Canal + Maghreb quitte l'Algérie

slimcop

DZSatien Curieux
Inscrit
21/12/09
Messages
28
Canal+ Maghreb s’en va sans un au revoir

Canal + Maghreb a fermé son siège d'El Mouradia (Alger) sans émettre le moindre communiqué. Le groupe audiovisuel français a quitté l'Algérie en catimini, à l'image d'Arab Radio Television il y a un an déjà. On s'en souvient, ART avait quitté l'Algérie sans informer ses abonnés. Canal+ a visiblement imité le groupe saoudien. En effet, depuis quelques jours, le siège de Canal+ Maghreb est fermé au public. La raison est pour l'instant inconnue, car aucun communiqué officiel n'a été publié. Mais selon nos sources, le contrat signé avec l'ENTV a été résilié. La genèse, ou plutôt l'origine de ce départ, «remonterait à la journée du championnat de première division, lorsque l'Entente sportive de ! Sétif (ESS) recevait chez elle le Mouloudia Club d'Alger (MCA).
Le contrat stipulait que la diffusion en exclusivité des matches du championnat algérien était du ressort de Canal+ Maghreb». Cependant, en parallèle, le match en question a été retransmis au même moment sur la chaîne algérienne tamazight. Selon nos sources, «ce coup maladroit des programmateurs du boulevard des Martyrs n'a pas été apprécié par les responsables de Canal+ Maghreb.
L’issue était donc la résiliation du contrat». Une autre source indique que «le contrat entre Canal+ Maghreb et l'ENTV est tout bonnement arrivé à terme». En visitant le site web de Canal+ Maghreb, son départ du territoire algérien se précise, voire se confirme.
Le dernier communiqué de presse date de novembre 2010 ! Ce qu'o! n pourrait désormais appeler comme l'échec de Ca! nal+ Maghreb – les études n'ont apparemment pas pris en considération tous les paramètres (pouvoir d'achat des citoyens algériens, entre autres) – ainsi que la qualité des programmes fait rappeler le revers cuisant de Canal+ Horizon,
opérationnel durant les années 1990. Le départ de Canal+ Maghreb n'est pas une fatalité pour les amoureux de la chaîne cryptée. Les magasins de démodulateurs et accessoires ont d'autres astuces pour pouvoir capter les chaînes du bouquet Canal+, comprendre par là celles de l'Hexagone.
Avec 2000 DA, il est possible d'avoir une carte pour décrypter les stations codées. En revanche, et comme dans tout procédé piraté, la diffusion régulière des chaînes n'est pas garantie. Mais là aussi, un flashage de 200 DA permet leur retour sur le petit écran de manièr! e immédiate.

En tout état de cause, le groupe Canal+ n'offre désormais plus ses services en Algérie. Ayant commencé la diffusion de ses programmes en février 2009, sa présence ne s'est donc pas éternisée. Composé de 25 chaînes, le bouquet de Canal Overseas était commercialisé sous forme de cartes prépayées. Deux versions d' abonnement étaient déclinées, à savoir un abonnement de 6 mois ou d'une année.

Source: Algerieinfo par Mehdi B
 
Ma carte Canal+ Maghreb fonctionne toujours, et même si elle quitte vraiment l'algérie, y aura toujours les marocain et tunisiens que la partagerons donc Canal+ seront les seules perdent.
 
Franchement ce n'est pas étonnant vu le prix de la carte , cette histoire d'exclu c'est la fumée qui cache le feu, le rapport qualité prix n'était pas au rendez-vous.
 
Franchement ce n'est pas étonnant vu le prix de la carte , cette histoire d'exclu c'est la fumée qui cache le feu, le rapport qualité prix n'était pas au rendez-vous.

Le prix de la carte à augmenté subitement, en decembre dernier, j'ai payé la carte de 3 mois à 3500 DA alors que je viens de la renouvelé à 4800 DA, le prix à subitement augmenté.

En ce qui concerne le prix de la carte de 12 mois à 16 000 DA, je le trouve beaucoup plus intéressant que le prix de la carte JSC ou BIS.
 
arretez de dire ça je croix qu'il vont juste changer l'endroit c'est tout
 
Retour
Haut