[Résolu] paramétrer mon vu+ZERO 4K

j,ai branché mon pc portable en ethernet sur mon vu jai récupéré mon adresse ip de mon vu que jai mis dans DCC mais rien les voyants sont toujours rouge
c'est peut être l'adresse ip de ma live box a rentrer
bon j avance j ai changé l'adresse ip de mon pc et les voyants sont verts
 
j,ai branché mon pc portable en ethernet sur mon vu jai récupéré mon adresse ip de mon vu que jai mis dans DCC mais rien les voyants sont toujours rouge
c'est peut être l'adresse ip de ma live box a rentrer
bon j avance j ai changé l'adresse ip de mon pc et les voyants sont verts

Après le reste tu n'a qu'a suivivre ce qui j'ai ecris car c'est du pas a pas et ira tout seul comme papa dans maman:laugh:
 
Merci a vous tous pour votre aide tout a l'air ok
maintenant je fais comment pour avoir juste chaines françaises et bouquet c+faut faire des favoris
et dans ma configuration j ai l’impression que j ai les chaines a la fois par l' iptv par ethernet et par
la parabole
pouvez vous me confirmer cela
merci
 
Dernière édition:
Merci a vous tous pour votre aide tout a l'air ok
maintenant je fais comment pour avoir juste chaines françaises et bouquet c+faut faire des favoris
et dans ma configuration j ai l’impression que j ai les chaines a la fois par l' iptv par ethernet et par
la parabole
pouvez vous me confirmer cela
merci

Oui suptv c'est
100% des chaine Francçaise par sat sur Astra +les chaine Espagne ET certaine hautre chaine etrangere mais pas officielement supporté
Mais aussi IPTV+VOD


Dans ta liste de chaine , tu as des dossier favoris ou y a marqué IPTV et d'autre que tu n'a pas IPTV dans le titre donc quand tu n'a pas IPTV dans le titre c'est que c'est un favoris sat


Pour afficher les favoris , tu fais
Sur ta télécommande , tu clic sur la Fleche bas puis bouton Bleu et la tu as tous les favoris sat et iptv

Puis tu selectionner ce que tu veux tu fait ok pour rentrer dedans puis tu choisis une chaine et tu fait OK pour zapper dessus
 
On en revient à une de mes réflexions précédentes...., tu as testé? tu as joué avec les menus? etc.... C'est en essayant que tu vas y arriver, pas en te mettant les solutions toutes cuites devant toi....

Pour tes questions:

SI TU ARRIVES à REGARDER des CHAÎNES CODéES, genre canal ou eurosport ou bein, etc..... C'est que SupTv fonctionne.....

Après tu vas dans la liste des chaînes et tu appuies sur menu, et puis tu fais tes propres réglages.... tu supprimes les allemands, les arabes, les belges, les espagnols, etc.... à la fin il restera juste les français....

Maintenant moi je fais autrement, je passe par webIf, puis éditeur de menus.....
 
Je voudrais prendre une clé wifi pour mon vu+zero4K quelle clé me conseillez vous c'est pour partager la connexion de mon smartphone
sur mon lieu de vacances je n'ai pas de box internet et je suis en pleine campagne si j'ai bien compris avec le vu+ et en mode réception par parabole et sup.tv ca ne bouffe pas grand chose en terme de data ca récupère juste la clé de décryptage le flux vidéo passe par la parabole c'est ca
merci pour la réponse
 
Je voudrais prendre une clé wifi pour mon vu+zero4K quelle clé me conseillez vous c'est pour partager la connexion de mon smartphone
sur mon lieu de vacances je n'ai pas de box internet et je suis en pleine campagne si j'ai bien compris avec le vu+ et en mode réception par parabole et sup.tv ca ne bouffe pas grand chose en terme de data ca récupère juste la clé de décryptage le flux vidéo passe par la parabole c'est ca
merci pour la réponse

oui en sat ça ne fait que recupérer quelques octets tous les 10 seconde environs

Mais en IPTV , là c'est autre choses et ça consomme beaucoup beaucoup en HD ou encore plus FHD et encore pire en 4K

Au minimum ça doit etre de l'ordre de 1000 Mo(environs 1 Go) par heure sur 720P

Pour la clé , il vaut mieux privilégiée plutôt un repititeur wifi avec port Rj45 , c'est bien plus stable que les clée USB que je trouve très mauvaise a titre perso
 
donc je branche répéteur wifi(un modèle a me conseillé) sur le vu ça se paramètre comment et je fait partage de connexion sur mon Smartphone redmi note 7
est il possible de désactiver tout ce qui passe par iptv sur le vu pour conserver juste le sat
merci pour la réponse et bonne soirée
je vais me coucher moins bête ce soir
 
donc je branche répéteur wifi(un modèle a me conseillé) sur le vu ça se paramètre comment et je fait partage de connexion sur mon Smartphone redmi note 7
est il possible de désactiver tout ce qui passe par iptv sur le vu pour conserver juste le sat
merci pour la réponse et bonne soirée
je vais me coucher moins bête ce soir

Désactivé non mais il suffit de ne pas zapper dessus

ou alors de supprimer les favoris iptv si tu as peur mais a chaque mise a jour de suptv , les favoris reviendrons il faudra les degager de nouveau.


Pour les répiteur , en fait tu le configure juste une fois en l'associant au wifi de ta box , de ton téléphone ou ce que tu veux et après , tu pourra l'utiliser sur n'importe quel appareil avec un port RJ45 (tablette , ordinateur , demo sat , tv ......................) et lui ira recuperer ton wifi et va restituer ça avec le cable RJ45 ou en wifi ou les 2 a a la fois.

Tu en plein sur cdiscount , amazone , les site chinois


Il faut juste t'assurer qu'il possède au moins 1 port Rj45
avec plusieurs port , tu pourra y connecter plusieurs appreil ( gente ta TV , un ordi fixe qui n'aurait pas le wifi .....ect)

C'est bien plus pratique qu'une clée usb qui ne sera utile que sur le démo et qui bug

Certain sont alimenté avec du 220 mais tu as aussi certain qui sont alimenter en USB

ont est beacoup a utiliser celui là
https://www.amazon.fr/GL-iNet/s?k=GL.iNet

car il faut routeur et accepter les VPN pour l' atlas en plus de faire repiteur wifi de restitué tout ça en rj45 en plus de n'avoir besoin que d'une alimention USB
 
en ce qui concerne les mises a jour de suptv ça a un impact sur le vu ça se passe comment
 
tu vas sur le plugin suptv (bouton vert)
puis tu appuis sur le bouton rouge
le deco redemarre
et c est tout, cela se passe tout seul
a faire quand tu perds les chaines sat mais c'est assez rare ou pour mettre à jour la liste des chaines iptv
 
Bonjour
Alors voila j'ai acheté le GL-Inet 3000M
https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT...hild=1&keywords=GL.iNet&qid=1594982563&sr=8-1
Le paramétrage se fait comment sur mon vu+zeroK c'est pour partager ma connexion a partir de mon smartphone redmi note 7 pour capter c+ par ma parabole et jai compris que c'est juste pour récupérer le code de cryptage de sup tv envoyé tous les 10secondes et qui génère que quelques octets a chaque envoi le flux video passant par la parabole
merci pour la réponse et bonne journée
 
Bonjour
Alors voila j'ai acheté le GL-Inet 3000M
https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT...hild=1&keywords=GL.iNet&qid=1594982563&sr=8-1
Le paramétrage se fait comment sur mon vu+zeroK c'est pour partager ma connexion a partir de mon smartphone redmi note 7 pour capter c+ par ma parabole et jai compris que c'est juste pour récupérer le code de cryptage de sup tv envoyé tous les 10secondes et qui génère que quelques octets a chaque envoi le flux video passant par la parabole
merci pour la réponse et bonne journée

Tu branche ton GT et norlament , tu devrait le voir en wifi tu te connecter dessus et une fois dedans , il y a une section de parametre qui te permet de l'associeté a ta connextion partagé

Une fois fois , tu as juste a le brancher sur ton demo avec un cable RJ45 et rien d'autre
 
Tu branche ton GT et norlament , tu devrait le voir en wifi tu te connecter dessus et une fois dedans , il y a une section de parametre qui te permet de l'associeté a ta connextion partagé

Une fois fois , tu as juste a le brancher sur ton demo avec un cable RJ45 et rien d'autre

Bonjour à tous

J'ai une question, actuellement j'ai mon démo branché avec une clé wifi, mais j'ai aussi un routeur GL INET qui lui est connecté en wifi sur ma box.
Si je raccorde le démo en RJ45 sur le routeur, est ce que ce serait mieux qu'avec la clé sachant que le routeur est connecté en wifi quand-même?
ou bien faudrait-il tout raccorder en filaire pour avoir un meilleur résultat?
 
Bonjour à tous

J'ai une question, actuellement j'ai mon démo branché avec une clé wifi, mais j'ai aussi un routeur GL INET qui lui est connecté en wifi sur ma box.
Si je raccorde le démo en RJ45 sur le routeur, est ce que ce serait mieux qu'avec la clé sachant que le routeur est connecté en wifi quand-même?
ou bien faudrait-il tout raccorder en filaire pour avoir un meilleur résultat?

Le GL INET gere mieux le wifi que les clée USB qui sont vraiment pas top , les clée usb wifi il faut les eviter au maximum quand on peut .
Meme sur ordi , il vaut mieux preferer une carte PCI qu'une clée wifi

J'ai tester tellement de module USB wifi sur mes ordi et quelque soit le module ,j'avais toujours des problème a un moment donné , jusqu'a ce que je mettent une carte PCI et là plus aucun soucis dans le temps .


Le GL Inet par contre il vaut mieux l'alimenté avec un bloc autonome usb et pas se mettre sur les port usb du demo , de la TV ou de l'ordi a moins que se soit des port prévu pour alimenter avec donc une grosse puissance.
 
Bonsoir
voila jai débranché ma live box pour faire un essai de mon xiaomi redmi note 7 en connexion partagée avec mon vu mais pour paramétrer
le gl-net je le branche ou j'ai juste un cordon usb avec de l'autre coté une mini prise ? ca rentre pas dans mon xiaomi
live box débranchée donc plus d'internet
merci pour la réponse et bonne soirée
 
Dernière édition:
Le GL INET gere mieux le wifi que les clée USB qui sont vraiment pas top , les clée usb wifi il faut les eviter au maximum quand on peut .
Meme sur ordi , il vaut mieux preferer une carte PCI qu'une clée wifi

J'ai tester tellement de module USB wifi sur mes ordi et quelque soit le module ,j'avais toujours des problème a un moment donné , jusqu'a ce que je mettent une carte PCI et là plus aucun soucis dans le temps .


Le GL Inet par contre il vaut mieux l'alimenté avec un bloc autonome usb et pas se mettre sur les port usb du demo , de la TV ou de l'ordi a moins que se soit des port prévu pour alimenter avec donc une grosse puissance.

Merci UVFMA! un des puits de science de ce forum :D
Très bien donc je vais essayer de raccorder le démo directement sur le routeur et voir si ça marche mieux.
Jusqu'à présent c'était assez aléatoire, mais il faut dire aussi que mon internet viens d'une box 4G et c'est pas toujours stable.
 
Merci UVFMA! un des puits de science de ce forum :D
Très bien donc je vais essayer de raccorder le démo directement sur le routeur et voir si ça marche mieux.
Jusqu'à présent c'était assez aléatoire, mais il faut dire aussi que mon internet viens d'une box 4G et c'est pas toujours stable.

Moi aussi , ma connexion vient même pas d'une box en plus mais juste d'un routeurs 4G+ dans lequel j'ai mis une carte NRJ Mobile (offre a 200 Go a même pas 10 euros par mois)

Pratiquement pas de freeze sur script , un de temps en temps

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir
voila jai débranché ma live box pour faire un essai de mon xiaomi redmi note 7 en connexion partagée avec mon vu mais pour paramétrer
le gl-net je le branche ou j'ai juste un cordon usb avec de l'autre coté une mini prise ? ca rentre pas dans mon xiaomi
live box débranchée donc plus d'internet
merci pour la réponse et bonne soirée

Non , le gtline se configure sur l'ordinateur

Tu peux le connecter soit directement en sans film a ton ordi le temps de le configurer
soit le reier avec un cable rj45 mais c'est un peu plus compliqué car là , il faut aussi configurer l'adresse iptv du PC de maniere a avoir la meme plage d'adresse iptv que sur le glinet (c'est marqué sur l'etiquette du glinet)

mais le mieux c'est en wifi

voici ub rapide tuto

tu alimenter ton GL inet , tu as attend qu'il demarre 2 ou 3 minute

tu regarde dans le wifi de ton ordi , tu devrai voir un wifi qui se nomme GL-MT300N-V2
tu clic dessus
il va te demander une clee
elle marqué sur l’étiquette a KEY

tu rentre donc cette clée

Puis dans ton navigateur tu tape l'adresse IP qu'il y a sur l’étiquette du gl inet



Comme c'est la premiere fois que tu te connecter
Il va te demander de choisir ta langue
tu choisi anglais (car y a pas le francais)
Puis tu choisis un demo de passe que tu veux
Tu confirme ce mot de passe dans la seconde case


Là , tu as une grande case

Repeater

cache.php
Repeater (STA) is disabled/not configured. Set up now. Scan


là ,il faut cliquer sur
scan

Il va scanner et toi , tu clic dans la case a coté de SSD sur la petite flèche (elle tout petite ) , ça permet d'avoir le menu deroulant de tous les wifi que capte le GL INET
Là il suffit de cliquer sur le wifi de ton partage de connexion (c'est a dire celui qui se rapporte a de ton telephone)
Puis tu tape son mot de passe dans la case password et tu clic sur JOIN
Quand il sera sonnecté tu verra brievement SUCCES apparaitre


Tu peux maintenant aller le connecter via un cable rj45 sur le port rj45 de ton recepteur en utilisant le port ou y a marqué LAN sur le GL INET
 
Oui la 4G ça marche pas si mal, j'avais fait fait la même chose avec un domino orange dans lequel j'avais mis la deuxième SIM de mon abonnement bouygues (pour juste 2€ de +) et ça marchait bien mais j'avais "que" 50Go.
Depuis j'ai installé la 4G box de bouygues en illimité couplé à une antenne et le résultat est top mais ça revient plus cher.
 
le partage de connexion fonctionne avec mon pc portable en wifi donc mon partage de connexion est bien paramétré j’écris ce message depuis mon pc portable je suis arrivé a la dernière étape jai bien fait un scan et il me trouve mon téléphone jai mis le nom dans ssid ainsi que le mot de passe
jai fait join et la rien echec
par contre en haut de ma fenêtre ce message

Pas de connexion Internet! Trouvez de nouveaux réseaux pour vous reconnecter
 
le partage de connexion fonctionne avec mon pc portable en wifi donc mon partage de connexion est bien paramétré j’écris ce message depuis mon pc portable je suis arrivé a la dernière étape jai bien fait un scan et il me trouve mon téléphone jai mis le nom dans ssid ainsi que le mot de passe
jai fait join et la rien echec
par contre en haut de ma fenêtre ce message

Pas de connexion Internet! Trouvez de nouveaux réseaux pour vous reconnecter

Il faut peut etre autoriser sur ton telephone , la connexion du GL Inet si tu as un filtrage ou ce genre de truc
 
Bonjour
quand je clique sur -GLMT300 dans ma liste de réseau wifi disponible un petit triangle jaune se met en bas a droite ce qui veut dire je pense que ma connection internet est coupée je suppose pas de réseau disponible
ça ne fonctionne toujours pas
toujours ce message dès l’instant que je clique sur scan il me trouve mon redmi note jai tout essayé jai fait un reset rien ca fait quelques heures d'essai maintenant je suis dégoûté
Pas de connexion Internet! Trouvez de nouveaux réseaux pour vous reconnecter.
Bon jai changé de telephone avec celui de ma femme ca fonctionne Samsung Galaxy 4
Je pense que mon redmi note 7 est peu être trop récent pour le GLMT300 peut être qu'il faut mettre ajour le firmware
 
Dernière édition:
Bonjour
quand je clique sur -GLMT300 dans ma liste de réseau wifi disponible un petit triangle jaune se met en bas a droite ce qui veut dire je pense que ma connection internet est coupée je suppose pas de réseau disponible
ça ne fonctionne toujours pas
toujours ce message dès l’instant que je clique sur scan il me trouve mon redmi note jai tout essayé jai fait un reset rien ca fait quelques heures d'essai maintenant je suis dégoûté
Pas de connexion Internet! Trouvez de nouveaux réseaux pour vous reconnecter.
Bon jai changé de telephone avec celui de ma femme ca fonctionne Samsung Galaxy 4
Je pense que mon redmi note 7 est peu être trop récent pour le GLMT300 peut être qu'il faut mettre ajour le firmware

C'est bizarre , ton histoire

Que le telephone soit de 2010 ou de 2020 ne change absolument rien , ça doit fonctionner , c'est juste un partage de connexion

Essai de changer la sécurité dans les parametre de partage de connexion de ton telephone , essaie aussi de changer de canal de diffusion dans les paramètre avancé de ton telephone TOUT ça toujours dans les paramèetre de partage de connexion évidement
 
Bonsoir qui peu
me dire sur un demo neuf vu+ ou je veux mettre que Iptv ? on dois le flasher obligatoirement ou pas !!
merci par avance
 
Bonjour, je constate que vous vous y connaissez en réglages du vu+zero4k.
je me permets de vous contacter afin d'avoir des renseignements sur la connexion et réglages.
En effet, je viens de changer de fournisseur d'accès à internet et depuis j'ai énormément de coupures (en utilisant la réception satellite et suptv) ou micro coupures.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun tutos concernant ce réglage.
Pour information avant j'étais chez SFR adsl avec seulement 2.2 m de débit (ping25) donc je n'utilise que le satellite.
Actuellement je teste NordNet par radio ou le débit descendant est entre 20et30. Le Ping est plus élevé environ 80

Merci beaucoup.
 
Tu as fait un scan? Donc ta clef est reconnue? Elle est fonctionnelle? Vois-tu d'autres réseaux que celui de ton téléphone?

- - - Mise à jour - - -

edit: D'après les commentaires am*zon cette clef n'est pas top top, beaucoup rencontrent des difficultés; De plus (avis perso), elle coûte cher....
 
Bonjour,
comment faire pour paramétrer cette clé wifi vu+ avec mon vu plus zero 4k avec image blackhole 3.09 et connection partagée avec smartphone
jai fait
parametrer
syteme
réseau jai fait un scan et impossible de paramétrer ma clé ou de voir mon smartphone
Merci pour l'aide
et bonne journée




https://www.amazon.fr/Vu-Wireless-Adapter-Réseau-Adaptateurs/dp/B00AFX847S#customerReviews

moi j'utilisait une clé tp link sur mon mon ancien vu+ uno et jamais rencontrer de souci ( réseau box et mobile) i et en plus meme pas 10 euro
celle que tu as cité est un peu cher mais normalement optimisé pour le demo vu+.
C'est pas sorcier pour configurer.

Après que la clé ai été reconnue
On choisi son réseau ..box internet ou smartphone
IMG_20210623_113535.jpg

On rentre la clé Wi-Fi de sa box internet ou celle de son smartphone
IMG_20210623_113746.jpg
Et ca devrait rouler
 
Bonjour
Le problème c'est quand je scanne rien n'apparaît
 
Bonjour
Le problème c'est quand je scanne rien n'apparaît

les clee wifi usb , y a rien de pire , c'est nulle , ça fait des freeze , ça decroche......ect , meme sur un PC c'est de la grosse daube ces truc, j'en ai testé des 10N , toujours le meme soucis de page qui rame , de decrochange.......ect

le mieux c'est un petit boitier qui capte ton wifi et le restitue via un cable rj45
ça veut le meme prix et ça transforme n'importe quel appreil qui a un port rj45 en wifi

une fois connecter a ton wifi ou ton wifi du telephone , tu pourra le replacer partout dans la maison pour y connecter des appareil via wifi(pas ton cas) et via rj45
 
Retour
Haut