[Résolu] Organisation du menu principal OpenATV 6

al78

DZSatien Passionné
Inscrit
3/2/15
Messages
435
Bonjour à tous,

Quelqu’un connait une méthode pour personnaliser le menu principale, ajout/suppression de plugin et modification de position.
J'aimerais ajouter Kodi dans le menu pour accès direct mais avec le plugin menusort il y a possibilité uniquement de modifier la position de ceux déjà existant.

Merci d'avance à vous.
 
Bonsoir,

J'ai trouvé une piste, à priori il y a besoin de faire une petite modif dans ce fichier /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Kodi/plugin.py
La partie qui est intéressante ici est normalement tout ce qu'il y a dans def Plugins(**kwargs)
Pouvez-vous m'envoyer la fin de vos fichier pour ceux qui y ont accès au niveau du menu principal même si c'est sur openpli ou autre pour que je puisse faire des petits test svp

Merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

Après 2 soirées de test, j'ai enfin réussi à avoir un résultat.
Voici la solution ci-dessous, ajouter la partie rouge dans plugin.py pour un affichage dans le menu principal:

def menu(menuid, **kwargs):
if menuid == "mainmenu":
return [(_("Kodi"), startLauncher, "Kodi", 44)]
return []


def startLauncher(session, **kwargs):
RCUnlock()
global SESSION
SESSION = session
global KODI_LAUNCHER
KODI_LAUNCHER = session.open(KodiLauncher)

def Plugins(**kwargs):
from enigma import getDesktop
screenwidth = getDesktop(0).size().width()
if screenwidth and screenwidth == 1920:
kodiext = 'kodiext_FHD.png'
else:
kodiext = 'kodiext_HD.png'

return [
PluginDescriptor("Kodi", PluginDescriptor.WHERE_AUTOSTART, "Kodi Launcher", fnc=autoStart),
PluginDescriptor("Kodi", PluginDescriptor.WHERE_EXTENSIONSMENU, "Kodi Launcher", fnc=startLauncher),
PluginDescriptor("Kodi", PluginDescriptor.WHERE_PLUGINMENU, "Kodi Launcher", icon=kodiext, fnc=startLauncher),
PluginDescriptor("Kodi", PluginDescriptor.WHERE_MENU, "Kodi Launcher", fnc = menu)]

Dans OpenATV 6.1, il y a un mode edit donc pas besoin de plugin pour modifier la postion dans tout les menus.
Derniére étape ajouter un icon quand on selectionne kodi dans le menu principal.
 
Retour
Haut