv, l'equipe tv, tv breizh, etc

Sinon tu as ceux-ci ==> http://www.dzsat.org/forum/f387/picons-19-e-13-e-5-w-7-w-272727.html

Voilà, en cas de problème...

A+
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Wawa pour tout tes conseils... Je vais lire cela attentivement...

Pour l’édition des bouquets vie DCC ou autre soft on dirait que toutes les connections entrant dans la boite sont bloquées...j'ai édité les bouquets a maintes reprise et jamais aucun soucis en in ou out...ici j'arrive a les charger dans le programme, mais ensuite impossible de les renvoyer dans la boite, peu importe le programme... Je n'avais jamais eu cela avant... Grrr

Si t'as une idée ???


Concernat le Webif voici ma version, pourtant je suis en blackhole 2.1.1... et je semble avoir la version 0.30 , tu me parle de la 0.42 ?

Interface Web OpenSource pour récepteurs Linux​

Version: OWIF 0.3.0​

Site et sources: Github

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

Oui c'est bien la bonne adresse pour récupérer openwebif.

Il faut télécharger le zip puis récupérer le dossier "plugin"

Ensuite sur ton Vu+ tu vas dans le répertoire /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/openwebif

Tu fais d'abord une sauvegarde de tous les fichiers qui s'y trouve sur ton PC puis tu transfères le contenu du dossier téléchargé.

Tu redémarres l'interface graphique...et voilà !

A+
 
Ok merci j'essaye cela Wawa...

Pour le reste personne n'as de solution a mon souci d'impossibilité de renvoyer les bouquet sur ma boite une foi edités... ??? J'ai le meme symptome avec DCC des que j'essaye de transferer les fichier openwebif... DCC bloque au premier fichier transferré.... GRRRR HELP !!!

Merci
 
Dernière édition:
Ok merci j'essaye cela Wawa...

Pour le reste personne n'as de solution a mon souci d'impossibilité de renvoyer les bouquet sur ma boite une foi edités... ??? J'ai le meme symptome avec DCC des que j'essaye de transferer les fichier openwebif... DCC bloque au premier fichier transferré.... GRRRR HELP !!!

Merci

Salut,

Je pense que ça vient du fait d'avoir utiliser plusieurs logiciels pour gérer ta liste de chaînes.

Il faudrait en utiliser un seul et s'y tenir.

J'ai toujours utilisé dreamboxedit et uniquement celui-ci, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

A+
 
non, j'ai eu ce soucis des le debut avec DCC... il doit y avoir une option qui bloque le transfert entrant dans la boite... et je ne sait pq, et ce depuis bh 2.1.1... j'ai deja reformater la boite et pareil...

J'ai encore essayer hier direct en ftp avec filezilla et idem, je ne sais pas y transferer les fichier (plugin) pour le openwebif....


HELP ;-)
 
non, j'ai eu ce soucis des le debut avec DCC... il doit y avoir une option qui bloque le transfert entrant dans la boite... et je ne sait pq, et ce depuis bh 2.1.1... j'ai deja reformater la boite et pareil...

J'ai encore essayer hier direct en ftp avec filezilla et idem, je ne sais pas y transferer les fichier (plugin) pour le openwebif....


HELP ;-)

Re,

Si c'était le cas, tu serais pas le seul à subir ce problème.

La preuve, tu as flasher à nouveau le récepteur et rien de nouveau.

Tu as essayé depuis un autre PC ?

Pour faire ces manipulations, préfère dreamboxedit et utilise que celui-ci ou un autre mais n'en change pas.

A+
 
non, je n'ai pas encore essayé car j'en ai un...d'autre personne on ce symptome ?
 
Salut,

Essaye avec winSCP et le protocole SCP pour voir...

Mais comme je te l'ai dit, si c'était un bug dû à l'image, on aurait eu des tonnes de messages allant dans ce sens donc winSCP ou sinon voir du côté de ton PC (firewall, etc)

A+

A+
 
slt comme l'a dit wawaa, ca vient du fait d'utiliser plusieurs log de transfert de bouquets, j'etais concerné et j'ai reflasher et depuis j'utilise que dreambox edit et tout va bien.

je ne sais pas si c'est un clone que tu as, mais si c'est le cas moi j'ai essayé la version BH2.1.1 et ca bug du coup je suis repassé en BH 2.1.0.1.
 
slt comme l'a dit wawaa, ca vient du fait d'utiliser plusieurs log de transfert de bouquets, j'etais concerné et j'ai reflasher et depuis j'utilise que dreambox edit et tout va bien.

je ne sais pas si c'est un clone que tu as, mais si c'est le cas moi j'ai essayé la version BH2.1.1 et ca bug du coup je suis repassé en BH 2.1.0.1.


Mais j'avais deja cela avant... J'ai pourtant flasher correctement ma boite en faisant la mise a jour v4 avant de flasher... Kayzeur, as tu fait cette mise a jour avant de flasher en 2.1.1 car moi j'avais plein de soucis et depuis que je l'ai reflasher avec la v4, je n'ai pas d bug hormis celui la...J'ai essayer aussi en ftp et meme probleme...

Je viens d'essayer avec winscp et il me dit que l'hote n'a pas de protocole scp ???

PS: comment est il possible de verifier si on est bien en v4 desormais... ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut