probleme reception astra vu+ solo se

eldiabolik

DZSatien Occasionnel
Inscrit
8/8/10
Messages
55
salut les gars
je viens de faire l'acquisition d'un vu+ solo se white edition neuf acheter sur amazon en remplacement de ma dm 800 HD original
mais j'ai un souci majeure je n'arrive pas a capter correctement astra 19.2
je m'explique une fois installation du vu+ ,installe image black hole et cccam et injection des favoris vhannibal
je me met sur bfm tv nickel j’ai image ensuite je redémarre la vu+ plus rien hormis les chaines allemande ZDF
donc je me dis que c’est du a une sensibilité différente sur ce demo donc je me lance sur un réglage de mon antenne plate et oui j’oublier pas de parabole mais une antenne plate selfsat
et depuis j’ai réussi après 1h a voir un signal sur bfm tv a 70% et depuis redémarrage plus rien
donc ou est le problème? un problème des vu+ qui sont plus sensible ou un problème du tuner ?
sachant que sur ma dm800hd aucun problème de réception hormis grosse pluie ou gros nuage
davance merci
 
Salut

Oui c'est bizarre
Regarde dans le menu et configuration tuners voir si au niveau pointeur satellite si ça reste stable.
Peut-être un bug dans l'image ou un soucis matos.
Cherche bien et normalement tu vas trouver.
@+
 
salut merci pour ta réponse hier j'ai passer mon après midi dessus
j’ai changer d'image changer la configuration du tuner rien a faire
la jai pris le demo je vais l'essayer chez un pote avec une parabole standard pour être sur que c’est pas le démo qui deconne
ensuite j’essaierais pas élimination donc je changerai le câble après si c pas ça donc essayer une parabole traditionnel donc grimper sur mon toit cela m'enchante pas trop
j’attends de voir dans la communauté si d'autre personne on peut être eu le même probleme on c jamais
 
Ok oui c'est déjà bien de l'essayer chez quelqu'un d'autre même si ça marche très bien pour ta dm.
Bon courage.
@++
 
Bonjour j'ai une Selfsat H30D2, posée sur une table sur mon balcon et un vu+ solo 2 clone.

Pour paramétrer ton antenne aide toi du pointeur satellite dans le menu recherche service.

Par contre qu'elle BH utilises tu et quel cccam ?

Les deux sorties de ma selfsat sont branchées sur les 2 tuners; tous les 2 réglés sur astra en simple. Il est clair que la selfsat demande dés réglages minutieux du fait de sa taille. Pour ma part le balcon est tellement bien orienté que je n'ai pas besoin de régler l'élévation pour avoir les services souhaités sur astra et faire fonctionner les 2 tuners sur deux écrans différents en même temps.

Vérifie le cable mais aussi les connexions. Perso j'ai deux passes fenêtres plats et l'autre fois l'un a toucher l'autre ou s'est un peu tordu et le clone a planté. (joint d'étanchéité sur les raccords prise antennes ? etc..)
 
salut rouletab
j'utilise la deniere BH 2.1.5 et jai essayer aussi la derniere pli
le truc bizarre cest que jarrive a accrocher le signal mais jai que les chaines du bouquets ZDF
et pourtant sur la meme orientation avec ma dm800 pas de probleme
que sont tes paramétrés tuner je vais tenter comme les tiens
concernant le câble c'est un câble serti d'usine donc je ne pense pas que c du a ca car je capte quand mm du signal
 
As tu fais une recherche automatique ou t'es tu contenté de rentré une liste ?

Pour les paramètres tuners je suis au travail, mais de mémoire sur configuration tuner j'ai sélectionner les sat astra 19.2 et ensuite au niveau lnb je crois j'ai mis simple. une fois fait j'ai fais un scan auto.

Pour mémoire j'ai amené mon démo en Tunisie sur une parabole à deux sorties et il a fallu que je refasse un scan auto car la liste des chaines avait disparu.

Pour info je suis en BH 2.1.0 et en cccam 2.1.4 car c'est la seule image en BH qui me permet d'utiliser les deux tuners en même temps sur deux écrans différents
 
salut
desoler hier jai pas pu faire de tester il a plu a gogo sur paris donc impossible de faire quoi que ce soit
par contre jai fais dabord un scan rien et ensuite jai rentré une liste donc les deux options n'ont rien donner
ce soir si il pleut pas je vais tester de mettre une image inférieur a la bh2.1.5
 
si tu n'as rien quand il pleut c'est un problème de réglage de ton antenne et de situation.

mon antenne est sur mon balcon posée sur une table et non fixée donc au moindre coup de vent trop fort je perd le signal par contre en temps de pluie la qualité baisse mais ne disparait pas et je passe de 70 a 58 par contre au dessus de mon balcon il y a un autre balcon qui fait que l'antenne ne prend la pluie que si le vent pousse dans sa direction, je suppose qu'une antenne mal réglée et prenant totalement la pluie cela devient ingérable.

il y a aussi une question d'élévation de l'antenne (perso mon antenne est posé sur un plan plat donc pas d'élévation et repose à l'arrière sur l'attache du petit mat fournit mais qui n'est pas monté .

à mon sens c'est un gros problème de pointage antenne plate et ensuite config tuner dans le vu+.
 
a tu essayé l'image open pli ? fait peut jai moi même un solo et un Zero et je n'est pas eu ce genre de problème mais jai pas encore essayé l'image du BH

sinon ci tu veut fait une photos du réglage du tuner et au soir je regarde ci c'est la même chose sur le miens
 
mon antenne est placé a 2.50m du sol et juste au dessus j'ai une avançait qui couvre un peu l'antenne et juste devant a 6m j’ai des arbres donc peut être c’est du a cela mais le plus bizarre c’est que ma dm800hd je n’avais aucun probleme hormis les fortes pluie
ce soir je vous ferai un reportage photo de l'endroit de mon antenne et de ma configuration tuner

- - - Mise à jour - - -

a tu essayé l'image open pli ? fait peut jai moi même un solo et un Zero et je n'est pas eu ce genre de problème mais jai pas encore essayé l'image du BH

sinon ci tu veut fait une photos du réglage du tuner et au soir je regarde ci c'est la même chose sur le miens
oui jai essayer la derniere image open pli 4.0 beta et le meme probleme et toi tu tourne sous quel image
 
mon antenne est placé a 2.50m du sol et juste au dessus j'ai une avançait qui couvre un peu l'antenne et juste devant a 6m j’ai des arbres donc peut être c’est du a cela mais le plus bizarre c’est que ma dm800hd je n’avais aucun probleme hormis les fortes pluie
ce soir je vous ferai un reportage photo de l'endroit de mon antenne et de ma configuration tuner

- - - Mise à jour - - -


oui jai essayer la derniere image open pli 4.0 beta et le meme probleme et toi tu tourne sous quel image

Bonsoir, la derniere de open pli
 
Retour
Haut