Plantage Vu Duo

lemonhead

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/8/09
Messages
113
salut,

je ne comprends pas ce qui a pu se passer avec le vu duo il y a 10mn.
En effet, le demo était toujours allumé (connecté à la tv sur hdmi1), j'ai regardé un mkv sur mon nmt hdx1000 (connecté à la tv sur hdmi2), et en revenant sur hdmi1, je n'avais qu'un écran gris au lieu des chaines !
J'ai essayé de zapper, maintenu la touche veille enfoncée, et sur l'écran lcd du démo, j'ai pu aller sur redémarrer, mais même après ce redemarrage l'écran gris etait tjrs là.
J'ai du redémarrer en éteignant le démo par l'interrupteur arrière, attendre 10 secondes, et remis l'interrupteur sur ON.
Là c'etait bien mis "starting" et j'ai retrouvé mes chaines.
Est ce que ce problème est connu ? Il semble que le démo a planté sans aucunes raisons apparentes.
 
Salut,

Pour information, je n'ai jamais eu ce problème???
Il m’ait arrivé d'avoir écran vert puis redémarrage de Gui (Enigma) mais pas d'écran gris
J'ai mon Vu+ depuis plus d'un an!

@+++
 
jai refais des tests, et ca à lair de coincer avec mon nmt. Je ne sais pas si cest le fait de basculer de hdmi1 vers 2, ou le fait d'utiliser le nmt qui fait qu'il y a un pb....
J'ai démonté le montage nfs que javais fait entre le nmt et le demo, je vais voir ca de plus pres.
Jespere qu'il ny a pas de pb de gestion des bascules hdmi avec le demo.
J'ai utilisé un ancien cable hdmi (celui que javais jusqu'à maintenant avec le cube), ne vaudrait il pas mieux utiliser peut etre celui livré avec le demo ?...


Edit: maintenant à chaque fois que je le reboote, j'ai un ecran gris (genre les vieilles tv sur une chaine inoccupées).
L'écran lcd lui maffiche bien le n° de la chaine sur laquelle il doit etre, mais rien à lecran.

arghhh galere....
 
Dernière édition:
HELP!!! j'ai reflashé, et apres avoir enlevé la clé usb, reboot, et pareil : écran gris !!!!!
 
bon je pense avoir compris ce qu'il s'est passé: il n'a pas du aimé être placé sur une vitre en verre sous laquelle est positionné un ampli Onkyo...la chaleur a du se dissiper de l'ampli, vers la vitre , et de la vitre vers le démo, d'où ces problèmes d'affichage insoluble.
Je change de place le démo dans la journée.
 
Salut,

J'espère pour toi que tu as raison et que tu n'as pas endommagé ton demo!!!
Tien nous informé de la suite!

@+++
 
demo changé de place et flash refait derrier: pour linstant ca fonctionne
 
bon ben ca a recommencé, je ne comprends pas pourquoi, ni ce quil se passe.
J'ai branché en péritel, ca fonctionne.
Des que je retourne en hdmi ca fonctionne plus (écran gris, et parfois des lignes vertes si je reboote plusieurs fois de suite).
 
Salut,as-tu changé de cable HDMI pour voir?@++
 
bonsoir
J'ai utilisé un ancien cable hdmi (celui que javais jusqu'à maintenant avec le cube), ne vaudrait il pas mieux utiliser peut etre celui livré avec le demo ?...
remets le cable reçu avec la vu
 
bon je pense que le problème est résolu, j'ai testé 5 cables HDMI différents, jusqu'à ce que j'arrive à reproduire le problème.
Alors pour ceux qui rencontre le même problème que moi, voici déjà les faits:

1) mon nmt hdx1000 est connecté sur l'ampli Onkyo via HDMI (l'ampli à 5 prises HDMI: 4 in et 1 out, et gère l'audio/vidéo)
2) la vidéo est renvoyé de l'ampli vers la TV (ampli HDMI out vers HDMI 1 de la TV)
3) le démo était connecté sur le HDMI2 de la TV, un cable optique reliait ensuite le démo à l'ampli pour l'audio


Pourquoi je faisais comme ca ? simplement parce que l'ampli ne fait pas passthrough audio/video une fois éteint: ça oblige donc, à chaque fois qu'on allume le démo d'allumer l'ampli. Maintenant je sais que je n'ai pas d'autres choix que de brancher les 2 HDMI sur l'ampli et un autre qui repart vers la TV pour la vidéo (moins user friendly pour ma femme et mes enfants mais bon, c'est pas non plus la mer à boire)

Chaque fois que je switchais entre HDMI 1 (connecté à l'ampli) à HDMI 2 (démo), 4 fois sur 5, j'avais cet écran gris. Je pense que c'est une perte de signal : l'ampli qui acquiert le signal pour le nmt, ne le rendait pas quand je switchais sur le démo.

Bref c'est un peu compliqué, mais la solution a été de connecté le nmt sur hdmi1 de l'ampli et le démo sur hdmi2 de l'ampli, comme ca, c'est l'ampli lui même qui gère tout ca, et non un mix entre la tv et l'ampli.
 
Salut,
bizarre car moi j'ai également un ONKYO TX-SR607 et le démo est connecté en HDMI sur HDMI ampli N°3 et câble optique sur ampli également et ensuite la sortie HDMI du ONKYO sur la TV et chez moi tout roule NICKEL!!!!

@++
 
on peut aussi mettre en hdmi , le demo sur la tv et renvoyer le son de la tv sur l'ampli en 3 fils
c'est ce que préfère canal +
 
ok moi cest le 507 que je possède.
oui moi ce que je faisais, c'est que mon nmt etait directement relié à l'ampli mais le démo en direct à la tv.
Des que je switchais entre les 2 je perdais le signal de la tv.
Maintenant que j'ai mis les 2 sur les prises de l'ampli, ca fonctionne bien maintenant.
Mais si j'ai le malheur de remettre le démo sur la prise hdmi de la tv+ cable optique vers l'ampli, et le nmt sur l'ampli en hdmi, ben les p^b vont recommencer.

je ne sais pas si tu as la possibilité de refaire la config qui pose problème mais je pense que tu aurais aussi le mm probleme.

Vu que ton démo est connecté en hdmi sur l'ampli, qui repart ensuite en hdmi out vers la tv, pourquoi mets tu un cable optique ? le son est déjà transité par la HDMI.
 
bon pour faire plus simple, je connecte le nmt au hdmi 1 de la tv et cable optique n°1 vers l'ampli.
Ensuite le demo au hdmi2 de la tv et cable optique n° vers l'ampli aussi.
 
Retour
Haut