[Résolu] Retour experience debutant

Davy50130

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/3/16
Messages
160
Bonjour,

Voilà, ça fait 2 à 3 semaines que j'ai mon vu+ zéro 4k , et j'en suis satisfait.

En premier lieu j'ai installé Openpli 7.3 et j'ai pris un abonnement Suptv et là, première difficulté, j'ai installé le plugin sans problème l' iptv fonctionne sans problème mais pas le Sat.
Mon vendeur me dit d'activer Supcam dans Softcam mais Supcam n'apparait pas dans Softcam. Du moins dans le menu plugin et ajout de plugin.
(Au passage, je remercie le vendeur que vous trouverez dans l' annuaire pour sa réactivité à me répondre)
Je finis pas trouver en appuyant sur la touche bleue on peut configurer Supcam.
Il est pourtant activé mais ça fonctionne pas, je mets Supcam sur None je redémarre je réactive Supcam et je redémarre et bingo ça fonctionne.
J'ai trouver aussi le menu Softcam dans le menu lecteur de carte pour activer Supcam.

Hier, l'envie me prends de tester Blackhole 3.0.9, je flash tout se passe bien.
Bon à la première configuration l'interface n'est pas traduite correctement comme sur Openpli s'est dommage mais on y arrive quand même sans mal.
La configuration du tuner n'est pas aussi intuitif que sur Openpli mais je m'en sors.
l'activation du plugin Suptv se passe sans problème.
Je fouille un peu partout mais mes premières impressions se confirment, je préfère l'interface d'Openpli (ce n'est que mon point de vue)

Donc dans la foulée, je flashe Openpli 7.3, ça se passe bien, je redémarre et la toujours l'image de boot de blackhole, à mince.
Bref je configure l'installation, ( je ne sais pas sauvegarder et réinjecter les chaines comme je pouvais le faire sur l' atlas hd200 ou le vuga sat, je suis à votre écoute si vous pouvez m'expliquer) recherche des chaines c'est long et pour finir installation de SupTV et la patatraque le plugin ne s'installe pas.

Je recherche sur internet, je trouve le logiciel dcc, je suis un poste trouver, je mets en ftp le plugin dans le dossier tmp, le plugin s'installe, j'active Supcam et j'ai le droit à un beau écran vert lorsque j’essayai d'activer.
J'ai de nouveau cherché sur internet mais sans réel succès.

Je flash le décodeur avec une image Vu+ du coup je retrouve l'image de boot Vu+ (ouééééé)
Je reflashe Openpli 7.3, je refais toute la configuration et lorsque j'installe le plugin Suptv, il ne s'installe pas.

Pfff galère, je télécharge un backup que je trouve d'Openpli 7.2 avec tout d'intégré je flash je configure mais lorsque j'essaie d'activer mon code Suptv le décodeur se fige.

Je refais plusieurs fois la manip entre les différentes images que j'ai mais à chaque fois le même problème, soit le plugin ne s'installe pas ou alors écran vert lors de l'activation.

Donc j'en conclus que lorsqu'on flash le décodeur l'ancienne installation laisse des fichiers qui rentent en conflit.

Je suis passé par DCC en FTP et j'ai supprimé tous les dossiers qui étaient présents sur le décodeur.
Je reflashe ensuite Openpli 7.3, je configure, je réinstalle le plugin Suptv et la ça se passe sans problème, je réactive et bingo tout refonctionne. (ouff mais il est 4h30)

Voila mon premier retour de débutant.
 
Dernière édition:
Mdr , quand on est debutant , la galère est OBLIGATOIRE et c'est comme ça qu'on reussi a avoir la maitrise

Et encore en 2020 , tout est simplifier au max , au debut dans les années 2000 , c’était une galère sans nom va configurer Gbox l’époque

Sinon pour les chaine
il suffit de recuperer la liste (qui est toujours a jour) sur Vhanibal , tu as les favoris deja fait

et de l'injecter avec Dreamset par exemple , c'est beaucoup plus simple que sur l' atlas , evidement tu peux l'adapter a ta guise , tout se fait sur l'ordinateur , facile et agreable , rien avoir avec l'atlas ou il fallait bac+7 pour utiliser le logiciel pour faire des favoris
 
Oui la galère .......Mdr.
Mais je suis content d'y être parvenu!!!
Merci beaucoup pour les favoris car à chaque fois la recherche de chaines c'est trop long.
:)
 
Dernière édition:
Oui la galère .......Mdr.
Mais je suis content d'y être parvenu!!!
Merci beaucoup pour les favoris car à chaque fois la recherche de chaines c'est trop long.

Perso sur Enigma 2 , ça doit faire au moins 4 ou 5 ans que je ne fait plus de rechercher

Pour plein de raison car
Les favoris sont deja fait avec Vhanibal
Que eux font des scanner pour avoir toutes les chaine alors que nous si on est mal pointé , il manquera des chaine avec notre scanne
Et enfin , ça ultra flexible et ça simple la vie de ouf.

Le seul truc que je fais c'est de changer l'ordre des chaines pour avoir ce qui me correspond le plus.
 
Bonjour,

Pourriez vous me dire pourquoi quand j’essaie d'installer un ipk par Telnet via DCC, il me dit commande not found.

je fais :

cd /tmp
ipkg install *.ipk (dans mon cas c'était picon.ipk que j'avais mis dans le dossier tmp via Ftp)
Reboot (ça ca fonctionne)

Merci beaucoup de votre aide.
 
Bonjour,

Pourriez vous me dire pourquoi quand j’essaie d'installer un ipk par Telnet via DCC, il me dit commande not found.

je fais :

cd /tmp
ipkg install *.ipk (dans mon cas c'était picon.ipk que j'avais mis dans le dossier tmp via Ftp)
Reboot (ça ca fonctionne)

Merci beaucoup de votre aide.

ce n'est pas ̶i̶p̶k̶g̶ mais la linge de commande est la suivante opkg install *.ipk
 
Bonjour hd84,

Merci beaucoup !

Le O c'est parce que c'est Openpli ?
 
Bonjour hd84,

Merci beaucoup !

Le O c'est parce que c'est Openpli ?
salut non ipkg n'est plus utiliser en code , il a était remplacer par opkg qui est le système de gestion de paquets basé sur ipkg.
 
1) Hier, l'envie me prends de tester Blackhole 3.0.9, je flash tout se passe bien.

2) Donc dans la foulée, je flashe Openpli 7.3, ça se passe bien, je redémarre et la toujours l'image de boot de blackhole, à mince.

3) Bref je configure l'installation, ( je ne sais pas sauvegarder et réinjecter les chaines comme je pouvais le faire sur l' atlas hd200 ou le vuga sat, je suis à votre écoute si vous pouvez m'expliquer) recherche des chaines c'est long

4) Pfff galère, je télécharge un backup que je trouve d'Openpli 7.2 avec tout d'intégré je flash je configure mais lorsque j'essaie d'activer mon code Suptv le décodeur se fige.
Je refais plusieurs fois la manip entre les différentes images que j'ai mais à chaque fois le même problème, soit le plugin ne s'installe pas ou alors écran vert lors de l'activation.

5) Donc j'en conclus que lorsqu'on flash le décodeur l'ancienne installation laisse des fichiers qui rentent en conflit.

6) Je suis passé par DCC en FTP et j'ai supprimé tous les dossiers qui étaient présents sur le décodeur.
Je reflashe ensuite Openpli 7.3, je configure, je réinstalle le plugin Suptv et la ça se passe problème je réactive et bingo tout refonctionne. (ouff mais il est 4h30)

Je vais répondre selon mes connaissances et dans l'ordre de tes interrogations:

1) Si tu veux tester, penser à installer openmultiboot, ça permet de tester des images sans tout refaire et ça permet de retrouver une image saine en moins d'une minute.

2) l'image de boot, c'est l'éternelle question, chez moi, je me coltine celle de vti depuis des années sans trop chercher à m'en débarrasser. il existe des programmes qui permettent de modifier l'image de boot selon ton choix (ou alors tu va changer par un explorateur de fichiers par une autre compatible)

3) Une fois le scan effectué au début et le classement selon ton choix, tu peux le sauvegarder et le réinstaller via le WebIf (éditeur de bouquets). Pratique si tu testes plusieurs images.

4) Oublie les backups tout fait, les gens sont bien gentils de le proposer mais ça correspond à leur démo, leur choix, leur configuration, etc etc.... et généralement ça va vite devenir une usine à gaz....

5) Oui, ça peux arriver... Mais il faut savoir qu'openpli (que j'utilise moi-même) est l'image la moins "stable".
- Vti --> stable par tout les temps --> jamais eu un écran vert
- Blackhole --> entre les deux
- Openpli --> écran vert de temps en temps, surtout si tu zappes trop vite ou que tu chipotes un peu trop dans les menus.... la 7.3 est plus stable que les anciennes versions, l'écran vert se fait rare chez moi.

6) Ne supprimes pas les fichiers manuellement, fais le par les menus (formatage, installation, etc etc) sinon tu risques d'avoir un paquet de problèmes si tu supprimes un fichier sans le vouloir.

6 bis) Si tu avais pensé multiboot, tu aurais pu réinstaller vite fait bien fait....
 
Merci Bestor pour tes remarques, c'est vrai que j'ai été un peu à la va vite pour tester d'autres images et que je me suis retrouvé dans la mouise, à présent que j'ai remis Openpli 7.3 et seulement quelques plugins ( picons, epg et suptv) tout roule à merveille.
A présent je lis à droite à gauche les postes concernant le vu+ zéro 4k afin d'enrichir mes connaissances. mais je cherches avant tout à avoir un truc stable.
Merci à vous tous pour votre aide.
 
Retour
Haut