KAWALISSE TV , une nouvelle chaine sportive à Sétif

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
1385718_523898564352252_503418906_n2.png
Une autre chaîne dédiée au sport et au football en particulier devrait voir le jour le 22 octobre prochain, à l’occasion de la Journée nationale de la presse. Elle a pour nom Kawalisse TV. Ce n’est pas un club qui est derrière, mais plutôt d’anciens journalistes de l’ENTV, à l’instar de Rabah Khoudri ou encore Mourad Boutadjine et bachir Boufandi le patron du journal Kawalis de Sétif. Ce dernier a affirmé à ce propos : «On peut dire que nous sommes pratiquement prêts. La prochaine semaine, voire dans dix jours, on va procéder à la sélection des journalistes, à travers un casting. Ce sera une équipe de jeunes majoritairement, tout comme le public que nous voulons toucher. La chaîne sera consacrée à 80% au sport et le reste à la comédie. Pour l’heure, tout est fin prêt ; le siège et les studios se trouvent à Beni Messous, ainsi que d’autres studios à Lavigerie. Pour le programme, il y aura des émissions classiques et 19 autres émissions avec le temps consacrés aux enquêtes, débats et émissions à thème. Même le championnat du football amateur aura sa place dans nos programmes. Le seul le problème, c’est que pour l’heure, on ne peut pas se permettre la retransmission des matches, vu que l’ENTV a acheté tous les matches du championnat pour 43 milliards de centimes.»
Une page est peut-être en train de se tourner…

www.lesetifien.com
 
Dernière édition:
bonjour
merci pour l'info et bonne chose, on manque terriblement de chaînes spécialisées au Maghreb arabe
La chaîne est-elle publique ou privée?
merci
 
Salut majido
oui c est une chaine privée

voici un autre article sur le sujet :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«L'oeuvre d'un homme doit être assez forte pour qu'on puisse lever le rideau sur les coulisses.» Jean Marais
L'Algérie est en train de vivre, ces derniers temps, une mutation dans son paysage audiovisuel puisque de nombreuses chaînes de télévisions sont en train de pousser comme des champignons. Une situation qui est sans nous rappeler celle vécue lors de l'ouverture médiatique en 1989, quand de nombreux journalistes ont bénéficié des aides de l'Etat, subvention et locaux pour lancer des journaux privés. A l'époque, rares étaient ceux qui voulaient se lancer dans l'audiovisuel: seules trois ou quatre boîtes ont lancé leurs agences. C'est le cas notamment de Boualem Aïssaoui, Baya El Hachemi, ou encore Ouchikh et Bouchouchi. Ces derniers étaient les pionniers de l'audiovisuel privé en Algérie. Mais les temps ont changé, des journaux qui possèdent un registre du commerce se lancent tête baissée dans l'audiovisuel, pensant que c'est un monde facile et fructueux. Mais l'audiovisuel a une vision politique et des règles d'éthique à respecter. C'est sans doute ce que certaines nouvelles télévisions privées n'arrivent pas à comprendre.
C'est le cas de la nouvelle chaîne de télévision privée Kawaliss, déclinaison d'un journal satirique qui n'a pas marché et qui s'essaie à l'audiovisuel en créant une chaîne dédiée au sport et à la comédie. C'est la première fois dans l'histoire de l'audiovisuel qu'une télévision affiche deux genres pour une seule chaîne: la comédie et le sport. En réalité, la question de la thématique pose un grand problème pour les nouveaux patrons des chaînes privées. Faire une télévision dédiée à l'information comme Ennahar TV ou Numidia News TV, à la cuisine comme Samira TV ou au foot comme ESS TV, c'est acceptable selon la nouvelle loi, mais faire une télévision généraliste comme Echourouk TV, El Djazairia TV ou Hogar TV et Dzair, cela risque de poser problème pour la nouvelle législation. Le patron de Kawaliss TV, Bachir Boufendi, tente alors d'éviter le piège des chaînes thématiques en invitant un stratagème pour le lancement de deux chaînes thématiques en une seule: le sport et la comédie. Si le patron de Kawaliss a choisi ces deux genres audiovisuels, c'est parce que ce sont les plus faciles à réaliser. Le sport ne demande pas de création, il suffit de meubler les espaces d'interviews avec des sportifs et les coulisses des matchs. Pour ce faire, la chaîne peut compter sur Mourad Boutadjine qui est actionnaire dans la chaîne pour attirer les stars du football. Ce dernier qui était député du FLN, proche de Benflis, avait déjà projeté de lancer une télévision de sport, voilà ce qui est fait dans la douleur. Dans la chaîne, il y aura également Zoheir Achour, ancien commentateur sportif d'El Bahja et de Canal Algérie. Après un passage sur El Djazairia TV et Al Atlas TV, Zoheir Achour atterrit à Kawaliss TV en espérant que ça sera un passage fructueux pour cette télévision qui va nous faire rire et sauter de joie.

lexpressiondz.com
 
Merci et mes salutations l'ami Radmau et mes amitiés à Majido2000....bonne soirée à tous.
 
bon espérons que la chaîne décrochera quand même quelques exclusivités
 
bonjour mon ami
merci pour l'info et bonne visión :smile2:
 
C'est très bon. Les autres chaînes planent mieux.
 
Retour
Haut