Foot à la TV. La Ligue veut interdire les banderoles hostiles à beIN Sport

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
  • 130821114348609_52_000_apx_470_.jpg

    « Le foot le samedi pour des stades en vie ». C'est ce genre de banderoles, que la Ligue veut interdire.
    Crédit photo : David Adémas

La Ligue de football professionnel (LFP) en a assez des banderoles hostiles à beIN Sport, la chaîne qui diffuse la grande majorité des matchs du championnat de France. Dans un courrier, elle demande aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 d’agir.

« Le foot le samedi », « le foot se vit au stade, pas devant sa télé », « le foot le samedi pour des stades en vie »… Depuis plusieurs mois, les banderoles ont fleuri dans les stades de football pour demander le retour du football le samedi. À 20h de préférence.
Ce sont les clubs de Ligue 2 qui avaient tiré la sonnette d’alarme les premiers, las d’être programmés le vendredi. Mais, à l’époque, la cible était plutôt Eurosport, diffuseur des rencontres de ce championnat.
« Le déploiement de ces banderoles est totalement intolérable »
Depuis, beIN Sport, la chaîne appartenant à Al-Jazeera, est passée par là. Elle a racheté les droits TV de la Ligue 2 et de la Ligue 1 (même si Canal+ conserve les droits sur certains matchs) et a redistribué les cartes. L1 et L2 confondus, le week-end du foot s’étend du vendredi au lundi. Et pas forcément à 20h.
Les banderoles étaient là pour ça : puisque les matchs sont tous télévisés, les messages anti-beIN passent forcément à l’écran… « Au regard des longues discussions intervenues la saison dernière, mais aussi compte tenu des accords passés avec beIN Sport, le déploiement de ces banderoles est totalement intolérable », écrit le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, dans un courrier adressé aux clubs.
Frédéric Thiriez menace de sanctions
« Un nouvel épisode de contestation serait préjudiciable à nos relations commerciales », écrit aussi Frédéric Thiriez.
« Nous avons pris des engagements vis-à-vis du collectif SOS Ligue 2 et nous les avons respectés en décalant les matchs de Ligue 2 à 20h00 le vendredi. J’attends donc désormais des clubs de Ligue 2 qu’ils fassent de même et veillent scrupuleusement à ce qu’aucune banderole hostile aux horaires de programmation ne soit déployée dans le stade. Faute de quoi, la Commission de discipline appréciera les suites qu’il conviendra de réserver aux infractions constatées », poursuit le courrier.
Ce week-end, des banderoles ont été déployées dans des stades de Ligue 2, mais aussi de Ligue 1.

www.ouest-france.fr
 
Dernière édition:
Grâce

C'est grace à bein sport que les club suirvent > au droit Tv. Quel manque d'ingratitude pour ces pseudo supporteurs.
 
Dernière édition:
Retour
Haut