aide pour configurer en dongle svp

roco08

DZSatien Accro
Inscrit
1/1/11
Messages
764
salut à tous , j'ai cherché un tuto mais rien de qui m'oriente vers une solution à min souci

j'aimerai tester le dongle (pour une futur installation chez un membre de la famille)
j'ai réglé la parabole seule vers ab3 (w5) , un bon signal , j'ai kto et d'autres chaines en clair, impec
ensuite j'ai installé mes deux têtes sur la parabole , une tête ab1 (lorsque je suis avec cette tête sur le tuner 1, j'ai bien kto , un signal 84 et qualité 73 l'autre tête sur astra également un bon signal

je branche la tête ab3 sur tuner 2 et astra tuner 1
je configure tuner 2 ab3 et tuner 1 astra
ensuite je vais activer le dongle via le bouton bleu , tune ok puis aussitot se met en error (pas encore réussi à décrypter )

je ne pige pas pourquoi

j'ai l'impression que ça vient de la config tuner 1 et tuner 2 dans le menu , ça ne garde pas en mémoire soit les deux sont sur ab3 ou sur astra

une idée ?

merci beaucoup

j'ai essayé d'avoir ab1 12.5 mais pas moyen , les transpondeurs sont bien en vert comme si j'avais bien un signal etc... mais au final c est hotbird :s:s
mais je préfèrerai ab3 car je compte y mettre une tête deux sorties
 
slt si tu est en france je crois pas que tu puisse avoir le dongle sur ab3 5w ils faux une parabole de plus 1.20m si je dit pas de connerie
part contre sur ab1 12.5w frequence 11390 mhz pas de probleme pour capter le dongle en france
 
Salut , merci de m'avoir lu et répondu ,
j'ai pourtant un bon signal sur ce sat (c est le sat de fransat si je ne m'abuse , j'ai déjà réglé des paraboles pour ce sat et nickel )
en fait j'espérais aussi via une tête deux sorties bénéficier des chaines sur ce sat , je vois que certains les ont , serait ce que pour le dongle que l'on ne puisse pas ou aussi en sat normal pour pour astra ? j'essaie d'être le plus clair possible mais pas sur que ça soit au final le cas s:s:s
 
Bonjour j'essaie de caler le dongle mais c'est pas facile....

Quelqu'un sait-il pourquoi l' Atlas ne veut pas garder la configuration du 2 ème tuner.....

A chaque fois que je change sur le tuner 1, ça change aussi sur le tuner 2:cl18:et inversement, mes deux atlas font pareil ?? Quelqu'un a eu déjà ce problème .Merci pour vos réponses ..A+
 
Bonjour j'essaie de caler le dongle mais c'est pas facile....

Quelqu'un sait-il pourquoi l' Atlas ne veut pas garder la configuration du 2 ème tuner.....

A chaque fois que je change sur le tuner 1, ça change aussi sur le tuner 2:cl18:et inversement, mes deux atlas font pareil ?? Quelqu'un a eu déjà ce problème .Merci pour vos réponses ..A+
Bonjour,
venant de pas mal galérer pour passer au dongle, je me permet un conseil, ne change rien sur tuner 2, tu mets juste alimentation.
Par contre c'est sur le tuner 1 que tu configure les satellites que tu veux recevoir (avec disecq, j'imagine) En general c'est hotbird 1 et Astra 2, enfin sur la majorité des listes que j'ai pu utiliser dont celle de Jojoke (que je remercie au passage)
En espérant t'aider et ne pas dire de bêtise...

Peut être trouveras tu les infos qu'il te faut sur le post que j'avais ouvert... https://www.dzsat.org/forum/f483/besoin-aide-passage-dongle-hd200s-469203.html
 
Bonjour j'essaie de caler le dongle mais c'est pas facile....

Quelqu'un sait-il pourquoi l' Atlas ne veut pas garder la configuration du 2 ème tuner.....

A chaque fois que je change sur le tuner 1, ça change aussi sur le tuner 2:cl18:et inversement, mes deux atlas font pareil ?? Quelqu'un a eu déjà ce problème .Merci pour vos réponses ..A+

Salut , c est exactement le souci que j'ai rencontré également

je vais voir à ça ces jours ci , tiens au courant si tu as testé les conseils ici
j'en ferai de même
 
Bonjour je veux installer le dongle avec AB3 le signal est bon mais dans le bandeau activation du satellite j'ai pas AB3 et j'ai tuner erreur comment faire pour avoir mon satellite.Merci
 
Salut , merci de m'avoir lu et répondu ,
j'ai pourtant un bon signal sur ce sat (c est le sat de fransat si je ne m'abuse

Le dongle n emet pas sur le meme faisceau et comme deja dit parabole mini de 1.20m
Change de sarelite si tu veux utiliser le dongle

A+

- - - Mise à jour - - -

...

A chaque fois que je change sur le tuner 1, ça change aussi sur le tuner 2:cl18:et inversement, mes deux atlas font pareil ?? Quelqu'un a eu déjà ce problème .Merci pour vos réponses ..A+

Ne t inquietes pas de cela il faut juste activer les satellites et ca roule

A+
 
Bonjour,
J'ai réussi à installer ma parabole sur 12.5W, le dongle fonctionne très bien, mais une question, les codes reçues sont envoyés en direction du sat par quel moyen?
Merci
 
Salut à tous
j'ai installé il y a quelques jours le dongle (deux têtes sur une seule parabole 80 cm ) le dongle fonctionne bien apparemment , ensuite il y avait des freezes (normal c'était la prériode)

sur la parabole j'ai installé astra et ab1 (12.5°) j'ai un assez bon signal sur astra mais sur ab1 signal 70 et qualité 65


apparemment ça freeze encore pas mal alors que j'ai cru comprendre que ça fonctionne beaucoup mieux ces deux derniers jours
d'où je me demande si ce serait à cause de la réception ab1 qui ne serait pas suffisante pour recevoir les key

quelqu'un à t'il une installation ainsi tout sur une seule parabole et avec un signal identique ou meilleur et si oui comment obtenir meilleur etc...

merci :)
 
Salut à tous
j'ai installé il y a quelques jours le dongle (deux têtes sur une seule parabole 80 cm ) le dongle fonctionne bien apparemment , ensuite il y avait des freezes (normal c'était la prériode)

sur la parabole j'ai installé astra et ab1 (12.5°) j'ai un assez bon signal sur astra mais sur ab1 signal 70 et qualité 65


apparemment ça freeze encore pas mal alors que j'ai cru comprendre que ça fonctionne beaucoup mieux ces deux derniers jours
d'où je me demande si ce serait à cause de la réception ab1 qui ne serait pas suffisante pour recevoir les key

quelqu'un à t'il une installation ainsi tout sur une seule parabole et avec un signal identique ou meilleur et si oui comment obtenir meilleur etc...

merci :)
Salut Rocco j'ai cru voir sur un poste que l'écart entre 19,2E et 12,5W était trop grand pour mettre sur une même parabole (a voir)
 
Hello

alors je pense que tu as commis une seule erreur , c’est de viser les dongle AB1, alors que W6 est à 21° est.
Chez moi j’ai les 2 AB1 et W6

Dans ma SAM

pour W6 j’ai en S 89 et en Q 65 à 76 en fonction de la météo et l’heure de la journée. Je pense que le signal varie en fonction du positionnement du satellite. ( et oui j’ai pas de bol j’habite le nord et je dois être à l’extreme Du faisceau et comme je prends ce sat par effet miroir)
Et bien depuis mercredi je suis très satisfait de ce dongle qui fonctionne parfaitement bien.

Pour AB1
j’ai en S 89 et en qualité 76.
Il fonctionne aussi très bien depuis mercredi.

Alors c’est vrai il y a encore quelques frezz et écran noirs, et c’est sur les deux dongles en même temps.
Exemple : ce matin deux écrans noirs sur les chaînes de C+, l’un de 2 ou trois secondes et après un de 10s.

Mais depuis mercredi je dis merci et chapeau aux kyng ( et tant pis si ça plait pas à certains )

alors pourquoi je te donne les valeurs de ma SAM. Parce que se sont les plus faibles, car le coax utilise a été installé en 2004 et c’est du 19 hors en 2014 j’ai acheté cher 2galli du 15patc et, la chambre à coucher est équipée de ce câble et là le signal est meilleur.
AB1 S91 Q 81 à 84.

voila , le câble a une grande importance pour le transport du signal.

Par contre je te déconseille de prendre du 11patc seul , car il est trop gros pour aller dans les prises standard , il sert à la distribution multiple.
En clair le 11 est fait pour aller du sat vers ta maison après il faut réduire la section.

Voila les conseils que je peux te donner.

Cdt
 
Salut Rocco j'ai cru voir sur un poste que l'écart entre 19,2E et 12,5W était trop grand pour mettre sur une même parabole (a voir)


merci pour vos réponses :)

n hésitez pas à donner également vos témoignages , ça donne une bonne base et ça aide grandement
 
Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps à installer et règler une seconde parabole afin d'utiliser le dongle sur AB1.

Résultat :
- signal de AtlanticBird 1 = S 97% - Qualité 73%
- j'ai bien configuré les entrées LNB1 avec le cable de la parabole orientée sur Astra et LNB2 avec le cable de la parabole orientée sur AB1
- configuration du KYNG Share View : Int Dongle [1] AB1 - 12.5W - Idle (Signal : 97% - Qualité : 73%) MAIS Number Of Available Channels : [0]

Pourquoi ais-je ce 0 ? Quelque chose que je n'aurais pas bien fait?

Merci de votre aide éventuelle. ;)

JM
 
Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps à installer et règler une seconde parabole afin d'utiliser le dongle sur AB1.

Résultat :
- signal de AtlanticBird 1 = S 97% - Qualité 73%
- j'ai bien configuré les entrées LNB1 avec le cable de la parabole orientée sur Astra et LNB2 avec le cable de la parabole orientée sur AB1
- configuration du KYNG Share View : Int Dongle [1] AB1 - 12.5W - Idle (Signal : 97% - Qualité : 73%) MAIS Number Of Available Channels : [0]

Pourquoi ais-je ce 0 ? Quelque chose que je n'aurais pas bien fait?

Merci de votre aide éventuelle. ;)

JM
Hello
il y a de grandes chances que tu sois sur la position de nilesat à 7° ouest, qui diffuse aussi la même fréquence que ab1.
Verifie en branchant ton câble sur lnb1 et fait une recherche de chaîne et après tu compare les chaînes trouvées avec le site de kyngofsat.
Cdt
 
Merci xuo14 pour ton aide.

Un scan des chaines me trouve "ITALY 4" et "NTA". En recherchant je vois que ces chaines sont sur le sat Intelsat 905 qui est à 24.5] W (http://www.satexpat.com/sat/ouest/24.5/)

Je ne pensais pas être si à l'ouest que çà ;)

JM

 
Merci xuo14 pour ton aide.

Un scan des chaines me trouve "ITALY 4" et "NTA". En recherchant je vois que ces chaines sont sur le sat Intelsat 905 qui est à 24.5] W (http://www.satexpat.com/sat/ouest/24.5/)

Je ne pensais pas être si à l'ouest que çà ;)

JM
Effectivement t’es un peu à l’ouest 😜 comme on dit. je ne savais pas que i 905 émettait aussi une fréquence similaire.
Cdt
 
Bonsoir les atlasiens,peut-on avoir astra et eutelsat w6 sur une meme parabole?(impossible pour moi d'en installer une 2ème).
 
Bonsoir les atlasiens,peut-on avoir astra et eutelsat w6 sur une meme parabole?(impossible pour moi d'en installer une 2ème).


Salut
oui ça devrait fonctionner il est juste à coté d'astra 19°
je ne l'ai pas encore testé , merci à Xuo14 pour ce conseil d'ailleurs

tiens au jus
 
Salut
oui ça devrait fonctionner il est juste à coté d'astra 19°
je ne l'ai pas encore testé , merci à Xuo14 pour ce conseil d'ailleurs

tiens au jus
Hello
de rien , nous sommes là pour s’aider.
Cdt
 
Bonjour,

Bon, j'ai fini par changer de satellite car je n'arrivais à rien sur AB1. Je suis passé sur Eutelsat W6 qui se trouve juste à côté de Astra et j'avais l'orientation de mon antenne Canal pour me guider sur la direction. J'ai trouvé sans trop de problème avec un bon signal (S=97 - Q=76).

Or lorsque que regarde la configuration du KYNG Share View : pour Eutelsat W6 le statut bouge entre Tune error et Tune OK mais ne se fige pas sur idle :(

C'est un peu désespérant ce truc...

JM
 
Bonjour,

Bon, j'ai fini par changer de satellite car je n'arrivais à rien sur AB1. Je suis passé sur Eutelsat W6 qui se trouve juste à côté de Astra et j'avais l'orientation de mon antenne Canal pour me guider sur la direction. J'ai trouvé sans trop de problème avec un bon signal (S=97 - Q=76).

Or lorsque que regarde la configuration du KYNG Share View : pour Eutelsat W6 le statut bouge entre Tune error et Tune OK mais ne se fige pas sur idle :(

C'est un peu désespérant ce truc...

JM
alors sur quel W6 regarde tu ? Sur la position 2 ou 4 ? Car moi aussi j’avais le même problème , et cela venait d’un mauvais réglage. Sur la position 2 c’etait Fixe sur la position 4 fluctuant comme toi.
Cela peut aussi être ta liste de chaîne qui est HS, car le dongle est paramètre via cette liste et si celle ci est corrompue , cela ne marche pas. Fait une sauvegarde de ta liste et fais une réinitialisation sat tp et chaînes. Après quand le dongle marchera remet une liste ou réessayes ta liste. Regardes aussi ta messagerie je t’ai envoyé d’autres instruction
cdt
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
Après plusieurs jours de galère, je jette l'èponge
Pas moyen de trouver ni AB1, ni w6. Je capte d’autres sat : hipasat, astra, hotbird etc.
j'ai une parabole de 80cm
j'y perd mon latin.
Faut il absolument incliner sa lnb ? l'élévation est elle la même pour astra et W6 ?
Si quelqu’un peut m'aiguiller.
merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour à tous
Après plusieurs jours de galère, je jette l'èponge
Pas moyen de trouver ni AB1, ni w6. Je capte d’autres sat : hipasat, astra, hotbird etc.
j'ai une parabole de 80cm
j'y perd mon latin.
Faut il absolument incliner sa lnb ? l'élévation est elle la même pour astra et W6 ?
Si quelqu’un peut m'aiguiller.
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Cacal54,

Un conseil, ne jette pas l'éponge.

J'étais dans la même galère que toi durant les trois derniers jours. Mais grâce aux conseils avisés de xuo14, ce matin de bonne heure j'ai fini par trouver AB1 (12.5°W) et le dongle fonctionne à merveille.

J'ai trouvé AB1 par déduction. et sur la même inclinaison que AB3 mais 7.5° plus à l'ouest. L'ajustement de l'assiette est pas facile si tu n'as pas de retour vidéo sur l'écran de réglage du transpondeur. De plus il faut se mettre sur (ou créer) la fréquence du dongle du sat recherché afin d'être sur d'être sur le bon sat lorsque le signal deviendra vert.

Avec une parabole de 60cm, en Charente-Maritime, je capte AB1 avec S=97 et Q=68/72

Donc c'est faisable.

JM
 
Merci pour ta réponse j2m 17
mais je ne trouve pas non plus AB3 alors pour l’inclinaison ???

- - - Mise à jour - - -

Y a til des favoris concernant AB1 et notamment la chaine KTO pour pouvoir l'injecter dans l atlas?
 
Bonjour à tous
Après plusieurs jours de galère, je jette l'èponge
Pas moyen de trouver ni AB1, ni w6. Je capte d’autres sat : hipasat, astra, hotbird etc.
j'ai une parabole de 80cm
j'y perd mon latin.
Faut il absolument incliner sa lnb ? l'élévation est elle la même pour astra et W6 ?
Si quelqu’un peut m'aiguiller.
merci d'avance pour vos réponses

Hello
Alors il est exact que W6 est plus difficile à capter en France que ab1 par contre si tu as hispasat à 30° ouest , il n’y a aucune raison que tu n’ai pas ab1.
Pour l’inclinaison de la parabole , oui il faut toucher un peu celle ci en fonction du satellite recherché.
Plus tu es haut dans le ciel plus il faut lever la parabole.
Donc pour astra Hotbird et hispast l’antenne est plus basse que pour ab3 et ab1.
Chez moi j’ai une antenne de 80 pointée sur ab3 et je reçois ab1 par effet miroir en décalant la tête de qq centimètres par rapport à celle d’ab3.

Par contre pour W6 si tu as astra 19° tu dois aussi recevoir astra à 23° sans trop toucher l’elevation.
Donc tu fais un repère sur ton mât et l’antenne pour astra , puis tu te cale sur une fréquence d’astra 23° tu fais un repère, puis tu cale ton antenne entre ces deux traits et tu fais une recherche aveugle et nouveau scan.
La tu devrais trouver au moins une fréquence de W6 qui est plus forte que les autres.
Lorsque c’est fait tu compares avec le site kyngofsat la fréquence trouvée avec celle du satellite. Si elle est bonne tu n’as plus qu’a Fignoler le réglage, élévation polarisation etc.
Pour infos dans le nord je trouve 17 fréquences et 15 chaînes pour ce sat, il se peut que tu en ai plus en fonction de la région ou tu habite.
Cdt
 
Juste pour info : pour régler la parabole sur un satellite j'ai utilisé un 'buzzer' audio que j'utilisais pour régler la parabole dans mon camping-car lorsque j'allais en Laponie. Il existe maintenant des 'satellite finder' pour une somme située entre 10 et 15€. Une recherche sur Google et hop!

cache.php


Ce petit appareil apporte un certain confort car il permet de voir sur un petit écran la force du signal. Un ajustement du gain permet d'affiner le réglage au maximum.

Bon, cela ne dit pas sur quel satellite on est, mais on est quasiment sur d'avoir un satellite dans le champs de l'antenne :cl16:

JM
 
Dernière édition:
Retour
Haut