Problème de réception Canalsat.

MadMax08

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/4/18
Messages
5
Bonjour,


J'ouvre ce "post", afin que des personnes soient susceptibles de pouvoir m'aider à résoudre mon souci.


Je dispose d'un décodeur Vu+ Zéro, depuis quelques mois.
J'ai un " abonnement", "SupTv", sur celui-ci.


Seulement, et ce, depuis un petit moment, je n'arrive plus à capter les chaines de Canalsat, et globalement, toutes les chaines, "à hautes fréquences".
Supérieur à 11720 Mhz, notamment.


Lorsque j'ai fait l’acquisition de ce décodeur, les chaines de Canalsat (et autres chaines "hautes fréquences"), étaient captées, via mon décodeur.
Mais, j'ai toujours eu de grosses "saccades", sur ces chaines-ci.
80% du temps, c'était très saccadé.


Aujourd'hui, lors de recherches de chaines, je suis à environ 530 chaines, contre plus de 1100, lors de l'acquisition de ce décodeur, avec mon "abonnement".
Je pense avoir tout essayé, mais, rien ne fonctionne quant à la résolution de mon souci.


Je n'ai cependant pas touché à l'installation de la parabole.
Juste refait la "fiche F", côté décodeur et changer celle-ci, par différents embouts.


Avez-vous des "pistes", pour que je puisse enfin solver ce problème ?


Merci.
Bonne journée, à toutes et a tous.
 
C'est soit le tuner de ton demo soit ta tete la LNB

Mais vue tu parle de saccade je pencherais plus pour le tuner

Il faut donc soit tester ton demo sur une autre installation ou ramener un autre demo et le tester sur ton installation et tu pourra en tirer certaine conclusion


Attention si tu as deux demo brancher sur la meme descente de câble alors ton soucis pourrait venir surtout de là
 
Dernière édition:
Bonjour,


J'ouvre ce "post", afin que des personnes soient susceptibles de pouvoir m'aider à résoudre mon souci.


Je dispose d'un décodeur Vu+ Zéro, depuis quelques mois.
J'ai un "abonnement", "SupTv", sur celui-ci.


Seulement, et ce, depuis un petit moment, je n'arrive plus à capter les chaines de Canalsat, et globalement, toutes les chaines, "à hautes fréquences".
Supérieur à 11720 Mhz, notamment.


Lorsque j'ai fait l’acquisition de ce décodeur, les chaines de Canalsat (et autres chaines "hautes fréquences"), étaient captées, via mon décodeur.
Mais, j'ai toujours eu de grosses "saccades", sur ces chaines-ci.
80% du temps, c'était très saccadé.


Aujourd'hui, lors de recherches de chaines, je suis à environ 530 chaines, contre plus de 1100, lors de l'acquisition de ce décodeur, avec mon "abonnement".
Je pense avoir tout essayé, mais, rien ne fonctionne quant à la résolution de mon souci.


Je n'ai cependant pas touché à l'installation de la parabole.
Juste refait la "fiche F", côté décodeur et changer celle-ci, par différents embouts.


Avez-vous des "pistes", pour que je puisse enfin solver ce problème ?


Merci.
Bonne journée, à toutes et a tous.

bonsoir MadMax08 regarde si c'est pas ton tuner qui déconne , prends t'il seulement chaines horizontal ou vertical , regarde de ce coté

bonne soirée :smile2:
 
Je n'ai malheureusement pas d'autres démos sous la main.
En effet, cela saccadait beaucoup sur toutes les chaines de Canalsat, et "hautes fréquences".
Pas de soucis sur les chaines de Moviestar +, par exemple, qui sont dans des fréquences plus "basses" que celles de Canalsat, pour beaucoup.
Même maintenant, elles fonctionnent encore correctement.
Il faudrait effectivement que je teste mon démo chez un ami, ou que quelqu'un me prête un autre démo, afin de le tester sur mon installation.

Merci de ta réponse, en tout cas !
Il parrainait que le Vu+ Zéro, soit un petit peu trop sensible aux fréquences assez hautes.
Affaire à suivre...

Bonne soirée.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir MadMax08 regarde si c'est pas ton tuner qui déconne , prends t'il seulement chaines horizontal ou vertical , regarde de ce coté

bonne soirée :smile2:

Bonsoir, je crois qu'il capte les chaines vertical, comme horizontal, à priori.

Bonne soirée, et merci :) !
Il est possible que ce soit effectivement ce fameux "tuner", qui déconne.
Mais, cela peut aussi venir de ma tête LNB...
 
Si lors d'une recherche tu ne capte pas beaucoup de chaîne soit c'est tuner ou parabole pas très bien dirigé ( bouger )

Regarde quand même sur la polarisation vertical et horizontal car j'ai déjà eut le souci sur une dm500 donc...

@+
 
Retour
Haut