DM 800 HD coincée sur écran démarrage

gladiator

DZSatien Passionné
Inscrit
5/7/07
Messages
386
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu l'idée de vouloir changer de skin. J'ai donc essayé de passer au skin blue hd, la dm me demande de confirmer mon choix. Et la, l'interface redemarre.

Depuis, le DM ne veut plus de relancée, sur son ecran led, le boot avance jusqu'au milieu, le bouton rouge clignote, sur mon ecran télé s'affiche "loading enigma 2" et puis ca repart en boucle infinie.

J'ai débranché le cable d'alim 5 min et rebrancher, mais le problème persiste.

Quelqu'un a deja eu ce problème ? Dois-je impérativement passer par un cable RS 232 ?

Merci d'avance de votre aide précieuse

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu l'idée de vouloir changer de skin. J'ai donc essayé de passer au skin blue hd, la dm me demande de confirmer mon choix. Et la, l'interface redemarre.

Depuis, le DM ne veut plus de relancée, sur son ecran led, le boot avance jusqu'au milieu, le bouton rouge clignote, sur mon ecran télé s'affiche "loading enigma 2" et puis ca repart en boucle infinie.

J'ai débranché le cable d'alim 5 min et rebrancher, mais le problème persiste.

Quelqu'un a deja eu ce problème ? Dois-je impérativement passer par un cable RS 232 ?

Merci d'avance de votre aide précieuse

slt reflache

salut

le meilleur moyen c'est de passer par dcc (câble réseaux)

tu clic sur FTP puis USR/SHARE/ENIGMA2 et la tu repaire le dossier du skin responsable du bug et tu le supprime (le dossier complet).
tu reboot et la il prendra automatiquement le skin par défaut.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

le meilleur moyen c'est de passer par dcc (câble réseaux)

tu clic sur FTP puis USR/SHARE/ENIGMA2 et la tu repaire le dossier du skin responsable du bug et tu le supprime (le dossier complet).
tu reboot et la il prendra automatiquement le skin par défaut.

merci pour ta réponse

j'ai supprimé le skin en question et rebooter mais ca marche pas

j'ai ensuite modifier le fichier settings qui se trouve dans /etc/enigma2 comme suite : config.skin.primary_skin=skin.xml

Ca ne marche toujours pas, elle reboot en infinie

Au passage, le skin qui l'a planté est hd_glass14. Méfiance de celui la, il ne marche pas sur enigma2

J'ai vraiment pas envie de la reflasher et ca m'étonne qd meme de devoir le faire à cause d'un skin qui ne fonctionne pas

Est ce que'il y a des logs qui peuvent indiquer et suivre le problème ?

Avez vous d'autres pistes les amis

Merci pour votre aide
 
les skin hd_glass son assez volumineux ,il doit rester quelque trace du skin
si non supprime tous les skin autre que le celui par défaut

tu aurai du faire une sauvegarde de l'image avant d'installer quoi que ce soit sur une dream, on n'ai jamais a l'abri d'un bug après l'instal d'un plugin
 
C'est qd meme fou qu'un skin puisse planter la DM

j'ai supprimé tous les skins

J'ai essayé de remettre le skin par défaut

Rien à faire, je pense qu'un fichier a été pourri et je n'arrive pas à savoir lequel

auriez vous une idée ?


les skin hd_glass son assez volumineux ,il doit rester quelque trace du skin
si non supprime tous les skin autre que le celui par défaut

tu aurai du faire une sauvegarde de l'image avant d'installer quoi que ce soit sur une dream, on n'ai jamais a l'abri d'un bug après l'instal d'un plugin
 
J'ai finalement flasher la DM

merci le changement de skin

dommage que je n'ai pas pu trouver une solution moins contraignante

++all


C'est qd meme fou qu'un skin puisse planter la DM

j'ai supprimé tous les skins

J'ai essayé de remettre le skin par défaut

Rien à faire, je pense qu'un fichier a été pourri et je n'arrive pas à savoir lequel

auriez vous une idée ?
 
Bonjour,
La meilleure solution est de suprimer le skin
supprime le par contre en passant par DCC-----> Tools ----> Packages, identifie le package du Skin et clique sur remove package a droite.
au prochain redémarrage ça devrai le faire.
A+
Amine
 
Retour
Haut