Vivendi : Canal+ subit de lourdes pertes en France

momo59140dk

DZSatien Accro
Inscrit
11/1/10
Messages
938
Les résultats de Canal+ pour l'année 2015 sont tombés et, sans surprises, ils sont mauvais.
Dans un communiqué, Vivendi explique que les six chaînes du bouquet Canal+ (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé) perdent de l'argent en France depuis 4 ans. Rien qu'en 2015, la perte s'élève à 264 millions d'euros, soit 76 millions d'euros de plus qu'en 2014. Une situation qui menace l'ensemble du groupe Canal+ admet Vivendi, rappelant que le groupe Canal+, c'est 8 200 emplois directs et source importante du financement de la création cinématographique française (800 millions d'euros par an d'investissement).

Vivendi, qui n'a pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France, a autorisé un accord de distribution de 5 ans entre Canal+ et beIN SPORTS permettant à beIN SPORTS « de bénéficier de la force de la distribution de Canal+ et à l'ensemble des clients des deux sociétés de disposer d'une offre complète ». Cet accord ne remettrait pas en cause les appels d'offres sur les événements sportifs, que les deux sociétés continueraient de se disputer.
Le chiffre d'affaires de Groupe Canal+ s'élève à 5 513 millions d'euros, en augmentation de 1,1 % (+0,2 % à taux de change et périmètre constants) par rapport à 2014. Fin décembre 2015, Groupe Canal+ affichait un portefeuille global de 15,7 millions d'abonnements, en progression de 400 000 en un an, grâce à l’international.

Le portefeuille global d’abonnés individuels est également en croissance, avec 11,2 millions d’abonnés comparé à 11 millions fin 2014, notamment grâce à l’Afrique qui a franchi, fin décembre 2015, le seuil des 2 millions d’abonnés individuels. En revanche, le taux de désabonnement à atteint 14,9% en 2015, contre 14,5% en 2014, soit une perte de près de 900 000 abonnés pour Canal+ et/ou Canalsat.
Malgré tout, Canal+ reste rentable mais doit absolument redresser la barre en France.

SOURCE>>>>>>telesatellite.com
 
Désolé, mais canal n'a que ce qu'il mérite......

Conséquence de son non-respect du client, de ses programmes plus adaptés, de ses prix toujours en hausse pour toujours moins de contenus ou de chaines, des ses décodeurs largués par la concurrence.

Conséquence d'un monopole depuis la disparition de TPS qui fait que canal n'en fait qu'a sa tète, n'étant pas bousculé par la concurrence.....

On en parle des chaines HD pas a la hauteur du full HD des bluray et encore moins pour la 4K qui n'est pas prêt d'arriver sur sat ? .....

Bref, inévitable.

J’étais abonné canal depuis 20 ans, je viens de laisser tomber pour la 1ere fois fin d'année dernière....
 
Malgré tout, Canal+ reste rentable mais doit absolument redresser la barre en France.???

En gros il ne perdent pas d'argent , ils font juste moins de bénéfices
 
ils ont juste moins d'abonnés aussi :laugh:
 
Il ferai mieux de réviser leur stratégie pour faire rentrer de l'argent.
Je pense qu'il vaut mieux une grosse masse d'abonnés en baissant leur
prix que moins d'abonnés qui payent trop cher.
 
ils vont nous chopé mettre des amende nous sommes 10 million a être abonner en cccam
 
Ce que ne disent pas les articles, c'est que le piratage plombe les comptes de Canal + France. En Afrique, où la lutte contre le piratage a été moins laxiste, ils récoltent les fruits de leurs actions.

Pour se refaire une santé pourtant, ce ne serait pas compliqué. Flinguer les PayServers qui sont connus et bien sûr l'ultime source de piratage grande échelle LoL que tout le monde connait; répandu au Maghreb et en France.

Bon, après, il faut aussi attribuer le recul des abonnés par l'acharnement de anal+ à imposer ou l'achat de décos pourris ou la location de décos encore plus claqués. Des mesures trop fortes de lutte contre le piratage qui se sont avérés être un choix idiot. Les gens qui pouvaient encore partager leur abo avec 3 / 4 personnes, ce sera toujours plus lucratif pour le groupe Canal que de perdre totalement un abonnement pour inciter ensuite les zozos à acheter un déco atlas hd 200 s qui ouvre tout et managé par une team (Kyng' s guYZ) super réactive aux attaques.

Pour résumer, anal+ devrait :

- restaurer le SidLimit à 3/4 clients simultanés
- retirer du marché les déco avec chipsets STi (ST compte lever le pied sur la commercialisation de ces puces)
- flinguer les PayServer directs ou indirects
- diminuer la zone de couverture Astra 19,2 et Eutelsat AB 5° Ouest

A+
 
Retour
Haut