[OPENBOX X6] Probleme network

zitoune83

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/13
Messages
49
[OPENBOX X6] Probleme network CCcam [RESOLU]

Salut,

Possesseur d'une DM800HD clone ( parfaite !!), je viens d'acquerir par curiosité la nouvelle Openbox X6.

J'ai trouvé les menus caché de la X6:

Menu 9999 approach EMU
Menu 0000 approach Server CCcam ou Mgcamd
Menu 1111 approach Factory Test

Pour installer le CCcam, il faut le faire manuellement pour chaque Clines :

Capture.jpg

Par contre, cette foutu x6 à un problème de réseau !! Et je suis pas le seul d’après ce que j'ai trouvé comme info !! DHCP activé ou manuellement en IP fixe, on la voit pas sur le reseau :/

Du coup meme avec les CCcam installé, bé forcement, ca decode que dalle !! J'ai envoyé un mail au fournisseur, histoire e voir si y'a un flash dispo pour résoudre ca...

Si quelqu'un a résolu ce probleme, je suis preneur !!!

Merci les gars ;)

- - - Mise à jour - - -

Bon j'avance tout seul dans mes recherches, je vous en fait profiter
wink.png


J'ai trouvé le soft pour flasher la X6, ainsi que le dernier firmware en date du 22/06/2013.

J'ai fait un dump de ma X6



Et maintenant je vais la flasher, avec le dernier firmware, pour voir si ca resoud le probleme de network.

Je vous tiens au jus. Si tout est OK, je ferai un tuto complet.
 
Dernière édition:
Aprés 3 flashs successifs, de 3 firmwares differents, toujours pas de reseau via le port RJ45, ni en DHCP, ni en ip fixe.

J'ai commandé un cle wifi compatible, on verra bien avec elle mais j'ai peu d'espoir...

Vive la DM800HD !!! J'en ai 2 et aucun souci !!
 
Aprés 3 flashs successifs, de 3 firmwares differents, toujours pas de reseau via le port RJ45, ni en DHCP, ni en ip fixe.

J'ai commandé un cle wifi compatible, on verra bien avec elle mais j'ai peu d'espoir...

Vive la DM800HD !!! J'en ai 2 et aucun souci !!

Réponses diverses a cette question support réseau pour X6 sur ce site:
http://www.greatdvb.com/mijosearch.html?query=X6 network&lang=en
http://www.greatdvb.com/en/how-to-find-openbox-x6-cccam

Jo

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: http://translate.google.fr/
 
Dernière édition:
Oui,

J'avais déja vu ces liens Jojoke, malheuresement, cela ne fonctionne pas ( et je suis sur des ma config, je suis informaticien, le DHCP et tout le tim ca me connais !!)

Je verrai bien avec le dongle wifi qui va arriver...
 
Oui,

J'avais déja vu ces liens Jojoke, malheuresement, cela ne fonctionne pas ( et je suis sur des ma config, je suis informaticien, le DHCP et tout le tim ca me connais !!)

Je verrai bien avec le dongle wifi qui va arriver...

Le X6 dérivé du X3 n'est pas produit par les usines habituelles et assez nouveau souvent bugés comme l'était le X5 au début.
J'ai aussi été informaticien (section support) je suis retraité depuis pas moins de 11 ans.

Jo

Il faudrait commencer une nouvelle 'rubrique épinglée' qui concernerait tout les équipements qui utilisent les fichiers 'BIN' et ceux de cette nouvelle génération par opposition aux 'ABS'.
 
Dernière édition:
Oui, les firmwares de cette X6 sont en .abs, j'en ai recup 3 differents, 4 avec le dump de la mienne.

Aucun ne tourne sur le reseau. Ce qui me chagrine, c'est dans l'interface de la X6, les ip se presentent sous la forme 192.168.001.001 et non pas en 192.168.1.1

impossible a modifier, de la que le probleme vienne de la (le 001), et que la X6 sois sous un autre réseau invisible par le routeur, du à un firmware buggué comme tu le dis, ya pas des kilometres !!! J'ai vu des screenshots de X6 avec 192.168.1.1 et non pas 192.168.001.001, mais sur la mienne, je le repete, ce n'est pas modifiable ( impossible d'enlever les 00x), et comme j'ai pas envie de modifier toute ma config routeur en 00x... tu m'as compris !!!

je vais attendre un futur firmware de chez greatdvb on verra bien ,a moins que la clé wifi commandéé focntionne, elle !!! En tout cas une VAP11G de dreambox 800HD n'est pas supporté par la X6, j'ai testé ce matin.

suite au prochain numéro ;)
 
Oui, les firmwares de cette X6 sont en .abs, j'en ai recup 3 differents, 4 avec le dump de la mienne.

Aucun ne tourne sur le reseau. Ce qui me chagrine, c'est dans l'interface de la X6, les ip se presentent sous la forme 192.168.001.001 et non pas en 192.168.1.1

impossible a modifier, de la que le probleme vienne de la (le 001), et que la X6 sois sous un autre réseau invisible par le routeur, du à un firmware buggué comme tu le dis, ya pas des kilometres !!! J'ai vu des screenshots de X6 avec 192.168.1.1 et non pas 192.168.001.001, mais sur la mienne, je le repete, ce n'est pas modifiable ( impossible d'enlever les 00x), et comme j'ai pas envie de modifier toute ma config routeur en 00x... tu m'as compris !!!

je vais attendre un futur firmware de chez greatdvb on verra bien ,a moins que la clé wifi commandéé focntionne, elle !!! En tout cas une VAP11G de dreambox 800HD n'est pas supporté par la X6, j'ai testé ce matin.

suite au prochain numéro ;)

Clé wifi reçu et reconnu par la X6. Malheureusement, Wifi timeout à la connexion sur mon réseau. Cette X6 est une belle MERDE !!!

La clé fonctionne parfaitement sur Windows.

Elle va finir sur Ebay cette X6....

- - - Mise à jour - - -

VICTOIRE !!!

La X6 fonctionne enfin !!

Il a fallu pour cela :

1/ La flasher en X6_biss.zip ( le dernier firmware de chez GreatDVB)
2/ Installer un dongle wifi compatible X6, qui fonctionne parfaitement avec le firmware ci dessus ( Et PAS avec l'origine,le reseau RJ45 lui, ne fonctionne tjs pas...)
3/ installer les CCcam avec le menu 0000
4/ Faire une recherche de chaines sur Astra 19.2 ( aprés avoir parametrer le tuner bien sur) puis les trier pour organiser les bouquets sur le X6 ( avec la télécommande, que du bonheur...)

Bref il fonctionne bien et decode bien, mais ca reste une belle MERDE que je vais offrir à un pote
 
Dernière édition:
Retour
Haut